mon débimètre (beurk inside)

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
romain84

Message par romain84 »

f1clc a écrit :
raspoutine a écrit :

La quantité d'huile injectée par la MOP est principalement fonction du régime moteur et de la charge, avec des corrections par rapport à d'autres facteurs secondaires.

La charge est estimée sur base des mesures du débitmètre.

Fabrice

Image :salut:

Donc nouvelle question qui en découle :
Si le débitmètre est encrassé, est-ce que l'apport d'huile est suffisant par rapport aux besoins ? :oups: :??: :??:

a priori... non

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Rom1

Message par Rom1 »

Bonjour,

J'ai voulu regarder un peu l'état de mondébitmetre sur ma 8 ....
Comme attendu, lorsque j'ai ouvert la boite ...il y avait une coulé d'huile qui venait de l'admission .

Pour info mon admission est stock....le filtre changé (acheté chez MAZDA) il y a 2 mois .
Lors du changement de filtre j'avoue ne pas avoir prété attention à la présence de cette coulée huile :zzz: .
La "goutte noire"" de mon débitmètre était propre mais ce qui me gêne est l'état de l'élément en lui même .
En effet sur la photo de Romain84 il assez propre ...le mien avait des tâches d'huiles "pulvérisées" de partout :oh: .
En regardant l'admission (la grosse durit après le débitmètre en forme de soufflet) il y avait beaucoup d'huile, une coulée encore plus importante ....
Je voudrai juste soumettre ma constation, savoir si celà est normal :hum: , d'avoir autant d'huile dans l'admission...
Si non ...que faire ?Dois je procédé à un gros nettoyage ?Avec quoi.
Cela peut il influer sur les paramètre moteur :??: (combustion/mélanges etc ...) car je trouve que ma 8 démarre pas au 1/4 de tours (bougies changées le mois dernier- batterie chargée la semaine dernière).
Merci

romain84

Message par romain84 »

Rom1 a écrit :

Bonjour,

J'ai voulu regarder un peu l'état de mondébitmetre sur ma 8 ....
Comme attendu, lorsque j'ai ouvert la boite ...il y avait une coulé d'huile qui venait de l'admission .

Pour info mon admission est stock....le filtre changé (acheté chez MAZDA) il y a 2 mois .
Lors du changement de filtre j'avoue ne pas avoir prété attention à la présence de cette coulée huile :zzz: .
La "goutte noire"" de mon débitmètre était propre mais ce qui me gêne est l'état de l'élément en lui même .
En effet sur la photo de Romain84 il assez propre ...le mien avait des tâches d'huiles "pulvérisées" de partout :oh: .
En regardant l'admission (la grosse durit après le débitmètre en forme de soufflet) il y avait beaucoup d'huile, une coulée encore plus importante ....
Je voudrai juste soumettre ma constation, savoir si celà est normal :hum: , d'avoir autant d'huile dans l'admission...
Si non ...que faire ?Dois je procédé à un gros nettoyage ?Avec quoi.
Cela peut il influer sur les paramètre moteur :??: (combustion/mélanges etc ...) car je trouve que ma 8 démarre pas au 1/4 de tours (bougies changées le mois dernier- batterie chargée la semaine dernière).
Merci

perso si je voyais de l'huile à cet endroit là, je ferai un nettoyage jusqu'au bloc papillon ;)

EX RX-8 performance pack

gerolamo

Message par gerolamo »

je deterre un peu ce topic ayant a peu pres le meme soucis. j'ai instalé mon admission simota hier, et j'ai aussi remarqué un chouya d'huile au niveau du conduit en caoutchouc apres la goutte du debitmetre. comment nettoyer tout ca.(le conduit et la goutte aussi)? y a t il un gros risque avec cette huile dans ce conduit? tout cela a t il un rapport avec ma conso d'huile qui a augmenté :??: Merci d'avance j'avoue que ca me fait un peu soucis ce probleme..

buzzdb7

Message par buzzdb7 »

bonjour les amis j'ai eu le meme probleme !
J'ai nettoyé mon filtre a air KN apres des vacances en corse pres de la plage pour eliminer les residu de sable de la plage et comme tout le monde ici au moment du regraissage du filtre a air j'ai bien arrosé erreur apparement ! ! ! depuis je constate une perte de puissance de ma 8 donc je vais demonter mon debimetre pour le nettoyé par contre quel produit utilisé? WD40 ? puis je utiliser le produit de nettoyé du filtre a air ?

