Sortie annuelle RX8......Marre de cette différence!!!

Discussion générale sur la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

polofoot a écrit :

Je parle tout à fait d'autre chose lit plus haut STP ;) !!!!

on a déjà débattu à ce sujet la dernière fois, je vois pas pourquoi on doit remettre le couvert sérieux :??: .

la question de l'amitié et de la passion ne se pose pas qu'on soit membre ou non membre d'un club quand on est sur un forum oû on l'est forcément à la base sinon on participerait pas.

Polo, si on pouvait arrêter de tergiverser sur cette pseudo frontière entre les membres et les non membres, les IKTP et les Léman etc....je crois qu'on a tous bien compris les priorités de chacun, ça nous empêchera pas de passer de bons moments ensemble quand on se croise.

et pour répondre au fait que tu crois que la plupart des membres RRC sont pas très actifs dans "la passion RX8" saches qu'une bonne partie d'entre eux qui sont justement "amis dans la vie" ont passé la soirée ensemble hier pour fêter la crémaillère d'un des membres.

alors je le répète : chacun sa vie, chacun ses envies.....et chacun ses amis :D .

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Eeeuuuhhh vous m'en voudrez pas Messieurs maiaiaiais on a cité mon nom alors autant qu'on le fasse à bon escient...

Tsar a écrit :

Polofoot, les choses évoluent tout simplement.

avant tu ne te posais pas de question, le forum était là, le club pratiquement invisible et inactif.

aujourd'hui je trouves qu'il n'y a plus aucuns soucis d'ambiance, plus de questions à se poser, le forum fonctionne superbement bien et le RRC propose des choses que ceux qui le souhaitent / peuvent participent ou non avec des règles typiquement club.

comme l'a dit Yaya, il existe de multiples sorties mensuelles aptes à satisfaire tout le monde : le Léman, IKTP, le Nord, le Sud, avec le MFC, Andorre, Jura, squatter une sortie forum 350z comme gaétan l'a fait etc....

tout le monde peut se voir très souvent : je suis pas raciste , récemment j'ai squatté le côté Jura de la Suisse :salut: .

donc désormais le RRC se bouge le cul pour imposer une sortie annuelle, d'autres sorties et d'ailleurs nous auront le plaisir de te voir parmi nous en Auvergne :yeah: .

si tu souhaites organiser une sortie annuelle en parallèle avec des passionnés qui puissent venir avec leurs autos autre que la 8, pourquoi pas effectivement, inviter des z, des s2000 etc....mais tu as bien vu que c'est pas si évident que ça de rassembler du monde parfois.

je te conseil donc de ne pas t'interroger : au fond je sais très bien ce que tu penses :

mais oû sont donc passés les suisses du léman par exemple,
Pour une grande partie, nous n'adhèrons pas vraiment à l'esprit du club, ne bénéficie pas des 10%, voyons toutes les sorties s'organiser à des milles de chez nous et ne donc voyons aucun avantage à y adhérer...

on n'accepte pas autre chose que des RX donc pas de 3 MPS comme Pascalito par exemple, le prix non membre a augmenté donc moins de gens interressés aussi (Syngi
Alors pour ma part ça n'est pas une question de prix, c'est tout simplement que je ne me reconnais pas dans l'esprit du Club, donc je n'y adhère pas et ne m'y rend pas... :merci:

, Wisdom quoique non Wisdom a dit qu'il serait bien venu mais empêchement mariage etc...), j'en suis désolé mais chacun ses choix, et je suis sûr qu'ils le vivent très bien et que tout le monde doit donc assumer sans soucis.

encore une fois, pourquoi s'interroger, une sortie est proposée, on vient, on vient pas et puis voilà , laisses le passé oû il est , on vit dans le présent non ? :D .

Et enfin, pour conclure... je partage entièrement les préoccupations de Polofoot (sans par contre me donner la peine qu'il se donne...)... et effectivement les remarques de Polofoot sont plus ou moins fondées mais ne peuvent être comprise que par des "anciens" (2005-début 2006) du forum car tout le monde s'accordera à dire que l'ambiance du forum a drastiquement changé depuis cette époque .... pour du mieux ou pire cela reste subjectif mais je pense que au delà de tout ce que Polofoot essaie de dire, c'est bien cela qu'il regrette le plus :( ...et je le comprends car on a vraiment passé des moments extraordinaires :yeah:

Mais tout change, tout évolue... alors tire un trait sur cela Polofoot car à mon avis tu ne le reverra jamais... du moins pas sur les pages de ce forum ;)

Prends le forum tel qu'il est... :siffler:

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

J'ai connu le forum étant encore jeune. Lorsque je me suis inscrit, j'avais lu quasimement tous les topics existants et tous apportaient une réelle contribution et utilité. Les grands du forum étaients leo69, Pascalito, tertou, Raspoutine, rotaryengine. Moi aussi j'essayé d'apporter ma modèste contribution.

