voilà comment transformer une 8 en caisse de jacky...

Discussion générale sur la RX-8
Luc

Message par Luc »

Ben je suis pas / plus fan de tuning, mais là je trouve le jugement très dur. A part le petit flaming que j'enlèverais séance tenante, je trouve le reste plutôt très bien fait, et assez joli. ;)

Bon l'intérieur est un peu voyant aussi, j'aurais pas mis le blanc...

En tout cas pas du Jacky Tuning, ce serait injuste de comparer une prépa complète de ce genre avec des Mégane choucroutées :D

Mariboo

Message par Mariboo »

Le devant ça passe :cool: .... mais l'arrière ça casse ! :??:

Syngi

Message par Syngi »

jmi a écrit :

dans le cas de la rx8 a la vue du post je m'attendais a une voiture immonde, dans le style donc si j'en deduit vos propos, la voiture a syngi est comment dire .....rose/fushia.

C'est limite vexant de voir ma voiture associée à tous les post qui parlent de jacky tuning... :hum: :D ;) ( :chut: second degré inside... :D )

Perso je la trouve très belle... je n'aurais pas rajouté les tribal qui à mon avis sont peint... je n'affectionne pas tout particulièrement le Veilside.... mais le travail de peinture est très bien fait (cette 8 était déjà apparue sur un autre post...) et même si ça n'est pas le style que j'aurais donné à ma voiture, je ne peux que m'incliner :merci:

Par contre la sellerie... magnifique :love: ... si je devais la refaire, ce serait qqchose dans ce gout là... :clap: :clap: :clap:

Psycho_Pat

Message par Psycho_Pat »

Je suis pas fan du Veilside en general, donc cette prepa est pas trop dans mes gouts.
Par contre, la peinture est magnifique (sauf les tribaux sur les flancs)!
Pour l'intérieur, y a du gros boulot sur la sellerie et la sono (meme si je suis pas fan la encore).

En gros, une belle voiture pour un show car mais surement pas pour se ballder le dimanche en montagne.

En tous cas félicitation pour la réalisation :clap:

En Haute-Savoie on a pas de pétrole, mais on a des Diots...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, y a de la Poire!

Horny

Message par Horny »

J'aime pas du tout mais je ne dirai pas que c'est une caisse de jacky.
On est loin du tiounning choucroute ...

ptitseb

Message par ptitseb »

Moi j'aime assez meme si c vrai qu'il a ete un peu dans l'exces par moment et tout cas le celica a cote rappelle le mien

polofoot

Message par polofoot »

Chacun fais ce qu'il veut de sa voiture mais moi je la trouve superbe (ce n'est pas les couleurs que j'aurais choisis mais il a fait l'effort de se démarqué)....

C'est du grand n'importe quoi vos remarques sur cette caisse :oups: , c'est comme si moi je disais:" une 8 d'origine c'est une 8 qui est moche..." parce que je n'aime que les 8 tunées :hum: ...franchement certains feraient mieux de s'abstenir..... :grr: TOUS les goûts sont dans la nature...

philong02

Message par philong02 »

moi je trouve que ça va, c'est assez propre comme taf

Enfin moi je dis ça, j'dis rien :)

Mazda 3 Brillant Black ..... Rx-8 soon!

NATHAN

Message par NATHAN »

Le problème de la perception du beau ou du moche doit prendre sa source dans la définition même du mot "transformation" qui apparement s 'interprète differement selon chacun.

Alors oui elle est super belle cette 8 si on veut a tout prix être remarqué comme mon voisin avant noel avec son jardin clignotant de milles ampoules multicolores, de nains de jardins motorisés et autres Bambi et biches animés,Père Noel acrobate... c'est une vraie réussite qui attire le badaud et se fait retourner sur son passage même les aveugles, désolé mais cette 8 me fait inmanquablement penser à ce type de personnage.

