Honda OSM, un proto figurant une concurrente à la MX5 ?

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Voici ce que la bible (CAR) écrit à propos de la S2000, dans son GBU (the Good, the Bad and the Ugly) qui fait son retour ce mois-ci :yeah: :

Vieille de presque une décennie, et ça se sent. Mauvaise position de conduite, tenue de route moyenne, intérieur Atari - mais un moteur dingue, des passages de vitesse étonnants et son look compensent. La dernière propulsion de Honda? On espère que non.

Verdict : Dépassée, mai fun

Fabrice

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

raspoutine a écrit :

Voici ce que la bible (CAR) écrit à propos de la S2000, dans son GBU (the Good, the Bad and the Ugly) qui fait son retour ce mois-ci :yeah: :

Vieille de presque une décennie, et ça se sent. Mauvaise position de conduite, tenue de route moyenne, intérieur Atari - mais un moteur dingue, des passages de vitesse étonnants et son look compensent. La dernière propulsion de Honda? On espère que non.

Verdict : Dépassée, mai fun

Fabrice

Malheureusement des journalistes qui essayent toute voiture moderne
ayant beaucoup d'électronique sont décontenancé face à une voiture
sans aide ou aide 100% deconnectable. Ce genre de philosophie n'est
plus au gout du jour et perturbe. Ceci dit on retire les aides à une
350Z, Boxster ou Z4 c'est encore plus fun. Concernant la position de
conduite tout le monde n'est pas fait pareil, ce qui ira à l'un, n'ira
pas forcement à l'autre, mais là encore il est vrai que le volant n'est
pas réglable car il se trouve au point d'équilibre de la voiture
et les ingénieurs n'ont pas voulu le faire "bougeable" pour que l'on ressente
toutes les forces latérales par exemple. Et enfin concernant le tableau
de bord, de nombreux véhicules d'aujourd'hui ont "copié" celui
de la S2000 en adoptant un compteur numérique et non pas à aiguille.
Comme d'hab ça ne peut plaire de façon universelle.
Concernant la boite, c'est un exemple de maniabilité et rapidité, ils ont
raisons de le préciser. Le moteur à toujours le record de la puissance au litre
depuis prés de 10 ans, sont régime est de 9500tr/mn et il est prévu
pour tenir 300.000km (donc trés fiable si on respecte l'entretien).
Il y avait des points sombres à ses debuts avec les jantes en 16 pouces
et sa suspension raide, mais depuis 2004 la tenue de route est moins radicale
et beaucoup plus facilement maitrisable pour une personne qui n'a pas
de notion de pilotage. D'ailleurs pour se faire sa propre idée il suffit
de demander à un gars de votre région se trouvant sur le forum s2000.fr
de faire un petit tour, je suis sûr qu'ils accepteront.
Merci en tout cas pour ton petit "résumé", ça permet de "dégrossir" un peu.

Allé zou retour au sujet initial et au futur modèle.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

Guingoun
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Message par Guingoun »

"dépassée" mais à priori il restera toujours des inconditionnels...

Bonne vente!

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Ayrton S
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Message par Ayrton S »

Guingoun a écrit :

"dépassée" mais à priori il restera toujours des inconditionnels...

Comme dit "dépassée" du moment que la tendance est l'électronique
à outrance. Une autre voiture atypique et sans concurrence à la
même philosophie de la "pureté" du châssis, mais son nom est mythique à savoir
Lotus. Si demain un constructeur faisait la même voiture mais modernisé
et collant à l'actualité il se passerai le même phénomène, à savoir
rajouter de la puissance et des aides électroniques.

Ceci dit, comme tu le soulignes il y aura des inconditionnels de la
mamie de 10 ans sans électronique qui fait 8m39 au Nurburgring
mieux qu'une Exige et mieux que d'autres japonaises de philosophie,
poids et puissance proche tout en bénéficiant de l'électronique ;)
Certains préfèrent maitriser la voiture que d'être maitriser par
l'électronique. C'est peut être plus facile et efficace mais moins
amusant, ensuite tout dépend des compétences du conducteur
et de ses priorités mais généralement quand le chrono parle, les capacité
du véhicule est transparent sans besoin de polémiquer ou de ne pas être
d'accord. Seule la catégorie de celle-ci est discutable en cas de comparaison.

