perso j'ai tout mit en igol. et pas du tout mecontent.
surtout comme le signal hsmith igol fait de l'ipoide pour le differentiel autobloquant arriere.
perso j'ai tout mit en igol. et pas du tout mecontent.
surtout comme le signal hsmith igol fait de l'ipoide pour le differentiel autobloquant arriere.
j'ai bien fait une vidange boite/pont l'année dernière mais je ne me souvenais plus si j'avais emmené suffisamment de Motul,
à priori j'ai lu dans la section fais le toi même qu'il faut en gros 3 bidons pour la boite et 2 bidons pour le pont (1L par bidon).
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Salut les amis,
sorry, mais a priori là c'est vous qui vous prenez la tête pour rien... pour les specs, ce qui fait quand même référence c'est le Manuel d'origine Mazda, et là on voit :
Huile de boîte de vitesses manuelle API Service GL-4 (SAE 75W-90)
Huile de différentiel arrière
API Service GL-5 (SAE 90)
API Service GL-5 (SAE 80W-90)
API Service GL-5 (SAE 75W-90)* * Non disponible chez Mazda
Aucune mention d'une huile aux caractéristiques spéciales pour un pont qui serait spécial...
Vous prenez une grande marque, et voilà...
J'ai changé cet été huile de boîte et de pont. Pour la boîte, 2 l suffisent en faisant bien gaffe avec la seringue de ne pas en gaspiller (il y a 0,05 ou 0,1 litre de marge... la boîte est donnée pour 1,8 l de capa mais il faut toujours en mettre un peu plus jusqu'à ce que ça déborde par le bouchon de remplissage...)
vidange boite et pont tous les ans pour moi désormais, par précaution vu comme je sollicite un peu trop le pont notamment à chaque sortie circuit .