tu as regarder si c'est pas la protection de silencieux qui le touche?
Gros souci sur ma 8 => moteur HS [résolu!]
Non le bruit ne vient pas de derrière, ça vient pas de la ligne d'échappement...
Je serais surement mieux éclairé dès que le mécano aura vu ma voiture
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
- toons94
c'est peu etre rien, sur mon ancienne 206 s16 j'avais une vibration dans le moteur a un certain regime, bah en fait c'etait juste le cache moteur qui vibrer, hop un patin en mousse et fini le bruit.
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
www.iktp.fr Powaaaaaaaaa
www.toons94.com
New Tri Xenon Power !!
Bon... Ce fameux bruit que j'ai s'est amplifié jusqu'à ne laisser que très peu de doutes quant à la panne : moteur HS (j'en suis persuadé, voir vidéo)
Donc du gros CLAC CLAC, surtout vers 3500 et 4000 tr (j'ai pas poussé au-dessus, je voulais rentrer chez moi...), toujours CLAC CLAC en idle... Bref syndrome Kerotan en vue..
Ah oui, le moteur n'a que 20 000 km
Alors voilà, je sais pas vraiment quoi faire, est-ce que Kerotan a obtenu un "geste" de la part de Mazda ?
Ma voiture n'est, bien sur, plus sous garantie...
Pourtant j'en prend super soin, toujours niveau d'huile OK, jamais poussée à froid, jamais tiré dedans comme un bourrin, tous les week end c'est limite si je la nettoie au coton tige... Bref c'est abusé...
Je l'ai achetée d'occase à... Un vendeur Mazda ! (voiture perso) Et celui qui l'avait encore avant était une personne un peu âgée (qui a mon avis, n'était pas du genre a la maltraiter, vu l'état irréprochable de la voiture..)
La vidéo : (âmes sensibles s'abstenir..)
http://www.youtube.com/watch?v=MSuJO-f_gbA
Voilà chers camarades.. HELP
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
mmm bizarre le ralenti a l'air de tourner propre non?
et le bruit ne commence qu'a un certain régime.
moi j'ai pas de Rx8 mais bon un bon moyen serait de peut-être coller le bout d'un tournevis contre le bloc moteur et de coller l'oreille contre le manche (ça fais beaucoup ressortir les bruits internes) et voir si le bruit viens effectivement de là...
quelle année la Rx8?
Hmm... Assurance à mon avis faut pas rêver, dès qu'il s'agit de débourser y'a plus personne !
Sinon je vais contacter l'ancien proprio qui travaille chez Mazda, et voir avec lui si il peut démarcher Mazda france... Parce que une 8 avec 20 000 borne qui lâche, c'est une vraie honte
Ma voiture est d'avril 2004, et pour le coup du tournevis en effet on m'en a parlé ! Mais là le bruit est assez radical donc à mon avis c'est un rotor qui s'est fâché avec son voisin..
Benzin
pour moi (je suis pas mecano mazda)
c'est pas le moteur :
en premier :
qq chose qui vibre
en second :
un probleme au niveau de la transmission (enfin volant moteur)
car ton moteur prends ses tours ... y'a rien de bizarre au niveau de la monté en regime ...
si un rotar deconnait ...
tu pourrais plus accélérer, ton moteur calerais ou aurait bcp de mal a démarrer
- Fabriziom TS
Je suis désolé pour toi...
Mais ce bruit a mon avis ne ressemble pas forcément a une casse. Parce que le bruit n'est pas la tout le temps...
Alors je ne sais pas trop quoi pensé. Maintenant je ne sais pas si tu sais, mais acheter une voiture achetée a un vendeur n'est jamais super bon. Ils ne respectent jamais rien, tirent a froid, et conduisent comme des cochons... Je sais qu'il faut pas faire une généralité mais bon...
Et puis bon, un moteur qui tourne peu (20000kms en 4 ans, c'est peu) est peut etre plus fragile...
Je suis un peu choqué mais bon.
En tout cas quelles que soient les démarches, il faut simplement etre sur que la voiture est restée entierement d'origine ( filtre a air, boite a air, pas d'admission directe, pas de décata etc...), et a bien effectué les entretiens tous les ans depuis sa naissance. Et tu devrais peut etre pouvoir espérer quelque chose.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- Fabriziom TS
Je viens de réécouter ta vidéo avec le casque on entend bien mieux!
Comme florent pour moi ce n'est pas le moteur aussi.
Pas de clac clac venant du moteur, il prend ses tours sans prob, je penche aussi pour quelquechose qui viendrait de la transmission.