RX8 Magnifica noir abyss 231 cx performance +GPS

romain84

Message par romain84 »

buzzdb7 a écrit :

bonjour les amis j'ai eu le meme probleme !
J'ai nettoyé mon filtre a air KN apres des vacances en corse pres de la plage pour eliminer les residu de sable de la plage et comme tout le monde ici au moment du regraissage du filtre a air j'ai bien arrosé erreur apparement ! ! ! depuis je constate une perte de puissance de ma 8 donc je vais demonter mon debimetre pour le nettoyé par contre quel produit utilisé? WD40 ? puis je utiliser le produit de nettoyé du filtre a air ?

non pas de WD40 c'est un dégrippant!
produit nettoyant frein en spray uniquement

EX RX-8 performance pack

anto20a

Message par anto20a »

bonjour, j'ai le même problème..pour le nettoyer j'ai un super dégraissant cela devrait faire l'affaire non? merci

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

jmi

Message par jmi »

vous êtes bouchez:

le monsieur il te dit: nettoyant frein en bombe ......arghhhh, noudidiou

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

anto20a

Message par anto20a »

NON JE SUIS PAS BOUCHE!!!!!!!! MAIS COMME CHEZ MOI J AI UNE BOMBE SUPER DEGRAISSANTE JE VOULAIS SAVOIR SI CELA FAISAIT L AFFAIRE C EST TOUT!!!!!!!!!!!!!!!SA M EVITE DE SORTIR ET D ACHETER UN NETTOYANT FREIN POUR RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!! :p :p :p :p

jmi

Message par jmi »

je n'est pas crier, j'est juste preciser...
ça vous evite quoi, si tu met un degraissant ça risque de faire plus de mal que de bien.
avec le netoyant frein ont a tous un retour positif.
aprés libre a toi de t'enervé, ça fait trois post au dessus ou l'on vous indique qu'avec du nettoyant frein ça fonctionne, car c'est un produit non agressif pour les plastique et join a levre de frein.
un degraissnt type trichlo ça risque de te fusiller le debimetre.

vous me faite rire, quand vous poser des question et que l'on vous repond, les 3/4 du temps c'est monologue, quand ont vous repond par l'affirmative vous redemander, alors fait ce que tu veut, et ne vient pas pleuré..
voila, tu peut prendre aussi un appareil a ultra son avec un peu d'eau deminaraliser, mais bon la n'est pas le sujet.

tu met quoi comme huile, de la elf, tu devrai mettre de la carrefour c'est meilleur et moin cher...a beaucoup plus :??:

anto20a

Message par anto20a »

c'est incroyable quand même, c'est tout ce que je voulais savoir,si avec un dégraissant on pouvait le faire....je sais bien qu'un nettoyant frein est conseillez, mais j'avais posez une question simple...c'est tout. jeme fais peut être des films mais la triste sensation que t'es là que pour me casser jmi, après tu m'as beaucoup aidé mais dans les 3/4 du temps: vlan prends toi ça!....

jmi

Message par jmi »

alors non je n'est envie de casser personne et en plus je n'avait même pas regarder a qui je m'adressait.
en gros j'ai vue t'a question, j'ai regarder plus haut et c'est instinctif je t'est répondue de la sorte.
loin de toi l'idée que je te harcelle ce n'est pas mon but, et tout le monde ne s'y connait pas en mécanique.

ma réponse si tu regarde était au pluriel (vous) et que je sache je te tutoie.
je suis peut être singulier, mais si je te vouvoierais, la tu pourrais t'attendre a de la méprise de ma part.
bref, n'en parlons plus, mais c'est peut être aussi un peu ta faute, je ne dit rien mais accepter les critique (je te prit de croire que je m'en suis déjà prit aussi et bien fondé) ce n'est peut être pas anodin.

une dernière chose, tu préfère quoi, une personne qui te répond sèchement , mais au mieux de ses connaissance, ou un gros vide intersidérale qui te laisserai dans tes doute et pourquoi pas faire une bêtise.

alors, pas de paranoïa, la seul chose c'est que je répond plus facilement sur "garage et préparation" que sur sortie et rencontre car je ne peut rien dire.

voila , après ça libre a toi de me juger, et de croire telle ou telle chose, mais une chose est sur, chez nous en corse ont préfère la franchise .
alors j'ai répondue franchement et instinctivement.
a plus :hum:

Yaya8

Message par Yaya8 »

et le débimètre , vous le netoyez avec quel produit ? :??: :??:

:D :bye:

Image RRC

anto20a

Message par anto20a »

lol avec un dégrippant :D de préférence WD40 :D :D

Skyback

Message par Skyback »

Moi, j'vous admires, car tout ce que j'entreprends de nettoyer, c'est ma carrosserie et mon intérieur :D
Après le reste ... brrrrrr

romain84

Message par romain84 »

anto20a a écrit :

lol avec un dégrippant :D de préférence WD40 :D :D

toi on va te taper à force!!!

:D :D :D

EX RX-8 performance pack

f3nRis

Message par f3nRis »

quelqu'un peut me montrer ou se trouve le débitmètre avec une petite photo merci que je le nettoie :D

romain84

Message par romain84 »

c'est la pièce que j'ai encadrer en rouge:

Image

tu débranche, tu dévisse (2 cruciformes) et tu le sort délicatement sans faire sauter le joint. ;)

EX RX-8 performance pack

f3nRis

Message par f3nRis »

merci beaucoup :D

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Et de plus près ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/