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Re: comsomation
Publié : 24 juil. 2008, 21:23 PM
par Kakashi-sensei
leopold a écrit :salut.
je n'ai pas trouve sur le forum la reponse a la suivante question:
a combien de rmp/min j'ai la meilleure consomation? pour ville et pour autiroute.
merci d'avance, une bonne soiree!
salut!
D'après mon expérience:
Ville: être en quatrième à 50 km/h (13-15L/100km en fonction des emboutaillages et feux rouges)
J'ai eu ma meilleure conso: 9L/100km à 100km/h soit en dessous de 3000 tr/min
Re: comsomation
Publié : 24 juil. 2008, 21:55 PM
par ete.indien74
Kakashi-sensei a écrit :leopold a écrit :salut.
je n'ai pas trouve sur le forum la reponse a la suivante question:
a combien de rmp/min j'ai la meilleure consomation? pour ville et pour autiroute.
merci d'avance, une bonne soiree!
salut!
D'après mon expérience:
Ville: être en quatrième à 50 km/h (13-15L/100km en fonction des emboutaillages et feux rouges)
J'ai eu ma meilleure conso: 9L/100km à 100km/h soit en dessous de 3000 tr/min
tu as une 192 chevaux ?
Publié : 24 juil. 2008, 22:34 PM
par camo
Ville et court trajet = 16 litres c est ce que la 8 aime pas elle a du caractere.
En mixte rocade en Gazant 12-13 litres
Il est important de conduire bas dans les tours pendant les courts trajet aprés sur rocade ou autoroute voir petite route pas d importance GAZ et lumiere compteur au min 
Publié : 24 juil. 2008, 22:49 PM
par Sylvain
camo a écrit :Ville et court trajet = 16 litres c est ce que la 8 aime pas elle a du caractere.
En mixte rocade en Gazant 12-13 litres
Il est important de conduire bas dans les tours pendant les courts trajet aprés sur rocade ou autoroute voir petite route pas d importance GAZ et lumiere compteur au min 
Même constat, bas dans les tours en ville et courts trajets, très coulé ça marche mieux que la stratégie de maintenir les 3000 tours mini qui a eu les conséquences inverses dans mon cas. Malgré tout j'ai pas trouvé la solution miracle car => y'en a pas 
Publié : 25 juil. 2008, 11:11 AM
par docapash
Je jette un pavé dans la marre histoire de vous faire sourrire !
Bilan au bout d'une semaine avec ma 8 toute nickel:
340 kms avec un plein, 2 flashs, 4 points de moins et 225€ d'amende !
Pas mal non ? Bon ok j'ai roulé comme un con et donc me suis fait chopper !
Mais quel plaisir ! Quelles sensations, et le bruit.....
Bon c'est fait et c'est décidé je me calme un peu...
Mais je ne regrette rien !
Bizss et ne copiez pas je suis trop con !
Publié : 25 juil. 2008, 11:16 AM
par jessRX8passion
Publié : 25 juil. 2008, 11:17 AM
par Mazeswift
docapash a écrit :Je jette un pavé dans la marre histoire de vous faire sourrire !
Bilan au bout d'une semaine avec ma 8 toute nickel:
340 kms avec un plein, 2 flashs, 4 points de moins et 225€ d'amende !
Pas mal non ? Bon ok j'ai roulé comme un con et donc me suis fait chopper !
Mais quel plaisir ! Quelles sensations, et le bruit.....
Bon c'est fait et c'est décidé je me calme un peu...
Mais je ne regrette rien !
Bizss et ne copiez pas je suis trop con !

Un dimanche soir je pars direction le Luxembourg, je fais le plein à la frontière, je roule environ 70 km de petites routes a travers la campagne Luxembourgeoise, je complète le plein au retour: bilan 17.5 l / 100 km
mais bon 
Publié : 25 juil. 2008, 11:36 AM
par docapash
Ben comme toi alors !
