Sympa avec les jantes de la 8
Pascalito's 3MPS - carnet de bord
- Tertou
- Modérateur
Les jantes de la 8 vont très bien sur la Xedos aussi.
Belle présentation de ta 3 MPS, même si je n'aime pas du tout la voiture...
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
- Pascalito
- Modérateur
oli40000 a écrit :c'est le loup déguisé en agneau, et ça j'aime
Enfin un qui a tout compris
Après des années avec ma 8 jaunes & jantes chromes pas discrète du tout (et un peu marre des ces **** qui venaient toujours me provoquer) , j'ai eu envie de changement & me fondre dans le troupeau
Mais toujours prêt à bondir sur l'innocent agneau qui ne se doute de rien si l'envie me prend, et ça c'est vraiment rigolo
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- Tsar
Pascalito a écrit :Mais toujours prêt à bondir sur l'innocent agneau qui ne se doute de rien si l'envie me prend, et ça c'est vraiment rigolo
clair que tu dois et va en avoir des anecdotes de mecs dégoutés de se faire déposer par une berline polyvalente .
très belle cette MPS grise avec les jantes de la 8 assorties , vive le narcissisme Pascalito
.
oui je vois tout à fait
La semaine dernière, sur l'autoroute, une Porsche Cayman n'a pas compris qu'une discrète berline compacte douce comme un agneau de visu devienne si méchante d'un seul coup!
Je roulais assez rapidement mais sans abuser non plus (quoi que... ) je me rapproche d'une belle Cayman, je la double et poursuis ma route au même rythme.
A l'approche de Bordeaux je roule cool à cause des radars fréquent, et la Porsche me redouble, il a forcé son allure visiblement agacer par cette compacte disctrète...
On se retouve au même niveau au péage à Bordeaux (la porsche à ma droite), le gars met pleine balle en sortie de péage!!! super on va pouvoir jouer un peu (et donc je fais pareil ) je suis juste à son cul, il décélère car une voiture devant lui double, ensuite elle se rabat et là il remet gaz à fond en le passant avec le beau bruit qui va bien.
Le type de la Porsche se met sur la file de droite d'un coup de volant sec, de façon ostensible même genre je suis sur la droite vas y double moi mon gars si tu peux!
Bon! avec le couple de la MPS et il a été trucider sur place bien sûr ! c'est un peu nunuche comme histoire mais moi en tout cas au volant j'étais mort de rire!
peu de temps après il essayé de me suivre, mais a très vite abandonner...
il a du taper Mazda 3 MPS sur google pour connaitre sa fiche technique en arrivant chez lui
Ce matin une magnifique 3 mps noire avec des jantes Volk gun metal , une ligne inox avec une grosse sortie au moins du 10 cm de diamètre, vitres surteintés, abaissé, une voiture facile à améliorer tant sur le plan estétique que technique , j 'aime de plus en plus pour une polyvalente
Nathan
ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6
- Pascalito
- Modérateur
Et voilà, passage au banc ce samedi matin de 4 MPS.
Le tout disponible sur le forum MFC
Voici les résultats de celle a Pascalito
Dans les 300 CV, et je n'ai pas (encore) vraiment touché au moteur
Ex-RX8 231 Yellow
Pascalito a écrit :Et voilà, passage au banc ce samedi matin de 4 MPS.
Le tout disponible sur le forum MFC
Voici les résultats de celle a Pascalito
Dans les 300 CV, et je n'ai pas (encore) vraiment touché au moteur
Michelin rime avec copaiiiing
ça doit bien avionner quand même là
T'as vraiment de belles courbes en tout cas Pascalito
pascalito qu'est ce que tu as fait au moteur??? C'est pas un moteur stock, rassure moi? 300 Ch!!!
Une question à la con, en consommation stock je suppose que c'est bcp plus light que la 8 mais de quel ordre? Aussi bien sur autoroute (conduite cool) ou en mode time attack.. Merci pour les renseignements, superbe ta 3 sobre et tu as changé les pièces qui l'air de rien sont primordial (silent block...)
A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
- Pascalito
- Modérateur
Je n'ai encore rien fait de spécial au niveau du moteur.
Même le filtre a air est toujours d'origine. ( pas encore reçu mon filtre K&N)
Les modifs actuelles qui concernent le moteur se limitent au silent block et au niveau de la ligne.
Je ne dois pas avoir grand mérite pour les 300 CV, une 3 stock de 2008 qui était avec nous a sortit 284 CV.
On était d'ailleurs sur le c*l en voyant ce résultat.
Comme elle était la première a passer on s'est dit que soit le modèle 2008 était surboosté d'origine ou comme c'est une française, livrée avec une autre cartographie que nos pauvres modèles suisses
On a été rassurés ensuite
Voici la carto des 4 MPS testées: (La mienne est la mazda3 grise suisse)
Ex-RX8 231 Yellow
- Pascalito
- Modérateur
Wankel a écrit :p Une question à la con, en consommation stock je suppose que c'est bcp plus light que la 8 mais de quel ordre? Aussi bien sur autoroute (conduite cool) ou en mode time attack..
A+
la conso normalisée que j'ai actuellement selon l'ordi de bord est de 10 l au 100.
Comme il est optimiste, disons 11 litres aux 100 sachant que je fais quelques accélérations et roule sur autoroute la moitié du temps.
En attaque, il monte joyeusement à +45 litres/100 , et sur route nationale, à 80 Km/h, il reste sagement à 5 litres/100
A+
Ex-RX8 231 Yellow
gaetan a écrit :la mienne est full stock, et donc doit faire 284 cv soit presque 10 % que la puissance annoncé par le constructeur
c'est cool
Pascalito je suis jaloux
![]()
Ne vous réjouissez pas trop vite... les chiffres bruts sont une chose, la réalité peut être légèrement différente.
Avez-vous fait passer d'autres véhicules (non 3 MPS) pour faire une comparaison relative? Le banc sur lequel vous passez n'est peut-être calibré correctement ou utilise des facteurs de correction (pertes de la transmission, temérature et pression atmo) faussés...
C'est quand même bizarre que toutes les 3MPS soient au-dessus, vous trouvez pas?
Demandez au proprio du banc ces infos...