L'arnaque à 2 balles...et ils ont du culot!!!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
patch

Message par patch »

C'est un principe d'arnaques fréquentes. Les auteurs ne sont pas en Cote d'Ivoire ou un quelconque pays de ce genre.

Généralement, l'arnaque consiste à recevoir un message proposant de racheter la voiture plus cher que le prix demandé, plus une somme que vous devrez reverser à la personne mandatée par l'acheteur pour venir récupérer l'argent.
Pour ce faire, l'acheteur insiste pour vous verser la somme par chèque Western Union (ou système équivalent) et vous demande, dès que vous encaissez le chèque, de faire un virement bancaire au fameux mandataire.
Le chèque, une fois émis, part par le courrier normal. Entre temps, l'acheteur retourne chez WU et annule le chèque. Vous recevez le chèque, vous le déposez, et la somme est créditée sur votre compte. Malheureusement, votre banque va mettre environ 5 jours (ou plus), pour constater que le chèque n'est pas valable, et décrédite donc votre compte, alors qu'entre temps, vous aurez fait votre virement, irrécupérable celui-là...

Le net pullule d'anecdote à ce sujet.

Les sites d'annonces gratuites sont polluées par ces arnaqueurs, ce qui est bien malheureux, et, bizarrement, le phénomène ne semble pas trop impacter les sites "sérieux" et payants (bonjour n'est pas si cher que cela si l'annonce ne parait que sur le net).

Et quant à répondre à ces gens, sachez qu'ils ne lisent même pas vos réponses si un numéro de compte n'est pas mentionné.

Enfin, dans le même genre, ce sont les propositions d'échanges (on m'avait même proposé un yatch ou une maison dans le Lubéron ou un château en ruine je ne sais plus où ou une porsche de collection et.)

Après quelques mauvaises expériences de ce genre, j'adopte désormais une stratégie : création d'un email dédié à la vente de mon bien, histoire de ne pas polluer ma messagerie perso, et achat d'une carte SIM prépayées à pas cher pour le contact téléphonique (c'est fou les gens qui pensent que c'est normal d'insulter quelqu'un à 3h du mat' des semaines après la parution de l'annonce ou a filer votre numéro de téléphone à des sites pas clair). Une fois la vente effectuée, tout cela part aux oubliettes.

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :

Je viens de répondre à un autre :

Désolé, mais elle est quasi vendue à un Français d'Abidjan.

Va y avoir règlement de comptes à Abidjan je pense...

Règlement de compte à abidjan coral.....MDR :D :D :D

polofoot

Message par polofoot »

Voilà comme j'en avais marre de ce long parcours qu'est le "fait marcher un arnaqueur" et bien j'ai voulu y mettre un terme voici sa réponse:

"Bonjour Monsieur,

Comme vous avez vue que je vous ai envoyé le chèque tu l'encaisé et tu viens de me dire que tu as vendu à quelque d'autre je m'en vais me plaint à la brigade de gardamerie.
Merci"

et ma réponse:

"Pas de problème vas-y et profite s'en pour essayé d'arnaquer les flics tu verras eux seront moins gentil que moi. Au fait n'hésite pas à leur donner ton nom et ton adresse que je puisse à mon tour porter plainte pour escroquerie et mon banquier suivra pour faux et usage de faux!!!!

Bonne chance!!!!" :p

noreuh

Message par noreuh »

polofoot a écrit :

Voilà comme j'en avais marre de ce long parcours qu'est le "fait marcher un arnaqueur" et bien j'ai voulu y mettre un terme voici sa réponse:

"Bonjour Monsieur,

Comme vous avez vue que je vous ai envoyé le chèque tu l'encaisé et tu viens de me dire que tu as vendu à quelque d'autre je m'en vais me plaint à la brigade de gardamerie.
Merci"

et ma réponse:

"Pas de problème vas-y et profite s'en pour essayé d'arnaquer les flics tu verras eux seront moins gentil que moi. Au fait n'hésite pas à leur donner ton nom et ton adresse que je puisse à mon tour porter plainte pour escroquerie et mon banquier suivra pour faux et usage de faux!!!!

Bonne chance!!!!" :p

Et puis j'aurais ajouté : et j'espère sincèrement que l'argent que tu auras gagné sur le dos d'honnêtes gens te permettra de t'acheter un dictionnaire de français, ça ne te ferait pas de mal. :D

Non mais!!!

noreuh

Dans le même genre....