Les gens qui la trouve "too much" sont plus dans un esprit de design allégé et épuré soulignant la ligne de manière suggestive et discrète et non pas grossière (voir vulgaire?) et balourde.Imaginez une Aston Martin paré d'un tel accoutrement, impossible voir risible, il faut au moins respecter les designers de chef d'oeuvres. .Il y a des gens qui aiment le style pure d'autres le lourd et surchargé.

Perso les préparations que j 'aiment sont les préparations techniques quasi invisibles, j 'adorent comme celle de Roadrunner, JMI, Tsar et quelques autres, c 'est améliorer sans défigurer juste quelques touches discrètes pour l 'amateur éclairé pas pour le beauf qui veut du BlingBling étincelant clinquant visible à des kilomètres.

Voila donc un sujet qui ne seras jamais clôt, disons simplement qu'il y a 2 grands groupes de préparations bien distincts:

• celle du topic (style too much)
  • celle ayant un style discret sportif avec une recherche d'intégration des pièces en préservant l 'âme du design original voir en l'exacerbant en améliorant l 'effet de sol par ex.

Entre les 2 biensur il y toutes les variantes possibles plus ou moins réussi.
:clap: comme la préparation sonore :clap:

Nathan, invisible touch

:salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Brice

Message par Brice »

A chaque fois c'est la même rengaine, cette histoire de tuning et en gros ça se termine souvent par : "ah ben si t'aimes pas le tuning ne poste pas ici". Ce qui est extraordinaire c'est que personne s'offusque (et à raison !) lorsque que chacun donne son avis sur la 8 facelift mais des qu'on touche au tuning, on a pas le droit de dire qu'on aime pas.

evilspoon

Message par evilspoon »

polofoot a écrit :

Chacun fais ce qu'il veut de sa voiture mais moi je la trouve superbe (ce n'est pas les couleurs que j'aurais choisis mais il a fait l'effort de se démarqué)....

C'est du grand n'importe quoi vos remarques sur cette caisse :oups: , c'est comme si moi je disais:" une 8 d'origine c'est une 8 qui est moche..." parce que je n'aime que les 8 tunées :hum: ...franchement certains feraient mieux de s'abstenir..... :grr: TOUS les goûts sont dans la nature...

rôôôô ca va toi et ton aileron hein :D :D :D :D

Mi c'est comme d'hab pour le tuning: pourquoi toujours des couleurs qui pètent...tout ça en noir rouge et :love: :love:

polofoot

Message par polofoot »

Brice a écrit :

A chaque fois c'est la même rengaine, cette histoire de tuning et en gros ça se termine souvent par : "ah ben si t'aimes pas le tuning ne poste pas ici". Ce qui est extraordinaire c'est que personne s'offusque (et à raison !) lorsque que chacun donne son avis sur la 8 facelift mais des qu'on touche au tuning, on a pas le droit de dire qu'on aime pas.

Franchement regarde sur le site Jackytouch.com et tu comprendras les choses dont je te parle.
Aujourd'hui dès que l'on dit le mot tuning en France et ben la notion de "jackysme" est présente alors que le tuning peut etre racé! Les sports automobiles tout le monde aime mais personne n'aime le tuning et pourtant c'est dérivé de la compétition!

En fait ces préjugés viennent de préparations "contestables" qui ont fait le tour de la planete alors que le bon goût lui est toujours mis en arrière.En même temps il est plus facile de rire des choses qui vous semblent ridicules que d'applaudir les beaux projets!!!!!

J'aime bien les gens qui disent qu'ils n'aiment pas le kit Veilside parce que je suis sûr que si ils avaient débourser autant d'argent que moi pour l'avoir ils se rendraient compte que eux aussi défendraient le même concept du tuning que moi à savoir: Propre et pas de "jackysme" :( !!!!

