bienvenu à toi
si tu es intéressé, je vends ma 8
voici le lien au cas où, on ne sait jamais
http://www.rx8france.com/forum/ftopic12996.php
bienvenu à toi
si tu es intéressé, je vends ma 8
voici le lien au cas où, on ne sait jamais
http://www.rx8france.com/forum/ftopic12996.php
Merci à tous pour cet accueil et aussi pour les liens...
Ca m'a pas mal éclairé pour les procédures à prendre.
Une autre question, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais quel motorisation choisir ? 192 ou 231 ? Quel est le plus facilement "optimisable" ?
En même temps ca ne sera pas pour tout de suite
ça dépend de ce que tu entend par "optimisable" , la 192 a forcément davantage de potentiel dans ce sens mais pour au final se rapprocher "trop" de la 231.
donc si tu veux de la perf avant tout, c'est de toute façon vers la 231 qu'il faut aller, nous les 192 on les acheté pour certains car on voulait du neuf et on avait pas le budget pour la 231, et d'autres aussi car dans certains pays elle est fiscalement deux fois moins pénalisante que la 231.
dans les deux cas le plaisir sera au rdv, mais en partant sur une 231 tu pourras "aisément" arriver à 250ch avec une ligne complète, une optimisation de l'admission, pourquoi pas une meilleure transmission aussi pour améliorer les perfs etc....
dans tous les cas c'est une voiture performante mais ça ne sera jamais LA caisse pour faire des runs, son truc avant tout c'est les courbes et le freinage, dans ce cas là par contre elle peut "facilement" en remontrer à d'autres bien plus puissantes.
bonne lecture sur le forum .
ps : pour l'achat en allemagne moi je dis bof, y'a largement désormais en france de quoi satisfaire presque toutes les bourses, et sur le forum il y a toujours de belles autos à vendre (au hasard celle de mon ami Kerotan )
Cabo a écrit :Merci à tous pour cet accueil et aussi pour les liens...
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Ca m'a pas mal éclairé pour les procédures à prendre.Une autre question, je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais quel motorisation choisir ? 192 ou 231 ? Quel est le plus facilement "optimisable" ?
En même temps ca ne sera pas pour tout de suite
ça n'engage que moi, mais je dirais une 231ch
c'est comme pour l'achat d'une ford mustang : tu prends le V8 en boite manuelle plutôt que le V6 en auto
Tsar a écrit :dans tous les cas c'est une voiture performante mais ça ne sera jamais LA caisse pour faire des runs, son truc avant tout c'est les courbes et le freinage, dans ce cas là par contre elle peut "facilement" en remontrer à d'autres bien plus puissantes.
Bah justement, c'est pas trop mon truc moi les runs. J'aime regarder, bon j'avoue pourrir des gens au feux rouges aussi mais je prend plus de plaisir dans les courbes.
Sinon je vais encore devoir attendre pour la belle car ma voiture n'est finalement pas partit et en ce moment c'est pas évident.
Et pour l'Allemagne j'économise encore 3000€ sans compter le voyages. Un 231 là-bas c'est à partir de 12-12500 et ici c'est 15-15500 à finition équivalente c'est qui encore assez intéressant.
le truc c'est que tu as intérêt à avoir toutes les factures de révision annuelle alors car si un jour tu as un gros soucis moteur (ce que je ne te souhaite pas), Mazda France ne t'aidera pas sans cela .
sans parler qu'en Allemagne il n'y a rien qui protège contre les compteurs falsifiés, mais bon suffit de se diriger chez quelques dealers sérieux.
Juste comme ça, y'a pas le malus Co² appliqué sur les véhicules d'importation même si d'occasion ?
Salut
Bibounou a écrit :Juste comme ça, y'a pas le malus Co² appliqué sur les véhicules d'importation même si d'occasion ?
D'après mes recherches, le malus est appliquée que si la date de mise en circulation du véhicule importée est après le 1er Janvier 2008