Merci Tsar de nous faire profiter de ton contact ! 270€ pour le collecteur c'est carrément intéressant, je vais attendre que les finances soient là et on verra peut-être ! (GB de Syngi qui va déjà me couter assez cher)
Merci Tsar de nous faire profiter de ton contact ! 270€ pour le collecteur c'est carrément intéressant, je vais attendre que les finances soient là et on verra peut-être ! (GB de Syngi qui va déjà me couter assez cher)
Voilà, j'ai effectivement fait du ménage et je pense que tout le monde concerné a pu lire les réponses de chacun vu l'activité de ce topic cet après-midi
Par contre j'ai bien tout lu et apparemment une phrase au milieu n'était destiné à aucun protagoniste de ce topic mais plutôt aux modos et peut être même plus à moi puisque je suis la modératrice de cette section, je précise donc que j'ai "nettoyé" ce topic, non pas pour faire plaisir à Tsar mais parce que j'ai fait mon boulot de modo.
Merci de reprendre le sujet de ce topic
Nicolas tu as un plan pour le montage du catback car je serais bien tenté...
nasp a écrit :Nicolas tu as un plan pour le montage du catback car je serais bien tenté...
un "plan" , appel Garage Racing Auto Japan dans le 95 au 01 39 60 06 24 , le montage est hyper simple pour l'échappement, ton garagiste mazda pourrait le faire aussi, suffirait de lui demander un devis main d'oeuvre.
déjà 3 commandes validées, belle réactivité .
Juste un pitit' question Tsar. Pourquoi tu ne proposes pas le collecteur XS Power aussi?
Fabrice
raspoutine a écrit :Juste un pitit' question Tsar. Pourquoi tu ne proposes pas le collecteur XS Power aussi?
Fabrice
Salut Fabrice, pour la bonne et simple raison qu'il n'est pas proposé en tant que tel chez SSAUTOCHROME, d'ailleurs à mon avis désormais XS Power UK et USA vendent désormais le Boostbrothers à la place, les photos sur leurs sites ne sont pas mises à jour à mon sens.
Donc pour éviter toute publicité mensongère j'ai bien notifié que celui que j'avais reçu et qui est vendu chez SSAC est visiblement un Boostbrothers. Il est donc encore moins cher car non poli et légèrement moins bien fini que celui de JMI mais le résultat final devrait être sensiblement le même, à noter que le Boost est livré avec pochette de joints.
D'après ce que j'avais vu, il est possible de demander une finition poli, mais bon à 200$ et pour le nombre de fois où on vois le collecteur (c'est pas comme le catback non plus) ...
tout a fait d'accord.
par contre juste une precision:
le gain pour le collecteur en tant que piece unique n'est pas trés important, mais il est quand substantiel.
compter 7/8 cv et 2 m:kg de couple, c'est ce que j'avais mesuré sur mon gtech, sans decata, donc juste le collecteur et le silencieux.
ce qui est de suite sensible c'est la courbe de couple plus plate plus tot..
voila avec en plus un decataliseur ont doit pouvoir gagner 10/15 cv en pmax et surtout une disponibilité a bas et moyen regime trés nettement superieur a l'origine.
voila
200ch en 192, elle est pas belle la vie .
240 en 231ch ...oui elle est belle
Raziel a écrit :240 en 231ch ...oui elle est belle
je croyais que tu en voulais pas ?
Et avec un cata sport + sourdine, il y a plus de gain?
jmi a écrit :tout a fait d'accord.
par contre juste une precision:
le gain pour le collecteur en tant que piece unique n'est pas trés important, mais il est quand substantiel.
compter 7/8 cv et 2 m:kg de couple, c'est ce que j'avais mesuré sur mon gtech, sans decata, donc juste le collecteur et le silencieux.ce qui est de suite sensible c'est la courbe de couple plus plate plus tot..
voila avec en plus un decataliseur ont doit pouvoir gagner 10/15 cv en pmax et surtout une disponibilité a bas et moyen regime trés nettement superieur a l'origine.
voila
Tsar a écrit :Raziel a écrit :240 en 231ch ...oui elle est belle
je croyais que tu en voulais pas
?
oui ct pour te takiner
N'oubliez pas de remplir le formulaire de paiement avec les montants ci-dessus, le vendeur doit effectivement recevoir 400 ou 350 dollars , ne vous amusez pas à le payer en équivalence euros, votre commande serait mise en attente .
En tout cas, ils sont très reactifs et arrangeants (surtout pour les frais de douanes)
J'attends plus que mes p'tits colis.
Un conseil: FONCEZ!!!
Pour le montage d'un catback, il ne faut pas avoir BAC+12...
Ne vous découragez pas, c'est très simple.
Par contre, si quelqu'un sait à combien peut revenir le cout de montage sur collecteur ça m'interesserait bien car il n'est pas cher.
Ça me tente bien tout ça...
Eh, Tsar, t'aurais pas en plus un décata au fond de tes tiroirs...
Patricevo a écrit :Par contre, si quelqu'un sait à combien peut revenir le cout de montage sur collecteur ça m'interesserait bien car il n'est pas cher.
il faut compter 3 bonnes heures de boulot d'après le devis que tsar a eu.
A multiplié avec le coût horaire de ton garagiste
Ah oui quand meme ...
Et pour le tout ? catback + collecteur?
4 h ? plus ?
Ca me donnera le budget exact pour ce montage
Concernant le montage du collecteur, RAJ m'a compté 180 euros max à priori, je vous dirai tout ça jeudi quand je la récupèrerai, pour l'échappement c'est beaucoup moins cher car beaucoup plus simple, à vous de négocier au mieux avec vos garages (l'idéal étant la connaissance d'une connaissance mais qui bosse bien ).
Chapeau pour la réactivité de SSAUTOCHROME.
CATBACK commandé le lundi 02/02/09, livré le vendredi 06/02/08.
Merci TSAR!