Ayrton S a écrit :
Evidemment il faut vouloir comprendre ce que je dis....
Et évidement aussi que je n'ai pas une opinion neutre mais avisé puisque
j'ai possédé 3 S2000 durant 8ans et 120.000km et j'ai pensé bêtement
que j'avais une expérience un peu plus grande qu'une simple personne
qui fait un copié/collé d'un lien.
Je l'ai aussi traduit, avec brio! Faut rendre à César...
Je me suis permis de poster l'avis, neutre, d'une référence de la presse automobile mondiale, que je lis depuis 1996. Avis qui, comme par hasard, allait dans le sens d'un des posts que tu critiquais.
Ayrton S a écrit : J'ai voulu partagé ma "connaissance"
avec du concret à l'appui mais ce n'est pas grave si ça n'a pas fonctionné.
Par contre je suis sûr qu'une personne venant ici critiquer la Rx8
sans jamais l'avoir conduite ou possédé, aura droit à un procès d'intention
un peu plus virulent que la diplomatie que j'essaye d'employer... 
Allez, pour "mettre la RX-8 dans la balance", voici l'avis de CAR dans le GBU, sur la RX-8 :
Toujours désirable, malgré un moteur Wankel inhabituel, une carrosserie fléchissante et une grande soif. Les portes arrières "suicide" font peu pour aider l'accès à l'arrière mais dégage un effet showcar immédiat. Le bon châssis de propulsion est un véritable plaisir.
Verdict : défiante par sa différence
C'est pas tout rose, mais je ne pense pas que je vais écrire écrire 6 romans fleuves parce que je ne partage pas tous les points mentionnés.
Ayrton S a écrit :Je suis juste content qu'un possesseur d'une Rx8 sache mettre dans la
balance sa voiture sans dire "j'ai la plus grosse" et en sachant prendre
du recul concernant la philosophie et les perfs de chacune.
On peut critiquer une voiture dans l'absolu, voire par rapport à la concurrence, et pas nécessairement par rapport à celle qu'on possède. En plus moi, j'ai une 192 ch, qui a du mal à suivre les BMW diesels, mais qui me plaît au point de refuser la possibilité d'une BMW 3 cabriolet en remplacement.
Ayrton S a écrit :Je te précise aussi que je n'ai plus de S2000 depuis plus d'un an...
Clôturons ce débat si tu le veux bien ou continuons par mp pour
pas faire un HS trop longtemps et dévier sur ce post comme c'est
arrivé ailleurs en grande partie par incompréhension.
T'es assez gonflé dans la mesure où c'est ici le 6ème roman fleuve que tu nous sors sur la S2000.
Ayrton S a écrit :Au final chacun à le droit d'avoir son opinion, c'est le but d'un lieu d'échange
et concernant la future Honda, je crois qu'il est clair que sa philosophie
divergera de l'actuelle S2000.
Dommage d'ailleurs. Il n'y aurait pas de mal à reproduire le succès de la S2000 avec une toute nouvelle voiture.