Page 2 sur 122

Publié : 03 août 2008, 20:39 PM
par OlivierQC

je viens de lire une bonne blague :

Un gai amateur de Corvette décide de s'en faire tatouer une
Sur le pénis.
Le tatoueur lui explique que c'est très douleureux et lui conseille une
anesthésie générale, que son client accepte de suite.
À son réveil, le fifi se regarde les parties et constate qu'il a
un Hummer sur la queue. Furieux, il demande des explications au
tatoueur, qui lui
répond :

J'me préparais à te faire une Corvette, mais je me suis dit que
si jamais tu restais pogné dans la marde, tu serais ben mieux avec un
Hummer!

un petit lien :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... errari.php


Publié : 04 août 2008, 12:10 PM
par Tsar
OlivierQC a écrit :

J'me préparais à te faire une Corvette, mais je me suis dit que
si jamais tu restais pogné dans la marde, tu serais ben mieux avec un
Hummer!

un petit lien :
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... errari.php

rien compris :D (pogné dans la marde ???!!)

sympa l'article concernant la Corvette même si je n'oserais jamais comparer une C6 à une F430 radicalement douée et beaucoup plus chère, mais la comparaison reste flatteuse :clap:.


Publié : 04 août 2008, 13:04 PM
par raspoutine

^^ Va voir dans le Robert 2008, "pogner" y a fait son entrée.


Publié : 04 août 2008, 13:23 PM
par ShinKenMasta

je me trompe peut être mais remplace "pogner" par "coincé" et "marde" t'arrivera bien a trouver tout seul....

Et une ptite video M3 SMG vs C6:

http://fr.youtube.com/watch?v=UarfmwgQ9oQ


Publié : 04 août 2008, 14:08 PM
par Tsar

Communiqué de Presse Officiel sur la C6 2008 :

http://media.gm.com/fr/corv/fr/news/pk/ ... index.html

Toutes les photos officielles en haute résolution :

http://www.gmeurope.info/MOPIDB/viewcat ... &AAAEEAIhb


Publié : 04 août 2008, 14:08 PM
par OlivierQC

salut les amis,

C'est une blague Quebecoise, on remplace la lettre A par le E en Francais ;)

concernant la corvette, c'est une voiture qui fit toujours sont effet on en croise pas mal a Montreal et les environs et elle a de la classe cette voiture.


Publié : 04 août 2008, 14:15 PM
par Tsar
OlivierQC a écrit :

salut les amis,

C'est une blague Quebecoise, on remplace la lettre A par le E en Francais ;)

.

c'était bien une blague de mauvais goût alors :D ;)

ayé, je suis inscrit sur le forum corvette club de france :chut:


Publié : 04 août 2008, 14:47 PM
par OlivierQC

je commence apres 5 ans au Quebec a m'habitue au langage Quebecois et quand il parlent de marde c'est tres tres souvent de la neige l'hiver et je pense que le gars parle de ca dans ca blague, de la marde de blanche comme ils disent :D mince j'avais pas vu le premier mot de la blague...desole.

http://monvolant.cyberpresse.ca/essais/ ... ingray.php

extrait:
Magnétique, vous avez dit? Pourtant, rien n'est moins vrai : les accessoires sont tous très sophistiqués. À commencer par la suspension magnétique ajustable, dont le comportement varie selon les goûts du pilote. S'ajoute à cela la sécurité active déjà connue : freins ABS, antipatinage et antidérapage, et des coussins gonflables mur à mur. Ainsi que des pneus à roulement à plat, des fois que. Dans un marché aussi varié que celui des coupés et décapotables, pas de doute, la Corvette se distingue très bien. Et pour une fois, c'est une bonne chose.

http://www.auto123.com/fr/actualites/ac ... rtid=81340

un post sur l'importation d'une corvette nord americaine en France:

pas vraiment interressant a faire j'ai l'impression...

http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 445AAXFvfn

un autre lien sur une compagnie d'importation :
http://www.quebec-usa.com/2007/09/05/un ... 1-en-2009/

un test complet en anglais avec plein de belles photos et aussi plusieurs videos
http://www.edmunds.com/insideline/do/Dr ... eId=123805

Acceleration Comments:

This thing has torque and horsepower everywhere, as it could easily spin the tires all the way through 1st gear and even leaves a couple strips in 2nd gear. The shifter is way better at finding 3rd gear in a hurry than it once was. It's no Porsche 911 flick, but I could palm it like I never could before. While I didn't care for the high pedal engagement of the clutch in "civilian use," it worked very well on the drag strip. And OMG, what a sound that V8 makes under load and it even spits and burbles when you get off the throttle. Cool and oh-so Vette.

Handling Comments:

Gobs of grip around the skid pad and a little more feel in the steering weight than I have grown to expect. What once was a springy, artificial weight now has more to do with what the front tires are doing. The balance is so neutral that I could choose to either under- or oversteer the car all the way around the circle. Even so, I'd prefer more predictability to how and when it lets go. Once it starts to rotate, the driver needs to be way ahead of it -- otherwise, there's no catching the inevitable spin that will occur. In the slalom, the Corvette tends to pile on oversteer with each successive cone. That's fine if you're ready for it, but that's not a very confidence-building trait. Corvettes have never "liked" the slalom test and the quickest way through was with all systems off, as it allows a pretty crazy yaw angle through the final gate (which competitive mode does not). However, on one 10/10ths run, I managed a rare slow-motion three-quarter spin off the tarmac because I let it go too far sideways and it wouldn't recover. The Corvette remains entertaining but not record-breaking, nor for the amateur driver to attempt without the safety net of stability control.