Là ça fait 17,65 l / 100 kms
Mais je le redis J AI ROULE COMME UN CON !! Dans les tours constament ! Et puis mes potes voulaient voir ce qu'avait une 8 dans le ventre !
Résultat, sur 5 tous pas biens et 2 ont vomi !!! lol
Petit coeurs s'abstenir ! lol
Pour les prunes comme kles points: Bien fait pour moi, mais j'ai eu des sensations comme jamais avec une voiture !
Ne pas copier, ne pas me jetter une pierre mais j'avoue c'était trop tentant ! 7500 trs/mn c'est un pousse au crime !
Maintenant j'assume et je me calme.... pour le moment !
Bizss
Je le redis: NE PAS IMMITER !!!
Publié : 25 juil. 2008, 12:55 PM
par evilspoon
docapash a écrit :Je jette un pavé dans la marre histoire de vous faire sourrire !
Bilan au bout d'une semaine avec ma 8 toute nickel:
340 kms avec un plein, 2 flashs, 4 points de moins et 225€ d'amende !
Pas mal non ? Bon ok j'ai roulé comme un con et donc me suis fait chopper !
Mais quel plaisir ! Quelles sensations, et le bruit.....
Bon c'est fait et c'est décidé je me calme un peu...
Mais je ne regrette rien !
Bizss et ne copiez pas je suis trop con !


Publié : 25 juil. 2008, 13:49 PM
par newone
Je jette un pavé dans la marre histoire de vous faire sourrire !
Bilan au bout d'une semaine avec ma 8 toute nickel:
340 kms avec un plein, 2 flashs, 4 points de moins et 225€ d'amende !
Pas mal non ? Bon ok j'ai roulé comme un con et donc me suis fait chopper !
Mais quel plaisir ! Quelles sensations, et le bruit.....
Bon c'est fait et c'est décidé je me calme un peu...
Mais je ne regrette rien !
Bizss et ne copiez pas je suis trop con !
alors la chapeau...vraiment je n'ai que du respect pour toi...
:-)
Publié : 25 juil. 2008, 14:59 PM
par docapash
Re: comsomation
Publié : 25 juil. 2008, 18:32 PM
par Kakashi-sensei
ete.indien74 a écrit :Kakashi-sensei a écrit :leopold a écrit :salut.
je n'ai pas trouve sur le forum la reponse a la suivante question:
a combien de rmp/min j'ai la meilleure consomation? pour ville et pour autiroute.
merci d'avance, une bonne soiree!
salut!
D'après mon expérience:
Ville: être en quatrième à 50 km/h (13-15L/100km en fonction des emboutaillages et feux rouges)
J'ai eu ma meilleure conso: 9L/100km à 100km/h soit en dessous de 3000 tr/min
tu as une 192 chevaux ?
ouaip.
Publié : 31 juil. 2008, 07:23 AM
par johan
Moi niveau conso avec ma 231 je fais environ 13-14 l en moyenne , c est a dire en m amusant autant qu en roulant à 3-4000tr. Ca reste encore correct comparé aux 110-11l que je faisait avec mes voitures précédentes (Voitures plaisirs pas DIESEL quand meme, Non mais!!!)
Publié : 31 juil. 2008, 23:35 PM
par jmi
Publié : 01 août 2008, 08:56 AM
par sanpii
Le régime optimal est le ralenti lol
Avec une 231, je suis descendu à 10l il y a deux semaines sur un plein et ce, en faisant surtout de la ville.
J'ai fait ça pour essayer, c'est super pénible car on a envie d'enfoncer le champignon parfois LOL :
Il faut passer les vitesses à la volée et ne pas hésiter à monter les rapports. A 50km/h en CINQUIEME, oui vous avez bien lu, elle tient sur un filet de gaz, il suffit d'effleurer la pédale d'accélérateur. S'il faut ralentir, laissez mourir le moteur en gardant la cinquième, ne rétrogradez pas ou alors au dernier dernier moment. S'il faut relancer, surtout pas en cinquième, sinon elle va consommer comme une pochtronne, mais c'est évident hein!
