Swiss Tuning Show 2008 - Videos et photos

Postez ici les photos, vidéos et les fichiers audios de RX-8
Bartste

Message par Bartste »

:yeah: Bravo à tous très belles 8 et la mimix aussi :cool:
:clap:

Question a syngi, pourquoi avoir fais un triangle et non pas un rotor à la sortie de l'echapement ? C'est le catback d'origine adapté ? :??:

:salut:

Wisdom

Message par Wisdom »

Waou :love: Superbes réalisations Singy et Yari. Bravo pour les selleries et tout le toutim :clap:

Je suis rentré de France apparemment pile quand vous finissiez, puisque j'ai eu le plaisir de croiser à la douane de Bardonnex Psycho-Pat et Pilaf, me semble-t'il... ?

Et plus loin encore, plusieurs tutures tunées (d'assez mauvais goût je dois dire), des Golf II si je ne me trompe pas, qui rentraient sur Fribourg et qui m'ont fait des grands gestes amicaux pour me féliciter. Ils devaient penser que j'étais aussi au STS.

Ca avait l'air vraiment sympa et félicitations pour tous les prix remportés lors de cette édition :clap:

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

jmi

Message par jmi »

superbe photos, et vous aves de trés beau interieur..
ton bec de cannard, arghhhh, c'est fabuleux...
bon prochain GB je croit qu'il va y avoir certaine pieces en commande..
bravo a vous tous..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Wisdom a écrit :

Je suis rentré de France apparemment pile quand vous finissiez, puisque j'ai eu le plaisir de croiser à la douane de Bardonnex Psycho-Pat et Pilaf, me semble-t'il... ?

C'etait donc toi... :??:

:D

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

Syngi

Message par Syngi »

Bartste a écrit :

:yeah: Bravo à tous très belles 8 et la mimix aussi :cool:
:clap:

Question a syngi, pourquoi avoir fais un triangle et non pas un rotor à la sortie de l'echapement ? C'est le catback d'origine adapté ? :??:

Bonne question :D ... maiaiaiais :??: car tout cela est plus compliquée que ça en a l'air... l'idée était bien évidemment de rappeller le rotor :yeah: ensuite d'un point de vue technique, la sortie a été étudié pour obtenir un résultat bien précis: le bruit d'une Evo X :love: ...sans rire :oh: le mécano a une EvoX, je suis tombée raide dingue du bruit, j'ai dit c'est ça que je veux et ils ont reproduit! :D (pas chiante comme cliente hein?!?)... ils ont bossé les 2 voitures l'une à côté de l'autre pour obtenir le même son... donc dans ce cas tout a son importance, autant l'intérieur de la marmite que la forme de la sortie en elle-même...

Il s'agit effectivement du catback d'origine qu'on a optimisé :D comme quoi faut pas aller les chercher à l'autre bout du monde, on en a d'excellents sous nos voitures :yeah: ... la marmite a été repensée (et non vidée comme le pense certains), les sorties latérales ont été condamnées pour créer une ouverture centrale... ensuite petite contrainte supplémentaire, il faut réussir à évacuer autant de gaz d'échappement par une sortie que par les deux latérales :oups: donc des calculs dans tous les sens... mais bon faut tout de même compter une vingtaine d'heures de travail :oh: , sans compter la sortie inox qu'on a donné à faire sur la base d'un patron en tole qu'on a réalisé durant les essais...

Il existe aussi un clapet à l'intérieur de la sortie qui est actionné par un moteur doté d'une télécommande afin de pouvoir moduler le bruit en fonction de l'usage (3 positions) :cool: ...

Ensuite, d'un point de vue esthétique, on a testé plusieurs options (d'où les 20heures de travail) et celle-ci est celle qui s'intégrait le mieux d'un point de vue esthétique et répondait le mieux à toutes les contraintes...

