La photo du circuit ce mois ci.
Nouveau circuit en Ile de France
Bibounou a écrit :... je viens de regarder ma boite d'envoi, il n'y est pas mentionné.
...
Juste au cas où, la "boite d'envoi" stock les fichiers jusqu'a ce que ces derniers aient été lu par le destinataire. Ils sont ensuite transférés vers la section "messages envoyés".
Tu les y retrouveras peut-être et tu pourra voir a qui ils ont été adressé ^_^
nasp > Merci pour la photo. Bon ça prends forme c'est déjà ça.
Juste histoire de comparer, qu'elle est la largeur moyenne de piste de Folembray ?
Je sais que pour magny-cours cela varie entre 10 et 18m, donc j'ai du mal à me rendre compte.
-
Des News...
Bonjour tout le monde,
voici enfin des nouvelles de ce grand projet. Vous pouvez découvrir l'état d'avancement des travaux sur la photo ci dessous :
Il ne reste plus qu'à attendre le passage de la commission de sécurité.
Nous avons bon espoir de pouvoir vous proposer une première sortie dès cette fin d'année.
Alors pré-inscrivez vous pour 2008 ou inscrivez vous aux dates 2009 déjà ouvertes sur le site www.4Event.fr
-
A comparer
Bonjour,
le mieux pour se faire une idée du prix de la journée est d'aller comparer sur www.pilotedudimanche.net ou www.trackdays.fr
Sachant que le tarif comprends le roulage (6 à 8 sessions de 15 à 20mn), l'assurance, les commissaires de piste, les moniteurs.
A bientôt
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une RX-8(231ch) depuis maintenant un peu plus de 4 mois, et je me suis inscrit pour l'essai du nouveau circuit de la ferte gaucher qui ouvre le 23 novembre apparemment, j'ai l'heureuse chance de me retrouver pour l'inauguration du circuit, enfin....
Je me pose plein de question, c'est mon 1er circuit avec la RX-8, et que faut il prévoir, les pneus (je viens tous juste de changer les 2 avants, et au prix du pneu cela m'ennuie de mettre en l'air mes 2 Potenza R040 renforcé), si j'achetais 4 pneus pas chère, est ce que cela peut faire l'affaire, pour 8 session de 20 min). Ensuite les freins, ça s'use vite ???? Je me doute que oui si on tire comme un malade, mais en même temps je veux voir ce qu'elle a dans le ventre. En ce qui concerne le bitume, Aérosphalte vous connaissez, une première en france.
Si quelqu'un peux un peu m'aiguiller, merci d'avance.
D'ailleurs on sera 2 RX-8 pour l'inauguration...
Qui est l'autre chanceux ??????
ingwie a écrit :Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une RX-8(231ch) depuis maintenant un peu plus de 4 mois, et je me suis inscrit pour l'essai du nouveau circuit de la ferte gaucher qui ouvre le 23 novembre apparemment, j'ai l'heureuse chance de me retrouver pour l'inauguration du circuit, enfin....
Je me pose plein de question, c'est mon 1er circuit avec la RX-8, et que faut il prévoir, les pneus (je viens tous juste de changer les 2 avants, et au prix du pneu cela m'ennuie de mettre en l'air mes 2 Potenza R040 renforcé), si j'achetais 4 pneus pas chère, est ce que cela peut faire l'affaire, pour 8 session de 20 min). Ensuite les freins, ça s'use vite ???? Je me doute que oui si on tire comme un malade, mais en même temps je veux voir ce qu'elle a dans le ventre. En ce qui concerne le bitume, Aérosphalte vous connaissez, une première en france.
Si quelqu'un peux un peu m'aiguiller, merci d'avance.
D'ailleurs on sera 2 RX-8 pour l'inauguration...
Qui est l'autre chanceux ??????
C'EST MOI !!
D'ailleurs, venez les copains, plus on est de 8 plus on rit !
