je la trouve sympa, et au moins Renault qui a quand même du sang sportif dans les veines, commence a avoir une voiture qu'il confronte avec les autres sur le ring. maintenant on aime ou on aime pas, mais ce qui me tue c'est le faite qu'une voiture française soit plus vendu en Angleterre quand France. comme quoi les sportives même française, en France c'est pas "bien".
Renault Mégane R26.R ... Nürburgring 8m17s ...
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
CidJ a écrit :ce qui me tue c'est le faite qu'une voiture française soit plus vendu en Angleterre quand France. comme quoi les sportives même française, en France c'est pas "bien".
l'Angleterre n'est pas un pays bolidophobe comme la France et ils ont
même une culture automobile qu'il préserve quelque soit la tendance.
C'est une sorte d'art de vivre, d'ailleurs il n'y pas de taxe ou de restriction
sur les véhicule société ou haut de gamme, c'est pour cela que l'on voit
autant de Jaguar là bas que de Laguna ici. En France si on n'a pas
une Megane Scenic gris et Diesel, ont est considéré comme un délinquant
routier et un potentiel assassin. La preuve quand un ivrogne prend
le volant d'une Porsche et a un accident, les journaux titres "la Porsche
tueuse". Mais quand le même profil de gars à le même type d'accident au volant
d'un Berlingo, là on parle juste de son alcoolémie. Du moment que cette
mentalité de m*rde subsistera en France, on pourra ce faire de moins en
moins plaisir et nos bolide décôteront de plus en plus, bref ce n'est pas le sujet direct.....
[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]
- f1clc
- Messages : 7945
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
- Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
- Contact :
Bartste a écrit :Louis Chevrolet est suisse
Sbarro aussi !
Il y a des trucs pas dégueu : http://clcalvet.club.fr/sbarro/listeannee.html
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
oui mais c'est plus de 47 000 € en général.
en tout ca la R26 reste la meileur traction à l'heure actuel.
après c'est vrai que c'est bien de pousser la bouchon jusqu'au bout, quand on voit la mentalité en France sur les sportive.
Alors Bravo Renault.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Vine a écrit :Guingoun a écrit :
totalement dac' avec toi! et j'aime encore moi celle-ci ça fait "toc", une voiture de playmobil un peu
...
Playmobil est demandé par ici
![]()
![]()
Oops je vais donc corriger le tir pour mon ami nico
" une voiture qui sort tout droit d'un kinder surprise...."
Sinon tout a fait d'accord, il faut que les marques françaises suivent cette voie lancée par Renault...mais voilà comme il est dit plus haut c'est pas la politique du moment...eco..eco...quand tu nous TAXE!
Bonne vente!
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
et puis tu as oublié, la contre productivité de la voiture au niveaux sécuritaire.
Il n'y a qu'1 Airbag.
Au mon dieu, sacrilège. elle a encore c'est 5 étoiles à l'EuroNcap.
PS : l'EuroNcap, prend en compte la sécurité passager, des autres utilisateurs mais aussi le confort d'utilisation et l'environnement.
(ex: l'ordinateur de bord, et la clim bi-zone rapporte des points)
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
purée mais vous êtes jamais content sérieux ...
...enfin une française qui va mettre la pilule à pas mal de sportives sur circuit, c'est tout ce qu'il y a à retenir effectivement...
...ah mince moi aussi je fais dans la critique facile mine de rien .
en tout cas moi je l'aimes bien la RS, en jaune/doré, jantes noires, vitres fumées je trouves qu'elle a de la gueule mais j'ai pas dit que je l'achèterais hein .
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
CidJ a écrit :je la trouve sympa, et au moins Renault qui a quand même du sang sportif dans les veines, commence a avoir une voiture qu'il confronte avec les autres sur le ring. maintenant on aime ou on aime pas.
Attend avec le catalogue renault, POURQUOI booster une Megane
Y a pas un petit revival de ket chose à faire chez eux ?
