et voila
ensuite et bien on repare soit meme sa voiture ;-)
au moins les conneries c'est pour notre pomme
mais avec l'argent economisé on est toujours gagnant ...
et voila
ensuite et bien on repare soit meme sa voiture ;-)
au moins les conneries c'est pour notre pomme
mais avec l'argent economisé on est toujours gagnant ...
Ben dans tous les cas tous mes voeux de bonheur aux futurs marriés !
Youpla ! Youpla ! Youpla !!
Hip hiph hip !!!....
Pleins de bonnes choses à vous..... surtout en RX8 !!!
oui c'est vrai, FELICITATIONS!!!!!
Malgré le fait qu'ils aient un services pourris, tu va être obliger de tout payer je pense...
Car le temps investi par eux tu dois le payer même si il est investi a regarder par la fenêtre...
Donpi a écrit :Malgré le fait qu'ils aient un services pourris, tu va être obliger de tout payer je pense...
Car le temps investi par eux tu dois le payer même si il est investi a regarder par la fenêtre...
FAUX ils ont obligation de résultats!
noreuh a écrit :noiser59 a écrit :noreuh a écrit :direction autre garage compétent dans le Nord. Y a pas mal de gens sur le forum qui viennent du 59 ou du 62, demande-leur vers quel garage t'orienter. Et n'oublie pas ton courrier à Mazda France, s'il le faut appuyé d'un courrier venant de ton assistance juridique si tu en as une.
Non maisCourage.
Mazda OIGNIES
Ils connaissent le rototo et ils sont sympa en plus.
Eh Noiser c'est là où la 1ère révision a été effectuée sur ma titine, je viens de vérifier à l'instant sur le carnet d'entretien : Garage Freart
.
Helios : Nathan, il me semble, est allé en Allemagne
Trés bon garagiste, sérieux et passionnés
romain84 a écrit :psychomike a écrit :Le garage de Oignies c'est un peu loin pour moi,je vais tenter celui de Bruay-Labuissiére qui est en plus cité par Auto-plus comme garage confiance.
En fait mon amie est repartie avec la voiture car il n'avait bien sur pas le fameux "capteur de position vilbrequin" en stock!Rendez vous lundi et bien entendu je ne vais pas payer.
Ils ont dit que ça mettrait une semaine mais mon amie a exigé de la récupérer le vendredi car...nous nous marions avec le samedi!!!!
je suis content de voir que cette attitude vous énerve aussi,dommage que ce n'etait pas moi qui y 'était mais ma future épouse est pas mal dans le genre contestataire!!!
Je vais rédiger tranquillement ma lettre a Mazda France,je vous tiendrais au courant de la réponse!1semaine!!!! ca me parait long
Sauf si le personnel est en vacance. C'est la cas à oignies ou il ne pouvait monté mon pot avant semaine prochaine. overbooké.
romain84 a écrit :Donpi a écrit :Malgré le fait qu'ils aient un services pourris, tu va être obliger de tout payer je pense...
Car le temps investi par eux tu dois le payer même si il est investi a regarder par la fenêtre...
FAUX ils ont obligation de résultats!
Hum non je crois pas, ça tiens pas la route devant un tribunal.
Si le mec a payer un fois 250€ pour admettons 1 jour de recherche du problème et ils n'ont pas trouver et que la ils lui demandent 250€ pour cette réparation ça fais 500€ (2 jours )pour trouver la source du problème et le réparer...
En plus avec le Rensis il ont un excuse béton pour leur incompétence...
Mais l'obligation de résultat ça a été démonter a plusieurs reprise dans les tribunaux, donc a moins d'un geste commercial je pense qu'il sera obliger de raquer
non non il ont obligation de résultats; résultats qu'ils n'ont pas eu la première fois alors qu'ils l'ont fait payé!!!
Je confirme que l'obligation de résultat ici est valable devant les tribunaux.
C'est pas un control technique ou tu paies pour dire que tout va bien ....
Ici il y a bien facturation d'un service qui n'est pas rendu.
La responsabilité du garage si il n'est pas capable de trouver est engagée et la facturation n'a pas lieu d'être.
Comme il a payé pour "du vent" la première fois, il ne paira en rien la deuxième intervention !
Mazda France doit être saisi par cette affaire et tu obtiendras gain de cause ! Des salopa**s comme ça doivent pas s'en sortir la tête haute !
Dis toi aussi que grâce à ta banque et ta carte bleue tu as une assistance juridique que tu peux faire jouer gratuitement et qui t'aidera dans cette action...
Mais tu es dans ton droit et ne lâche pas le morceau. Mazda France est tip top aussi lors de soucis de ce genre et tu verras ils t'aideront bien !