La SIXIEME tient très bien sur un filet de gaz à partir de 60 compteur, à 50 c'est trop limite.
Voilà comment j'ai fait 10 l au 100 avec une 231 
Après ce record, j'ai fait un plein et j'ai écrasé la pédale de droite, c'était plus la même voiture 
@+
Publié : 01 août 2008, 09:47 AM
par FRED
[quote="sanpii"
Voilà comment j'ai fait 10 l au 100 avec une 231 
Après ce record, j'ai fait un plein et j'ai écrasé la pédale de droite, c'était plus la même voiture 
@+[/quote]
Vu comment ca du etre frustrant de rouler pepere pdt tte la durée d'un plein!! je te comprends pour l'arsouillage sur le 2eme pleins!! 
Publié : 01 août 2008, 17:31 PM
par frenchflip
Le post de sanpii a au moins le mérite de tordre le cou à cette réputation tenace qui veut que 8 boive !
Et dire que dans certaines conversations de bistrot, lorsque je disais qu'on pouvait descendre sous les 10 litres avec une 8 192, je me faisais taxer de menteur (ou, pour les moins méchants, de nul en calcul) !
Donc une 8, PEUT consommer PEU !
Bon, c'est sûr, "plein gaz" c'est pas mal non plus hein !!!
Publié : 01 août 2008, 17:35 PM
par sanpii
frenchflip a écrit :
Donc une 8, PEUT consommer PEU !
Oui mais il faut lutter! (non, je pousserai pas, non je pousserai pas, même pas au feu rouge) 
Publié : 01 août 2008, 17:49 PM
par frenchflip
Ha mais on a jamais dit que rouler façon "economy run" était facile.
C'est une belle épreuve d'ascèse, une preuve de résistance face à la tentation, un témoignage d'abnégation... bref, un SUPPLICE que l'Inquisition National-Sakozyste nous impose !
Cela prouve aussi autre chose : que le rototo accepte de descendre "bas dans les tours" avec bonne volonté, chose qu'un quat'pat' conventionnel un peu poussé a du mal à faire sans vibrer, grogner, tousser. Mais c'est sûr, pour qu'il pousse le rototo... ben faut le laisser chanter !
Publié : 01 août 2008, 21:49 PM
par ete.indien74
sanpii a écrit :Le régime optimal est le ralenti lol
Avec une 231, je suis descendu à 10l il y a deux semaines sur un plein et ce, en faisant surtout de la ville.
J'ai fait ça pour essayer, c'est super pénible car on a envie d'enfoncer le champignon parfois LOL :
Il faut passer les vitesses à la volée et ne pas hésiter à monter les rapports. A 50km/h en CINQUIEME, oui vous avez bien lu, elle tient sur un filet de gaz, il suffit d'effleurer la pédale d'accélérateur. S'il faut ralentir, laissez mourir le moteur en gardant la cinquième, ne rétrogradez pas ou alors au dernier dernier moment. S'il faut relancer, surtout pas en cinquième, sinon elle va consommer comme une pochtronne, mais c'est évident hein!
La SIXIEME tient très bien sur un filet de gaz à partir de 60 compteur, à 50 c'est trop limite.
Voilà comment j'ai fait 10 l au 100 avec une 231 
Après ce record, j'ai fait un plein et j'ai écrasé la pédale de droite, c'était plus la même voiture 
@+
ah enfin, çà me réconcilie avec le rototo
je me disais par rapport aux conso normalisées, il y avait un hic
c'est clair qu'un rotatif est très sensible aux types du trajet, plus que tout autre
entre un rototo et un essence,c'est la même différence qu'entre un diesel et un essence
avec un diesel ; très constant dans la conso moyenne
essence : variation de +-0.5 l
rototo : je sais pas
bravo pour ses 10L au cent avec une 231 chevaux