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Publié : 10 sept. 2008, 20:16 PM
par raspoutine

^^ Nettoyer l'intérieur régulièrement et enlever le carbone en poussant la bête jusqu'au beep.


Publié : 10 sept. 2008, 20:20 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

^^ Nettoyer l'intérieur régulièrement

Oui. Très important.
Les tapis doivent être bien propres. Et pensez à mettre un p'tit coup de chiffon sur le tableau de bord. :D :D


Publié : 10 sept. 2008, 20:24 PM
par raspoutine

... du moteur, mécréant, l'intérieur du moteur! :oups:


Publié : 10 sept. 2008, 20:27 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

... du moteur, mécréant, l'intérieur du moteur! :oups:

Mais oui, mais oui. Un p'tit coup de chiffon aussi. :D

De là à dire que plus on biiiiiiiiiiipe et plus son moteur est propre. :??:


Publié : 10 sept. 2008, 20:28 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :

De là à dire que plus on biiiiiiiiiiipe et plus son moteur est propre. :??:

C'est pourtant le cas. Il FAUT de temps en temps tirer dessus pour décrasser les composants internes des dépôts de carbone. Suffit d'en ouvrir un pour s'en rendre compte.


Publié : 10 sept. 2008, 20:36 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :

C'est pourtant le cas. Il FAUT de temps en temps tirer dessus pour décrasser les composants internes des dépôts de carbone. Suffit d'en ouvrir un pour s'en rendre compte.

Je vais imprimer ce message et le montrerais éventuellement à la police en cas de contrôle de vitesse. :D
"Non Monsieur, je ne roule pas vite. Je nettoie mon moteur." :lol:

Donc pour entretenir son moteur, contrôle des niveaux... et biiiip à volonté ! :yeah:

P.S.: je suis parfaitement d'accord avec le "temps en temps". ;)


Publié : 10 sept. 2008, 20:46 PM
par gerolamo
raspoutine a écrit :

^^ Nettoyer l'intérieur régulièrement et enlever le carbone en poussant la bête jusqu'au beep.

pour le "biiiiiip" ok jsuis d'accord, mais pour nettoyer l'interieur du moteur tu fais comment quand tu es pas mecano.. :??:


Publié : 10 sept. 2008, 20:47 PM
par f1clc
gerolamo a écrit :

pour le "biiiiiip" ok jsuis d'accord, mais pour nettoyer l'interieur du moteur tu fais comment quand tu es pas mecano.. :??:

Faut sûrement passer son bras dans le "tuyau" d'admission d'air ! :lol: :lol:


Publié : 10 sept. 2008, 21:03 PM
par raspoutine
gerolamo a écrit :
raspoutine a écrit :

^^ Nettoyer l'intérieur régulièrement et enlever le carbone en poussant la bête jusqu'au beep.

pour le "biiiiiip" ok jsuis d'accord, mais pour nettoyer l'interieur du moteur tu fais comment quand tu es pas mecano.. :??:

Tu le fais exprès ou quoi? :??:


Publié : 10 sept. 2008, 21:06 PM
par Pilaf

lol^^


Publié : 10 sept. 2008, 21:28 PM
par romain84
f1clc a écrit :
romain84 a écrit :

jai fait plus de 20.000kms avec ;)

Tu classes pas ça dans les exploits, j'espère ? :oh: :??: :??:

ah non pas du tout, c'est juste pour dire que quand le premier proprios a fait ce qu'il fallait on peut faire plus de 20.000bornes avec une deuxième main. ;)


Publié : 10 sept. 2008, 22:33 PM
par Tsar

rhoooo le dialogue de sourds, j'adore, F1CLC poweeeeer :lol: :salut:

moi y'a pas une seule fois oû je prend la 8 sans biper, c'est plus fort que moi d'ailleurs, j'ai rupté/bipé toutes les autos en ma possession et jamais cassé un seul moteur.

la durée d'un moteur c'est : un bon rodage, un bon temps de chauffe et un décrassage régulier dans les règles :yeah: .

(étonnant toutes ces 8 à faible kilométrage qui cassent : K.....n, T......o, M....n, R........r etc....)


Publié : 10 sept. 2008, 22:49 PM
par Kerotan

ah on se fait un pendu tsar cest ca ? :D
alors heu, j'annonce un e ??? ;)


Publié : 10 sept. 2008, 22:57 PM
par romain84
Tsar a écrit :

la durée d'un moteur c'est : un bon rodage, un bon temps de chauffe et un décrassage régulier dans les règles :yeah: .

(étonnant toutes ces 8 à faible kilométrage qui cassent : K.....n, T......o, M....n, R........r etc....)

tout a fait d'accord :merci:


Publié : 10 sept. 2008, 23:22 PM
par mayvin
f1clc a écrit :
kupo59 a écrit :

Ca fait un peu peur quand même quand on achète une occaz rx8 sans connaitre son proprio & sans carnet d'entretien...
Perso je ne prendrais pas de 8 sans être sur de son entretien Mazda...

Ou peut-être, sans être certain que la Dexelia Ultra ( et rien d'autre ) ne soit utilisée...

Image

:??: :??: :??:

Désolé de te décevoir, mais comme écrit plus haut, je n'avais pas encore fait la vidange des 20 000km. Donc j'ai toujours fait l'appoint d'huile avec les bidons de Dexelia que m'avait donné le vendeur. Finalement, ça pourrait confirmer mes propos....!


Publié : 10 sept. 2008, 23:24 PM
par mayvin
Dom a écrit :

:??: C'est vrai que c'est un point qui revient souvent dans les casses moteur le faible kilomètrage... :hum:

De quelle année est ta RX?

de novembre 2005


Publié : 10 sept. 2008, 23:25 PM
par mayvin
romain84 a écrit :

elle est de janvier 2004 ;)

c'est peu être tout simplement le rodage qui peut être mis en cause.
il doit apparemment être fait minutieusement sur le renesis et ej pense que quelques "premier" proprios y sont allé a la méthode "bourrine" pour le faire.

Le technicien de chez Mazda est du même avis. Mauvais rodage et mauvais contrôle du niveau d'huile.


Publié : 11 sept. 2008, 10:14 AM
par f1clc
Tsar a écrit :

rhoooo le dialogue de sourds

Hein ?! Quoi ?! Pardon ?! :??:

Ah, oui. Simota Powaaaa ! :lol:


Publié : 11 sept. 2008, 10:28 AM
par raspoutine
mayvin a écrit :
romain84 a écrit :

elle est de janvier 2004 ;)

c'est peu être tout simplement le rodage qui peut être mis en cause.
il doit apparemment être fait minutieusement sur le renesis et ej pense que quelques "premier" proprios y sont allé a la méthode "bourrine" pour le faire.

Le technicien de chez Mazda est du même avis. Mauvais rodage et mauvais contrôle du niveau d'huile.

Le technicien de chez Mazda ne sais que dalle, sans ouvrir le moteur.


Publié : 11 sept. 2008, 10:33 AM
par f1clc
raspoutine a écrit :

Le technicien de chez Mazda ne sais que dalle, sans ouvrir le moteur.

Eh oui.
Et comme le technicien Mazda ne peut pas ouvrir le moteur, ça confirme que le technicien Mazda ne sais que d.... ! :lol: