C'est vrai qu'elle est sympa en blanc, la SAAB
gaetan a écrit :ya deux moteurs diesel 150cv et 180 cv, tu veux absolument un diesel?
Le 180 ch est peu intéressant fiscalement (TMC de 2500 Eur). Les alternatives sont le 1.8t qui consomme plus et est moins performant (même 0-100 km/h et reprises plus molles), et le 1.8t BioPower compatible à l'E85, qui n'est pas disponible à la pompe en Belgique.
On a essayé le TiD 150ch et j'ai été impressionné par ses reprises dès 1500 t/min. Son tempérament colle bien avec la philosophie de conduite de ce cabrio. On prendra l'upgrade 150W de la radio pour compenser au niveau bruit....
Pour moi je choisirai une Volvo C70 2.0D, son prix aux alentours des 38000 euros.
La Volvo pose plusieurs problèmes, au niveau motoristations.
En diesel, elle n'est dispo qu'en boîte auto. Et cette boîte auto est ca-ta-stro-phique. Super lente!
Restent les moteurs essences, qui ont l'avantage d'être des 5 cylindres onctueux et musicaux, mais qui consomment presque autant que notre véhicule actuel, alors que la diminution de conso fait partie de notre cahier de charges. Le 170 ch réclame une TMC de 2500 Eur en Belgique. Le prix est néanmoins compétitif par rapport à la SAAB.
A l'essai, j'ai été assez déçu du manque de rigidité de la caisse avec le toit ouvert. Et par le bruit de mobilier provenant du toit toit fermé. Ce serait insupportable au long cours.
Fabrice
soyons fou une mustang cabriolet 4 places
Bin pour la boite je ne sais pas , mais en France il parle d'une nouvelle boite "robotisée" 5 rapports et d'une boite 6 manuelle.
Le moteur effectivement ne fait que 136cv pour 320nm à 2000tr.
Maintenant pour moi l'achat d'un cab équivaut à conduite paisible.
Sinon je vote pour la Saab...
raspoutine a écrit :La Volvo pose plusieurs problèmes, au niveau motoristations.
En diesel, elle n'est dispo qu'en boîte auto. Et cette boîte auto est ca-ta-stro-phique. Super lente!
Restent les moteurs essences, qui ont l'avantage d'être des 5 cylindres onctueux et musicaux, mais qui consomment presque autant que notre véhicule actuel, alors que la diminution de conso fait partie de notre cahier de charges. Le 170 ch réclame une TMC de 2500 Eur en Belgique. Le prix est néanmoins compétitif par rapport à la SAAB.A l'essai, j'ai été assez déçu du manque de rigidité de la caisse avec le toit ouvert. Et par le bruit de mobilier provenant du toit toit fermé. Ce serait insupportable au long cours.
Fabrice
^^ D'autant qu'une version boîte manuelle diminuerait encore le prix de près de 1800 Eur.
EDIT : je viens de vérifier, elle est bien dispo en BM.
Mais c'est ma femme qui décidera in fine.
F
Ce qui me plait dans la Volvo c'est son "design", elle est tout de même "classe" de plus sa diffusion est réduite, et puis son tarif est correcte.
Enfin! je te souhaite de trouver ton bonheur et passe de bonnes nuits......
^^ SON bonheur.
Pour ma part, ce serait plutôt une C70 2.4 5 cyl. Mais c'est pas pour moi.
C'est pas pour toi et tu admets sacrifier ta 8
^^ Seulement dans le cas de la BWM. Pas pour la SAAB.
La BWM
Bon, va pour la Saab alors, serai dommage que tu te retrouves à vélo
^^ Il me reste quand même le BT-50, comme Mazda sportive...
J'aime bien la audi a4 cab ou un ptit clk sa péte bien aussi
benjamin a écrit :J'aime bien la audi a4 cab ou un ptit clk sa péte bien aussi
Ma femme ne veut plus d'Audi. Et la CLK coûte 12 à 15000 Eur de plus que la BMW pour une voiture comparable. Ridicule.
Moi j'obterais pour la mustang cab , d'ailleur je me tate depuis un ptit moment, exclusive et magnifique ...
^^ Pas importée. V6 nul et glouton. V8 impayable en Europe.
raspoutine a écrit :^^ Pas importée. V6 nul et glouton. V8 impayable en Europe.
K C à la brice de nice
^^ J'ai conduit une V6 aux States, je parle donc en connaissance de cause!