La sortie Inox est tout simplement magnifique!!! :love: je vais faire des photos de bien plus proche et sous tous les angles pour que vous puissiez voir les différents décrochements, l'inox (1,2cm d'épaisseur pour les bords :love: fallait oser :oups: )

Impératif, il va surtout falloir que je fasse une vidéo histoire d'avoir le son... mais ceux qui étaient derrière la voiture lors des démos pourront en témoigner... :)

Syngi

Message par Syngi »

Celle-ci de 2ni montre bien la sortie d'un peu plus près... une finition :love: :love: :love:

Pièces jointes
normal_STS_042.jpg
normal_STS_042.jpg (22.53 Kio) Consulté 2242 fois
Bartste

Message par Bartste »

J'ai hate de la voir en vrai alors, enfin surtout de l'entendre ! :oh: :D

Syngi

Message par Syngi »

Bartste a écrit :

D'ailleurs faudrait gentillement qu'on agende qqchose... :siffler: :D ... le weekend prochain c'est cuit pour moi :( j'ai ordre de me reposer :D :hum: (ch'ai pô faire ça moi...) mais ensuite on peut arranger qqchose...

Je te laisse checker avec ton frère et on fera en fonction... ;)

Syngi

Message par Syngi »

Elles sont où toutes les photos de Pascalito en première page?!? :oh: :( ... je voulais en prendre une pour en faire mon arrière plan... :oups:

PS: lorsque tout le monde a quitté les halls et qu'on étaient les seuls derniers bozo à démonter notre stand (80m2 de parquet ça s'enlève pas comme ça :oups: :hum: ...) ben on a improvisé un petit shooting dans le hall vide et avec la superbe Fiat Stilo de Diaboleta (une Fiat qui va vous réconcilier avec la marque! :love: :love: :love: )... je les mettrai sur le post dès que j'en aurai le temps... :oups:

Dernière modification par Syngi le 03 juin 2008, 10:45 AM, modifié 1 fois.
Bartste

Message par Bartste »

Syngi a écrit :
Bartste a écrit :

D'ailleurs faudrait gentillement qu'on agende qqchose... :siffler: :D ... le weekend prochain c'est cuit pour moi :( j'ai ordre de me reposer :D :hum: (ch'ai pô faire ça moi...) mais ensuite on peut arranger qqchose...

Le week-end d'après donc 14-15 je suis en démo :oups: Donononononc ev. le samedi 14 l'aprèm... ou le 21...
Le 22 je pars pour la sortie circuit !
D'ailleur ca serai bien de se voir avant histoire que je recup mes barres antiraprochement pour la prochaine sortie circuit :svp:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Syngi a écrit :

Elles sont où toutes les photos de Pascalito en première page?!? :oh: :( ... je voulais en prendre une pour en faire mon arrière plan... :oups:

Je les remets ce soir, j'ai fais un test pour voire si en enlevant mes liens photos, le forum rame un peu moins (elles sont redimensionnées sur photobucket, mais d'origine elle sont en 10 megapixel)
dis moi laquelle t'intéresse et je te ferais parvenir la photo en fichier original ;)

P.S. Faudrait aussi que je voie Bartse & Nosfe +co un de ces jours, histoire de montrer ma MPS qui souffle et renifle :salut: :D

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Pascalito a écrit :
Syngi a écrit :

Je les remets ce soir, j'ai fais un test pour voire si en enlevant mes liens photos, le forum rame un peu moins (elles sont redimensionnées sur photobucket, mais d'origine elle sont en 10 megapixel)
dis moi laquelle t'intéresse et je te ferais parvenir la photo en fichier original ;)

P.S. Faudrait aussi que je voie Bartse & Nosfe +co un de ces jours, histoire de montrer ma MPS qui souffle et renifle :salut: :D

Souffle et renifle? :??:

J'veux voir...

