+ 21CV / + 43Nm pr CHF 850.-

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
jojo24

Message par jojo24 »

Greg83 a écrit :

Important : gardez bien TOUJOURS à l'esprit, les réelles difficulté de Mazda Corp face à ce problème d'optimisation du Renesis ! ;)

• 21CV / + 43Nm et - de conso avec une simple chip et une reprog !
    Et ils seraient passé à coté de ça à Hiroshima. Restons sérieux.
    (pareil pour l'éponge en mousse et le tube de gouttière pour ceux qui ont suivit ! LOol)

Ca c'est clair! Mais tu peux dire la meme chose pour toutes les autres marques vu qu'ils promettent des gains pour toutes les voitures et bien sûr encore plus énorme pour les turbos...

Greg83

Message par Greg83 »

jojo24 a écrit :

Ca c'est clair! Mais tu peux dire la meme chose pour toutes les autres marques vu qu'ils promettent des gains pour toutes les voitures et bien sûr encore plus énorme pour les turbos...

Effectivement, c'est pareil pour toutes les autres marques et moteur atmo. Il est pratiquement prouvé et acquis, aujourd'hui, que les vendeurs de chips sont des charlatans sur ces moteurs. On peut au mieux espérer un gain de 5% sur les grosses cylindrées.

Mais, on peut constater au fil des années que tout les motoristes optimisent leur moteur de départ par des modif de PCM, injecteurs ...
Le cas du Wankel est encore plus délicat car il y a très très peu de pièces en mouvement et donc de paramètres sur lesquels ils peuvent intervenir.

Pour le turbo, c'est bien plus facile. Les chevaux gagnés sont bien là.
Et comme 80% des clients sont des turbo-mazouteux, les retombées sont bonnes pour eux ... et cela occulte leurs mensonges sur l'atmo.

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

jojo24

Message par jojo24 »

Je viens de les appeler et j'ai été étonné ! :

C'est satisfait ou remboursé et après la prépa je peux aller au banc (j'ai meme pas besoin d'y aller avant) et si j'ai pas les CV et Nm annoncés : ils me remboursent!

Qu'est-ce que vous en dites?

jojo24

Message par jojo24 »

Y'a quelqu'un qui saurait ou je peux appeler pr un passage au banc en suisse romande (voir à la frontière en France)?

Et combien ça coûte?

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Ben tu peux venir à Delémont pour un passage au banc 140CHF :D

Mais tu dois facilement trouver un truc sur Vaud.

Et au contraire, il te faut la passer au banc avant également... et après... c'est assez logique non?

:??:

Image[/url]

jojo24

Message par jojo24 »

Non c'est clair c'est logique! C'est juste qu'eux le demande meme pas!

Mais moi je vais le faire avant et après si c'est pas trop cher comme ça je verrai vraiment vraiment!!! ET on sera fixé...

vince84

Message par vince84 »

J'ai hate de voir les résultats du passage au banc après la reprog :D

[img]http://img92.imageshack.us/img92/2679/banierenc9.jpg[/img]
Mon Ex : Rx8 perf pack velocity red--> Catback HKS // Cata sport RE-Amemiya \\Collecteur XS Power // Filtre à air Pipercross \\ Sprint Booster //
Now --> Ibiza Cupra TDI

Bartste

Message par Bartste »

Nosferatu a écrit :

Ben tu peux venir à Delémont pour un passage au banc 140CHF :D

Mais tu dois facilement trouver un truc sur Vaud.

Et au contraire, il te faut la passer au banc avant également... et après... c'est assez logique non?

:??:

Oui ca serait mieux d'aller avant... sinon ils vont trouver l'excuse que ta voiture en avait 200 à la base :D

En même temps si le banc calcule le rendement de transmission et que tu n'obtient pas 231+gain alors c'est remboursé...

99.999999% que tu sera remboursé :D

corrosion

Message par corrosion »

Je plusoi tu sera remboursé a coup sur. De plus demande bien ce qui est remboursé (si il n'y a pas de la main d'œuvre a ta charge quoiqu'il arrive par exemple).