Aujourd'hui tous ces noms ont quasiment disparu du forum et pourquoi? Parce que le forum a beaucoup changé depuis ces temps. Comme Syngi le disait, changement positif ou négatif c'est subjectif, mais il y a eu un chagement radicale. C'est de plus en plus difficile de poster sans se faire "aggresser".

Le soutien quasiment aveugle de certains membre pour le RRC n'a vraiment pas aidé, des fois j'appercois même une "bataille" invisible entre les membres et non membres...ce qui est inutile et puérile.

J'éspère que celà changera avec le temps

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

YaRiX8 a écrit :

Aujourd'hui tous ces noms ont quasiment disparu du forum et pourquoi? Parce que le forum a beaucoup changé depuis ces temps. Comme Syngi le disait, changement positif ou négatif c'est subjectif, mais il y a eu un chagement radicale. C'est de plus en plus difficile de poster sans se faire "aggresser".
J'éspère que celà changera avec le temps



ça c'est bin vré .... :D :bye:

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

J'ai pas trop l'impression qu'on se fasse régulièrement "agresser" lorsqu'on poste pour ma part, mais je ne fais pas partie du club en même temps, et il y a surement des choses que je ne perçois pas en arrière plan mais qui semblent poser problème vu que je vois parfois de petits remous comme ce post par exemple, en tout cas, je ne sais pas ce qu'il en est pour le RRC.

Pour ma part, je suis pas un vieux du forum, je poste là pour rigoler après le boulot où je passe une bonne partie de mon temps avec des gens qui n'ont vraiment absolument aucun humour, c'est un moyen de décompresser, qui plus est je suis nouveau dans la banlieue parisienne, je ne connais personne de mon âge vu qu'au boulot, tout le monde a 20 ans de plus que moi ou bien 15 de moins, donc ça n'aide pas et c'est pour ça que je passe très souvent dans le coin, je sais que certains me prennent un peu pour un guignol parce que je passe mon temps à dire des trucs loin d'être sérieux, mais j'irais jamais les agresser que ce soit et eux ne le font pas non plus, pour de la politique, valeurs, idées ou autres, même pour les bagnoles, je dis toujours " c'est juste mon avis " pour désarmer le truc, franchement, je trouve que ce forum a une super ambiance bien loin des rings de boxe que je connais sur d'autres, la seule fois ou je me suis fais rembarré ici, c'était un mélange d'incompréhension en grande partie de ma faute, j'ai tendance à oublier que tout le monde n'est pas coutumier des forums internet, avec deux personnes dont une qui n'aime guère une de mes opinions politico-professionnelle on va dire. Donc coté ambiance, c'est vraiment la colonie de vacances je trouve. :??: Y'a vraiment des trucs que je dois louper en coulisses.

Pour ce qui est du RRC, je trouve que c'est normal qu'il y ait certains RDV réservés aux rotatives, il y en a tellement qui sont ouverts à tous à coté. J'avoue être profondément gavé par les clubs de voitures qui font du pseudo élitisme avec des voitures qui ne le méritent pas forcément en fermant toutes leurs sorties aux véhicules extérieurs, mais je ne crois pas que ce soit dans les projets du RRC de se suicider ainsi, j'espère que le club restera toujours dans un esprit d'ouverture comme il l'est depuis que je le connais, que les sorties du genre de celle-ci soit "rotary only", je trouve ça normal, si elles le devenaient toutes, là ce serait risible, mais je ne crois pas que quelqu'un par ici soit assez inconscient pour avoir espéré quelque chose du genre, donc à mes yeux il n'y a pas de problèmes, et je crois que comme ce qu'à l'air de penser Tsar, il faut accepter le changement et ne pas confondre évolution avec révolution. Et surtout, ne pas se forcer à se taire alors qu'on a envie de parler, sinon ça finit toujours par ressortir au bout d'un moment, et c'est là que les posts un peu furieux finissent par apparaître.

Bon, je retourne dire des bêtises. :salut: Bonne continuation au RRC !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
tony-x
Messages : 1699
Inscription : 06 juin 2005, 15:09 PM
Localisation : 94, la Corse et Israël ^_^
Contact :

Message par tony-x »

...je ne dirai rien, pour ne pas lancer de polémique :D

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Polémiquer et parler, ce n'est pas la même chose. Rien ne t'empêche de causer, on est entre adultes à priori. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Wisdom
Messages : 1597
Inscription : 26 juil. 2004, 07:12 AM
Localisation : Bussigny-près-Lausanne, Suisse

Message par Wisdom »

Pour ma part, vieux du forum également puisque je suis le n° 13 dans la liste des proprios, j'ai également constaté un changement dans le forum.

