oui mais non logiquement grâce au certif de cession sinon à quoi sert il ?
bruit au demarrage et demarre plus + conner*** inside
- jessRX8passion
à prouver que tu as vendu ta voiture : un pour l'acheteur pour faire sa carte grise, un vendeur à conserver bien précieusement permettant la résiliation de l'assurance auto, un préfecture pour rapprochement entre les anciennes et nouvelles cartes grises envoyé avec un bout de la carte grise (le grand morceau).
Mais comme ce n'est pas la préfecture qui gère les amendes mais le tribunal de police, et que comme tout le monde sait, les différentes administrations françaises communiquent bien entre elles et bien c'est la personne qui est titulaire de la carte grise au moment du flash auto qui reçoit la prune (et le retrait de point de par la même)
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
- jacquemin
bne moi le lendemain de la vente j'avais envoyé mon exemplaire destiner a la sous prefecture, j'ai meme ete a l'assurance avec mon certificat de cessation pour arrter mon assurance de ma 192.
j'ai toujours mon exemplaire daté et signé et il m'avait payé en cheque de banque donc encore une preuve pour moi.
le pire dans tout ca c'est que la mere du jeune qui m'a acheter la 8 m'a appeler pour me dire que la voiture etait a mazda la valette et qu'ele me tenait au courant des reparation qu'il y aura a faire dessus comme ci que j'etait responsable si ces c*** savent pas rouler avec une 8 ils auraient mieux fait de garder leur renault
car elle m'a lancer un sous entendu : oui apparement ce serai un probleme d'avant la vente
par precaution je suis aller a mazda puget là ou j'entretenait ma 8 et j'ai fait ressortir l'historique de ma voiture donc revision des 60000 + toutes les factures de dexelia (et il y en a) + la facture de fl 22 gold meme le mec de mazda m'a dit "avec ca si ils ont pas la preuve qu'elle etait entretenu , je sais pas ce qui leur faut!"
donc je vais bien la calmer quand elle va me rappeler je vais l'envoyer faire caca une bonne fois pour toute ma voiture rouler tres bien, elle m'a dit le controle a ete passer cette semaine il y a que les deux pneux avant a prevoir sinon elle a rien. ils ont fait presque 10 000kms depuis la vente et elle a osé me dire on a presque pas roulé elle est toujours en panne
je te jure il y a des c*** sur terre c'est grave et le pire c'est que je voulais leur rendre service
si quelqu'un passe a mazda la valette cette semaine faite moi signe
- jessRX8passion
T'as raison envoie les sur les roses, depuis le temps qu'ils l'ont la voiture, s'ils savent pas rouler c'est pas de ta faute.
C'est comme mon pote qui vend sa 206 RC (je crois) et son acheteur l'appelle un mois plus tard pour lui annoncer qu'il a planté la voiture et qu'elle est morte... qu'est ce qu'il veut qu'on y fasse????
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
- jacquemin
c'est clair on veux etre gentil et rendre service et apres ils nous cassent les c*******, je me rappelle deux semaines apres l'avoir vendu il m'appelle en me disant elle demarre plus la batterie est morte. resultat noyade plus batterie à plat
ah ben bravo
pour ton pote et sa RC ben oui c'est de sa faute il leur vend une voiture qui se casse toute seule au bout d'un mois
attention c'est un vice caché mossieur
En résumé y a rien à faire, il y aura toujours des blaireaux pour acheter des voitures qui ne sont pas à leurs portées.
Quand on ne sait pas conduire on s'abstien, ça à cause de gens comme ça que les autres trinquent.
Une 206 RC qui dure une semaine, un imbécile qui arrache le pistolet de la pompe......
Que dire? ci ce n'est qu'ils n'ont vraiment aucune notion du coût de ce qu'ils possèdent.
Quelle bande de chèvres !!!
Pour résumé un Fangio des bacs à sables et un abru*is de première !
Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!
jacquemin a écrit :bon ben apparement sa 8 est partit a mazda la valette.
mais j'en ai appris une bonne il a pas encore fait la carte grise, le controle technique a été fait cette semaine au lieu du 23/11/08
et il s'est fait flashé la semaine derniere
.
donc je vais à la sous prefecture lindi matin pour qu'il me fasse une attestation de vente afin de prouver a chaque connerie que je vais encore recevoir de sa part de prouver que ce n'est plus mon vehicule depuis le 20/10/08
donc en résumé+
+
=
je vais lui rendre une petite visite surprise, lui crever les pneus et couper son moteur a froid tiens ca lui apprendra a ce debile!!
Dans un sens, ça porte presque à rire tellement on sent qu'on a affaire à un lourd de première en face, mais d'un autre côté, la 8 en question est tombée en enfer j'en ai bien peur. :S
Avec une touche de mauvaise foi en prime et la maman qui se ramène en plus du gros naze de fils, dis donc Jacquemin, t'as pas honte de vendre ta voiture à n'importe qui ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- jacquemin
gerolamo a écrit :jacquemin a écrit :bon ben apparement sa 8 est partit a mazda la valette.
mais j'en ai appris une bonne il a pas encore fait la carte grise, le controle technique a été fait cette semaine au lieu du 23/11/08
et il s'est fait flashé la semaine derniere
.
donc je vais à la sous prefecture lindi matin pour qu'il me fasse une attestation de vente afin de prouver a chaque connerie que je vais encore recevoir de sa part de prouver que ce n'est plus mon vehicule depuis le 20/10/08
donc en résumé+
+
=
je vais lui rendre une petite visite surprise, lui crever les pneus et couper son moteur a froid tiens ca lui apprendra a ce debile!!
- jacquemin
Bibounou a écrit :Dans un sens, ça porte presque à rire tellement on sent qu'on a affaire à un lourd de première en face, mais d'un autre côté, la 8 en question est tombée en enfer j'en ai bien peur. :S
Avec une touche de mauvaise foi en prime et la maman qui se ramène en plus du gros naze de fils, dis donc Jacquemin, t'as pas honte de vendre ta voiture à n'importe qui ?
tout a fait la c'est le pompom, la cerise sur le gateau
j'ai bien peur que mon ex8 ne roule plus tres longtemps
Tsar a écrit :logiquement quand on vend sa bagnole, pour éviter tout litige il suffit d'adresser systématiquement le certificat de session à la préfecture pour que l'ancien proprio soit dégagé de toute responsabilité.
Jacquemin dit l'avoir fait..... donc ça doit être bon. Il y a peut être quelques longueurs administratives....
Dis moi, Jacquemin, c'est Pierre Riachard la personne à qui tu as revendu ta voiture????
- jacquemin
Lister a écrit :Tsar a écrit :logiquement quand on vend sa bagnole, pour éviter tout litige il suffit d'adresser systématiquement le certificat de session à la préfecture pour que l'ancien proprio soit dégagé de toute responsabilité.
Jacquemin dit l'avoir fait..... donc ça doit être bon. Il y a peut être quelques longueurs administratives....
Dis moi, Jacquemin, c'est Pierre Riachard la personne à qui tu as revendu ta voiture????
ben comme dit jess si lui a pas fait sa carte grise elle reste encore a mon nom
et c'est pas peirre richard mais je crois bien que c'est son fils
Dire qu'il existe des con et en plus qui achete des 8 . Comme quoi ce n'ai pas facile de conduire une 8
. Je vais passer lundi ou mardi a mazda pour le voir cette abruti
. On n'ai deux temoin avec gerolamo pour lui dire que ton ex tourner très bien. Car tu la vendu peut de temps aprés etre venu au luc.