Voici un petit lien pratique pour se tenir au courant de cette référence que devient le Nurburgring.

http://forums.evolutionm.net/showthread.php?t=356005

Bref, retour une fois de plus au sujet initial, la parenthèse s2000
déchainant les "passions" à un endroit pas vraiment adapté.
L'OSM, aura apparemment un vocation écologique et sera en avance
sur son temps, ce qui laissé entrevoir un tarif peut être élitiste par
rapport à sa catégorie. Honda maitrise tout comme Lexus la technologie
Hybride, lié à leur maitrise de l'aluminium. Seul hic ça coute cher et
l'inflation n'arrange pas les choses surtout pour une marque japonaise
qui est synonyme comme ses compatriotes de décote massive et rapide.
La conjoncture fera le reste mais comme habituellement elle vise
en grande parti le marché US qui à une prise de conscience de l'écologie (nomie)
depuis que le prix du carburant à doubler en un peu plus d'un an.
Ils en sont au point de vendre Hummer....

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Pour ma part la S2000 ne nécécite pas de grand changement, hormis un peu la remettre à niveau pour le look (pas grand chose).

Après je rejoins Ayrton, les nouveaux "up" sur les bagnoles, c'est uniquement pour compenser le manque de maitrise du pilote, ou surplus de puissance de la voiture.

En même temps, en tant que proprio de 8, on est mal placé pour critiquer les perf de la S2000... malgré son "age"

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Message par Ayrton S »

Nosferatu a écrit :

Pour ma part la S2000 ne nécécite pas de grand changement, hormis un peu la remettre à niveau pour le look (pas grand chose).

Après je rejoins Ayrton, les nouveaux "up" sur les bagnoles, c'est uniquement pour compenser le manque de maitrise du pilote, ou surplus de puissance de la voiture.

En même temps, en tant que proprio de 8, on est mal placé pour critiquer les perf de la S2000... malgré son "age"

:oh: Whaou un avis neutre de quelqu'un n'étant pas un intégriste on/off.

:clap: Bravo car c'est rare, généralement ont se rebiffe quand on est pas
d'accord et on ne dis rien laissant les autres poster quand on est d'accord.

Belle ouverture d'esprit, sincèrement et comme cadeau bonus un
petit article datant de l'année dernière: http://www.automobile-sportive.com/guid ... 00_mk2.php ;)

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

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Message par raspoutine »

^^ C'est quoi un avis neutre? C'est quand on est d'accord avec toi? :??:

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Message par Ayrton S »

raspoutine a écrit :

^^ C'est quoi un avis neutre? C'est quand on est d'accord avec toi? :??:

L'avis neutre c'est un avis de quelqu'un qui ne possède pas le véhicule
concerné et qui sait quand même faire la part des choses contrairement
à d'autre qui s'acharne en critiquant plus ou moins un voiture sans
jamais l'avoir possédé ou essayer sérieusement. Pour moi c'est ça un avis
neutre, car moi j'en ai possédé trois et ceux qui on lancé le débat zéro.
Je dis bravo à Nosferatu qui ose comparer la S2000 à sa RX8 sans l'idolâtrer,
contrairement à des possesseur ou futur acquéreur qui ne jure que par leur bagnole.
J'ai remarqué que la proportion des bonnes et mauvaises critiques
sont disproportionnés et qu'il y à régulièrement nivelage par le bas.
Je suis content que certain ne se laisse pas aller à la tendance générale
comme un mouton et j'en profite pour le souligner, rien de plus.
J'espère que ma réponse sera comprise et pas interprété de travers
comme cela arrive parfois de façon récurrente avec certains.. ;)

PS: Je te rassure, je ne suis pas le seul à avoir un avis positif, d'autre du
forum RX8 poste positivement sur le forum S2000 mais ne dise rien ici.

[url=http://www.youtube.com/watch?v=zcnQGFvrqeI&feature=related]On the road agaaaaaaain ![/url]

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Message par raspoutine »

Ayrton S a écrit :
raspoutine a écrit :

^^ C'est quoi un avis neutre? C'est quand on est d'accord avec toi? :??:

L'avis neutre c'est un avis de quelqu'un qui ne possède pas le véhicule
concerné et qui sait quand même faire la part des choses contrairement
à d'autre qui s'acharne en critiquant plus ou moins un voiture sans
jamais l'avoir possédé ou essayer sérieusement. Pour moi c'est ça un avis neutre, ....

Donc, rappelle-moi ce qu'est, pour toi, un avis neutre : quelqu'un qui ne possède pas le véhicule, ou quelqu'un qui n'a jamais possédé le véhicule?? :??: Pas très claire ton truc.

En tous cas, l'avis le moins neutre dans ce topic est le tien! Ca c'est une certitude.