Vu que tu appuis sur l'embrayage, la boite n'est pas entrainée. Donc je penche aussi comme flo du coté du volant moteur ou une vibration de qqch qui est en liaison avec le GMP et du fait du couple de rotation du moteur vient toucher la caisse. A noter qu'a la décélération le bruit n'est pas la. Le couple de décélération en sens contraire vient décaler cette partie qui touche du chassis.
Tu as un décata? un cata sport? Vérifie les interstices sous la voiture si il y a moins d'1 cm, tu peux faire une réparation de fortune...
Sinon, ptete le volant moteur.
Tu peux nous faire une vidéo embrayage en prise au point mort pour comparer (le diaphragme de l'embrayage appuiera sur le volant moteur normalement donc bruit ptete différent)?
Si le bruit est différent, y'a des chances que ce soit au niveau du volant moteur. Il est peut etre cassé.
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Une partie de l'échappement qui serait endommagée voire brisée à une jonction aussi ? Tony parle d'un bruit différent au début du post.
Je verrais soit ça soit la transmission, j'espère ne pas m'avancer en disant que normalement, ce n'est pas le moteur qui est en cause.
Je vais faire des cauchemars cette nuit.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
rien à voir avec le syndrome Kerotan pour le moment, ton moteur ne toussote pas, il semble monter en régime absolument normalement, je penche aussi pour autre chose
le tout début du syndrome Kerotan était décelable à très bas régime même au point mort, le moteur peinait à partir du ralenti pour ensuite s'envoler sans trop de soucis mais avec un ENORME clac clac.
toi ça ressemble davantage à une vibration, en tout cas pour le moment.
courage .
et si c'était le CATA mort à l'intérieur ????
- sidlaglisse
comme tout le monde je plussois, pour moi c'est pas le moteur.
j'penserai a une fixation moteur ou echappement.
la boite je pense pas car suffirai d'embrayer/debrayer pour que le bruit s'arrete ou soit different.
[url=http://chezsid.spaces.live.com/][img]http://membres.lycos.fr/alienews/sid/sidtroll.jpg[/img][/url]
Tsar a écrit :rien à voir avec le syndrome Kerotan pour le moment, ton moteur ne toussote pas, il semble monter en régime absolument normalement, je penche aussi pour autre chose
le tout début du syndrome Kerotan était décelable à très bas régime même au point mort, le moteur peinait à partir du ralenti pour ensuite s'envoler sans trop de soucis mais avec un ENORME clac clac.
toi ça ressemble davantage à une vibration, en tout cas pour le moment.
courage
.
et si c'était le CATA mort à l'intérieur ????
![]()
![]()
c'est cool je suis comme un grand medecin chercheur, j'ai donné mon nom a un syndrome
http://fr.youtube.com/watch?v=7pvt8xTIf9I ma contribution
moteur hs je n y crois pas de trop vu le ralentit et les montées en régime.
On élimine tout les organes roulants puisque la voiture est a l' arret.
moi je dirais un organe cassé à l intérieur du pot et qui commence à bouger dedans vers 4000 trs. en plus le clac clac ne s accélère pas avec les montées en régime
Oh ! Vous me redonnez tous un espoir !
Ce n'est pas l'échappement, avec le cata d'origine ou le décata, même bruit, même plus important avec le cata d'origine... (peut être que le décata couvrait le bruit) Les fixations ont été vérifiées, à moins que cela ne vienne du collecteur...
A noter que le bruit est apparu lundi dernier, et s'est vite amplifié jusqu'à.. ce que vous entendez !
Que j'embraye ou débraye, c'est la même chose (sauf le sifflement habituel qui s'ajoute.. Je vais quand même revérifier si on entend une différence) En idle j'ai un léger clac clac régulier.
En roulant, sur ce fameux "filet de gaz", j'ai bien un clac clac important (ça fait un peu "hélicoptère" )
Le moteur a l'air de marcher correctement ceci dit (je n'ai pas tiré dedans vous pensez bien), mais j'ai lu dans un post de Kerotan que ça voiture tirait bien malgré les clac clac donc je pensais que c'était "normal"
Autre chose : le mécano que j'ai vu, selon lui le bruit viendrait du moteur, c'est surtout ça qui m'a porté vers la conclusion du moteur HS.
Donc vous penseriez à un volant moteur ou une vibration..
En tout cas merci à tous, au moins ça fait avancer le schmilblick !
Demain je ferais une vidéo plus poussée si j'ai le temps !
Merci !
Benzin