Mais c'est normal. Il faut bien que la jeunesse arrive et se sente à l'aise en postant divers messages. Pour nous, les "vieux", les mêmes débats ont déjà été pétés et répétés; les mêmes questions ressassées avec toujours les mêmes réponses. Bref, on poste moins.

Pas qu'on se sente mal ici, simplement qu'il nous semble bien souvent qu'à moins d'avoir un nouveau sujet, tout à déjà été dit en son temps. Alors effectivement, nous ne participons plus ou peu à la nouvelle ambiance qui règne sur le fofo.

Pour l'histoire du RRC, il n'y a pas spécialement de débat à avoir. Le club RRC organise divers rassemblements, libre à chacun d'y participer si la sortie le lui permet. L'augmentation tarifaire pour les non-membres ne me gène pas plus que ça étant donné que je ne suis pas membre. De toutes façons, ici en Suisse, être membre du RRC ne nous apporte rien. J'économise d'un côté et perd un peu de l'autre, tant pis.

Je trouve également, comme YariX8, injuste certains écrits qui vise sans trop de détour, les propriétaires suisses qui ne participent pas cette année à la sortie annuelle. Nous avons toujours été présents lors des précédentes éditions et toujours avec beaucoup de plaisir. Représentants même pour l'année passée les 2/3 des participants. Mag est un organisateur hors pair et comme je lui ai déjà dit par MP et redis sur le forum, je suis triste de ne pouvoir faire cette sortie 2008.
Si aucun de nous ne peux et ceci pour diverses raisons, vous ne pouvez en aucun cas nous le reprocher. Nous sommes plus de 260 propriétaires sur ce forum et c'est les p'tits suisses qui ramassent parce qu'aucun ne peut venir, je trouve ça pas très cool pour ceux qui veulent mais qui ne peuvent pas vous rejoindre.

Maintenant, je suis toujours très content de faire partie de la grande famille de rx8france.com et heureux de faire à chaque fois de nouvelles connaissances lors des diverses sorties. D'ailleurs, si l'envie me prend de monter à la Capitale, je suis sûr d'être bien acceuilli par le team IKTP ;) Pareil si je descends dans le Sud avec Yaya8 et Tomi81 . De même que si quiconque du forum veut descendre ou monter pour voir les vaches mauves :D , l'équipe des Sorties du Léman se fera un plaisir de le recevoir ;) Pour moi, c'est ça l'esprit de notre forum et ça, ça n'a strictement rien à voir avec le RRC ;)

Je souhaite donc à tous les participants de la Sortie Auvergnate de bien s'amuser entre amis :clap:

A bientôt sur les routes :salut:

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par evilspoon »

Je suis sur que les Suisses, il n'aiment pas Clermont-Ferrand :D :D :D

Bibounou a écrit :

Donc coté ambiance, c'est vraiment la colonie de vacances je trouve. :??: Y'a vraiment des trucs que je dois louper en coulisses.

+8 :??:
Mais comme dit précédemment, moi aussi jeune aussi dans l'histoire du Fofo. J'ai quand même rarement lu sur des fofos les Vmax, les pschiiit anti flash de radars sur les plaques, les plaques sur les cotés qui permettent d'en zapper quel qu'uns :D

Mais évolution de l'ensemble fort possible: quand je vois comment les gars du fofo Tuscani connaissent la bagnole, certain l'on démonté dans tous les sens :oh: : ceux là ne disent plus grand chose, voir ne sont plus là.
Par contre, y a des forumeurs comme moi qui ont fait remonter quelques topics pour les remercier.

Je pense que c'est d'autant plus délicat pour la 8 car moins répandue qu'une mouche écrasée sur 10km.
Certain des anciens ont même changé de voiture entre temps, et il faut avouer que le sang neuf arrive...au compte goute (lourdes les dernières phrase...très lourdes). Et ceux qui sont là n'ont pas forcément de 8 :siffler: .Vous n'êtes pas nombreux à faire des modifs, la mécanique ne s'y porte pas non plus "tant" que ça.

Donc y a une bonne grosse base de donnée que les nouveau proprio doivent consulter AVANT de poster
et l'agression qui en découle en cas de manquement est monnaie courante sur les forums. Surtout si ils rabâchent les "défauts" inhérent à la 8.

