Dans ton cas la casse moteur n'est pas liée à un problème de fiabilté donc tu ne rentre pas dans les stat, et c'est tant mieux !!!!
Dans ton cas la casse moteur n'est pas liée à un problème de fiabilté donc tu ne rentre pas dans les stat, et c'est tant mieux !!!!
Ah bah tant mieux alors, je ne descend pas le taux de fiabilité du rotatif
Que des moteurs "anciens" (2004, 2005) qui pètent on dirait... les mêmes que ceux qui se noient au redémarrage à froid, etc... Bon, 5-6 cas, ça fait pas une vraie stat...
florian7777 a écrit :Que des moteurs "anciens" (2004, 2005) qui pètent on dirait... les mêmes que ceux qui se noient au redémarrage à froid, etc... Bon, 5-6 cas, ça fait pas une vraie stat...
la mienne est une 2004 avec 70 000 km , pas de soucis de longueur de demarrage et jamais de noyade !!!! bon apres je croise les doigts
mais je l'entretien + qu'il ne faut et je respecte mon moulin pour eviter la casse (ce qui ne m'empeche pas de tirer dedans ...au contraire)
le rotatif est pour moi un moteur fiable !!!
Mon clac clac moteur est arriver quelque jours après avoir changer ma pompe a eau qui etait HS. Je ne sais pas a quel moment ma pompe a eau a rendu l'âme mais j'ai du faire env 1000 km avec.
Ma casse moteur peux venir de ca ?
oui, c'est possible.
comment ta panne de pompe t'est elle apparue, comment t'en est tu rendu compte.
c'est interessant de le savoir.
tu sait sur un renesis l'etancheite du moteur est fait par des joint trés fin genre "oring" , et une surchauffe et l'eau peu rentré en contact avec le moteur, c'est la rupture assuré.comment a tu diagnostiquer la pompe, c'est ce genre d'info qui aide pas mal sur le forum.
un peu a l'image des bobines, le renesis est fiable si tout les peripherique important le sont, si un laches, il est vite endommagé, c'est la sont point faible ou un vulgaire moteur ce limite a un bris de joint de culasse.
aller n'hesite pas a nous donné les details, cela informe et donne des indication au autre.
a plus, et merci
de visu : fumée blanche et des ratés me semble t'il
Tsar a écrit :de visu : fumée blanche et des ratés me semble t'il
Vivi mais un jour plus d'eau dans le bocal, donc j'en remets le lendemain plus d'eau, j'en remets puis le niveau baisse , remonte , baisse , remonte et quand je suis aller chez mon garagiste il ma dis que ca venais de la pompe a eau. Mais entre temps je suis monter au sts donc env 1000 km et le niveau ne bouger plus .
en gros l'eau allait dans le moteur
evidement ça n'a pas aider le moteur.
a plus
sauf ci c'est un moulin à eau
pas la tète, pas la tète
Hello
Je remonte ce topic avant que Tsar ne le fasse.
C'est une bonne idée de recenser les moteurs cassés, mais je pense qu'il faudrait apporter des infos, tels que :
Bon sang, vous me faites flipper avec vos problèmes en ce moment...
Bonne idée, tu commences
Bouge pas, je vais casser mon moteur et je reviens.
seb69 a écrit :Bon sang, vous me faites flipper avec vos problèmes en ce moment...
Heuuu +1
bon beh bienvenue à moi ici, j'aurai jamais cru
Tsar
Modèle : 192
Année : novembre 2005
Kilométrage : 66 666 kms
1ère main : OUI !!!
Entretien effectué selon les préconisations constructeur et dans le réseau Mazda : Oui !!!
et même davantage : vidange boite pont annuelle par exemple et allumage à neuf en 2009 par précaution.
Symptômes : très léger clac clac en provenance du compartiment moteur quelques jours avant une casse soudaine sur autoroute ! j'étais parti pour rentrer sur paris et faire justement vérifier l'allumage comme c'est un élément sensible.
Causes : panne d'allumage, 1 ou 2 bobines HS d'un coup ! résultat combustion imparfaite qui semble avoir fait céder un apex seal dans le rotor 2 de manière brutale.
Recours : aucun, Mazda France refuse la prise en charge totale ou même partielle, malgré avoir acheté l'auto neuve et l'avoir entretenu chez le concessionnaire.
A ma décharge quelques modifications sur mon auto mais le chef d'atelier avait pourtant bien diagnostiqué la panne d'allumage donc il aurait été commerçant de la part de Mazda France de faire un geste de principe. Faut croire qu'ils ont pas envi de fidéliser leur clients. Tant pis je repars ailleurs et ne reviendrai plus chez Mazda.
Attends d'avoir roulé un petit peu en lexus, et tu reviendra vite a ta petite 8 .
Mazda n'y est pour rien dans l'histoire, Tsar toi qui a travaillé chez bmw, crois tu que quelqu'un avec un moteur pété sur sa 335I toute neuve, mais avec une reprog, une ligne etc.., et qui demande un prise en charge meme si le problème na rien a voir avec la "prépa", connaissant bien BMW aussi je connais déjà leurs réponse...
Tu sais maintenant chez les concess on est juste bon pour payer et c'est tout que se soit Mazda ou les autres
Mais je comprends que tu l'ai de travers.... Pour le moment
Tsar a écrit :bon beh bienvenue à moi ici, j'aurai jamais cru
Tsar
Modèle : 192
Année : novembre 2005
Kilométrage : 66 666 kms
1ère main : OUI !!!
Entretien effectué selon les préconisations constructeur et dans le réseau Mazda : Oui !!!
et même davantage : vidange boite pont annuelle par exemple et allumage à neuf en 2009 par précaution.Symptômes : très léger clac clac en provenance du compartiment moteur quelques jours avant une casse soudaine sur autoroute ! j'étais parti pour rentrer sur paris et faire justement vérifier l'allumage comme c'est un élément sensible.
Causes : panne d'allumage, 1 ou 2 bobines HS d'un coup ! résultat combustion imparfaite qui semble avoir fait céder un apex seal dans le rotor 2 de manière brutale.
Recours : aucun, Mazda France refuse la prise en charge totale ou même partielle, malgré avoir acheté l'auto neuve et l'avoir entretenu chez le concessionnaire.
A ma décharge quelques modifications sur mon auto mais le chef d'atelier avait pourtant bien diagnostiqué la panne d'allumage donc il aurait été commerçant de la part de Mazda France de faire un geste de principe. Faut croire qu'ils ont pas envi de fidéliser leur clients. Tant pis je repars ailleurs et ne reviendrai plus chez Mazda.
Merci Tsar, premier post mis à jour avec ton témoignage.
Juste un truc, pourquoi à chaque fois qu'un moteur casse c'est le rotor arrière qui est responsable....???
Je trouve ça super curieux.... Moi-même c'était le cas et je ne crois pas avoir lu que le rotor 1 fût déjà incriminé.
Ca ne vous semble pas gros comme coïncidence ?
Peut etre tout simplement que les bobines arrieres sont moins ventillé que celle du rotor avant.
Et que vue la proximité de la boite cette zone est plus sensible que l'avant.
A plus