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Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 29 janv. 2014, 16:05 PM
par Benji

Peuh, elle est nulle cette caisse... :D


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 29 janv. 2014, 16:16 PM
par Fabriziom TS

C'est la version BVA6 qui est essayée en drag, et tout le monde s'accorde à dire qu'elle régresse en perf par rapport à la manuelle...

Mais de dieu ça marche bien cette Tesla quand même!!! Surtout vu la différence de masse, pour une puissance équivalente... (2.1T contre 1.5T).


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 29 janv. 2014, 16:45 PM
par Erwan

Le couple de l´electrique reste largement supérieur a n´importe quel moteur essence, surtout qu´il est dispo tout de suite.

En allonge par contre on sent qu´elle montre ses limites.


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 30 janv. 2014, 07:40 AM
par johan

je suis pas fan de l electrique , rien ne vaut un bon thermique (comme sure la vette ) niveau sensations. les chronos c est pas le plus important.


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 30 janv. 2014, 09:00 AM
par Erwan

Pour l'avoir tester cette Tesla, je peut e garantir qu'a part pourle bruit, niveau acceleration c'est assez impressionnant, t'es quand meme mechament plaqué au siege... Avec un petit simulteur de bruit comme la fait fisker ca doit etre pas mal! ( la Karma pouvait avoir le bruit d'un pod racer de star wars, pas mal quand meme :D )


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 30 janv. 2014, 10:37 AM
par Benji
Fabriziom TS a écrit :

Qui n'est pas une boite double embrayage d'ailleurs, GM n'en développe pas.

Sisi, elle était d'ailleurs préssentie pour la C7. Mais visiblement, seule la ZO6 en profitera. :(

http://www.motorauthority.com/news/1087 ... st-in-line


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 30 janv. 2014, 11:47 AM
par Fabriziom TS

Petit HS:

Erwan
D'accord avec toi pour le couple instantané du moteur électrique, en revanche, même si sur fiche technique le couple est monstrueux (600Nm), il faut bien faire attention car c'est le couple à la roue qui est important (donc démultiplié).

Les diamètres de roue sont assez proche, on peut donc les négliger dans la démultiplication finale (682mm Corvette / 703mm Tesla S)

La tesla a un rapport de pont unique de 9.73, ce qui donne un couple max à la roue d'environ 5815Nm

Pour la Corvette en premiere on a sur la BVA 4.03, rapport de pont 2.57, couple max 610Nm soit 6315Nm à l'axe de roue.

Mais le couple de la Tesla est constant de 0 à 5900 tours, ce qui n'est pas le cas de la corvette qui en plus doit passer les rapports et perd du couple à la roue au fur et à mesure...

Voili voilou pour l'explication importante du couple à la roue (c'est aussi pour ça que notre chère RX8 de 211Nm arrive quand meme à faire un 0-100 en moins de 6.5s...)


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 30 janv. 2014, 11:54 AM
par Fabriziom TS
Benji a écrit :
Fabriziom TS a écrit :

Qui n'est pas une boite double embrayage d'ailleurs, GM n'en développe pas.

Sisi, elle était d'ailleurs préssentie pour la C7. Mais visiblement, seule la ZO6 en profitera. :(

http://www.motorauthority.com/news/1087 ... st-in-line

En effet Benji ils en parlaient... mais la boite du brevet (Dual-Cluthc 7) est une boite transversale probablement pour modèles à traction avant, pas pour la corvette qui est en longitudinal. Ces journaleux de Motor Authority n'y comprennent rien!!

Pour la Z06, il semble que la BVA8 décrite plus haut soit celle utilisée....
"Du côté des transmissions, il y a du nouveau également. La Z06 reçoit ainsi la boîte manuelle à 7 vitesses apparue sur la C7 Stingray, ainsi que le système Active Rev Match qui se chargera de réussir le talon-pointe à tous les coups... et à votre place. Mais la vraie nouveauté, c'est que la Z06 proposera également une boîte automatique ! Il s'agit d'une GM Hydramatic 8L90 à huit rapports et palettes au volant, que Chevrolet nous promet plus rapide encore que l'excellente PDK Porsche. On demande à voir... Toujours est-il que, comme la boîte manuelle, cette transmission automatique est montée en transaxle, c'est à dire directement sur le pont arrière, pour une meilleure répartition des masses."

http://www.motorlegend.com/salon-auto/s ... 17974.html


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 30 janv. 2014, 13:43 PM
par Benji

Merci pour ces précisions

A suivre, pour savoir quoi prendre.
J'avoue avoir un peu peur d'une transmission à convertisseur de couple qui sera adaptées aux horribles pick-ups de chez GM...

Faoudra voir après mon essai (en Mars). L'importateur belge me dit que la demande est importante, et que le délai d'attente pourrait s'allonger. Et il est actuellement de 6 mois.
Donc, si je commande une Corvette, autant viser un MY2015.

