franchement
ça ressemble a rien (avis perso evidement)
y'a rien qui se degage quand on regarde ....
gaut27 a écrit :Fredo a écrit :Sur les 1ères photos j'ai cru voir une Opel Astra
![]()
Serait-ce moi qui aurait des troubles de visions ?NON non Fredo pas de trouble.
La première foi que j'ai vu les photos sa ma fait la même impression que toi.
Je travail chez Renault (oui je sais) et l'objectif des constructeur français est d'arriver au standard des Allemands. Et sa se traduit par une tendance a prendre ce qui est bien chez les autres.
Sa peu donc se retrouver a l'intérieur de la voiture comme de l'extérieur
. Donc comme l'astra a une bouille sympas ils s'en sont inspiré.
M'enfin se rapprocher des standards allemends, OK, mais pas Opel..... y'a plus sexy et plus ambitieux qu'Opel comme référence (si on peut appeler ça une référence....!)
N'empêche, même si cette nouvelle mégane semble assez fade, le coupé est déjà plus sexy, et nous pouvons compter sur Renault pour faire une mégane RS qui dépote!
Etrange
On ne peut pas dire qu'elle soit horrible, les surfaces sont très travaillées (capot, flancs), et pourtant, quelle fadeur
Et dire qu'elle va bientôt envahir nos routes
Dans la catégorie, vous me mettrez une Delta (oui, je sais, elle n'est pas sportive, mais j'aime bien la ligne, bien qu'elle soit un peu longue).
Moi je trouve le capot très laid. Y'a de quoi noyer son moteur si il est mal assemblé et que la voiture est arrêtée sous la pluie vu la forme incurvée.
Sinon c'est vrai qu'elle est fade, mais pour moi c'est un progrès parce que l'actuelle je ne l'aime pas du tout (mais vraiment pas).
Donc je préfère une voiture fade à une voiture laide.
Donc je trouve qu'elle est réussi dans le sens ou elle est mieux que l'actuelle.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
julien a écrit :Difficile de parler de ca sur un forum, mais elle ne sera pas comme ca ....
Oui, bon, la rouille dans les passages de roues et le triangle affiché sur la lunette arrière, ca vient après l'achat.
Là, c'est la photo du catalogue...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
julien a écrit :Difficile de parler de ca sur un forum, mais elle ne sera pas comme ca ....
Et si elle sera comme sa. Elle à été présenter au personnel renault (en l'occurence j'en fait partie) et sur les photos que j'ai poster plus loin c'est bien la version définitive de la berline qui sera commercialiser courant fin Octobre début Novembre.
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
http://www.leblogauto.com/2008/09/megan ... elles.html
Rien de transcendant mais, globalement ça passe;hormis ce cul hideux.
Benji a écrit :Ah, c'est sur, ca ressemble pas du tout à la première photo.
Ben non, y'a pas écrit km77.com sur la carrosserie , pis y'a pas non plus de scotch sur le logo de la calandre
Ou bien tout cela n'est qu'une grande campagne de désinformation ...... ils ont viré Patrick Le Quément et la vraie Mégane 3 sera enfin originale, belle et désirable .....
Cette dernière option reste assez peu vraisemblable, à vrai dire, et c'est bien dommage
Bref, j'ai beaucoup de mal avec le design renault et c'est de pire en pire.
A voir l'insuccés notoire de la Laguna III aux lignes fades et mollassonnes, c'est dommage que la Mégane utilise un peu les mêmes recettes.
C'est d'autant plus dommage que le design intérieur lui, à partir de la Vel Satis, s'est nettement amélioré.
Les planches de bord se "germanisent" un peu et semblent abandonner le côté playmobil des précédentes.
C'est joli, pratique, ergonomique, ça me fait penser un peu à BMW et la qualité perçue est tout à fait correcte (à mon goût meilleure que les dernières VW ou Ford). Et surtout on n'y trouve pas de tartines de fausse ronce de formica comme presque partout ailleurs ......
Renault, c'est des bagnoles potables, faut juste fermer les yeux avant de monter dedans
LE QUEMENT - LICENCIEMENT - LE QUEMENT - LICENCIEMENT - LE QUEMENT - LICENCIEMENT - LE QUEMENT - LICENCIEMENT - LE QUEMENT - LICENCIEMENT - LE QUEMENT - LICENCIEMENT
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
gaut27 a écrit :Je travail chez Renault (oui je sais) et l'objectif des constructeur français est d'arriver au standard des Allemands. Et sa se traduit par une tendance a prendre ce qui est bien chez les autres.
Donc leur visibilité nulle et les surfaces vitrées d'un U-Boot U52. Bonjour les angles morts sur la 3 portes ! (comme toutes les bagnoles actuelles d'ailleurs)
On est loin des surfaces vitrées d'une Citroën CX, des Renault 16/20/30, des Simca 1300/1500 et autres Facel-Vega !
Ce serait intéressant que le législateur (soit-disant si maniaque sur la sécurité) s'intéresse au champ de vision effectif des autos actuelles, car c'est franchement dramatique !
P.S : Gaut27 : tu as pu leur apprendre à paramétrer une direction électrique chez Renault, si ils ne savent pas faire, prête leur ta 8 !
H_Smith a écrit :LE QUEMENT - LICENCIEMENT - LE QUEMENT - LICENCIEMENT - LE QUEMENT - LICENCIEMENT - LE QUEMENT - LICENCIEMENT - LE QUEMENT - LICENCIEMENT - LE QUEMENT - LICENCIEMENT
C'est comme l'autre "jack lang" du style automobile, le fou américain qui sévit chez BMW, le maniaque du "déconstructivisme", le fanatique des entrelacs de contre-courbes... J'ai nommé Chris Bangle. Un type à interner d'office !
J'ai une blague à propos de Le Quément :
Lorsque la Direction du Design Industriel avait aussi la responsabilité de Renault V.I, quelques mauvaises langues chez ces derniers disaient : "vous savez pourquoi on l'appelle Le Quément L'excrément ? Parce ce qu'il fait c'est à chier !" [authentique]
C'est pas faux (mais faut quand même préciser qu'il y a eu de "grands patrons" pour valider Vel Satis, Laguna I et III, Clio II phase 1 et autres horreurs du genre... C'est aussi vrai pour la BMW Série 7 et les mochetés raccoleuses qui ont suivi)
C'est une reflexion que je me suis souvent faite... comment des "hauts" dirigeants de boite aussi serieuse ont pu un seul instant imaginer qu'un truc aussi ignoble que Vel Satis allait se vendre?
Il doit avoir des dons de prestidigitateur ce LeQuement... Je parie qu'il a langue fourchue et qu'il leur repete "aie confiance..."
frenchflip a écrit :gaut27 a écrit :Je travail chez Renault (oui je sais) et l'objectif des constructeur français est d'arriver au standard des Allemands. Et sa se traduit par une tendance a prendre ce qui est bien chez les autres.
P.S : Gaut27 : tu as pu leur apprendre à paramétrer une direction électrique chez Renault, si ils ne savent pas faire, prête leur ta 8 !
Comme sa ils pourront aussi s'améliorer question design
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…