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Publié : 14 nov. 2008, 01:06 AM
par Benji
raspoutine a écrit :Je suis plus HERTZ
Ouais, mais y a pas Hertz dans mon Bled. 
A l'étranger, je vais plutôt chez Hertz, surtout depuis que je suis tombé en rade à Nice avec une C5 de chez AVIS.
(Si si, monsieur, la témoin "VERIFIER MOTEUR" allumé, c'est parfaitement normal sur une C5 de 1200km. Vous pouvez y aller sans crainte". 
Publié : 14 nov. 2008, 06:56 AM
par Wisdom
Arf Benji 
J'espère rien de grave. Peut-être bêtement le cata comme je l'avais eu, les symptômes semblent identiques. Quoiqu'il me semble qu'à la moindre panne, la voiture réagisse toujours pareil que ce soit pour un cata défectueux ou un un moteur HS.
Tiens-nous au jus. Et cette GTR ? pas encore livrable ?
Courage ! 
Publié : 14 nov. 2008, 11:10 AM
par raspoutine
Benji a écrit :raspoutine a écrit :Je suis plus HERTZ
Ouais, mais y a pas Hertz dans mon Bled. 
A l'étranger, je vais plutôt chez Hertz, surtout depuis que je suis tombé en rade à Nice avec une C5 de chez AVIS.
(Si si, monsieur, la témoin "VERIFIER MOTEUR" allumé, c'est parfaitement normal sur une C5 de 1200km. Vous pouvez y aller sans crainte". 
Il voulait probablement dire : habituel.
Publié : 14 nov. 2008, 12:00 PM
par Tsar
hop hop hop on croise les doigts 
Publié : 14 nov. 2008, 13:18 PM
par Benji
Bon, coup de fil au garage ce matin.
Le chef d'atelier s'est montré assez rassurant, m'indiquant qu'il est "peu probable" que ce soit un side seal/apex seal, plutôt une bougie ou "une durite". (je cite).
Rassurant, jusqu'a ce que je lui dise que ma voiture avait 106.000km...
Là il a fait "Ah...mmmh...".

La voiture a été rapatriée au garage. Il va voir si il peut tester les compressions aujourd'hui.
Je l'ai fait tourner pour la monter sur le camion de dépannage.
Le ralenti est à +/-4000t/min, elle fait le même bruit qu'une vieille cox quand on accélère, elle peine à monter en régime, mais en manoeuvre à bas régime, je n'ai pas l'impression qu'elle est moins puissante que d'habitude... 
J'attends l'avis du garage.
P.S. Le dépanneur a été très impressionné par la RX8, qu'il n'avait jamais vue avant (un vrai passionné, donc...), et m'a indiqué que d'après lui, le problème venait de "la sonde de dépollution". 
Publié : 14 nov. 2008, 13:20 PM
par Benji
Wisdom a écrit :
Tiens-nous au jus. Et cette GTR ? pas encore livrable ?
Fin 2009...
Pas un bon moment pour changer, j'ai pas fini le leasing de la Mazda...
(En gros, si je change maintenant, je pourrais perdre 10.000€)
Publié : 14 nov. 2008, 13:40 PM
par Wisdom
Benji a écrit :Wisdom a écrit :
Tiens-nous au jus. Et cette GTR ? pas encore livrable ?
Fin 2009...
Pas un bon moment pour changer, j'ai pas fini le leasing de la Mazda...
(En gros, si je change maintenant, je pourrais perdre 10.000€)
Aïe
Alors vivement fin 2009 pour toi 
Publié : 14 nov. 2008, 13:48 PM
par Fabriziom TS
En tout cas Benji bon courage, j'espere que c'est pas le moteur...
Si ça peut te rassurer, quand j'étais en stage en concession Ford, on a un hollandais qui s'est ramené avec une focus au voyant moteur allumé et qui ratatouillait (ruptait) a 3500.
Quand je l'ai amenée a l'atelier, le moteur démarrait mais prenait 7300tr (vivace le 1.4 zetec) puis coupant tout de suite. C'était la sonde de température d'eau qui étaient fondue... Je l'ai faite changée et la voiture est repartie comme en 40...
Alors, j'espere pour toi que c'est pas un apex seal ou un side seal, mais ça peut etre bien autre chose. Je te l'espere...
Tiens nous au jus!
Publié : 14 nov. 2008, 17:02 PM
par Benji
Merci pour votre soutien, c'est sympa.
Ai appellé le garage, ils n'ont pas eu le temps de la tester.
Ils vont essayer de le faire demain.
Publié : 14 nov. 2008, 17:14 PM
par raspoutine
^^ Putain, combien de temps ça peut prendre de brancher un WDS pour lire les codes? Ne fût-ce que pour apaiser le client. Ils partent déjà avec un handicap avant même d'avoir toucher la bagnole. 
