Malus payé tous les ans

Discussion générale sur la RX-8
Tsar

Message par Tsar »

nasp a écrit :
Tsar a écrit :

c'est Tchii qui va être contente dis donc, on va enfin rouler en Lexus IS220d :hum:

J'ai du louper un épisode la dernière fois je l'ai entendu dire quelle voulait rouler en Aston Martin :hum:

il y a une différence entre vouloir et pouvoir :D .

nortonf1

Re: Malus payé tous les ans

Message par nortonf1 »

blibop a écrit :

Hier Le Parisien a recueilli les propos de Jean-Louis Borlo :

http://www.leparisien.fr/home/info/econ ... _298599436

Dans l'article quelque chose qui nous concerne :

Nicolas Hulot a déploré dans nos colonnes le report à octobre de l'examen du projet de loi sur le Grenelle de l'Environnement. Il demande au contraire d'aller plus loin et plus vite. Que lui répondez-vous ?

Je suis d'accord avec lui à 4 000 %. Voilà pourquoi nous donnons un coup d'accélérateur. Nous allons amplifier le bonus-malus. Le malus des véhicules extrêmement polluants sera payé, non plus simplement à l'achat, mais tous les ans. A l'inverse, la prime de bonus pour les voitures propres représente un véritable gain de pouvoir d'achat pour les Français. Le principe du bonus-malus va aussi être étendu avant la fin de l'année à vingt grandes familles de produits de consommation courante, de façon à ce que le prix payé dans les supermarchés intègre la protection de la planète. Ce sera une révolution. Il faut arriver à imposer le juste prix écologique. Nous allons aussi, avec les autorités organisatrices de transports, multiplier par cinq l'offre de métro et de tram dans les grandes agglomérations. Et imposer 20 % de nourriture bio dans les cantines scolaires publiques.

Une nouvelle vignette?

Acheter une voiture neuve n'a jamais enrichi un ménage ! bien au contraire !

J'aime les birotors norton et mazda

layo41

Message par layo41 »

Sans surprise, c'est pas comme si on ne s'y attendait pas. Maintenant reste a savoir le mode d'application, mais quoi qu'il arrive ça passera comme une grande avancée en matière d'écologie.
Puis au final les ministres s'en foutent comme du reste d'ailleurs. Ils restent financièrement a l'abris. Plus ça va, plus l'écart se creuse entre les dirigeants et les petites gens...

f1clc

Message par f1clc »

layo41 a écrit :

Puis au final les ministres s'en foutent comme du reste d'ailleurs. Ils restent financièrement a l'abris. Plus ça va, plus l'écart se creuse entre les dirigeants et les petites gens...

"Ils" ne s'en foutent pas tout à fait.
En effet, ils ont besoin de cet argent pour s'accorder une petite augmentation de salaire de 174%... :siffler: :siffler:

Image

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

f1clc

Message par f1clc »

Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat à l'Ecologie, a précisé sur RMC que le montant du malus qui devra être payé chaque année à partir de 2009 sera inférieur à celui payé au moment de l'achat du véhicule.
"Le montant n'est pas encore fixé. L'idée est d'avoir quelque chose de nettement inférieur au malus au moment de l'achat". "Il n'est pas question de repayer le même malus chaque année", a assuré la ministre, faisant état de "discussions internes tournant autour de 10% du montant du malus annuel".

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Franco

Message par Franco »

Olàlà :oups: encore une connerie, bravo le gouvernement :clap: , de plus en plus fort :D
Comme le dit notre ami loc:<<BANDE DE CONS>> :p

nortonf1

Message par nortonf1 »

f1clc a écrit :
layo41 a écrit :

En effet, ils ont besoin de cet argent pour s'accorder une petite augmentation de salaire de 174%... :siffler: :siffler:

Image

CECI EST ARCHI FAUX !!!
Sarkozy a ni plus ni moins supprimé les rentes cumulées d'ancien maire ,d'ancien ministre, d'ancien secrétaire ...... et qui permettaient a son prédécesseur CHIRAC de gagner 10 000 euros par mois alors que lui s'en octroie 9 000 euros !!!!!!
Donc moins !!!!
C'est une facon honorable de ne pas tricher ! SARKOSY en plus travaille 10 fois plus que CHIRAC (qui vidait en plus les caisses de l'élysée, les pièces jaunes ont bon jeu !).