T'as l'air d'avoir fait pas mal de modif sur ta MPS et tu donne pas beaucoup d'indication :(

Pourtant d'un coup ça pourrait m'être utile pour l'upgrade de ma GT-R :D

Vas-y parle :D

Bartste

Message par Bartste »

Allé on tôlère que tu ouvre un topic pour ta MPS ;)
Avec les modifs, des photos, des vidéos, la total ! Comme les topic de Jmi, clocking et compagnie :D

Syngi

Message par Syngi »

Bartste a écrit :
Syngi a écrit :
Bartste a écrit :

Le week-end d'après donc 14-15 je suis en démo :oups: Donononononc ev. le samedi 14 l'aprèm... ou le 21...
Le 22 je pars pour la sortie circuit !
D'ailleur ca serai bien de se voir avant histoire que je recup mes barres antiraprochement pour la prochaine sortie circuit :svp:

Ben sinon on agende ça pour ce samedi, pour autant qu'il fasse beau et que ton frère soit dispo :??: ... je vais voir si je peux négocier moins de repos... ;) :)

On continue en MP... ;)

Syngi

Message par Syngi »

Pascalito a écrit :
Syngi a écrit :

N'importe laquelle de la mienne ou du stand... ;) :merci:

...mais te casse pas la tête... je verrai ça rentrant avec les centaines de photos que j'ai du weekend... ;)

Tsar

Message par Tsar »

Syngi a écrit :

Celle-ci de 2ni montre bien la sortie d'un peu plus près... une finition :love: :love: :love:

sacré travail :clap: !!

tite question esthétique : pourquoi l'énorme trou laissant ressortir la sortie est elle "deformée" dans sa partie haute ?

Pièces jointes
normal_STS_052.jpg
normal_STS_052.jpg (37.99 Kio) Consulté 2173 fois
Wisdom

Message par Wisdom »

HS

Syngi a écrit :

Ben sinon on agende ça pour ce samedi...

Pour Bartste et Nosferatu et tous les autres : viendez à la prochaine sortie des Rencontres du Léman ce samedi, ça sera plus simple ;)

http://www.rx8france.com/forum/ftopic10859.php

/HS

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Syngi

Message par Syngi »

Tsar a écrit :
Syngi a écrit :

sacré travail :clap: !!

tite question esthétique : pourquoi l'énorme trou laissant ressortir la sortie est elle "deformée" dans sa partie haute ?

Cara à l'origine le PC Kenstyle accueille l'antibrouillard à ce niveau là et la découpe en suit le dessin... mais nous avons détourné l'ouverture centrale, l'avons un peu élargie, y avons placé la sortie et une tole en inox pour finir le tout histoire que le PC résiste à la chaleur du pot centrale (plaque noire entourant la sortie)...
En ce qui concerne les deux sorties latérales, on a pensé un temps combler les trous maiaiais après plein d'hypothèses on en est arrivés à la conclusion que ça ferait trop mastock et que ça vieillirait mal... on a donc opté pour des grilles d'RS4 qu'on y a adpatées (d'ailleurs on est tentés de remplacer celles de devant aussi... mais va falloir qu'on en trouve d'aussi grandes que la bouche d'aération :oh: )

Nosferatu

Message par Nosferatu »

C'est moi ou le Kenstyle ressemble furieusement à l'arrière de la Facelift? :??:

Dans tous les cas sacré boulot, ça doit vraiment être quelque chose de l'entendre ronronner :clap: :clap:

Tsar

Message par Tsar »

Nosferatu a écrit :

C'est moi ou le Kenstyle ressemble furieusement à l'arrière de la Facelift? :??:

Dans tous les cas sacré boulot, ça doit vraiment être quelque chose de l'entendre ronronner :clap: :clap:

rien à voir, sur le Kenstyle entrée d'air latérales sont fermées , ça fait un peu Ferrari, j'aimes beaucoup.

Syngi : ok je comprend mieux cette légère déformation maintenant, sinon je suis sûr qu'elle n'aurait pas existé ;) .

Répondre