Braking Comments:

I expected shorter distances from a car weighing a mere 3,272 pounds with big rubber track shoes. While 118 feet is excellent and repeated on the fifth run, these brakes don't elicit the kind of hackneyed "retina-detaching" comments some other purebred sports cars do. Even though the measured distances didn't grow by the last stop, the ABS pulses began to be less frequent, indicating some heat was affecting the effectiveness of the brakes.

Image


Publié : 04 août 2008, 15:16 PM
par Bibounou

Tsar ça marche tu crois le group buy pour les Vette ? ;)


Publié : 04 août 2008, 15:21 PM
par Tsar
Bibounou a écrit :

Tsar ça marche tu crois le group buy pour les Vette ? ;)

si tu veux on s'en prépare un pour 2009 qui sait :cool: .

j'ai commencé à me renseigner là, je compte bien déjà arriver à trouver un essai correct de la belle.


Publié : 04 août 2008, 21:22 PM
par Benji
Tsar a écrit :

j'ai commencé à me renseigner là, je compte bien déjà arriver à trouver un essai correct de la belle.

Si jamais tu vas aux USA (Il y a des vols A/R pour 300euros), tu peux en louer une 24h pour une bouchée de pain (comme je l'ai fait, tt c'étaient les nouveaux modèles).


Publié : 04 août 2008, 21:23 PM
par Bibounou

On aurait du demander au mec à Magny cours si l'on pouvait faire un tour avec à son volant et tout seul, c'eût été le mieux je crois ! :D


Publié : 05 août 2008, 01:32 AM
par ShinKenMasta

partant pour le groupe buy, si ont peu arrivé a 50% de remise :D


Publié : 05 août 2008, 07:53 AM
par evilspoon
ShinKenMasta a écrit :

partant pour le groupe buy, si ont peu arrivé a 50% de remise :D

Tenez moi au jus quand vous arrivez aux 10+1 gratos, la gratos m'interesse :salut:

:D


Publié : 05 août 2008, 08:34 AM
par RenesisMsa

Elle est belle en rouge :cool:


Publié : 05 août 2008, 10:37 AM
par jacquemin

voila celle que j'ai test du pur bonheur cette c6 (je la conduit presque tous les jours :cool: ) et en plus que ca reste un reve abordable c'est ca qui me fait encore plus trippé :love:


Publié : 05 août 2008, 11:08 AM
par Tsar

ayé j'ai mon essai de Corvette prévu pour le samedi 30 aout pendant près d'une heure :yeah:

j'ai hâte :drive:

pour ceux que ça interresse ;) : http://corvette-events.eu/index.asp


Publié : 05 août 2008, 11:11 AM
par Tsar

C6 COMPETITION

La compétition sans concession

C6 Competition. Une dénomination qui en dit long. Une Corvette conçue pour gagner les cœurs autant que les courses.

Inspiré de l’héritage de Corvette en matière de courses de voiture, chaque aspect de la C6 Competition a été savamment étudié. En limitant les fioritures, la C6 Competition a pu tirer parti de son poids pour améliorer ses performances. Ainsi, ses 437 chevaux vous permettront de passer de 0 à 100 en 4,3 secondes. La C6, c’est aussi :

Code : Tout sélectionner

* Une boîte fluide à 6 vitesses avec levier direct
* Le kit de performance standard Z51 avec des barres de torsion et des freins renforcés, ainsi que des pneus à affaissement limité Eagle F1
* Des conduites de refroidissement pour les disques à trous de freinage
* Un système de gestion active avec un mode Compétition pour les pilotes chevronnés
* Un aileron arrière Z06 pour une meilleure tenue de route et une parfaite stabilité à grande vitesse
* Un design étudié avec une grille sport à l’avant et à l’arrière, une console centrale en fibre de carbone, des sièges en cuir et des roues en aluminium Competition

Disponible en noir et dans un nombre limité, la C6 Competition est une édition spéciale de Corvette.

Le modèle est proposé à partir de 59 990 € !!!!

Image

Image


Publié : 05 août 2008, 11:14 AM
par jacquemin
Tsar a écrit :

ayé j'ai mon essai de Corvette prévu pour le samedi 30 aout pendant près d'une heure :yeah:

j'ai hâte :drive:

pour ceux que ça interresse ;) : http://corvette-events.eu/index.asp

tu va voir c'est une vraie tuerie cette corvette :D


Publié : 05 août 2008, 11:15 AM
par gaetan
Tsar a écrit :

ayé j'ai mon essai de Corvette prévu pour le samedi 30 aout pendant près d'une heure :yeah:

j'ai hâte :drive:

emmène ton carnet de chèque pour le bon de commande..... :D