J'aime les birotors norton et mazda

Mariboo

Message par Mariboo »

Mais en fait, vous n'avez pas à vous en faire, puisque vous avez déjà acquis la 8 et que le malus n'est pas rétro actif ..... :??:
Cela concerne les nouveaux achats .... non ? :??:

f1clc, en fait ce que je ne comprend pas c'est à quel moment paye t'on ce malus ??? au moment de payer le concessionnaire ? Ou au moment de payer la carte grise (plus probable) ?

noreuh

Message par noreuh »

Je ne sais pas c'est encore flou leur projet à la noix.....J'espère en effet que ce ne sera pas rétroactif, mais bon franchement au lieu de taxer les pauvres consommateurs que nous sommes, pourquoi ne pas taxer les grands industriels de l'auto histoire de récompenser ceux avec une technologie innovante, style on aurait plus qu'à pis... dans nos réservoirs pour que la voiture avance :D , et pénaliser ceux qui s'obstinent à nous pondre des moteurs qui consomment dc qui polluent. C'est clair que la RX8 va disparaître à tout jamais du catalogue :( , et j'en serai la 1ère attristée mais bon notre société veux nous faire entrer dans un moule et malheureusement on va avoir de moins en moins le choix, à moins de déménager là où le nuage de Tchernobyl ne s'était pas arrêté ;) :D
Vive la RX8 à moteur hydro-rotatif :yeah:

romain84

Message par romain84 »

j'espère que ce n'est pas rétroactif.
quant aux bonus/malus eco il me semble que c'est lors de l'achat de la voiture chez le concessionnaire puisqu'on voit les pub tv annonçant des prix de vente "ecobonus déduit".

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

layo41

Message par layo41 »

nortonf1 a écrit :
f1clc a écrit :
layo41 a écrit :

Image

CECI EST ARCHI FAUX !!!
Sarkozy a ni plus ni moins supprimé les rentes cumulées d'ancien maire ,d'ancien ministre, d'ancien secrétaire ...... et qui permettaient a son prédécesseur CHIRAC de gagner 10 000 euros par mois alors que lui s'en octroie 9 000 euros !!!!!!
Donc moins !!!!
C'est une facon honorable de ne pas tricher ! SARKOSY en plus travaille 10 fois plus que CHIRAC (qui vidait en plus les caisses de l'élysée, les pièces jaunes ont bon jeu !).

http://www.linternaute.com/actualite/do ... ires.shtml

Ça date, mais bon... Pour ma part quelqu'un qui gagne +/- 6000 E par mois (Pour les plus bas), n'est pas atteint par la crise, ni par cette eco taxe. Puis je voit pas le rapport avec SARKOSY qui soit dit en passant se goinfre en nature. (http://www.politique.net/2008012303-que ... nature.htm). Il est ni meilleur ni pire qu'un autre la dessus. Mais l'apologie de ces dépenses et de son comportement "honorable" est plus ou moins mal placé vu le contexte...

Bibounou

Message par Bibounou »

nortonf1 a écrit :

CECI EST ARCHI FAUX !!!
Donc moins !!!!

Ptin la charge que t'as faite quand même Norton. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi le gouvernement vient d'annoncer le lancement du "PLAN PARTICULE" pour lutter contre les émissions de particules de nitrates par les moteurs diesels.

A ce que j'ai entendu, le but de ce plan serait d'obliger les véhicules diesels à être équiper de filtres à particules (pas forcéments utiles sur trajets urbais je crois).

Ils disent et reconnaissent enfin que le diesel est nicif pour la santé de l'homme, pourquoi ne pas créer un malus PARTICULES pour financer les futurs soins médicaux liés à nos futurs cancers des poumons ou de la gorges pour les habitants de grandes villes subissant la pollution de l'air ?