Greg83

Message par Greg83 »

jojo24 a écrit :

Non c'est clair c'est logique! C'est juste qu'eux le demande meme pas!

Mais moi je vais le faire avant et après si c'est pas trop cher comme ça je verrai vraiment vraiment!!! ET on sera fixé...

Bravo ! :clap:
Voilà qui mettra un terme à notre saleté de scepticisme !!!! :D :merci: :merci: :merci: :merci:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

ptitseb

Message par ptitseb »

j'ai vraiment hate de voir le resultat

jojo24

Message par jojo24 »

Sinon y'a personne qui a une adresse pour un banc d'essai? (autre que Delemont :cool: )

Parce qu'il faut que je commande ma prépa demain (ils font un prix pdt le salon de GE sinon c'est 1400.- aie aie aie ça se gâte!!)

Donc j'aimerais bien le faire en ayant l'assurance du ptit banc attesteur de cocosss!!! ;)

jmi

Message par jmi »

jojo24
bonjour, il n'y a personne du forum (les anciens ) pour le lui dire.
as tu regardé le forum, l'a tue lue, eplucher, tu croit que sur la planete mars ont 'a attendue pour essayer, ce genre de modif basique sur un atmospherique.
et d'une lis bien leur contrat et leur condition de vente, leur passage au banc c'est dans un centre agrée par eux.
de plus pour etre remborser il faut que tu prennent l'assurance qui n'est bien sur pas comprise dans le prix.
mais surtout ce qui me desole, c'est que tu pense etre le premier a essayer avec ses escrots.
arrete de suite, regarde un peu la demarche de polofoot, il y a bientot deux ans et tu comprendra l'ampleur du desastre.
tient lis ça tu va comprendre:
http://www.rx8france.com/forum/setopic_ ... ation.html

aller, ne cherche pas il n'y a pas de reprogrammation qui te fasse gagner autant de chevaux sur notre rx8.
si ça fonctionnait ils y a au moin 50 personne sur le forum qui aurait ce genre de modifs, mineure, moi le premier.
ce genre de boite suisse, (ils y en a plusieur sous la meme direction) pipochips, tunningmescouilles chips...
ne peuvent rien faire sur ta rx8, mais absoluement rien.
sous couvert qu'il arrive a modifier de certaine façon des vehicule turbo diesel, et avec beaucoup de maladresse les vehicule turbo essence, font gober n'importe quoi au acheteur.

il vont dans un premier temps t'envoyer une puce (une vielle eprom qui date de mathusalem) tu va te rendre compte que ça ne monte pas, il vont te demander d'envoyer le boitier, il vont faire une mise a zero.
dans le meilleur des cas tu a ton boitier...dans le pire ça ne fonctione plus.

sache aussi une chose, comment font il pour programmer ce genre de pcm..
il ya plusieur boitier suivant les années, mais ça ils n'ont semble t'il pas de soucis.(ce n'est pas du tout le meme protocole, et meme pcm)

bref, arreter avec tout ça:
tu veut une reprog efficace, il y avait astra racing en italie qui fesait ça et avec des modif a n'en plus finir si il gagnait 10 cv c'etait le perou.

au japon, les modif existent , mais le gain est toujours accompagné d'un changement de l'echappement dans son integralité.

comme dit plus haut, les parametres moteur du wankel sont assez complexes, mais les organes sont peu nombreux, donc les modif ciblées.

comme dit a chaque fois, avec ce genre de venduer, le seul gain palpable est celui du porte feuille de ce bon vendeur.

maintenant, avec tout ses avertissement, si tu veut tenter l'avanture, libre a toi, mais tu risque de te retrouvé avec non pas une mais deux deconvenue:

la premiere et la plus simple, c'est que tu ne va avoir aucun gain malgrés l'argent depenser, mais le plus triste c'est qu'ne passant ta voiture sur un banc moteur, tu va te rendre compte qu'elle ne fait meme pas la puissance annoncé par mazda, et la tu va avoir le second effet kiss kool.
donc prend acte, aprés tout ce n'est qu'un forum de dicussion, je te souhaite d'avoir raison car dans le fond cela me ferais vraiment plaisir (je suis sincere) mais ....

