Page 2 sur 11

Publié : 26 avr. 2008, 20:26 PM
par Kerotan

je suis pas specialiste mais, dans un sens on peut s'estimer heureux que c'est du carbone et non de l'alu, etant donné que le carbone cest de la fibre, ca peut se retravailler.

mais bon, ds l'histoire , Kuco veut plutot dire : "quel bandes de &é''"-'è('- !!! :p " qui sont pas foutus de refourguer de la bonne qualité de finition a ce niveau


Publié : 26 avr. 2008, 21:32 PM
par Kuco
Kerotan a écrit :

mais bon, ds l'histoire , Kuco veut plutot dire : "quel bandes de &é''"-'è('- !!! :p " qui sont pas foutus de refourguer de la bonne qualité de finition a ce niveau

C ce que je leurs ais dis à eux et à leurs fournisseur... ...

pbm:
1-la piece n'epouse pas la forme de la 8 (aussi bien du point devu de la rondeur du coffre que de l'avancé de la piece sur ce dernier)
2-elle n'est meme pas aussi large que le coffre
3- meme en appuyant fort, pas à un moment la piece n'est en position..les angles n imagine meme pas toucher la 8...

le truc C qu'un carrossier aqui assure en carbone, c pas commun...et je ne voudrais pas que ca me coute plus cher qu'un 2nd ailerons neuf...au pire je devrait essayer de trouver l'embase d'un mazdaspeed OEM :??:


Publié : 26 avr. 2008, 21:54 PM
par Wankel

La catastrophe l'aileron!!! la finition des pièces métallique de maintien laisse vraiment à désirer!!!


Publié : 26 avr. 2008, 22:54 PM
par Kerotan
Wankel a écrit :

La catastrophe l'aileron!!! la finition des pièces métallique de maintien laisse vraiment à désirer!!!

on dirait de l'acier brut :hum:


Publié : 26 avr. 2008, 23:00 PM
par Jimmy

c'est incroyable ca :oh: :oh:

mais une idee.......

si tu mis les vis dans l'aileron, ca ne va pas ramener l'aileron plus proche au coffre? Je ne suis pas certain comment l'aileron s'attache mais si c'est avec les vis, je sais que le fibreglas est assez souple :)

(desole si tu ne comprends pas, mon francais est un peu rouillent!!!)


Publié : 27 avr. 2008, 00:15 AM
par Kuco
Jimmy a écrit :

c'est incroyable ca :oh: :oh:

mais une idee.......

si tu mis les vis dans l'aileron, ca ne va pas ramener l'aileron plus proche au coffre? Je ne suis pas certain comment l'aileron s'attache mais si c'est avec les vis, je sais que le fibreglas est assez souple :)

(desole si tu ne comprends pas, mon francais est un peu rouillent!!!)

ce n est pas fiber glasse..full carbon..pas du tout souple cet enf***rée


Publié : 27 avr. 2008, 00:24 AM
par Jimmy

bweh, c'est nul alors :(

il y a quelqu'un sur let site brittanique qui a la meme probleme. je vais poster s'il y a une resolution :)


Publié : 27 avr. 2008, 00:25 AM
par Yaya8
Kerotan a écrit :

je suis pas specialiste mais, dans un sens on peut s'estimer heureux que c'est du carbone et non de l'alu, etant donné que le carbone cest de la fibre, ca peut se retravailler.
mais bon, ds l'histoire , Kuco veut plutot dire : "quel bandes de &é''"-'è('- !!! :p " qui sont pas foutus de refourguer de la bonne qualité de finition a ce niveau

ça m'étonerait ... ou allors après faut le peindre :D

cette qualité merdique me fait penser à un vendeur US dont je ne dirai pas le nom :siffler:


Publié : 27 avr. 2008, 01:21 AM
par TheFlow
Yaya8 a écrit :

cette qualité merdique me fait penser à un vendeur US dont je ne dirai pas le nom :siffler:

Ben si, vas-y, ça peut toujours servir pour les nouveaux comme moi^^


Publié : 27 avr. 2008, 18:52 PM
par YaRiX8

la fibre de carbone ne se travail pas comme la fibre de verre, car la matrice est souvent de la résine epoxy.

Les produits carbon creation n'ont PAS de bonne réputation (voir rx8club)

Mon aileron Mazdaspeed je l'ai payé 1000$ + fras de port + pose...il y a quandmême une raison

Il faut toujours demander et chercher sur les forums la réputation d'une telle ou telle marque avant de chercher ;)

Je sais c'est un peu tard, mais maintenant tu sauras.

Je suis désolé pour toi

courage

:salut:


Publié : 27 avr. 2008, 22:02 PM
par Syngi
YaRiX8 a écrit :

Mon aileron Mazdaspeed je l'ai payé 1000$ + fras de port + pose...il y a quandmême une raison

J'aurais pas mieux dit... ;)

Je suis navrée que tu l'aprennes à tes dépends maiaiais il n'y a pas de secret... les copies de pièces de grands fabricants sont souvent de finition très très aléatoire :??: ... le prix payé pour les pièces originales est justifié par la recherche, le développement des pièces et leur fabrication... les copies de pièce te font cadeaux de la recherche et du développement puisqu'ils pompent les projets d'autres grandes marques... sauf que gourmand comme ils sont, il coupent aussi dans la qualité de fabrication souvent :grr:

J'ai mis en garde plusieurs personnes du Group Buy contre les copies de pièces et pour cause... tu prends le pari de faire des économies su la pièce mais il faut aussi accepter de le revers de la médaille qui est tous les frais de carrosserie que tu pourrais faire le cas échéant si la pièce est de piètre qualité... :( :oups:

Au final la conclusion à en tirer est que n'impote qui ne s'improvise pas carrossier, c'est un métier! :yeah:

Et ne nourrissez pas le marché de la contrefaçon (car cette pièce n'est rien d'autre que de la contre-façon! :p ), ça exterminera les marques originales de prépa auto! :bouder:

:) :salut:


Publié : 28 avr. 2008, 01:53 AM
par Kuco

:'(

bon, je vais encore essayer de voir si il y a moyen ou pas..mais je tire un gros trait sur les cntre facon desormais :p

par contre, si je me prend un bel aileron mazdaspeed officiel, j aisserais de voir si le dessus en carbone ce fixe sur l embase OEM (je suis opportuniste moi ? :bye:)

vous tiens au jus les amis :salut:


Publié : 28 avr. 2008, 08:29 AM
par YaRiX8

bon, je vais encore essayer de voir si il y a moyen ou pas..mais je tire un gros trait sur les cntre facon desormais :p

par contre, si je me prend un bel aileron mazdaspeed officiel, j aisserais de voir si le dessus en carbone ce fixe sur l embase OEM (je suis opportuniste moi ? :bye:)

vous tiens au jus les amis :salut:[/quote]

Selon tes photos, je vois que même les pièces en metal sont de mauvaise finition, par contre tu peux effectivement essayer de voir si c'est faisable.

Sache aussi que tu peux de toute facon faire recouvrir ton aileron MS original avec une feuille de carbone. Le résultat sera exactement comme tu voulais.

Il me semble que tomi81 l'avait fait pour sa lame avant.

;)


Publié : 28 avr. 2008, 09:37 AM
par Syngi

bon, je vais encore essayer de voir si il y a moyen ou pas..mais je tire un gros trait sur les cntre facon desormais :p

par contre, si je me prend un bel aileron mazdaspeed officiel, j aisserais de voir si le dessus en carbone ce fixe sur l embase OEM (je suis opportuniste moi ? :bye:)

vous tiens au jus les amis :salut:[/quote]

Ou sinon essaie peut-être juste cela... un jeu de fixations de chez APR qui s'adapterait à ton aileron carbone création et qui serait mieux fini et surtout complet! :grr:

Car si c'est pour racheter un aileron Mazdaspeed original pour en récupérer les fixation, cette solution APR te sera moins chère et de très bonne qualité... ;)

http://www.aprperformance.com/index.php ... &Itemid=44


Publié : 28 avr. 2008, 21:28 PM
par Nicolas D
Kerotan a écrit :
Wankel a écrit :

La catastrophe l'aileron!!! la finition des pièces métallique de maintien laisse vraiment à désirer!!!

on dirait de l'acier brut :hum:

C'est surtout une fonderie de merde! :p


Publié : 28 avr. 2008, 22:15 PM
par Kuco

concernant les pates de maintient.
C effectivement de l acier brut. le tout travailler dans la masse...no soudure...trasse de "burin" à droite à gauche...mais franchement si le reste ce posait ca ne me derangerais pas plus que ca finalement :)


Publié : 26 mai 2008, 19:27 PM
par dedezz

salut kuco, j'habite sur une île comme toi et j'aimerai avoir quelque bon plan pour les accesoires comme l'aileron le collecteur d'echappement... merci d'avance!


Publié : 26 mai 2008, 21:48 PM
par Kuco
dedezz a écrit :

salut kuco, j'habite sur une île comme toi et j'aimerai avoir quelque bon plan pour les accesoires comme l'aileron le collecteur d'echappement... merci d'avance!

:Salut: dedezz :D

Pour info, tu habites où toi ?!
pour les bons plan (et surtout ceux à eviter) y a pas de problemes, quand j'aurais un peu de temps (cesoir ou demain) je te prépare une liste des trucs sympa (surtout les sites qui livrent de part chez nous) :D

Sinon concernant carbon creations ils font les mort..je vais donc devoir adapter le tout..mais sachez que l'embase n'est pas 100% en carbone, C de la fibre recouvert d'une feuille de carbone...

sinon pour lacher ma frustration...je prépare une méga commande pour quasi-entierement "transformer" ma 8 :D
techniquement apres ca, ne manquera plus que compresseur et jantes :cool:


Publié : 26 mai 2008, 22:01 PM
par CidJ

il est à la réunion. c'est moi qui l'est branché vers toi. entre insulaire, vous devriez avoir les meme problème de livraison :oh: :hum:


Publié : 26 mai 2008, 22:53 PM
par Kuco
CidJ a écrit :

il est à la réunion. c'est moi qui l'est branché vers toi. entre insulaire, vous devriez avoir les meme problème de livraison :oh: :hum:

pas que de livraison :grr:
entretient, mécanique, préparation, carrosserie, on a pas toujours les meilleurs...

meme si j'ai enfin trouver un préparateur de métier :chut:

les sites top :
rx8strakes -USA
mazdatrix -USA
japanparts -JAPON : pour toi c mieux :)
hymee - AUSTRALIE (vue là où tu habites passe directement par le site australien).
mazsport -USA
R1concept -USA (pour les Freins, c top..j'y ai commandé 4 disque rainuré ventilé + plaquettes :chut: )

j en ai d autres mais de tetes ce sont ceux dont je me souviens ...

enjoiy et gaffe à pas faire chauffer la CB ;)