Du coup, je crois mieux cerner les problèmes de Polo :D Pourtant je te jure, Clermont c'est sympa :D :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

YaRiX8 a écrit :

J'ai connu le forum étant encore jeune. Lorsque je me suis inscrit, j'avais lu quasimement tous les topics existants et tous apportaient une réelle contribution et utilité. Les grands du forum étaients leo69, Pascalito, tertou, Raspoutine, rotaryengine. Moi aussi j'essayé d'apporter ma modèste contribution.

Aujourd'hui tous ces noms ont quasiment disparu du forum et pourquoi? Parce que le forum a beaucoup changé depuis ces temps. Comme Syngi le disait, changement positif ou négatif c'est subjectif, mais il y a eu un chagement radicale. C'est de plus en plus difficile de poster sans se faire "aggresser".

Le soutien quasiment aveugle de certains membre pour le RRC n'a vraiment pas aidé, des fois j'appercois même une "bataille" invisible entre les membres et non membres...ce qui est inutile et puérile.

J'éspère que celà changera avec le temps

" :siffler: je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :siffler: ......" :D

moi je dis c'est un cycle, que les anciens n'aient plus le temps ou l'envi de poster ça les regarde, on les juges pas.

concernant les agressions, j'en vois pas des masses, perso je suis pas un adepte, j'ai plutôt tendance à répondre aux nouveaux davantage que d'autres d'ailleurs.

quand au soutien aveugle envers le RRc, je ne vois clairement pas de quoi on parle ici même si j'en fais ouvertement la promo (peut être une mauvaise d'ailleurs :??: )

moi ce qui m'a fait réagir négativement il y a quelques temps c'est qu'on ne puisse pas comprendre qu'il faut qu'un club apporte au moins un petit plus à ses cotisants, comme si c'était du sectarisme ou de la prétention.

pourtant on a effectivement la même passion, on adore la même bagnole, quand on se voit, on a tendance la plupart à s'apprécier.

et puis quand on y penses, on est un des rares forum à pas avoir des tonnes de posts "bittes couilles nichons" à tort et à travers, on voit rarement d'embrouilles entre membres ou de bannissement alors qu'il y a 1 ou 2 ans ça y allait sévère je me souviens.

bon sinon je rejoins aussi pas mal la pensée de Wisdom qui post peu mais toujours avec beaucoup d'apropos et de wisdom justement ;) .

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

C'est comme tout forum, dès que le forum se fait connaitre, il attire de plus en plus de monde (du bien comme du mauvais). Le temps aussi passent les anciens partent ou viennent moins fréquemment pour de multiples raisons : voiture vendue, d'autres priorités, lassitude, etc...

Concernant Rx8france et le RRC, même si je suis lié au club, les choses sont pour moins bien distinctes : le forum c'est le forum, et sert accessoirement de support de communication au RRC.

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Tsar a écrit :

...et puis quand on y penses, on est un des rares forum à pas avoir des tonnes de posts "bittes couilles nichons" à tort et à travers, on voit rarement d'embrouilles entre membres ou de bannissement alors qu'il y a 1 ou 2 ans ça y allait sévère je me souviens.

On en parlait justement avec Yarix8 par MSN.... et on se demandait justement ce qui pouvait faire que le forum n'était plus comme "avant"... et on en est arrivés à la conclusion que parmi tant d'autres les remarques à 3 francs 6 sous toujours tellement drôles de f1clc manquaient à l'ambiance du forum par exemple... ;)

Et c'est bien là la racine du "problème" ou changement... il y a quelques années :oh: (déjà!) le forum ne se prennait pas au sérieux et offrait un contenu varié, des données techniques intéressantes, des posts très instructifs sur fond de franche rigolade et excellente ambiance... désormais l'un et/ou l'autre viennent à manquer au forum :( ...

Au final, comme l'a si bien fait remarqué Dinbougre, laissez au forum sa place, prenez le pour ce qu'il est... un lieu d'échange léger où tout un chacun aime à se retrouver pour se détendre... arrêtons tous autant que nous sommes de nous prendre au sérieux... :) ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Syngi a écrit :

On en parlait justement avec Yarix8 par MSN.... et on se demandait justement ce qui pouvait faire que le forum n'était plus comme "avant"... et on en est arrivés à la conclusion que parmi tant d'autres les remarques à 3 francs 6 sous toujours tellement drôles de f1clc manquaient à l'ambiance du forum par exemple... ;)

moi ça me dérange pas de pas voir des tonnes de posts bites couilles nichons comme sur S2000, Subaru etc....très franchement ça le rend bien plus agréable à lire quand même.