F

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Message par evilspoon »

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Message par Ayrton S »

raspoutine a écrit :
Ayrton S a écrit :
raspoutine a écrit :

^^ C'est quoi un avis neutre? C'est quand on est d'accord avec toi? :??:

L'avis neutre c'est un avis de quelqu'un qui ne possède pas le véhicule
concerné et qui sait quand même faire la part des choses contrairement
à d'autre qui s'acharne en critiquant plus ou moins un voiture sans
jamais l'avoir possédé ou essayer sérieusement. Pour moi c'est ça un avis neutre, ....

Donc, rappelle-moi ce qu'est, pour toi, un avis neutre : quelqu'un qui ne possède pas le véhicule, ou quelqu'un qui n'a jamais possédé le véhicule?? :??: Pas très claire ton truc.

En tous cas, l'avis le moins neutre dans ce topic est le tien! Ca c'est une certitude.

F

Evidemment il faut vouloir comprendre ce que je dis....
Et prendre un paragraphe hors de son contexte en "oubliant"
de citer certaines muances mentionnés autour de celui-ci, ce n'est
pas très cool...

Et évidement aussi que je n'ai pas une opinion neutre mais avisé puisque
j'ai possédé 3 S2000 durant 8ans et 120.000km et j'ai pensé bêtement
que j'avais une expérience un peu plus grande qu'une simple personne
qui fait un copié/collé d'un lien. J'ai voulu partagé ma "connaissance"
avec du concret à l'appui mais ce n'est pas grave si ça n'a pas fonctionné.
Par contre je suis sûr qu'une personne venant ici critiquer la Rx8
sans jamais l'avoir conduite ou possédé, aura droit à un procès d'intention
un peu plus virulent que la diplomatie que j'essaye d'employer... ;)

Je suis juste content qu'un possesseur d'une Rx8 sache mettre dans la
balance sa voiture sans dire "j'ai la plus grosse" et en sachant prendre
du recul concernant la philosophie et les perfs de chacune.

Je te précise aussi que je n'ai plus de S2000 depuis plus d'un an...

Clôturons ce débat si tu le veux bien ou continuons par mp pour
pas faire un HS trop longtemps et dévier sur ce post comme c'est
arrivé ailleurs en grande partie par incompréhension.

Au final chacun à le droit d'avoir son opinion, c'est le but d'un lieu d'échange
et concernant la future Honda, je crois qu'il est clair que sa philosophie
divergera de l'actuelle S2000.

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Message par raspoutine »

Ayrton S a écrit :

Evidemment il faut vouloir comprendre ce que je dis....

Et évidement aussi que je n'ai pas une opinion neutre mais avisé puisque
j'ai possédé 3 S2000 durant 8ans et 120.000km et j'ai pensé bêtement
que j'avais une expérience un peu plus grande qu'une simple personne
qui fait un copié/collé d'un lien.

Je l'ai aussi traduit, avec brio! Faut rendre à César...
Je me suis permis de poster l'avis, neutre, d'une référence de la presse automobile mondiale, que je lis depuis 1996. Avis qui, comme par hasard, allait dans le sens d'un des posts que tu critiquais.

Ayrton S a écrit :

J'ai voulu partagé ma "connaissance"
avec du concret à l'appui mais ce n'est pas grave si ça n'a pas fonctionné.
Par contre je suis sûr qu'une personne venant ici critiquer la Rx8
sans jamais l'avoir conduite ou possédé, aura droit à un procès d'intention
un peu plus virulent que la diplomatie que j'essaye d'employer... ;)

Allez, pour "mettre la RX-8 dans la balance", voici l'avis de CAR dans le GBU, sur la RX-8 :

Toujours désirable, malgré un moteur Wankel inhabituel, une carrosserie fléchissante et une grande soif. Les portes arrières "suicide" font peu pour aider l'accès à l'arrière mais dégage un effet showcar immédiat. Le bon châssis de propulsion est un véritable plaisir.

Verdict : défiante par sa différence

C'est pas tout rose, mais je ne pense pas que je vais écrire écrire 6 romans fleuves parce que je ne partage pas tous les points mentionnés.

Ayrton S a écrit :

Je suis juste content qu'un possesseur d'une Rx8 sache mettre dans la
balance sa voiture sans dire "j'ai la plus grosse" et en sachant prendre
du recul concernant la philosophie et les perfs de chacune.

On peut critiquer une voiture dans l'absolu, voire par rapport à la concurrence, et pas nécessairement par rapport à celle qu'on possède. En plus moi, j'ai une 192 ch, qui a du mal à suivre les BMW diesels, mais qui me plaît au point de refuser la possibilité d'une BMW 3 cabriolet en remplacement.