Y a pas plus conventionnel comme bagnole, y a que ceux qui reluquent les caisses qui savent si on parle de Megane ou de Megane RS. Le commun des mortels ne fait pas de différence.
Ptin merde, si je doit taper dans le tarif d'une Meg RS, je prendrais un truc qui aurait de la gueule
M'enfin elle vise clairement bien sa cible: papa sportif discret
Une Megane RS restera avant tout pour moi...une Megane et tout ce qui va avec: pas de charme, pas de caractère, pas d'âme, commune, tank style, déprimant, gros, camion...
Maintenant ça doit bien marcher, y'en a qui aime: je passe mon chemin
- CidJ
- Messages : 3638
- Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
- Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France
evilspoon a écrit :Une Megane RS restera avant tout pour moi...une Megane et tout ce qui va avec: pas de charme, pas de caractère, pas d'âme, commune, tank style, déprimant, gros, camion...
t'exagère un peu, mais mercedes fait des clk diesel et des clk black series. c'est comme les mégane dci 90 et la R26R.
le caractère va avec la motorisation et les réglages. dans les 2 cas ca reste une voiture classique qui a été boosté, pas comme nos RX8, 350Z, S2000.
maintenant il faut de tout pour faire un monde.
et puis chez Renault, une petite alpine ne ferait pas de mal.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
CidJ a écrit :evilspoon a écrit :Une Megane RS restera avant tout pour moi...une Megane et tout ce qui va avec: pas de charme, pas de caractère, pas d'âme, commune, tank style, déprimant, gros, camion...
t'exagère un peu, mais mercedes fait des clk diesel et des clk black series. c'est comme les mégane dci 90 et la R26R.
le caractère va avec la motorisation et les réglages. dans les 2 cas ca reste une voiture classique qui a été boosté, pas comme nos RX8, 350Z, S2000.
maintenant il faut de tout pour faire un monde.
et puis chez Renault, une petite alpine ne ferait pas de mal.
ha tu vois
- Fabriziom TS
- Messages : 2378
- Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
- Localisation : Haute-Savoie
- Contact :
Je veux pas rajouter d'huile sur le feu, mais bon, meme si c'est une mégane, c'est assez incroyable qu'un constructeur généraliste (meme par le biais de sa gamme Renault Sport) ose sortir un modele aussi radical : Arceau de série, pneus semi slick etc.
Le seul constructeur qui propose ce genre d'approche est porsche avec la GT3 ClubSport.
Il est donc a mettre au crédit de Renault d'adopter une telle démarche car ce sont bien les passionnés de chez Renault Sport (et ils sont nombreux)qui ont du pousser les financiers a accepter un tel projet.
Donc, meme s'il s'agit d'une Mégane (peut etre auraient ils du choisir une clio RS en y greffant le moteur turbo?), la démarche est singuliere et très appréciable.
Imaginez que Mazda Sport ait les couilles de sortir une 8 arceautée et allégée de 200kg et qui ferait 8.10 sur le nurburg? Tout le monde ici crierait victoire... et je serais un des premiers a vouloir l'acheter!!!
Donc pour résumer : Mégane = Beurk
Mégane R26R = Renault Sport Couillu!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
evilspoon a écrit :CidJ a écrit :je la trouve sympa, et au moins Renault qui a quand même du sang sportif dans les veines, commence a avoir une voiture qu'il confronte avec les autres sur le ring. maintenant on aime ou on aime pas.
![]()
Attend avec le catalogue renault, POURQUOI booster une Megane
Y a pas un petit revival de ket chose à faire chez eux ?
Y a pas plus conventionnel comme bagnole, y a que ceux qui reluquent les caisses qui savent si on parle de Megane ou de Megane RS. Le commun des mortels ne fait pas de différence.
