Les gens m'exasperent...

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Mariboo

Message par Mariboo »

Benji a écrit :
malloc a écrit :

Attention, c'est faux :non: Sur autoroute, le code de la route francais indique qu'il faut garder le clignotant allume durant TOUTE LA DUREE du depassement. :merci:

Euh... Et si on dépasse sur la 2eme bande sur une 3 voies, le gars qui arrive sur la 3eme voie ne risque pas de penser que je veux me rabattre à gauche ? :??:

L'article R412-10 (mis à jour au 2 avril 2003) du Code de la Route français dit ceci :
Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

Ca ne parle pas de le laisser... :??:

Si on double sur la dernière voie (la voie la plus rapide) ont doit garder le cligno sur toute la durée du dépassement. Si on se trouve sur la voie du milieu il ne faut bien sûr pas le garder.
En somme, Tous ceux qui roulent sur la voie de gauche en France sont censés avoir le cligno en marche. Mais rare sont ceux qui le font et moi la première... :hum:

evilspoon

Message par evilspoon »

Mariboo a écrit :

En somme, Tous ceux qui roulent sur la voie de gauche en France sont censés avoir le cligno en marche. Mais rare sont ceux qui le font et moi la première... :hum:

+12 :D :D

judananas

Message par judananas »

Ça reste a priori une abération du code français, on doit effectivement laisser son cligno quand on double,
par contre le cligno pour un changement de direction on ne le laisse pas.
Or quand on est sur la voie du milieu, on est en train de doubler, on est sensé laisser le cligno.
Chose qu'il ne vaut en pratique pas mieux faire pour ne pas effrayer celui qui nous doublerai sur la 3eme voie.

Effectivement les personnes qui roulent sur la voie du milieu....
Y'en a même un une fois qui m'a dit: " Ha la voie de droite c'est pas pour les camions?" :p :p :p

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

Dom

Message par Dom »

C'est vrai qu'au volant on devient aisément belliqueux...

Pour ma part, j'essaye de relativiser et d'être zen suite au comportement anarchique de certains conducteurs...

De plus c'est mauvais pour le coeur de s'énerver...

...

Image

frenchflip

Message par frenchflip »

noiser59 a écrit :
coupefx a écrit :
Benji a écrit :

Et en plus, je trouve que l'usage des feux clignotants pour marquer un changement de directions sont de moins en moins utilisés.

Sauf sur les autoroutes françaises, ou les conducteurs ont la facheuse habitude de dépasser en gardant le clignotant allumé :oh:

Ce week end j'en ai suivi un comme ça pendant des kilomètres, trop de trafic pas moyen de le dépasser, s'était la nuit, j'avais mal aux yeux à cause de son sal cligotant :p :D

Le clignotant s'allume juste pour changer de voie nom de dieu :redcard:

nous en france on a les squateurs de voie de gauche. Cela meme qui sont hyper respectueux du code de la route et qui se sentent incapable d'aller ailleurs que sur la troisieme voie.

Ben à propos du clignotant je préfère ceux qui le mettent 3 heures plutot que ceux qui ne le mettent pas du tout ou, encore plus fort, qui clignotent d'un côté... pour tourner de l'autre !! (si, si ça existe !)

Et pour ce qui est de la voie de gauche, ce sont souvent des "justiciers" de la Répression Routière (vous savez ceux qui ont la palme d'or sur la calandre) qui sont à 130 km/h sur la voie de gauche (parce que plus c'est pas autorisé d'abord !).
Mais y'a aussi tous ceux (et ils sont incroyablement nombreux, pour ne pas dire la majorité) qui roulent au milieu sans raison ! C'est dangereux, ca gène la circulation, ça bouche la visibilité, mais là les Schtroupfs, ils disent rien !

coupefx

Message par coupefx »

judananas a écrit :

Ça reste a priori une abération du code français

Je pense, oui, parce qu'il y a qu'en France que je vois cela :hum:

mba

Message par mba »

C'est clair que sur la route on voit des choses de plus en plus bizarres .. ce qui me désole le plus c'est que les femmes commencent à rouler aussi mal que les hommes .....

mais de manière générale je préfère prendre du recul .rester cool et garder le sourire en respectant les priorités .. en laissant passer les excités

il est vrai qu'a force de prendre les automobilistes pour des c..s (l'état Français) ils roulent maintenant comme des c.s et ce n'est pas prêt de s'arrêter :??:

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

mba a écrit :

C'est clair que sur la route on voit des choses de plus en plus bizarres .. ce qui me désole le plus c'est que les femmes commencent à rouler aussi mal que les hommes .....

:D

Ce qui m'exaspère ce sont les femmes qui ne comprennent pas qu'une femme aime les voitures, conduisent sportivement et ne veulent pas d'enfants

Ce qui m'exaspère ce sont les hommes qui pensent pareil (les enfants en moins)

Ce qui m'exaspère c'est tous les conducteurs du dimanche qui ne comprennent pas qu'ils ne sont pas tout seul sur la route, et qui n'ont aucun respect pour les autres usagers : autos, motos, piétons, cyclistes, poussettes ...

Mais le pire c'est le piéton qui attend qu'on mange le passage clouté pour se jeter d'un coup sur la route et qui hurle quand on pile pour le laisser passer (suis trop gentille des fois) et me fout un coup de pied dans mon pare choc. C'était la Cordoba, encore heureux pour lui ! :p

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

nasp

Message par nasp »

Cette semaine j'ai eu le droit d'avoir un keke en clio "tunnée moche" derrière sur l'A86 entre le pont de Bezons et Colombes qui n'arrêtait de faire des appels de phare.

Plus il faisait des appels de phare moins j'allais vite (à 130 quand il est arrivé et à 90 quand finalement il a déboîté sur la droite pour sortir à Colombes.

J'ai même eu le cas sur l'A15 d'un mec en BM à 130 qui m'arrive derrière en faisait des appels de phares, j'ai pilé net, et me suis mis sur la voie du milieu. Mais Monsieur n'était pas content et est resté à mon niveau et s'est rapproché de moi pour me faire peur (sans succès).

Ils sont fous ces kékés.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre