Pascalito a écrit :Dans nos contrée ou il n'y a pas un climat désertique et sachant que des RX-8 roulent au sud des USA avec des températures bien plus chaudes, mettre la plaque en bas par chez nous ne va poser aucun problème.
Désolé de te contredire, mais je ne vois pas par quel miracle aérodynamique le fait de monter la plaque d'immat en plein devant l'entrée d'air alimentant le radiateur de refroidissement, occultant ainsi plus de la moitié de la surface de l'ouverture, ne pertuberait pas l'écoulement du flux d'air au travers de celui-ci (ainsi qu'au travers de l'échangeur de la clim).
Avec, à la clé, une température de fonctionnement supérieure à la normale sur route (et un fonctionnement dégradé du climatiseur) non visible via le mano de temp d'origine, du genre on-off un peu comme le mano d'huile ! Ce stupide mano indique toujours la même température d'eau alors que mon mano aditionnel VDO de temp d'huile oscille entre 70 et 100°, indiquant bien des variations importantes de température du moteur en fonction du régime, de la charge et de la vitesse de déplacement du véhicule.
Perso, je déconseillerai de monter ce support de plaque, surtout connaissant la sensiblité du rotatif aux coups de chaud !!!!