Ptin merde, si je doit taper dans le tarif d'une Meg RS, je prendrais un truc qui aurait de la gueule
M'enfin elle vise clairement bien sa cible: papa sportif discret
![]()
Une Megane RS restera avant tout pour moi...une Megane et tout ce qui va avec: pas de charme, pas de caractère, pas d'âme, commune, tank style, déprimant, gros, camion...
Maintenant ça doit bien marcher, y'en a qui aime: je passe mon chemin
+8 !
Surtout que pour le prix et 2 places, il y a bien mieux en sportive ou alors autant prendre un vrai nonospace avec de la place !
Vu comme le pilote envoie sur le ring, faut pas s'attendre à ce que la pilote du dimanche fasse les mêmes temps C'est bien beau ces comparatifs sur le ring, mais ca ne vaut pas grand chose dans la mesure ou c'est chaque fois un autre pilote !
C'est pas une vrai sportive ni une vrai berline... elle a le cul (et quel cul... ) entre 2 chaises la megane...
A quand une vrai sportive chez renault ? Alpine, Spider...
Il me semble que nous sommes tous d'accord quant a l'efficacité de ce vehicule mais je pense que ce qui peut ne pas plaire c'est son look non en adéquation avec ses perfs.
C'est tres bien de vouloir viser la lune avec des citadines ou des berlines, mais avec ce potentiel chez renault sport pourquoi ne pas partir sur une caisse plus radicale esthétiquement...au passage s'il peuvent passer la puissance aux roues arrieres...
Bonne vente!
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Fabriziom TS a écrit :Je veux pas rajouter d'huile sur le feu, mais bon, meme si c'est une mégane, c'est assez incroyable qu'un constructeur généraliste (meme par le biais de sa gamme Renault Sport) ose sortir un modele aussi radical : Arceau de série, pneus semi slick etc.
Le seul constructeur qui propose ce genre d'approche est porsche avec la GT3 ClubSport.
Il est donc a mettre au crédit de Renault d'adopter une telle démarche car ce sont bien les passionnés de chez Renault Sport (et ils sont nombreux)qui ont du pousser les financiers a accepter un tel projet.
Donc, meme s'il s'agit d'une Mégane (peut etre auraient ils du choisir une clio RS en y greffant le moteur turbo?), la démarche est singuliere et très appréciable.
Imaginez que Mazda Sport ait les couilles de sortir une 8 arceautée et allégée de 200kg et qui ferait 8.10 sur le nurburg? Tout le monde ici crierait victoire... et je serais un des premiers a vouloir l'acheter!!!
Donc pour résumer : Mégane = Beurk
Mégane R26R = Renault Sport Couillu!
exactement, à une chose près : si on parlait d'une 3 MPS arceautée et allégée, les réactions seraient effectivement pas les mêmes non plus .
evilspoon a écrit :Attend avec le catalogue renault, POURQUOI booster une Megane
Y a pas un petit revival de ket chose à faire chez eux ?:D
Ben, Renault s'est déjà sufisemment fait tôler dans le "haut de gamme" pour qu'ils soient prudents (Déjà que la Laguna se vend mal...).
Je trouve au cotnraire que du point de vue "marketing", c'est une bonne idée.
Leur clientèle jeune achète majoritairement des Clios et des Méganes. L'image Tuning//GTi est très forte et reprendre une mégane (base existante) et virer des tas de trucs, la régler radicale et la vendre pour LE DOUBLE c'est à la fois bon pour l'image, ca coute pas cher (on demande à un ou deux ingénieurs de travailler dessus qq jours), et c'est positif pour le reste de la gamme...
Redévelopper une Alpine, ca coute des dizaines de millions d'euros de R&D, ca demande de viser une clientèle haut de gamme pour laquelle l'image de Renault est très mauvaise (surtout en dehors de la France), et l'impossibilité de recycler les modules (moteurs, transmissions,...) car une "Alpine" haut de gamme nécessite un moteur sportif, des trains roulants évolués, une transmission en propulsion,...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)