Le Prologue n'est qu'une démo (payante), du jeu sortie en 2007 je crois (a la base le jeu devait sortir dans l'année qui suivait n__n)
Bien que le contenu se soit étoffé au fur et à mesure, je crois que celle-ci ne contient que 3 ou 4 circuits, une cinquantaine de caisses (avec des rajouts a chaque salon de l'auto comme la Ferrari 458 Italia ou la GT By Citroen, c'est dur d'être précis).
La version final (alias GT5) est forcement plus complète (même si pas terminée nn) avec beaucoup plus de voitures (1 milliers si tu comptes toutes les variantes d'un même modèle), beaucoup plus de circuits, du kart, du rally, du nascar, de l'endurance (sans sauvegarde), des course de nuit et/ou sous la pluie (certains circuits seulement uu), du managment de pilotes trisomique, et un solo soporifique au possible (du fait d'une IA débile qui freine trop tôt et ne s'adapte pas forcement a ton véhicule).
Le mode online est également beaucoup plus étoffé, même s'il se contente du strict minimum.
Si tu regarde d'occasion, tu trouveras le Prologue pour a peine 10€ voir moins (je vends même le mien mais depuis que GT5 est out ... ça sert a rien n__n).
Quant à GT5, il doit y avoir moyen de le trouver pour 35€ voir moins.
EDIT : j'avoue qu'au début j'ai bouder Prologue car c'est un peu une insulte ce sytème de démo payante ou de jeu non fini. Mais a force de les voir rajouter du contenu (circuit, caisse, mode 2 joueurs, etc), j'ai craqué en l'achetant d'occaz à 15€.
Avec le recul, c'était la bonne décision vu que GT5 n'est finalement sorti que 2 ans plus tard.
Ils aurait mieux fait de vendre Prologue pas cher dès le départ et de le completé au fur et a mesure avec des DLC.