Publié : 14 nov. 2008, 19:29 PM
par buzzdb7
bonsoir j'ai eu l'an dernier exactement le meme probleme que toi impossible de depasser les 4000 tours et monter en regime lente la voitures s'est mise en securité .
Apres avoir test on m'a dit que c t au niveau de la pompe a huile soit la pompe en elle meme ou une des deux sondes. finalement j'ai fait deux reinitialisation du pcm et la voiture s'est remise a fonctionné nikel et ce depuis 1 an.
Y a une semaine le probleme est revenu j'ai reinitialisé et de nouveau c'est reparti nikel sauf que cette fois le voyant reste allumer . Je pense que ton probleme est plus liee a une sonde car la miene est un vrai sapin de noel et a chaque que je fait reparer on me change la sonde et bloque. apparement y a beaucoup de probleme electronique sur nos belle 8
Publié : 14 nov. 2008, 21:05 PM
par Benji
Mouais, c'est possible...
Si c'était un side seal, quels seraient les symptomes?
Dans le cas d'un joint de culasse qui lâche sur un moteur à piston, il y a de la vapeur qui sort de l'echappement. Ca n'est pas le cas chez moi.
Un rotatif émet-il de la vapeur quand il perd son étanchéité de maniére brutale?
Publié : 14 nov. 2008, 21:13 PM
par Kerotan
moi quand mon moteur a cassé, pas de fumée anormale.
par contre l'echappement se faisait par acoups, c'est a dire comme quand on aspire un verre a moitié vide ac une paille. pof...pof pof....poupoupouf...
un ralenti qui tient pas, moteur qui cale tout seul si on accelere pas pour le faire tenir. une voiture qui avance pas, un bruit de tracteur mitrailleuse...
moteur
Publié : 14 nov. 2008, 21:38 PM
par stich62
,
Avant toute chose, je suis de tout coeur avec Benji, j'espère pour lui que ce n'est pas si grave que celà.
Par contre je viens d'acheter la mienne et à lire ce topic, j'ai peur de la garder.Pourtant, le moteur rotatif est connu pour être trés fiable.
Boncourage à toi Benji, on croise les fingers pour toi.
Publié : 15 nov. 2008, 09:58 AM
par Benji
Kerotan a écrit :par contre l'echappement se faisait par acoups, c'est a dire comme quand on aspire un verre a moitié vide ac une paille. pof...pof pof....poupoupouf...
un ralenti qui tient pas, moteur qui cale tout seul si on accelere pas pour le faire tenir. une voiture qui avance pas, un bruit de tracteur mitrailleuse...
Ouais, ca ressemble à ca...
Re: moteur
Publié : 15 nov. 2008, 12:06 PM
par Greg83
stich62 a écrit :
,
Avant toute chose, je suis de tout coeur avec Benji, j'espère pour lui que ce n'est pas si grave que celà.
Par contre je viens d'acheter la mienne et à lire ce topic, j'ai peur de la garder.Pourtant, le moteur rotatif est connu pour être trés fiable.
Boncourage à toi Benji, on croise les fingers pour toi.
Ne te traumatise pas pour rien Stich, de mémoire on comptabilise 5 ou 6 casse moteur sur le forum.
Sachant qu'on vient essentiellement ici quand on a un problème, tout se retrouve exagéré.
Bon courage quand meme Benji ! 
Publié : 15 nov. 2008, 14:41 PM
par Benji
Toujours pas de nouvelles...
Publié : 15 nov. 2008, 15:22 PM
par frenchflip
Ben zut alors, et une 8 qui a roulé en plus !
Donc c'est pas l'inaction qui aurait pu provoquer ce genre de défauts.
J'espère sincèrement que c'est un bug' électronique (sonde Lambda ou autre) et rien de plus...
Arretez, je vais aussi angoisser pour ma rotative.
Mais si l'entretien a été fait suivant les critères Mazda, il est probable qu'ils fassent un "geste commercial" si c'est "du lourd"...
Enfin, tiens nous au courant...
Publié : 15 nov. 2008, 20:13 PM
par ingwie
Franchement je suis de tout coeur pour que ce ne soit 3 fois rien, je flippe grave aussi pour la mienne, et même s'il y en a peu de moteur cassé, par rapport aux autres combien de RX8 on plus de 100000km, j'ai beau être à 50000km et j'ai pas franchement envie de la vendre de suite, et j'aimerais bien la garder longtemps, très longtemps.
Bon courage à toi, et je croise les doigts pour toi.
Publié : 15 nov. 2008, 21:19 PM
par raspoutine
Benji a écrit :Toujours pas de nouvelles...
Ils ouvrent le samedi??