Page 2 sur 3
Publié : 20 janv. 2009, 21:56 PM
par Benji
Le gouvernement français s'engage à refinancer les 3 constructeurs français... à condition à ce qu'ils s'engagent à garder l'emploi en France.
Renault et PSA ont déjà annoncés des restructurations, mais en cas de refinancement, le gouvernement (actionnaire des deux groupes) s'opposera à toutes pertes d'emploi.
En france, l'automobile représente 10% de l'emploi salarié (!!)
Plus de 50% des voitures françaises vendues en france sont déjà fabriquées hors de france.
http://business.timesonline.co.uk/tol/b ... 549328.ece
Publié : 20 janv. 2009, 22:10 PM
par Tsar
Benji a écrit :Le gouvernement français s'engage à refinancer les 3 constructeurs français...
et on est supposé applaudir
?
merci pour nos impôts, au point oû on en est autant les nationaliser aussi pendant qu'on y est pour que les ouvriers deviennent fonctionnaires et soient "à l'abri" des licenciements.
je comprend qu'on veuille sauvegarder des emplois, je ne suis pas pour voir des familles se déchirer mais là ça devient du n'importe quoi dans ce pays, les classes moyennes paient pour tout le monde, il y en a ras le bol
.
(désolé pour cette réaction au combien primaire et égoiste mais fallait que ça sorte tiens !)
Publié : 20 janv. 2009, 22:13 PM
par jalau
+1
si yen a marre, prend un malabar
Publié : 20 janv. 2009, 22:16 PM
par Tsar
R-Ickx-7 a écrit :D'ailleurs je vous signale que ce style plait à certains et à d'autres qui ne veulent surtout pas être assimilés aux conducteurs agressifs style BMW...
vive les conducteurs agressifs, au moins cela ils créent pas des bouchons à tout bout de champ
, sauf quand ils se vautrent en virage
.
Publié : 20 janv. 2009, 23:30 PM
par nasp
Tsar a écrit :Benji a écrit :Le gouvernement français s'engage à refinancer les 3 constructeurs français...
et on est supposé applaudir
?
merci pour nos impôts, au point oû on en est autant les nationaliser aussi pendant qu'on y est pour que les ouvriers deviennent fonctionnaires et soient "à l'abri" des licenciements.
je comprend qu'on veuille sauvegarder des emplois, je ne suis pas pour voir des familles se déchirer mais là ça devient du n'importe quoi dans ce pays, les classes moyennes paient pour tout le monde, il y en a ras le bol
.
(désolé pour cette réaction au combien primaire et égoiste mais fallait que ça sorte tiens !)
+1 classe moyenne = vache a lait.
Publié : 20 janv. 2009, 23:56 PM
par oli40000
R-Ickx-7 a écrit :
Quant à la question du style spécifique aux hybrides, c'est lié au fait que les gens qui achetent hybrides le font par conviction personnelle et veulent le montrer
Un peu comme une 8 avec son rotatif au final, mais au moins, la 8 elle est belle 
Publié : 21 janv. 2009, 07:41 AM
par johan
Ce qui est regrettable pour Saab , lancia, alfa , c est que des marques aussi originales avec un passé souvent glorieux tombent dans l oubli et la crise.
Mais bon si on en est là c est qu on est dans un marché de modes et de "faire comme tout le monde" donc acheter du monospace diesel à la mode voire du suv juste pour un besoin de se faire voir sans forcement le coté passion qui me fais acheter des voiture qui sortent de l ordinaire et du politiquement correct
Sinon continuons à etre passionné !!!!!!!!!!!!!!!
Publié : 21 janv. 2009, 08:10 AM
par Bibounou
Alfa romeo, tant que fiat ne coule pas, ils ne risquent rien, ils ne peuvent pas retirer cette marque, c'est lancia qui est vulnérable au possible.
Et ferrari a toujours eu comme projet latent de faire rentrer dans son pôle particulier la marque pour former une sorte de tryptique du sport auto italien, ce qui serait une belle entreprise. ^^
Publié : 21 janv. 2009, 10:09 AM
par coupefx
Fiat s'allie officiellement à Chrysler
Les deux groupes automobile ont signé mardi un accord préliminaire à hauteur de 35%. Les deux constructeurs obtiennent ainsi l'accès à leur technologie respective.
Cet accord prémiminaire ne prévoit pas que Fiat s'engage à renflouer les caisses du constructeur américain, en grande difficulté.
Fiat, Chrysler et Cerberus Capital Management (qui détient 80,1% de Chrysler) annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un accord non engageant afin d'établir une alliance stratégique globale", selon un communiqué commun diffusé par Fiat.
En échange de l'accès à sa technologie, pour que Chrysler puisse produire des véhicules de petite et moyenne catégorie, "Fiat devrait recevoir une part initiale de 35% de Chrysler", poursuit le communiqué.
Mais "l'alliance ne prévoit pas que Fiat fasse un investissement en numéraire ou s'engage à renflouer Chrysler dans l'avenir", alors que le groupe américain, en grande difficulté, vient d'obtenir un financement d'urgence de la part de l'État fédéral américain, précise le communiqué.
http://www.lessentiel.lu/news/economie/story/13422447
Publié : 21 janv. 2009, 10:48 AM
par R-Ickx-7
Ou aussi quand ils se retrouvent bloques dans leur propulsion en pneus ete par temps de neige! 