Message par noreuh »

J'ai eu un mail de Bill Gates, sympa ce type, en plus comment il a deviné que justement j'avais besoin de 100.000 EUR??? :D

Par contre c'est bizarre, lui aussi a décidé de faire des arnaques euh pardon des affaires en Côte d'Ivoire :D . Les taxes doivent être moins chères ça doit être ça :??: :D :D

PROMOTION INTERNET DE MICROSOFT
Bill Gates Foundation
FOUNDATION INTERNATIONALE BILL GATES
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEUX
LA DIRECTION DE LOTERIE CRISTAL INTERNATIONALE BILL
GATES
Loterie Américaine pour la promotion de l'Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
Numéro de gain : AB 164C
Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants
de loterie tenus
il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro
9570015948-6410
avec le numéro de série 3648042- 510 a
Dessiné des numéros chanceux
4-14-66-71-07-36
qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre
autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de
100.000 Euro (Cent Mille euro).
FELICITATIONS ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez
l'information
confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans
garantie de ce
programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus
de 20.000.000
compagnies et de 30.000.000 adresses d'emails d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand
logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez
à la promotion de l'Internet chez
Vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur
BILL GATES
.
Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain,
directement avec le siège
à new York, nous avons cotises à déléguer quelque agence partout dans le monde depuis deux
années. Cette fois
ci en Afrique de l'ouest plus précisément en Cote d'Ivoire. (Abidjan) Notre Banks
LA STANDARD CHARTERED INTERNATIONAL
Représentative à Abidjan débitera immédiatement le processus pour
Débloquer vos fonds dès que vous entrerez en contact avec elle.
Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier
Avec SVP Notre représentant officiel de justice Maître:
FRANCK DUBOIS
l'agence de confiance globale,
Charge de la légalisation des dossiers des lauréats qui ne peuvent se rendre ici à notre siège.
Contact Direct l'avocat : e-mail :
maitrefranckdubois@yahoo.fr

Défendre vos intérêts au point de vu juridique auprès de Maître:
FRANCK DUBOIS
afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer à Maître:
FRANCK DUBOIS
, par courrier
Électronique ou par téléphone les informations Comportant :
1) Votre Nom et Prénoms
2) Adresse Complète
3) N° De Téléphone,
4) N° réf, N°de lot et N°de gain
5) VOTRE FONCTION
Ainsi Qu'une Copie De Votre Carte Nationale D'identité Ou Passeport.
Après Quoi Il Vous Sera Expliqué dans les moindres détails Comment Entrer En Possession De
Votre Gain.
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines, après quoi tous les fonds
non revendiqués
Seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
En outre, s'il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt
que possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions
de faire partie de
Notre programme promotionnel.
Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement Éliminé.
Madame Isabelle Chevalier/ Directrice des Opérations
L'INFORMATION DE CONTACT D'HUISSIER :
Des réception de ce courrier vous êtes prie de rentrée en contact avec Me
Dubois
NOM DE L'HUISSIER : M. FRANCK DUBOIS
EMAIL:
maitrefranckdubois@yahoo.fr

Microsoft a obtenu vos détails de contact des sources publiques de l'Internet. Nous avons pensé que vous
pourriez être attiré pour faire partie de cette promotion avec notre promotion de loterie de Microsoft
2008 ©copyright de compagnie toute la bonne réservation

C'est dommage j'ai moins de 18 ans et j'ai un Mac, vous pensez que si j'envoie un gentil mail, j'aurais mes chances d'être tirée au sort ?? :( ;)

Mariboo

Message par Mariboo »

tiens ! j'ai reçu ça aujourd'hui ! C'est la première fois :

A VOTRE ATTENTION

" ECOPECPROCI " structure d'閜argne et de cr閐it dont le si鑗e est ?Abidjan C魌e d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadiens viennent de lancer une tombola nommee MERCATO LOTERIE dans le cadre d'une semaine promotionnelle initi?par notre associe Microsoft

Au terme de ce tirage supervis?par un huissier,les r閟ultas se
pr閟entent comme Suits :

1er lot : la somme d'un montant de 2,500,000 Euros

2nd lot : la somme d'un montant de 1,100,000 Euros

3i鑝e lot : la somme d'un montant de 89,000 Euros

4i鑝e lot : la somme d'un montant de 70,000 Euros

5i鑝e lot : la somme d'un montant de 55,000 Euros

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en C魌e D'ivoire que hors de C魌e d'Ivoire mais qui ont une adresse 閘ectronique,votre adresse 閘ectronique a 閠?tir閑 au Cinquieme rang donc l'heureux (se) b閚閒iciaire de la somme de 55.000 Euros.

A la lecture de ce message,mettez vous en contact avec l'huissier qui a eu ?superviser la tombola

Maitre Lambert Willams

Email:mtlam_williams@yahoo.com

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

A lire de bas en haut, bien entendu!

