vallier a écrit :La twingo, la 106 et l' ax
![]()
![]()
tu les as toutes eues?? la chance!
vallier a écrit :La twingo, la 106 et l' ax
![]()
![]()
tu les as toutes eues?? la chance!
Alpine A110 pour moi le vieux
pour moi une lotus seven
surement ma future je pense
elombre a écrit :pour moi une lotus seven
![]()
![]()
![]()
![]()
surement ma future je pense![]()
![]()
ca marche bien ca..? une fois je suis allé chez un client qui cachait ca dans son garage sous une bache, en super bon etat.verte il me semble
Allez, dans le genre classique oublié : Lotus Esprit, Lotus Elan S2 (celle des années 60, pas le bidule minable des années 90).
pour moi:
lancia stratos
opel gt
audi quattro
205 t16
renault 5 tour de corse
lancia s4
ford rs500
ferrari 288 gto
ferrari 250 gto
ferrari f40 lm
jaguar type e
jaguar type c
aston martin db5
aston v8 ( la nouvelle)
et vanquish
alpine 1600 gr2
abarth 131 martini
bmw m3 e30
cosworth rs
pontiac fire bird
corvette 56 et surtout 63 (stingray)
eleanor
mustang
ford gt 40
lotus esprit turbo et v8
opel omega lotus
nsx
toyota 2000 gt
skyline r34 nismo
lamborghini countach
murcielago
porsche 959
porsche 956
porsche gt
opel manta 400
simca rally 2/3
nsu 4 cylindre et ro
lancer turbo 1
evo 8
lotus elise mk1
lotus seven
caterham 260 csr
maclren f1
vector serie 1
scora jide
facel vega v8
jaguar xjc v12
integra type r
bugatti type 35
et pas la veyron
mercedes sl 300
mercedes 190 2.5 evo 2
cobra 427
YAMAHA 0X99-11
venturi 400
....
a mon avis faut que je m'arrete...
la plus belle, la plus tout pour moi:
la r5 turbo tour de corse de jean ragnotti en 1985
a plus
Effectivement il y en a énormément....
Disons que pour moi, mais ça ne repose que sur mon expérience personnelle et mes yeux de gamin à l'époque (enfin il y a 15 ans disons) :
Dans un autre domaine, ou devrais-je dire "un autre monde" :
je n'ai pas eu l'occasion de fréquenter des salons ou de lire des journaux automobiles, donc mon expérience repose essentiellement sur ce que j'ai vu dans la rue....
Datsun Z240, Honda S600 et S800.
LEs groupe B de l'époque avec une préférence pour:
Lancia Statos
Delta evo XXX
Sport Quattro S1
R5 turbo 2
Les beaux coupés et autres:
M1 (j'en ai vu une dans ma vie dans les années 70 et je suis marqué )
Jaguar type E
SL 500 1990
RX7 fd
850 csi
928 gt/s4
corvette z06
lada niva diesel
XKR
Bentley coupé
190 e -2,3 16
rx8
supra
635 i
ktm xbow
voila pour moi sans chercher trop loin dans mes souvenirs.
Nathan
GTR-34,FD,Supra,NSX
nathan, c'est pour voir si ont lit le lada diesel ...
kerotan, ça veut dire quoi ce sectarisme avec juste les meilleur voiture jap...
aller une renault fuego turbo...arghh mon reve de gosse...
JMI, la Lada c'était seulement pour une mettre une très moche lente de surcroit parmi des beaux chassis cela permet de relativiser et de pas finir blaser
encore quelques une:
GTO
Sm
3200 Asseto corsa rouge
Mes autos de reves:
-Ford gt 40
-Viper gts
-Corvette toutes generations
-Bmw m3
-Aston vantage ( l ancienne de 96)
-Porsche 911 bien sur
-Ferrari 456
-ferrari 355
-Ac Cobra
-Lotus seven
Les abordables:
-Peugeot 205 GTI
-Peugeot 405 mi 16 ( mon reve de gamin)
-Porsche 968.
-Mini cooper ( la vrai , l ancienne)
-Citroen 2cv( pas tres sport je sais)
-Bmw serie 8
-escort cosworth.
Voilà pour les voitures qui pour moi ont marqué l histoire de l automobile à mon niveau c est à dire celle que j ai pu connaitre (pas forcément conduire).
C est beau de rever en fait on se rend compte qu on aurait du mal à choisir.
PhilHeap a écrit :Alpine A110 pour moi le vieux
Je voulais dire que j avais oublié les alpines a 110 et meme 310 et 610 à y etre.
Si je ne devais qu'en retenir: Viper.
(Et pour l'accessoire...parce que ça n'a pas marqué l'histoire Pagani Zonda, Gumper Apollo, Saleen S7)
Moi je vais seulement citer en vrac (car sinon j'en aurais pour longtemps):
Jaguar XJ220, bugatti EB 110, Alpine A110 1600s 1973, Viper ACR et VENOM, Ford GT40, 205 T16, Rx7 FD3S, corvette stingray 69', ZR1, Z06, toutes les lambos, Nissan GTR, lister storm, koenigs CKK-R, Gumper, lotus exige, porshe GT et GT2, lancer evo VI makinen edition + IX +X, subaru STI (pas les moches hein ! les anciennes), ferrari 360 F430 F40 F50, maserati 3200GT,shelby mustang et cobra.......
E pis je m'arrête là, je pourrais y passer l'année sinon
Kerotan a écrit :GTR-34,FD,Supra,NSX
On a les mêmes goûts!!!
J'ajoute Sylvia S14 et S15, Supra MKIV pour moi uniquement, 300ZX TT...Enfin pour les jap. les autres y'en a trop!!
En voilà un chouette sujet
Difficile de faire un choix parmi le siècle d'automobiles qui s'offre à nous, mais bon, je me lance .....
Dans l'ordre d'apparition à l'écran :
1924 - Hispano Suiza H6 (Luxe et sport)
1927 - Bugatti Type 51 (Sport et Sport)
1948 - Jaguar XK120 (elle démocratisa le 200 km/h)
1952 - Mercedes 300 SL (portes papillon, 6 cyl. injection directe ... une icône)
1954 - Chrysler 300B (initiatrice des 300 "letter serie" et mère de tous les "muscle-cars" US qui suivirent)
1955 - Chevrolet Corvette
1961 - Jaguar E-Type
1962 - Alpine A110
1964 - Ford GT40
1964 - Ford Mustang
1964 - Porsche 911 (un mythe toujours bien vivant .... peut-être "Ze" mythe par excellence
1970 - Citroen SM ( plus GT que sportive, mais quelle auto !)
.......
Depuis 1970, ben ... pas grand chose en fait ....... des "produits", plus que des mythes.
Mais il est aussi trop tôt pour juger de ce que l'histoire retiendra On peut tout de même supposer que les Ferrari Testarossa ou Lamborghini Countach, par exemple, accéderont un jour au statut de mythe......
pour moi c'est une gumper appolo du fait de son exclusivité et de ses performance
et la caterham pour la brutalité et les sensation type moto
et bien sur ma rx8