Publié : 21 janv. 2009, 11:03 AM
par R-Ickx-7
coupefx a écrit :Fiat s'allie officiellement à Chrysler
Les deux groupes automobile ont signé mardi un accord préliminaire à hauteur de 35%. Les deux constructeurs obtiennent ainsi l'accès à leur technologie respective.
Cet accord prémiminaire ne prévoit pas que Fiat s'engage à renflouer les caisses du constructeur américain, en grande difficulté.
Fiat, Chrysler et Cerberus Capital Management (qui détient 80,1% de Chrysler) annoncent aujourd'hui qu'ils ont signé un accord non engageant afin d'établir une alliance stratégique globale", selon un communiqué commun diffusé par Fiat.
En échange de l'accès à sa technologie, pour que Chrysler puisse produire des véhicules de petite et moyenne catégorie, "Fiat devrait recevoir une part initiale de 35% de Chrysler", poursuit le communiqué.
Mais "l'alliance ne prévoit pas que Fiat fasse un investissement en numéraire ou s'engage à renflouer Chrysler dans l'avenir", alors que le groupe américain, en grande difficulté, vient d'obtenir un financement d'urgence de la part de l'État fédéral américain, précise le communiqué.
http://www.lessentiel.lu/news/economie/story/13422447
Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle, pour aucunes des deux parties... ces 2 boiteux ne vont pas faire un coureur!
Quant au partage de leurs technologies... je cherche encore de quoi ils parlent! A moins que Fiat ne cherche a reediter le coup qu'ils ont fait a GM Powertrain il y a 3-4 ans, et recuperer des indemnites pour la "cassure" de leur accord ( c'est a ce moment-la que Fiat s'est fait un max de dollars sur le dos de GM...). Bref ici ca ne marchera pas car Chrysler n'a plus de sous!
Ou alors Fiat espere surfer sur la vague du succes de la Mini aux US pour y vendre a son tour la 500... Qui sait ca marchera peut-etre?
De toute facon aujourd'hui on ne peut plus jurer de rien.
Publié : 21 janv. 2009, 11:07 AM
par R-Ickx-7
Publié : 21 janv. 2009, 11:11 AM
par Tsar
des Chrysler Fiat, perso ça fait pas envi , imaginez une 300C avec un 4 cylindres JTD 120 ou 150
....
Publié : 21 janv. 2009, 11:23 AM
par Benji
Tsar a écrit :des Chrysler Fiat, perso ça fait pas envi , imaginez une 300C avec un 4 cylindres JTD 120 ou 150
....
Ouais, mais c'est déjà plus imaginable que de voir nos amis américains lacher leurs 300c pour une Panda diesel badgée Chrysler...
Publié : 21 janv. 2009, 13:29 PM
par H_Smith
Tsar a écrit :des Chrysler Fiat, perso ça fait pas envi , imaginez une 300C avec un 4 cylindres JTD 120 ou 150
....
Pas forcement ! 
Dans les années 50 puis 60, la collaboration entre Chrysler et le carrossier italien Ghia a donné naissance à quelques showcars et petites séries qui auront marqué l'histoire de l'automobile. La carrosserie Italienne associée aux meilleurs moteurs US de l'époque ....... 
http://www.motorlegend.com/histoire-aut ... 11082.html
Alors, je préfère rêver de la scupturale Brera ( groupe Fiat) qui recevrait le V8 5.7 de la 300C ....
Oui, oui, je sais, je rêve

Remember ..... 

Publié : 21 janv. 2009, 16:08 PM
par Tsar
H_Smith a écrit :
Dans les années 50 puis 60, la collaboration entre Chrysler et le carrossier italien Ghia a donné naissance à quelques showcars et petites séries qui auront marqué l'histoire de l'automobile. La carrosserie Italienne associée aux meilleurs moteurs US de l'époque ....... 
mouais enfin là manque de bol ça serait plutôt la carrosserie Chrysler genre camion avec des moteurs frêles et sans âme made in Fiat
.
Publié : 21 janv. 2009, 18:01 PM
par Bibounou
Franchement les diesels je les ai jamais aimé malgré que les JTD aient eu une assez bonne presse en général, mais les derniers essence down sizés sont vraiment canons chez Fiat.
Publié : 27 mars 2009, 09:52 AM
par Benji
Outre la news sur Saab dans une autre discussion (http://www.rx8france.com/forum/ftopic13207.php), Ford annonce de son côté être en négociation avec des repreneurs potentiels pour Volvo.
Les repreneurs sont essentiellement chinois.
Ford espère revendre la marque pour un montant situé entre 1 et 2 millions de $.
(Source : Financial times)
Publié : 27 mars 2009, 09:57 AM
par Benji
Mitsubishi a annoncé qu'ils vont fermer l'essentiel de leurs bureaux européens.
L'essentiel des fonctions (ventes, marketing, product planning, design,..) de Mitsubishi Motors Europe seront transférées au Japon, et 55% des employés européens seront licenciés.
Il ne restera qu'un bureau d'importation à Maastricht, chargé de l'homologation des modèles et de la distribution des pièces (logistique).
Publié : 27 mars 2009, 09:59 AM
par R-Ickx-7
Benji a écrit :Ford espère revendre la marque pour un montant situé entre 1 et 2 millions de $
Je suppose que tu a voulu ecrire milliard en lieu et place de million...