Ayrton S a écrit :

Je te précise aussi que je n'ai plus de S2000 depuis plus d'un an...

Clôturons ce débat si tu le veux bien ou continuons par mp pour
pas faire un HS trop longtemps et dévier sur ce post comme c'est
arrivé ailleurs en grande partie par incompréhension.

T'es assez gonflé dans la mesure où c'est ici le 6ème roman fleuve que tu nous sors sur la S2000.

Ayrton S a écrit :

Au final chacun à le droit d'avoir son opinion, c'est le but d'un lieu d'échange
et concernant la future Honda, je crois qu'il est clair que sa philosophie
divergera de l'actuelle S2000.

Dommage d'ailleurs. Il n'y aurait pas de mal à reproduire le succès de la S2000 avec une toute nouvelle voiture.

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Message par evilspoon »

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Message par Ayrton S »

Raspoutine:

Je suis obligé de faire un fleuve comme tu dis si bien, car quand je
post une seule phrase, automatiquement certains voyant la mal
partout pensent qu'il y à de la provocation. J'essaye donc d'être clair
en argumentant, mais ça n'a pas l'air de marcher avec tous.

Merci pour poster l'avis des autres, mais un avis perso c'est pas mal
non plus sur un forum, sinon il n'y en aurai pas et on se contenterai
de lire des articles des autres sans jamais communiquer entre nous.

Je n'ai pas mis la RX8 dans la balance mais un possesseur ce qui
est tout à son honneur, car tomber dans le talibanisme auto est
fréquent, surtout avec une certaine "sorte" de population.
J'étais content de souligner ce point d'ouverture d'esprit,
mais apparemment c'est un crime si un non possesseur de rx8
ose juste cité son nom sans pour autant le critiquer.

Tu peux encore faire une traduction de l'avis d'un autre, mais cet
autre à généralement que 24h ou 48h la voiture entre les mains
et c'est difficile dans ces conditions de connaitre la voiture parfaitement
contrairement à un possesseur qui fais 15.000km par an. Il faut savoir
relativiser et prendre du recul avec les journaliste. J'en côtoies quelques
uns qui sont des potes de 15 ans et je peux t'assurer qu'il roule en "Clio"
ou voiture historique et qu'ils sont souvent sous l'influence du meilleur
véhicule qu'ils ont essayé. Si il y à un forum c'est pour aussi échanger
nos impressions et expériences et concernant la S2000 je pense en
avoir un peu plus que certains. Perso je n'aurai jamais l'idée n'ayant
pas eu de RX8 de venir poster des articles de celle-ci et essayer de convaincre
des possesseurs que mon avis est le bon, j'ai surement un ego moins
démesurés que d'autres...

Enfin concernant la S2000, reproduire le même succés sera difficile
à mon sens car battre un recorda litre tout en polluant moins et en essayant
de tirer les prix vers le bas compte tenu de la conjoncture automobile
actuelle sont des des dilemmes. Honda va mieux en Europe depuis la
sortie de la Civic, ils ont compris que pour gagner des soussous il faut
s'adresser au maximum de personne. Ce qui veut dire ne pas faire
de véhicule trop atypique sauf si c'est hors de prix, technologiquement
trés avancé, afin que l'élite de la marque crédibilise la qualité des véhicules
grand public. De toute façon l'avenir nous le dira.

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Message par Nosferatu »

Juste pour souligner sans aller plus loin.

Il y a probablement bon nombre de proprio de 8, qui ont du lorgner sur la S2000 durant leurs phases de choix, ainsi que sur les Z et tous les coupés un tant soit peu atypiques (en tout cas pour ma part).

C'est simplement certains inconvénients/avantages qui ont fait pencher la balance pour la 8.

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Message par raspoutine »

Ayrton, c'est un 7ème roman fleuve, ou juste un résumé des épisodes précédents. Parce qu'il n'y a rien de nouveau, sinon le dernier paragraphe.

La prochaine fois, fais-nous gagner du temps et limite-toi au denier paragraphe. :merci:

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Message par Ayrton S »

Nosferatu a écrit :

Juste pour souligner sans aller plus loin.

Il y a probablement bon nombre de proprio de 8, qui ont du lorgner sur la S2000 durant leurs phases de choix, ainsi que sur les Z et tous les coupés un tant soit peu atypiques (en tout cas pour ma part).

C'est simplement certains inconvénients/avantages qui ont fait pencher la balance pour la 8.

