J'adore la couleur très classe
Présentation
- Tsar
superbe auto que je connais fort bien, mon père avait la même en gris métal foncé, la phase 2 plus exactement avec l'intérieur modifié, et là il vient de passer en 2.7d et il regrette vraiment son 3.0 essence chantant, bien plus agréable auditivement et avec davantage de répondant "immédiat".
seul bémol caractéristique des S et X-Type, le confort des sièges sincèrement décevant car aucunement moelleux, un comble pour une marque "cosy", la banquette arrière notamment est bien trop raide.
bonne lecture sur le forum .
Tsar a écrit :
superbe auto que je connais fort bien, mon père avait la même en gris métal foncé, la phase 2 plus exactement avec l'intérieur modifié, et là il vient de passer en 2.7d et il regrette vraiment son 3.0 essence chantant, bien plus agréable auditivement et avec davantage de répondant "immédiat".
seul bémol caractéristique des S et X-Type, le confort des sièges sincèrement décevant car aucunement moelleux, un comble pour une marque "cosy", la banquette arrière notamment est bien trop raide.
bonne lecture sur le forum
.
Bonsoir,
Merci pour tous vos compliments. En fait, la voiture a été gentiment rayée par un attardé mental. Au départ, elle était British Racing Green et comme elle avait quelques bobos inhérents à sa vie parisienne, j'en ai profité pour la faire repeindre extérieurement dans un premier temps, et les intérieurs en début d'année prochaine. La couleur est une couleur Jaguar, le Red Carnival. On en voit peu en France mais elle est relativement courante en Grande-Bretagne.
C'est vrai que c'est dommage de passer de l'essence au diesel, le contraire est beaucoup plus sympa !
Concernant le moelleux des sièges, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ils sont certes un peu fermes mais pas inconfortables. Et pour moi qui suis sensible du dos, je trouve la position de conduite et le maintien des sièges de très bonne qualité. De plus, l'entretien du cuir est primordial !
Ceci dit, j'ai été agréablement surpris par le confort des sièges de la 8
Cordialement
Classe jaguar.
Beau joujou
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- Tsar
moi ce qui m'a surpris avec cette caisse c'est que le feeling de conduite se rapproche davantage d'une BMW que d'une Mercedes , la direction est plutôt bonne (le volant un peu gros dommage mais bon c'est une Jag), la boite auto ZF 6 rapports excellente et les trains roulants très sains, seul bémol technique le freinage spongieux sur les premiers modèles, les derniers millésimes ayant corrigés le tir
.
oula vlatipa que je parle de Jaguar en lieu et place de BMW sur ce forum.....en lieu et place de RX8
Tsar a écrit :moi ce qui m'a surpris avec cette caisse c'est que le feeling de conduite se rapproche davantage d'une BMW que d'une Mercedes
, la direction est plutôt bonne (le volant un peu gros dommage mais bon c'est une Jag), la boite auto ZF 6 rapports excellente et les trains roulants très sains, seul bémol technique le freinage spongieux sur les premiers modèles, les derniers millésimes ayant corrigés le tir
.
oula vlatipa que je parle de Jaguar en lieu et place de BMW sur ce forum.....en lieu et place de RX8
Actuellement, je n'ai jamais conduit de BMW, mais je n'ai pas aimé la Mercedes. J'ai trouvé que c'était trop filtré et donc aucune sensation. C'était une classe E 270 CDI en boîte auto.
J'ai la chance d'avoir une boîte manuelle, ce qui me permet de monter haut dans les tours (8500 quand même ). Le problème, c'est que si je mets la musique un peu trop fort, je n'entends pas le moteur à cause de l'insonorisation et que je tape le rupteur en 2ème (120 km/h environ)
Sinon, tu as raison, la première fois que j'ai pris le volant, je me suis dit que l'expression était vraiment adéquate
Cordialement