- jacquemin
vallier a écrit :Dire qu'il existe des con et en plus qui achete des 8
. Comme quoi ce n'ai pas facile de conduire une 8
. Je vais passer lundi ou mardi a mazda pour le voir cette abruti
. On n'ai deux temoin avec gerolamo pour lui dire que ton ex tourner très bien. Car tu la vendu peut de temps aprés etre venu au luc.
merci vallier bien sur ma 8 tournée comme une horloge jusqu'à la vente car apres elle etait entre de mauvaise mains et elle a connu 2 noyades minimum alors qu'avec moi aucune.
ouais si tu peux faire un tour a mazda histoire de savoir ce qu'elle a et en meme temps voir dans quel etat elle est
Si elle est encore à ton nom, tu peux aller au garage et dire : "Bonjour, je viens chercher ma voiture!" Viiite, sauvez Willy, euh, non la huiiiiiite
Quel famille de cons
Ici quand on vends une voiture, le vendeur garde la carte grise et la renvoi à l'administration concernée, peu de temps après il reçoit une confirmation écrite que la carte grise a bien été réceptionnée, et comme le nouveau proprio n'a aucun papier à part le contrat de vente, bein, il doit aller mettre la voiture à son nom au plus vite, pour avoir sa carte grise
- jacquemin
coupefx a écrit :Si elle est encore à ton nom, tu peux aller au garage et dire : "Bonjour, je viens chercher ma voiture!"
Viiite, sauvez Willy, euh, non la huiiiiiite
Quel famille de cons
Ici quand on vends une voiture, le vendeur garde la carte grise et la renvoi à l'administration concernée, peu de temps après il reçoit une confirmation écrite que la carte grise a bien été réceptionnée, et comme le nouveau proprio n'a aucun papier à part le contrat de vente, bein, il doit aller mettre la voiture à son nom au plus vite, pour avoir sa carte grise
oui mais nous on est en france avec nos super lois
par contre c'est tres bien chez vous pour les papiers
- Greg83
C'est clair que pour le coup de la paperasse non réglée, tu vas trainer ça un moment avec le PV. il vont (l'administration) te faire royalement chier, pour rester polit.
Ca te fait un bon argument pour envoyer paître cette famille de tordu à qui tu as vendu la voiture : dit leur de régler les problème de base avant de te téléphoner une nouvelle fois
J'ai remarquer une pratique de plus en plus courante lors de la vente de voiture : c'est l'ancien proprio qui se charge du changement de carte grise !
Pour les pro c'est systématique (ben faut pas les pendre pour des pigeons non plus) et ça devient fréquent chez les particulier.
Ma prochaine vente d'occase JE me chargerai du transfert de CG.
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
- jacquemin
Greg83 a écrit :C'est clair que pour le coup de la paperasse non réglée, tu vas trainer ça un moment avec le PV. il vont (l'administration) te faire royalement chier, pour rester polit.
Ca te fait un bon argument pour envoyer paître cette famille de tordu à qui tu as vendu la voiture : dit leur de régler les problème de base avant de te téléphoner une nouvelle fois
J'ai remarquer une pratique de plus en plus courante lors de la vente de voiture : c'est l'ancien proprio qui se charge du changement de carte grise !
Pour les pro c'est systématique (ben faut pas les pendre pour des pigeons non plus) et ça devient fréquent chez les particulier.![]()
Ma prochaine vente d'occase JE me chargerai du transfert de CG.
c'est clair quand je vendrais ma prochaine voiture je mettrais le prix de la cg en plus dans le prix de vente et je ferai moi meme la paperasse.
c'est grave il y a vraiment des c*** donc mefiance ca peut arriver a n'importe qui
- CidJ
et ben dit donc, elle est un maltraitée ta pauvre 8.
et j'espère que tout s'arrangera pour toi et ton ancienne 8.
PS : n'oubliez pas que vous êtes sur un forum et que les insultes c'est pas bien. l'acheteur de ta 8 peut tomber sur cette page.
utiliser les MP, pour ca.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- jacquemin
CidJ a écrit :et ben dit donc, elle est un maltraitée ta pauvre 8.
et j'espère que tout s'arrangera pour toi et ton ancienne 8.
PS : n'oubliez pas que vous êtes sur un forum et que les insultes c'est pas bien. l'acheteur de ta 8 peut tomber sur cette page.
utiliser les MP, pour ca.
ok je me suis emballé pour les insultes mais en meme temps ils me traitent d'escros en insinuant que ma 8 deconner avant la vente donc ils peuvent tombés sur ce topic c'est pas grave j'assume je prefere qu'on me traite de c** mais pas d'escro