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

jojo24

Message par jojo24 »

Merci pour ton message jmi, j'avais vu le topic de polofoot mais finalement ça n'avait rien prouvé du tout... Et là je crois qu'ils se connectent juste sur le boîtier.. si c'est possible pr la 8! Mais sur le topic de polofoot il avait été dit que la modif n'existait plus car trop de problèmes sur la 8! Alors que là ça existe de nouveau donc c'est peut etre pas la meme modif...

Pour ce qui est de la puissance annoncée par Mazda, si on la passe au banc et qu'il n'a pas la puissance annoncée (ce qui est fort possible), c'est quand meme grave! Qu'est ce qu'ils nous diraient si on revient chez le concessionnaire et qu'on lui montre ça!!??

jmi

Message par jmi »

rien du tout.
par contre si tu continuent, c'est imperatif, fait sur le meme banc une mesure avant et aprés.
(bien sur un banc independant.).
si c'est un boitier additionel, je ne connait pas..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Raviere

Message par Raviere »

jojo24 a écrit :

Merci pour ton message jmi, j'avais vu le topic de polofoot mais finalement ça n'avait rien prouvé du tout... Et là je crois qu'ils se connectent juste sur le boîtier.. si c'est possible pr la 8! Mais sur le topic de polofoot il avait été dit que la modif n'existait plus car trop de problèmes sur la 8! Alors que là ça existe de nouveau donc c'est peut etre pas la meme modif...

Pour ce qui est de la puissance annoncée par Mazda, si on la passe au banc et qu'il n'a pas la puissance annoncée (ce qui est fort possible), c'est quand meme grave! Qu'est ce qu'ils nous diraient si on revient chez le concessionnaire et qu'on lui montre ça!!??

rien il y a une mesure de perf du moteur mais pas de la puissance restitué à la roue
au banc t'aura pas 231chx aux roues, de mémoire c'est dans les 170/180 à la roue

tony-x

Message par tony-x »

N'oublie pas de deconnecter le DSC et compagnie quand tu passera au banc

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

jojo24

Message par jojo24 »

170/180 à la roue ça veut dire aux roues j'imagine? ;)

Parce qu'autrement ça ferait bcp... :D

Sinon pr le banc j'en ai tjrs pas trouvé et l'action powerchips était jusqu'à aujourd'hui... Mais si jamais je les rappellerai plus tard pr qu'ils me fassent le meme prix, je suis sûr qu'ils seront daccord les margoulins!

Au pire c'est pas si grave si je le fais pas tt de suite étant donné que je viens d'investir dans des jantes + pneus que je reçois lundi en 19" :love:

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

jmi a écrit :

jojo24
bonjour, il n'y a personne du forum (les anciens ) pour le lui dire.

ben en voilà un ancien, (même si aucun respect pour ça d'ailleurs :D) et non jamais fait ça à ma 8 pendant les 3,5 ans que je l'ai eue.

La raison..dite et redite: powershit

CQFD

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

jojo24

Message par jojo24 »

Je suis aussi sceptique que vous sur ces transfos mais j'aimerais bien une fois faire le "test banc"!

Je l'avais fait (la prépa) sur ma punto HGT (1.8L) sans turbo.
Ils prévoyaient que je passe de 131CV à 145CV et de 164Nm à 186Nm si je me souviens bien!

J'avais eu un bon prix (400.-) donc je l'avais fait et j'avais senti une petite différence mais pas énorme c claire... et "effet psycho" peut etre... Mais quand je l'avais prêtée à un pote qui en avait aussi une mais d'origine, ben il trouvait qu'elle allait mieux que la sienne.

Avec si peu de plus c'est difficile à dire si j'ai réellement gagné ce qui est annoncé! Mais un peu plus je veux bien le croire!

Répondre