Il faut respecter les divergeances d'opinions certes (je suis entrain d'en faire les frais moi même) mais faut pas abuser non plus! ;)

steph54

Message par steph54 »

apres on aime ou pas(moi j'aime pas) mais ya quand meme du boulot

Bibounou

Message par Bibounou »

polofoot a écrit :

J'aime bien les gens qui disent qu'ils n'aiment pas le kit Veilside parce que je suis sûr que si ils avaient débourser autant d'argent que moi pour l'avoir ils se rendraient compte que eux aussi défendraient le même concept du tuning que moi à savoir: Propre et pas de "jackysme" :( !!!!

Il faut respecter les divergeances d'opinions certes (je suis entrain d'en faire les frais moi même) mais faut pas abuser non plus! ;)

Coup bas le truc du rapport kit veilside/argent, quitte à être honnête, ce kit a toujours été pour moi le nec plus ultra du "faut pas que ma caisse soit comme les stock et faut qu'on me voit un max", associé à un gros aileron bien voyant sans aucun intérêt aéro et completement en désaccord avec les lignes de la voiture toujours avec le même but, ensuite on rajoute du grand n'importe quoi coté décos et couleurs avec des couleurs qui ne vont traditionnellement pas ensemble, par rapport à ma conception d'un tuning réussi, c'est le pire que l'on puisse faire, le genre de trucs qui fait que 95 % des gens qui voient la caisse dans la rue ont un sourire sarcastique, les 5 % restant se disant " ouha putain trop bonne la caisse".

Confere le post trés pertinent de Nathan, cette 8 est un extréme représentatif d'une certaine tendance, on aime ou on aime pas, autant dire que je fais partie des 95% qui la regarderont en contemplant le massacre.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

vallier

Message par vallier »

+1 avec polofoot.

Je prefere voir une rx8 modifier qu'une d'origine.

Pour ma part je la trouve trés jolie, sauf pour le tribal.

Juste une petite question: Pourquoi n'aimez vous pas le tuning ?

Syngi

Message par Syngi »

polofoot a écrit :

... que le tuning peut etre racé!...

Attendez de voir la mienne sortir de la carrosserie... et vous verrez ce que signifie "exhubérance sportive"! :D

;) Polofoot, le prend pas perso, laisse couler... t'aime ta caisse, tu la tunes pour toi et le reste on s'en fout! :D ...
:chut: t'es obligée de te dire ça quand tu te ballade dans une voiture rose! :D :bye:

nogard

Message par nogard »

perso j'aime pas trop.Ce bleu la avec du bleu sa fait un peu fade je trouve.
Pi trop de tuning tue le tuning et la sa fait trop je present un plus simple,plus discrè la renderè beuacoup plus belle.

Kerotan

Message par Kerotan »

de toute facon, au lieu de se casser la tete, chacun a sa notion de "jackysme",
ya bien des horreurs dans le tuning mais qui meritent le respect du travail effectué aussi bien que de magnifiques realisations qui auraient pu etre bien "finies" niveau finition par exemple.
Enfin bref,vous savez,comme on dit, les gouts et les couleurs...

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Lister

Message par Lister »

Pour moi, ça c'est le type même de voiture dite "jacky ready"....
http://www.webcarcenter.com/guide/subar ... av1_gd.jpg

Pas besoin de lui rajouter de l'équipement pour ressembler à un jacky puisqu'elle est vendu d'orgine avec ......

:bye:

Sinon, je suis assez d'accord avec les réflexions de Nathan concernant le tuning type exubérant (voiture de ce topic) et le type de tuning plus discret, mais efficace.... (perso je préfère le 2ème type, mais bon)
Après, on aime où on aime pas! Et comme dit polofoot, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, à partir du moment où il a les moyens!

Au moins, les mecs qui font du tuning ne font rien de mal!!!!! (ils ne braquent pas de banque ni de petite vieille au coin des rues....)
:D

Dernière modification par Lister le 28 févr. 2008, 22:56 PM, modifié 1 fois.
loo

Message par loo »

Brice a écrit :

+1 :clap:

RX8 passion !

Répondre