C'est même certains, j'avais lorgné sur la Rx8 quand j'ai vendu ma première
S2000, seul souci à l'époque, il y avait presque un an d'attente contre
15 jours pour la S2000. Les place arrière n'étant pas une priorité j'ai
refranchi la cap de la S2000 un peu "déçu" préférant l'équipement
de la 8 mais me disant aussi que le côté roadster me manquerai
surtout sans l'option toit ouvrant indispo sur la Mazda.
Les deux sont des bonne voitures mais de philosophie différente même
si la configuration propulsion, moteur avant, répartition des masses
et atypisme de la motorisation en font des cousines "semi" proches.
Jamais je n'ai critiqué l'une ou l'autre, j'ai juste souligné ton ouverture
d'esprit, mais l'interprétation que certains en on fait à "causé" ce qui est lisible plus haut.

Bon vroum et week end à tous.

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Message par Ayrton S »

raspoutine a écrit :

Ayrton, c'est un 7ème roman fleuve, ou juste un résumé des épisodes précédents. Parce qu'il n'y a rien de nouveau, sinon le dernier paragraphe.

La prochaine fois, fais-nous gagner du temps et limite-toi au denier paragraphe. :merci:

J'ai répondu aux paragraphes que tu avais cité précédemment et j'ai tourné
mes phrases différemment puisque je n'avais pas l'impression que tu les
comprenais compte tenu de tes remarques et conclusions à côté de la plaque.

De plus si tu considères que c'est une perte de temps, je te précise une
chose à laquelle tu n'as peut être pas pensé, tu n'est pas obligé de me lire.

Quoi qu'il en soit je te félicite pour ta connaissance universelle
des autos dont et surtout celle que tu n'as pas possédé.

Mais tu as raison, ça ne sert à rien que je fasse un roman fleuve, c'est
uniquement utile avec des gens à l'esprit ouvert et sans volonté
de conflit infini.

A l'avenir je prendrai du temps pour les gens qui en vaillent la peine
et ferai un tri entre les motivés et les parasites, merci de ton conseil avisé :merci:

Dernière modification par Ayrton S le 25 juil. 2008, 13:14 PM, modifié 1 fois.

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Message par noiser59 »

Ayrton S a écrit :
Nosferatu a écrit :

Juste pour souligner sans aller plus loin.

Il y a probablement bon nombre de proprio de 8, qui ont du lorgner sur la S2000 durant leurs phases de choix, ainsi que sur les Z et tous les coupés un tant soit peu atypiques (en tout cas pour ma part).

C'est simplement certains inconvénients/avantages qui ont fait pencher la balance pour la 8.

C'est même certains, j'avais lorgné sur la Rx8 quand j'ai vendu ma première
S2000, seul souci à l'époque, il y avait presque un an d'attente contre
15 jours pour la S2000. Les place arrière n'étant pas une priorité j'ai
refranchi la cap de la S2000 un peu "déçu" préférant l'équipement
de la 8 mais me disant aussi que le côté roadster me manquerai
surtout sans l'option toit ouvrant indispo sur la Mazda.
Les deux sont des bonne voitures mais de philosophie différente même
si la configuration propulsion, moteur avant, répartition des masses
et atypisme de la motorisation en font des cousines "semi" proches.
Jamais je n'ai critiqué l'une ou l'autre, j'ai juste souligné ton ouverture
d'esprit, mais l'interprétation que certains en on fait à "causé" ce qui est lisible plus haut.

Bon vroum et week end à tous.

Moi aussi je voulais une s2000 mais quand j'ai vu que je ne pouvais pas m'assoir dedans j'ai vite oublié.

J'ai donc cherché chez la concurrence ALFA GT et RX8 mais pas la 350Z car j'aime pas les tanks :D et l'alfa j'ai vite compris (c'est une fausse sportive) surtout que je voulais la V6 et que la gars ne m'a pas pris au sérieux et m'a fait éssayé un diesel (il a pas tout compris le vendeur) et finalement la RX8 aujourd'hui me rend pleinement heureux

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

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Message par Guingoun »

:salut:

Eh bien que de blabla...pour ma part mon choix se dirigeait aussi vers une S2000, tiens mon beau pere aussi :) bah finalement je me suis lancé vers la 8 (4 places et esprit "semi-similaire") et mon beau pere vers un slk pour les mêmes raisons cités précedemment dans le topic.

Bref ce serait intéréssent que les gens en parle, même si la majorité d'entre nous on fait le choix de la 8 (forum rx8 oblige)... mais la moyenne des reactions pourrait renforcer ce vrai coté "neutre"! tiens et pourquoi pas faire un sondage dans "l'automobile en general"? :??:

Bonne vente!

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