Concernant tes interrogations quant à ta première sortie circuit (félicitation d'ailleurs, c'est toujours un grand moment que l'on oublie jamais ), je peux te donner les quelques conseils suivants:
1) N'oublie pas ton casque, ton permis, ton certificat d'assurance et du liquide (d'oseille)
2) Pour les pneus, je te déconseille d'y aller avec ta monte habituelle car tu risques fort de les fusiller (surtout pour une première où tu ne piloteras pas forcément "coulé" et des contraintes dûes à la découverte d'une nouvelle façon de "conduire"); de plus les RE40 n'apprécies guère le circuit et chauffe trop vite (quoique cela dépende aussi du grip du circuit et ça on ne le connait pas encore). Cependant pour finir un train de pneus pourquoi pas (mais ta 8 tiendra mal le "pavé"). L'idéal reste de monter des semi-slicks (YOKO ou TOYO) que tu réserveras à tes sorties circuits (un train peut te durer au moins 5 sorties et jusqu'à 10 pourquoi pas) ou alors d'acheter tes slicks d'occases (Michelin N22 par exemple) il en reste peut être encore à Florent ou Chicanemobile sinon furète sur internet. Je suis inconditionnel des N22, c'est 20% de plus en courbe et de moins au freinage
3) les freins: ceux d'origine sont très performants et tu peux conserver tes plaquettes d'origine, MAIS dans ce cas 3 choses importantes: des plaquettes neuves (ou presque) à l'avant ET à l'arrière et une règle de fer en fin de session (valable pour toutes plaquettes d'ailleurs) = deux tours de refroidissement en ménageant les freins, enfin pas de de frein de parc aux stands !
4) les bons trucs en plus:
- avoir un manomètre (le compresseur-mano d'origine est très bien et très pratique) car avoir la pression adéquate dans tes pneus est la double condition pour avoir un grip maximal et une usure minimale !
- arriver avec le plein de 95 (car les déjaugeage au tiers restant arrivent vite!! On tape dans les 25-30 litres au 100 sur circuit)
- vérifie ton niveau d'huile de frein et mets y de la RBF 600 ou équivalent si tu peux (c'est très facile)
- Achète un harnais 3 ou 4 points, je considère que c'est indispensable vu le faible maintient latéral des sièges d'origines (ça change la vie dans le cockpit
)
- si tu as un deuxième jeu de jantes (d'ailleurs tout rentre dans la 8 (3 derrière et 1 dans le coffre si madame ou un ami t'accompagne)) alors ta perceuse sans fil bien chargée et munie d'une jolie douille te fera oublier les peines de démontage, remontage puis démontage, remontage voire démontage remontage (pour aller faire le plein
) à la main; dans ce cas ait un cric (quoique la cohésion entre "pistard" pallie à toute lacune !)
...
...
Et là! mais c'est que je cause trop moi !
Allez A+
Vive les passions et mort aux cons
-
Dernières places
Bonjour tout le monde,
pour être les premiers sur ces nouveaux circuits LFG, vous devez faire vite...
Il ne reste que quelques places.
- vcoil
Re: A comparer
nico4event a écrit :Bonjour,
le mieux pour se faire une idée du prix de la journée est d'aller comparer sur www.pilotedudimanche.net ou www.trackdays.fr
Sachant que le tarif comprends le roulage (6 à 8 sessions de 15 à 20mn), l'assurance, les commissaires de piste, les moniteurs.A bientôt
Spa 185 TTC, 6 sessions de 25min (tot 150').
LFG 175 TTC pour environ 120'.
15' c'est vraiment une mini mini session...
- Tsar
Schumi77 a écrit :Je préfère attendre les beau jours de 2009 pour ma part sauf si un plan au Bugatti ou à Spa devait se présenter d'ici là. Mais bon, quand bien même, ca ne serait que partie remise >_<
En tout cas avec Folembray fin novembre, c'est fini pour moi sur 2008.
+1 , pourquoi pas en 2009 avec SPA ça c'est sûr .
(n'hésites pas à aller au Bugatti avec les Zistes et Sistes , ils y vont 2 fois par an et c'est du bonheur, idem pour Magny Cours)
Franchement JF tu déchires, je viens tous juste de lire ta réponse et plus professionnelle c'est pas possible, merci beaucoup, mais malheureusement je ne pourrais être présent ce jour du 23 novembre, même si j'espère encore pouvoir venir, j'attends le mail de confirmation, mais encore une fois je suis dégoûté de ne pouvoir assisté a cette première sur un tel circuit, donc si quelqu'un veux ma place, il y a de forte chance que je décommande d'ici peux de temps....
Encore Merci JF t'as grave assuré
-
Date Définitive
4Event et les circuits LFG souhaitent vous offrir une première journée avec un confort et une sécurité optimales. Voilà pourquoi la décision a été prise de décaler la première des 4Event TrackDays sur les circuits LFG et ne pas maintenir le dimanche 23 novembre.
En conséquence, Pour fêter l'événement de l'ouverture d'un circuit en Ile de France, nous ne vous proposons pas une date, mais deux dates :
Samedi 06 et Dimanche 07 Décembre 2008
2X plus de chance d'être dispo... et pourquoi pas rouler 2X plus?
Tous les détails et inscriptions ICI
-
Vidéo
Voici une vidéo présentant le tracé... Que du bonheur !