concernant F1CLC c'est vrai qu'il me fait marrer aussi, on se vanne encore de temps en temps d'ailleurs, c'est vrai que ça c'est plutôt marrant :D .

allez zou pétons un coup : gazzzzzzzzzzz :D

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

:D

Pièces jointes
girl_farting_water.jpg
girl_farting_water.jpg (55.37 Kio) Consulté 1065 fois

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Tsar a écrit :
Syngi a écrit :

On en parlait justement avec Yarix8 par MSN.... et on se demandait justement ce qui pouvait faire que le forum n'était plus comme "avant"... et on en est arrivés à la conclusion que parmi tant d'autres les remarques à 3 francs 6 sous toujours tellement drôles de f1clc manquaient à l'ambiance du forum par exemple... ;)

moi ça me dérange pas de pas voir des tonnes de posts bites couilles nichons comme sur S2000, Subaru etc....très franchement ça le rend bien plus agréable à lire quand même.

... où vois-tu dans mon post que je prône les vertues des parties intimes pour la dynamique d'un forum :hum: :oups: :hum: ... ça va en faire rire plus d'un Suisse qui me connait quand ils vont lire ça.... :lol:

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Message par laurent B »

En lissant se post :( , je comprend pourquoi le monde tourne si mal

Mous somme réunie sur se forum par une passion commune, la voiture :) et le moteur rotatif :cool: , sujet qui devait nous rassembler.

Et que voit-on :??: , une petite bataille, je suis membre ou pas.

Profitons du forum pour se qu’il est , un lieu de passion automobile, un lieu pour créer des rencontres :salut: :salut:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

Je suis sur le forum depuis quelques mois et au RRC depuis le mois de mars. Les choses sont claires pour moi, je fais la différence entre les deux.

J'ai appris beaucoup de choses sur le forum en lisant les pages car elle sont très instructives.

J'ai rencontré des gens sympathiques qui soient du RRC ou pas.

Je suis au RRC parce que je veut soutenir la promotion du rotatif mazda et faire des choses intéressantes avec le club. Le club n'est pas si fermé que cela dans ses activités, c'est un peut plus cher pour les non membres c'est tout. Il faut comprendre qu'organiser des activités avec le club ce sont des bénévoles qui le font. Il faut respecter ce travail.

Je considère que 48€ par an pour être membre n'est pas si cher par rapport à d'autres club automobiles.

Je respecte tout le monde car je suis quelqu'un qui ne connait pas grand chose en mécanique et qui aime les belles carrosseries. Et quand je connais pas je demande à celui qui connait.

Je trouve qu'il y a une bonne ambiance sur forum tout compte fait.

Image + Image + Image + webmaster du Image

polofoot

Message par polofoot »

laurent B a écrit :

En lissant se post :( , je comprend pourquoi le monde tourne si mal

Ben moi c'est l'inverse c'est en lisant ce post que je me rend compte que l'on peut parler de tout librement avec des personnes intelligentes qui ne critiquent pas forcément ceux qui post parce que eux mêmes se les posent!!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

tu vois finalement Polo, on arrive tous à se comprendre les uns et les autres :yeah:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Messages : 2957
Inscription : 17 mai 2005, 23:19 PM
Localisation : Suisse, Neuchâtel

Message par Luc »

Ben allez hop j'en remet une petite couche, mais je suis parfaitement d'accord avec Wisdom...

Ca n'apporte rien au débat, mais je cherchais une façon de l'exprimer, et il l'a trouvée... C'est vrai que ça fait un vide cette année, alors qu'on était habitué à bouger aux sorties jusque-là...

Je rajoute aussi que personnellement je considère justifié que le RRC fasse une différence entre membres et non membres, sinon à quoi bon faire un club... J'ai moi-même été membre pendant 2 ans tout en sachant que je n'allais en tirer aucun bénéfice, sauf celui de soutenir la cellule naissante...

Cette année, voulant vendre ma RX-7, je n'avais pas envie de renouveler ma cotisation. Par contre, j'aurais bien fait la sortie, j'ai rien contre le fait que ça soit institutionnalisé par le RRC (et l'organisation à Mag est toujours parfaite), mais hélàs ça n'a pas joué pour diverses raisons, bien que j'aie encore ma 7... Rien ne dit que l'an prochain je ne serai pas là ;)

Et quelque part limiter la participation aux rototo c'est logique qqpart, c'était de toute façon un fait acquis (à part éventu une mx-5 en Ardèche et une MPS en Alsace, y'avait que du Wankel à ces sorties)...

De toute façon les forums évoluent, vous pourrez aller sur n'importe lequel, les vieux se plaindront que ça a changé :D

Verrouillé