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Publié : 22 mars 2005, 00:33 AM
par RX8

Oui mais à 3500T les rotors ont suffisement d'inertie pour chasser les gaz et disperser l'essence alors qu'à 1000 c'est encore humide :grr:

On accelere jusqu'à 3500 et coup de clef -> STOP


Publié : 22 mars 2005, 08:09 AM
par Pascalito

En plus de 1 année de RX-8, jamais eu ce problème de "noyade"

Espérons que cela reste ainsi :svp: :D


Publié : 22 mars 2005, 09:10 AM
par florent75

tu as fait la mise a jour du pcm ??
ou version d'origine ?


Publié : 22 mars 2005, 09:12 AM
par Pascalito
florent75 a écrit :

tu as fait la mise a jour du pcm ??
ou version d'origine ?

Si c'est a moi que tu poses la question, oui, j'ai fait la mise-à-jour à la fin de l'année passée. ;)


Publié : 22 mars 2005, 13:13 PM
par RenesisMsa

Super boulot Tertou et merci pour l'info complète sur ce qui t'es arrivé.

Tiens mais Pq tu laisses le Crystal Guard poser 3 heures ? Je n'ai pas le souvenir qu'il faut le laisser aussi longtemps.


Publié : 22 mars 2005, 13:43 PM
par Tertou
RenesisMsa a écrit :

Tiens mais Pq tu laisses le Crystal Guard poser 3 heures ? Je n'ai pas le souvenir qu'il faut le laisser aussi longtemps.

Parce que je n'ai pas revu le mode d'emploi et que je ne savais plus combien de temps il fallait attendre... :hum:
Alors je l'ai laissé longtemps par précaution... :D


Publié : 23 mars 2005, 13:49 PM
par gioconda

Ouf! en lisant tous les messages sur les problèmes qu'on a pour redémarrer et aux "noyades" etc... je me dis que jusqu'ici j'ai eu de la chance - parce que il m'est arrivé de couper le moteur à froid 1-2 fois (en oubliant sur le moment que je pourrais avoir des problèmes) et puis de redémarrer et je n'ai jamais eu de problème!

Pourvue que ça dure....!!

samedi matin: premier service à Trèves... à 18,000 km.

Hope it'll pass the test..!

G. :oh:


Publié : 23 mars 2005, 14:27 PM
par Pascalito
gioconda a écrit :

samedi matin: premier service à Trèves... à 18,000 km.

Hope it'll pass the test..!

G. :oh:

Sans problèmes ;) :cool:

Concernant ces problèmes de re-démarrage, il ne faut pas oublier que c'est plus l'exception que la règle...
Juste pour recentrer le cas et ne pas faire peur aux gens :D :D


Publié : 23 mars 2005, 14:39 PM
par leo69

Pourquoi 18000 km le service? :hum:
C'est 20000 normalement....


Publié : 23 mars 2005, 14:45 PM
par Tertou
gioconda a écrit :

je me dis que jusqu'ici j'ai eu de la chance - parce que il m'est arrivé de couper le moteur à froid 1-2 fois (en oubliant sur le moment que je pourrais avoir des problèmes) et puis de redémarrer et je n'ai jamais eu de problème!

Je pense bien que c'est surtout les deux arrêts à froid successifs qui ont provoqué le problème. :oups:
Après le premier, comme décrit, elle avait redémarré sans problème... ;)


Publié : 23 mars 2005, 16:01 PM
par f1clc
leo69 a écrit :

Pourquoi 18000 km le service? :hum:
C'est 20000 normalement....

Peut-être que 18'000 + TVA ça fait 20'000 ! :lol: :lol:

Image

:D


Publié : 23 mars 2005, 16:14 PM
par Wisdom

Peut-être bêtement parce qu'il arrive à une année ! :hum: comme moi.

Moi, le 31 mars prochain je fêterai le 1er anniversaire de ma belle. Alors comme cadeau je vais lui offrir son 1er service. :love:

En plus de ça, je vais la rabaisser, teinter les vitres arrières et enfin poser mon kit Mazdaspeed. Elle va être contente, je la vois déjà sourire :cool:

Après presque 15'000 km passés, je me suis vraiment calmé. Quand j'avais la MX5, je faisais 45'000 km/an !!! Faut dire que la conso est pas la même.


Publié : 23 mars 2005, 16:21 PM
par gioconda

pas de raison spéciale pour le faire à 18,000 et pas attendre 20,000... j'ai demandé si c'était mieux d'attendre jusqu'à 20,000 km mais il a dit, non pas de problème. ....
est-ce que ça fait une telle différence selon vous...?

what do I know?! I'm just a girl who likes fast cars..... hehehehehe....

:D :D ;) :love:


Publié : 23 mars 2005, 16:23 PM
par Tertou

:redcard: Bon, un modo pourrais me nettoyer tous ces posts qui n'ont rien à voir avec le moteur "noyé" ? :grr: :bouder:
:merci: :D


Publié : 23 mars 2005, 16:43 PM
par gioconda

ah zut! c'est vrai! c'est ma faute.... got side-tracked there.... et je me fais gronder.... :(

dites... vous êtes vraiment strictes.... même pas droit à une petite erreur... :oh:

;)


Publié : 23 mars 2005, 16:50 PM
par leo69

Ouais il y a qques "grincheux" sur le forum.... :nah:

:lol: :lol: :lol:

Léo, modo pas sérieux :fou:
Je m'auto- :tusors: :oups:
:bye:


Publié : 23 mars 2005, 22:00 PM
par Tertou
leo69 a écrit :

Ouais il y a qques "grincheux" sur le forum.... :nah:

On m'appelle ? :salut:
:D :D


Publié : 24 mars 2005, 16:56 PM
par PHM

Le chef d'atelier m'a bien précisé de monter à 3500tr/min et de couper le moteur en gardant le peid sur l'accélérateur, l'injection doit se couper et les chambres se vident avec l'inertie du moteur d'après ce que j'ai compris.


Publié : 24 mars 2005, 19:18 PM
par Tertou

C'est noté. :merci:


Publié : 24 mars 2005, 20:43 PM
par jacks

c est exactement ce qui s est passé pour moi,
sauf que moi j ai laissé faire mon chef d atelier... :D
on sait jamais ,
en tout cas il faut forcer sur le demareur sa fait froids dans le dos d entendre sa titite 8 qui a du mal a partir...
et mon chef d atelier ma remplacer les bougies le tout en garantie... :D :yeah:
tous les concessionnaires ne sont pas des escros...