Que du contraire, Monsieur Léger Stéphane Pierre François Marcel Fernand Denis! Une Lexus, ça se mérite. On ne met pas une laide femme au volant d'une telle voiture. Nous, propriétaires de Lexus sommes des gens riches, beaux et célèbres. Et nous tenons à ce que cela reste ainsi.
Autre point, je n'ai pas le téléphone. C'est trop ringard et ça fait vraiment populaire. Entre gens de bonne compagnie, nous ne communiquons que par petites notes écrites sur des billets de 500 Eur. N'hésitez pas à m'envoyer une telle note, elle trouvera un oeil (et une poche !) attentif.

Par contre, si vous êtes intéressé, nous allons lancer en France, une loterie spécifiquement dédiée aux habitants de la Côte d'Ivoire, munies de nombreux prix, notamment des séjours gratuits dans des établissements de renom en France, tous frais compris, y compris un GO en robe noire gratis pro deo.

Bonne journée à vous,

Fabien Huble (téléscopiers de père en fils).

----- Original Message -----
From: Leger Stephane Pierre
To: F. H.
Sent: Monday, September 01, 2008 12:32 PM
Subject: Re: Een bezoeker van AutoScout24 is geïnteresseerd in uw Lexus RX 300 € 21 000,-

bonjour
je crois que la photo de ma femme n'est pas importante.c'est moi qui achetera le vehicule pour le lui offrir.veillez me contacter au 0022508532999.je suis expatrié et pour des raisons proffessionnelles nous vivons en afrique plus precisement en cote d'ivoire.alors j'attends votre reponse merci
cordialement
MR LEGER PIERRE

--- En date de : Ven 29.8.08, F. H. <perfsysdev@infonie.be> a écrit :

De: F. H. <perfsysdev@infonie.be>
Objet: Re: Een bezoeker van AutoScout24 is geïnteresseerd in uw Lexus RX 300 € 21 000,-
À: legerstephanepierre@yahoo.fr
Date: Vendredi 29 Août 2008, 8h31

Envoyez-moi d'abord une photo de votre femme.

Merci
----- Original Message -----
From: "AutoScout24" <noreply@autoscout24.be>
To: <perfsysdev@infonie.be>
Sent: Wednesday, August 27, 2008 6:37 PM
Subject: Een bezoeker van AutoScout24 is geïnteresseerd in uw Lexus RX 300 €

21 000,-

De geïnteresseerde: leger stephane pierre
heeft volgend bericht gestuurd: je suis très interessé par votre
vehicule.je veux l'offrirà ma femme mais je n'arrive pas à vous
joindre.faites moi parvenir les images recentes du vehicule et contacter
moi au 0022508532999

en vraagt om contact op te nemen op het nummer: 0022508532999
of per e-mail: legerstephanepierre@yahoo.fr

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Mariboo

Message par Mariboo »

Image

coupefx

Message par coupefx »

:lol: :lol: :lol:

C

Message par C »

raspoutine a écrit :

Envoyez-moi d'abord une photo de votre femme.

mdr :lol:

noreuh

Message par noreuh »

T'es trop fort Monsieur Huble :clap: :clap: :D !!

et si jamais tu reçois la photo de sa femme, tu nous la balances si elle est bonne (la photo bien sûr.....) :D

Mariboo

Message par Mariboo »

Alors ce matin j'ai reçu un mail .... qui m'a fait EXPLOSE DE RIRE !

Lisez un peu ce mail de MADAME VIVIANE MARTINE :

Bonjour bien aimé.

Je suis Madame Viviane Martine, né le 18 janvier 1946. Je souffre d’un cancer de la prostate qui est en phase terminale, c'est à dire que je suis condamné à une mort certaine.
Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse, et dans le souci d’aider les démunis, vous léguer mon héritage s’élevant à une valeur de 5 millions d'Euros afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les sans-abri, les démunis.
Je voudrais que vous me communiquiez les informations suivantes :

1 - votre nom complet
2 - votre adresse exacte
3 - votre numéro de téléphone direct et, si possible, votre numéro de fax.
Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre ½uvre.

Merci de me contacter à mon email personnel:viviane_martine@ymail.com DIEU vous bénisse.

MADAME Viviane martine

Image
J'ai trop envie de répondre un truc du genre "Je connais un docteur qui soigne super bien le cancer de la prostate chez la femme, mais il faut pour cela que vous m'envoyez 5230 € pour préparer l'opération" :D
mais bon ça sert pas à grand chose si vous dites qui lisent pas les réponses... et puis ça ne fera que confirmer que mon adresse mail existe bel et bien. :bouder:

Epsilone

Message par Epsilone »

mieux vaut en rire et ne pas mettre les pieds dans le plat de près ou de loin :D

noreuh

Message par noreuh »

Elle est en retard de 10 jours cette Madame Viviane qui souffre de la prostate! :D

evilspoon

Message par evilspoon »

:D :D

MATMAT

Message par MATMAT »

Pareil, une offre pour moi qui vient d'Abidjan, ils sont fous ces cons là! :D

Mimix nc et 600 shadow Michael Jackson...

Répondre