Bon courage à toi, tu es dans ton droit !
docapash a écrit :Je confirme que l'obligation de résultat ici est valable devant les tribunaux.
C'est pas un control technique ou tu paies pour dire que tout va bien ....
Ici il y a bien facturation d'un service qui n'est pas rendu.
J'espere pour lui en tout cas
Petite info pour tous, étant "banquier-assureur":
La protection juridique et l'assurance rappatriement sont maintenant incluses dans presque tous les contrats Cartes Bleues et Cartes Gold.
Allez faire un tour dans vos contrats vous y avez surement droit....
Ce sont de bons services qui sont sources de belles économies, à titre gracieux !
Un petit coup d'oeil vaut dans ces cas bien le coup !
Pour le rappatriement, notez que le règlement du voyage/déplacement doit être fait avec votre CB !!
Soyez quand même prudents et touchez en un mot à votre banquier !
docapash a écrit :Petite info pour tous, étant "banquier-assureur":
La protection juridique et l'assurance rappatriement sont maintenant incluses dans presque tous les contrats Cartes Bleues et Cartes Gold.
Allez faire un tour dans vos contrats vous y avez surement droit....Ce sont de bons services qui sont sources de belles économies, à titre gracieux !
Un petit coup d'oeil vaut dans ces cas bien le coup !
Pour le rappatriement, notez que le règlement du voyage/déplacement doit être fait avec votre CB !!
Soyez quand même prudents et touchez en un mot à votre banquier !
![]()
Jesuis pas sur que sa femme avec son gosse aurai eu droit au service rapatriement dans ce cas precis .. lol
Si elle avait prit en plus un coup de clé de 12 dans la tête si !!!
Ok je me tais, me cache, m'excuse et sors !!
docapash a écrit :Petite info pour tous, étant "banquier-assureur":
La protection juridique et l'assurance rappatriement sont maintenant incluses dans presque tous les contrats Cartes Bleues et Cartes Gold.
Allez faire un tour dans vos contrats vous y avez surement droit....Ce sont de bons services qui sont sources de belles économies, à titre gracieux !
Un petit coup d'oeil vaut dans ces cas bien le coup !
Pour le rappatriement, notez que le règlement du voyage/déplacement doit être fait avec votre CB !!Soyez quand même prudents et touchez en un mot à votre banquier !
![]()
HS ON
plus maintenant chez Mastercard, il faut juste que la carte soit souscrite avant le voyage, on vient de me poser la question, on s'est fait confirmer par Master
Entre collègue on se file les infos
HS OFF
Bon à savoir ! Merci Jess !
Pour la Visa (et non la Master-card), je confirme il faut payer avec le voyage. Moins cool....
Merci pour vos voeux et egalement pour vos conseils!je ne vais pas lacher l'affaire en tout cas!
Voila,voiture déposée hier aprés midi et récupérée 24h plus tard,apparemment le demarrage est bon,il faut que je la teste plus....sauf que c'est mon ma future epouse qui a récupéré la voiture mais ils ne voulaient bien entendu pas lui rendre les clefs car elle ne voulait pas payer.
La femme de mardi dernier lui dit qu'il n'y aura pas de probléme et eclle d'aujourd'hui lui dit qu'elle n'est pas au courant et qu'il faut payer!!
En plus il n'y a aucun responsable a la boutique,tous en vacances!!
Mon amie appelle Mazda assistance pour passer au service aprés vente,ils ne comprennent déja pas l'absence de responsable mais ne peuvent pas donner suite avant 48h car ils croulent sous les dossiers.ils disent de faire un chéque qui ne sera pas encaissé pour récupérer la rx8 en attendant.
Donc mon amie ets repartie avec la voiture et nous attendons la reponse de Mazda,et tout ceci m'a motivé pour ma lettre a Mazda France!!!
je sais pas si à ta place je filerais pas à la banque demain faire opposition sur ce chèque...
d'après ce que tu en dits je leur ferais pas trop confiance, quitte à payer 10-15 euros de frais d'opposition.
Après ils vont te dire qu'il a été encaissé par erreur et qu'ils ne peuvent pas te rembourser etc...
ps :je veux pas te porter la poisse mais je serais toi je serais méfiant
je sais pas si à ta place je filerais pas à la banque demain faire opposition sur ce chèque...
d'après ce que tu en dits je leur ferais pas trop confiance, quitte à payer 10-15 euros de frais d'opposition.
Après ils vont te dire qu'il a été encaissé par erreur et qu'ils ne peuvent pas te rembourser etc...
ps :je veux pas te porter la poisse mais je serais toi je serais méfiant[/quote]
+1 bonne idée!