La Chine qui est le plus gros pollueur de la Terre avec les Etats Unis a reconnu cette pollution aux particules rejetées par les diesels, puisque le gouvernement français est si impliqué dans le devenir de la planète qu'ils fassent payer tout le monde sur chaque type de pollution existant.

je sais que mon raisonnement peut aller très loin comme ça, mais ça me gonflent que la seule solution proproser aux problèmes des nitrates soit l'équipement en filtres à particules :p

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Raviere

Message par Raviere »

romain84 a écrit :

j'espère que ce n'est pas rétroactif.
quant aux bonus/malus eco il me semble que c'est lors de l'achat de la voiture chez le concessionnaire puisqu'on voit les pub tv annonçant des prix de vente "ecobonus déduit".

A mon avis on peut déjà préparer le portefeuille il faut qu'ils trouvent 200millions d'euros pour renflouer leurs conneries de bonux (oui oui) donc rétroactivité c'est quasi obligatoire.
Le seul secteur qui ne sera pas touché c'est la voiture vieille de 20 ans
mais pour nos huit c'est mort

Edit Extrait de la dépeche AFP en esperant que le journaliste ne se soit pas emporté
On aura donc deux dispositifs distincts : un bonus-malus écologique à l'achat des véhicules (en vigueur depuis début 2008) et un malus annuel limité aux voitures neuves les plus polluantes à compter du 1er janvier 2009.

Dom

Message par Dom »

Arrêtez de vous plaindre : vous avez eu le choix, vous avez votez, vous l'avez eu... maintenant assumez !!!

:D :D :D

Tsar

Message par Tsar »

Dom a écrit :

Arrêtez de vous plaindre : vous avez eu le choix, vous avez votez, vous l'avez eu... maintenant assumez !!!

j'avoue, mais je regrette pas quand même la Ségo :D

Greg83

Message par Greg83 »

Tsar a écrit :
Dom a écrit :

j'avoue, mais je regrette pas quand même la Ségo :D

+10, parce que là, ça aurait été la VRAIE cata ! :D

Sinon, que voulez vous ... on part vers une société vraiment navrante :(

Le nivellement pas le bas n'est pas nouveau et ne date surtout pas de Sarko ! Alors que cette bordille nous la mette un peu plus, ben ma fois il ne nous avait pas mentit !

Notre pays vieillit très très mal. Il est devenu incapable de créer des richesses et possède une société qui lui coute les yeux de la tête. Nous sombrons de plus en plus faute d'une administration digne du temps de la royauté.
Je pense sincèrement que dans 10 ans nous ne seront plus à la table des négociations du G8 (les pays les plus riche du monde) étant à ce jour en 6eme place. Peut être même du G10 ...

Il faut vraiment que les Français s'y habituent, leur seul salut sera :

• dans l'expatriation pour les plus courageux et chanceux, car il en faut de la chance pour réussir à l'étranger
  • ou dans le "bizness" et la "magouille" : déclarer le minimum de revenu pour limiter les prélèvement sociaux et fiscaux, essayer de gagner un maximum d'argent "defiscalisé", etc ...

Pour le cas qui nous intéresse ici, il faudra passer ses voitures sur des société de leasing domiciliées hors de notre territoire pour éviter toutes ces taxes.
Ce que les grand chef d'entreprise n'hésiterons pas à faire !

Reste le petit peuple qui roulera en 107 ...

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Dom

Message par Dom »

Moi c'est plutôt :

Attaquer la mondialisation à coups de fourche !!! :D

Pièces jointes
José Bové.jpg
José Bové.jpg (4.1 Kio) Consulté 2590 fois
Wankel

Message par Wankel »

Je vois pas comment ça pourrait être rétro-actif, on a acheté nos véhicules à une date reculée...2005 me concernant! Venir nous plomber aujourd'hui alors qu'à l'époque, il n'était pas question de taxes à tout va, ça me semble très gros. C'est comme si maintenant, le gvt disait "bon ben le diesel ça balance des particules...tous les véhicules vendu ces 10 dernières années dépassant un certain seuil de NOx vont payer annuellement une taxe!"...Je pense que cela concernera les véhicules neufs la RX9 sera certainement concernée!!

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Dom

Message par Dom »

+1 avec Wankel...

Répondre