jmi a écrit :d'ailleurs, si je ne me trompe, la pression d'huile constater par le mano, n'est pas celle de la pompe auxiliaire, donc inutile pour la verification.
mais il faut imaginer qu'il y a un manocontact de prevention.
a plus 
Effectivement, il y a de fortes chances pour qu'un mano continue d'indiquer une pression OK même si la metering pump est out.
D'ailleurs, il me semble qu'ils ont eu le cas chez Austerlitz récemment ( j'ai cru lire ça dans le forum il y a peu) : un moteur neuf tout frais installé et qui rend l'âme presque aussitôt. Tout cela à cause de la metering pump récupérée de l'ancien moteur cassé et qui était défaillante sans qu'on puisse le présumer 
Cela laisse penser que ce type d'anomalie, dans certains cas, ne fait pas remonter de code d'erreur ni ne provoque d'allumage de voyant 
Sauf erreur, le pilotage electronique de la quantité d'huile injectée est une nouveauté du Renesis, les précédentes générations se contentant d'une régulation mécanique plus basique. Etait-ce plus fiable ????
Mais bon, on pourrait disserter des heures sur les causes possibles de casse, il faut bien reconnaitre que de par sa conception, une autopsie de rototo est beaucoup plus difficile à faire que celle d'un moteur classique 