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Publié : 27 mai 2008, 02:28 AM
par Bibounou
gerolamo a écrit :le probleme bibounou comme je l'ai deja dit c'est que je depasse pas les 210 :S j'opterais plutot pour le cata, mais faudrait encore verifier pour etre sur.. :S et meme sans parler de la v-max en accel je la trouve pas terrible.
210 en vmax sur une 231 ? 
Là y'a un gros problème en effet, je m'y connais pas assez, ce serait bien que d'autres répondent, pour les pneus honnêtement, la mienne chausse du 245, quand je dis qu'il y a une mini baisse de perfs, c'est pour ne pas choquer les âmes... Parce que honnêtement celui qui voit la différence a vraiment un feeling très pointu...
Sinon pour ta vitesse, à la limite, entre le cata, les pneus de taille supérieure et le becquet, on pourrait imaginer que la combinaison des trois pourrait faire que... etc. mais vu qu'il y a eu un changement de moteur et des modifs au niveau échappement, je crois que c'est plutôt de ce coté là qu'il convient de fouiner.
Publié : 27 mai 2008, 10:46 AM
par Tsar
gerolamo a écrit :le probleme bibounou comme je l'ai deja dit c'est que je depasse pas les 210 :S j'opterais plutot pour le cata, mais faudrait encore verifier pour etre sur.. :S et meme sans parler de la v-max en accel je la trouve pas terrible. bon je sais c'est pas une ferrari mais quand meme elle sort 231ch stock ca devrait me changer de ma 325tds que j'avais avant quand meme
c'est a peine si c'est mieux.. ou alors j'ai vraiment un probleme d'apreciation..
aileron + jantes 19 = perte de performances !
je le ressent sur la mienne rien qu'avec les jantes 19, alors j'imagines une tentative de Vmax avec un aileron c'est même pas la peine, tu perds donc facile 10 km/h c'est certain !
vu comment le capot est torturé aussi , ça peut aussi jouer mais c'est déjà moins probable.
pour info sur le plat une 192 stock c'est dans les 225 et une 231 stock c'est dans les 238 je crois, et en descente c'est 256 pour la 192 et 269 pour la 231
.
Publié : 27 mai 2008, 11:04 AM
par CidJ
le périmètre de la roue ne change pas, vous en êtes certain. car s'il y a 5% d'erreur sur le périmètre cela se ressent encore plus sur la vitesse de pointe affiché. + l'aileron cela peut vite faire 20 km/h en moins.
Publié : 27 mai 2008, 12:01 PM
par Tsar
CidJ a écrit :le périmètre de la roue ne change pas, vous en êtes certain. car s'il y a 5% d'erreur sur le périmètre cela se ressent encore plus sur la vitesse de pointe affiché. + l'aileron cela peut vite faire 20 km/h en moins.
avec mes jantes 19 en 225-40, mon compteur est désormais à 2-3 km/h de la vitesse indiquée sur le tomtom alors qu'en 18 en 225-45 j'étais à 5-6 km/h d'écart.
Publié : 27 mai 2008, 16:16 PM
par gerolamo
Publié : 27 mai 2008, 16:25 PM
par Bartste
Franchement sympa ! 
Tu as quoi comme ressorts ?
Et l'aileron, il vient d'ou ? Il me plait bien... 
Publié : 27 mai 2008, 16:35 PM
par f1clc
Publié : 27 mai 2008, 16:40 PM
par Syngi
Publié : 27 mai 2008, 16:49 PM
par f1clc
Publié : 27 mai 2008, 16:53 PM
par gerolamo
bah honnetement bartste j'en sais rien je l'ai eue comme ca! je sais que l'ancien proprio m'a dit qu'il avait des kW. et l'aileron, je sais plus :S. Je sais juste que vallier qui a 1 231 stock comme moi a grillé une boxter et que moi meme pas jy pense elle me fumerais
ya que sur moi que ca tombe ca.
Publié : 27 mai 2008, 17:13 PM
par Yaya8
j'ai un PC avant en uréthane type mazdaspeed ... je pense que je ne le mettrai pas ... je me tate de le vendre 
Publié : 28 mai 2008, 00:28 AM
par Tsar
l'aileron je suis clairement pas fan, le capot non plus désolé, pour moi c'est trop torturé tout ça (pas tapé
) mais encore une fois chacun ses goûts hein pas de soucis moi je suis pas mieux dans le genre avec mon oiseau
.
par contre forcément j'aime assez les jantes et la couleur extérieure je l'adore
.
donc il lui faut clairement un kit carrosserie pour rendre tout ça homogène en fait
.
Publié : 28 mai 2008, 13:35 PM
par gerolamo
Publié : 28 mai 2008, 13:40 PM
par Bartste
@ f1clc : C'est pas pour moi, j'ai déjà un aileron, mais j'aime bien... il est petit pour un aileron GT et pas trop lame de rasoire... il a l'air d'avoir du volume ! 
@Tsar : le capot aussi j'ai du mal... 
@gerolamo : Ne reve pas aec ce que tu veux changer tu va pas avancer plus ! En tout tu risque de gagner 10hp...
il n'y a rien a gagner sur une RX-8 
Publié : 28 mai 2008, 13:53 PM
par Tsar
Publié : 28 mai 2008, 14:44 PM
par gerolamo
oui j'ai vu tsar.. mais pr le prix ca me parait un peu exagéré, surtout que niveau perfs ca change rien en fait..enfin jdis ca en meme temps jl'ai pas testé donc pas d'apriori. faudrai qu'un voisin qui l'a me fasse tester..
et c'est pas des vagues sur le capot, juste un "U" en relief un peu + relevé vers le bas..
Publié : 28 mai 2008, 14:46 PM
par Tsar
gerolamo a écrit :oui j'ai vu tsar.. mais pr le prix ca me parait un peu exagéré, surtout que niveau perfs ca change rien en fait..enfin jdis ca en meme temps jl'ai pas testé donc pas d'apriori. faudrai qu'un voisin qui l'a me fasse tester.. 
en sortie de courbe au circuit Bugatti, Gaétan et sa 231 disait pas ça 
Publié : 28 mai 2008, 14:49 PM
par Bartste
Tsar a écrit :gerolamo a écrit :oui j'ai vu tsar.. mais pr le prix ca me parait un peu exagéré, surtout que niveau perfs ca change rien en fait..enfin jdis ca en meme temps jl'ai pas testé donc pas d'apriori. faudrai qu'un voisin qui l'a me fasse tester.. 
en sortie de courbe au circuit Bugatti, Gaétan et sa 231 disait pas ça 
A la sortie du Jura couché sous son tableau de bord Bartste il disait pas ca non plus...

Ho pt*** C** quelle M*#§ !! 
Publié : 28 mai 2008, 15:39 PM
par Tsar
Publié : 28 mai 2008, 15:41 PM
par Bartste