Oui mais à 3500T les rotors ont suffisement d'inertie pour chasser les gaz et disperser l'essence alors qu'à 1000 c'est encore humide
On accelere jusqu'à 3500 et coup de clef -> STOP
Oui mais à 3500T les rotors ont suffisement d'inertie pour chasser les gaz et disperser l'essence alors qu'à 1000 c'est encore humide
On accelere jusqu'à 3500 et coup de clef -> STOP
En plus de 1 année de RX-8, jamais eu ce problème de "noyade"
Espérons que cela reste ainsi
tu as fait la mise a jour du pcm ??
ou version d'origine ?
florent75 a écrit :tu as fait la mise a jour du pcm ??
ou version d'origine ?
Si c'est a moi que tu poses la question, oui, j'ai fait la mise-à-jour à la fin de l'année passée.
Super boulot Tertou et merci pour l'info complète sur ce qui t'es arrivé.
Tiens mais Pq tu laisses le Crystal Guard poser 3 heures ? Je n'ai pas le souvenir qu'il faut le laisser aussi longtemps.
RenesisMsa a écrit :Tiens mais Pq tu laisses le Crystal Guard poser 3 heures ? Je n'ai pas le souvenir qu'il faut le laisser aussi longtemps.
Parce que je n'ai pas revu le mode d'emploi et que je ne savais plus combien de temps il fallait attendre...
Alors je l'ai laissé longtemps par précaution...
Ouf! en lisant tous les messages sur les problèmes qu'on a pour redémarrer et aux "noyades" etc... je me dis que jusqu'ici j'ai eu de la chance - parce que il m'est arrivé de couper le moteur à froid 1-2 fois (en oubliant sur le moment que je pourrais avoir des problèmes) et puis de redémarrer et je n'ai jamais eu de problème!
Pourvue que ça dure....!!
samedi matin: premier service à Trèves... à 18,000 km.
Hope it'll pass the test..!
G.
gioconda a écrit :samedi matin: premier service à Trèves... à 18,000 km.
Hope it'll pass the test..!
G.
Sans problèmes
Concernant ces problèmes de re-démarrage, il ne faut pas oublier que c'est plus l'exception que la règle...
Juste pour recentrer le cas et ne pas faire peur aux gens
Pourquoi 18000 km le service?
C'est 20000 normalement....
gioconda a écrit :je me dis que jusqu'ici j'ai eu de la chance - parce que il m'est arrivé de couper le moteur à froid 1-2 fois (en oubliant sur le moment que je pourrais avoir des problèmes) et puis de redémarrer et je n'ai jamais eu de problème!
Je pense bien que c'est surtout les deux arrêts à froid successifs qui ont provoqué le problème.
Après le premier, comme décrit, elle avait redémarré sans problème...
leo69 a écrit :Pourquoi 18000 km le service?
![]()
C'est 20000 normalement....
Peut-être que 18'000 + TVA ça fait 20'000 !
Peut-être bêtement parce qu'il arrive à une année ! comme moi.
Moi, le 31 mars prochain je fêterai le 1er anniversaire de ma belle. Alors comme cadeau je vais lui offrir son 1er service.
En plus de ça, je vais la rabaisser, teinter les vitres arrières et enfin poser mon kit Mazdaspeed. Elle va être contente, je la vois déjà sourire
Après presque 15'000 km passés, je me suis vraiment calmé. Quand j'avais la MX5, je faisais 45'000 km/an !!! Faut dire que la conso est pas la même.
pas de raison spéciale pour le faire à 18,000 et pas attendre 20,000... j'ai demandé si c'était mieux d'attendre jusqu'à 20,000 km mais il a dit, non pas de problème. ....
est-ce que ça fait une telle différence selon vous...?
what do I know?! I'm just a girl who likes fast cars..... hehehehehe....
Bon, un modo pourrais me nettoyer tous ces posts qui n'ont rien à voir avec le moteur "noyé" ?
ah zut! c'est vrai! c'est ma faute.... got side-tracked there.... et je me fais gronder....
dites... vous êtes vraiment strictes.... même pas droit à une petite erreur...
Ouais il y a qques "grincheux" sur le forum....
Léo, modo pas sérieux
Je m'auto-
leo69 a écrit :Ouais il y a qques "grincheux" sur le forum....
On m'appelle ?
Le chef d'atelier m'a bien précisé de monter à 3500tr/min et de couper le moteur en gardant le peid sur l'accélérateur, l'injection doit se couper et les chambres se vident avec l'inertie du moteur d'après ce que j'ai compris.
C'est noté.
c est exactement ce qui s est passé pour moi,
sauf que moi j ai laissé faire mon chef d atelier...
on sait jamais ,
en tout cas il faut forcer sur le demareur sa fait froids dans le dos d entendre sa titite 8 qui a du mal a partir...
et mon chef d atelier ma remplacer les bougies le tout en garantie...
tous les concessionnaires ne sont pas des escros...