Le problème de la perception du beau ou du moche doit prendre sa source dans la définition même du mot "transformation" qui apparement s 'interprète differement selon chacun.
Alors oui elle est super belle cette 8 si on veut a tout prix être remarqué comme mon voisin avant noel avec son jardin clignotant de milles ampoules multicolores, de nains de jardins motorisés et autres Bambi et biches animés,Père Noel acrobate... c'est une vraie réussite qui attire le badaud et se fait retourner sur son passage même les aveugles, désolé mais cette 8 me fait inmanquablement penser à ce type de personnage.
Les gens qui la trouve "too much" sont plus dans un esprit de design allégé et épuré soulignant la ligne de manière suggestive et discrète et non pas grossière (voir vulgaire?) et balourde.Imaginez une Aston Martin paré d'un tel accoutrement, impossible voir risible, il faut au moins respecter les designers de chef d'oeuvres. .Il y a des gens qui aiment le style pure d'autres le lourd et surchargé.
Perso les préparations que j 'aiment sont les préparations techniques quasi invisibles, j 'adorent comme celle de Roadrunner, JMI, Tsar et quelques autres, c 'est améliorer sans défigurer juste quelques touches discrètes pour l 'amateur éclairé pas pour le beauf qui veut du BlingBling étincelant clinquant visible à des kilomètres.
Voila donc un sujet qui ne seras jamais clôt, disons simplement qu'il y a 2 grands groupes de préparations bien distincts:
- celle du topic (style too much)
- celle ayant un style discret sportif avec une recherche d'intégration des pièces en préservant l 'âme du design original voir en l'exacerbant en améliorant l 'effet de sol par ex.
Entre les 2 biensur il y toutes les variantes possibles plus ou moins réussi.
comme la préparation sonore 
Nathan, invisible touch

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6