Sinon, vous pourriez m'aider à comprendre cette boite ?

The eight speed ratios are generated using four simple planetary gearsets, two brake clutches and three rotating clutches. The resultant on-axis transmission architecture utilizes a squashed torque converter, an off-axis pump and four close coupled gearsets. The three rotating clutches have been located forward of the gearsets to minimize the length of oil feeds which provides for enhanced shift response and simplicity of turbine shaft manufacturing.

Euh. Donc, cette boite à 4 engrenages planaires, 5 embrayages et un convertisseur de couple??? :??: :??: :??:
C'est une boite "classique" à convertisseur, ou il y a des verrouillages de rapport via disques d'embrayage, comme ce qui a été développé chez Mercredes? :hum:


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 30 janv. 2014, 14:19 PM
par Fabriziom TS

Re Benji

Pour la boite, donc oui il s'agit bien d'une boite automatique "classique" avec engrenages épicycloïdaux et "embrayages" qui permettent de bloquer les planétaires pour changer les rapports. (avec un engrenage épicycloïdal on peut faire jusqu'à 3 rapports en bloquant ou les planétaires, ou la couronne extérieur. En entrainant le soleil on fait un 3eme rapport de "prise directe").
Jusque là rien de révolutionnaire, ils ont mis plus d'engrenage épicycloïdaux pour avoir 8 rapports.
Par contre, en ayant déporter les "embrayages" proche les uns des autres, ils auront optimiser grandement les temps de passage (commutation de la pression hydraulique d'un embrayage à l'autre lors d'un changement de rapport). C'est proche dans l'esprit de la fameuse boite ZF 8HP.

Elle devrait faire appel en outre à un convertisseur de couple hydraulique (qui assure simplement le désacouplage/couplage boite-moteur) optimisé avec pontage (blocage) dès le premier rapport, ce qui se fait maintenant chez toutes les BVA dernière génération. Les anciens Pick-up qui pédalaient dans la semoule n'avait PAS de pontage de convertisseur, ce qui explique la perte de puissance et la sensation de ne jamais avoir le moteur en prise avec les roues....

En gros les nouveaux convertisseurs de couple hydrauliques agissent d'une manière très proche d'un embrayage à sec traditionnel, tout en gardant la possibilité d'une évolution onctueuse dans les bouchons (convertisseur non ponté dans ces phases là).

Chez Mercedes sur la SpeedShift ils se sont un peu "paluchés" avec un embrayage multidisque à bain d'huile pour remplacer le convertisseur de couple, seul intéret gagner un peu de temps de réaction depuis l'arrêt complet (pas de laminage d'huile dans le convertisseur). Comme ça ils ont un super 0-100! L'inconvénient c'est moins de progressivité dans les bouchons, ce qui est con quand on a une "vraie" boite auto...
Le reste de la boite a aussi des engrenages épicycloïdaux et embrayages pour bloquer les planétaires...


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 30 janv. 2014, 14:26 PM
par Benji

Merci! C'est plus clair!


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 30 janv. 2014, 14:27 PM
par Benji

Comparo par Steve Harris (pas vu. Boulot)


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 30 janv. 2014, 14:28 PM
par Fabriziom TS

Pareil Boulot. Je regarderai ce soir.

Je t'ai mis a jour le blabla sur la boite auto pour que ce soit un poil plus clair!


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 30 janv. 2014, 15:39 PM
par R-Ickx-7

Son verdict est sans l'ombre d'un doute :

  1. 911
  2. Corvette

Mais vu le prix c'est normal car la Porsche vaut pas loin du double une fois optionnée comme voulu.


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 31 janv. 2014, 10:41 AM
par Benji

Oui, il indique que la Corvette équivaut uniquement aux prix des options sur la Porsche... ;-)

Et Porsche est trop cher pour moi, et ils sont pas sympas en concession. #banned.


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 31 janv. 2014, 13:05 PM
par johan

y a pas photo vu la difference de prix!!!!!


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 01 févr. 2014, 17:04 PM
par julien

C7-R a Daytona. Woww :yeah:

Regardez bien l'écran de contrôle retrovision, le système fléchée est top.

http://www.autohebdo.fr/video-Endurance ... e_c7r.html


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 02 févr. 2014, 17:14 PM
par Benji

Capture 360° du salon de Bruxelles.

On y voit notamment l'intérieur de la Corvette (et de la GTR Nismo).
http://www.skynet.be/jack-fr/moteurs/sa ... elles-2014


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 03 févr. 2014, 13:55 PM
par Benji


Re: Corvette C6, C7, Z06 et ZR1 Fan Club ^_^

Publié : 13 févr. 2014, 18:47 PM
par gaut27

Bien triste nouvelle, une parti du sol du National Corvette Museum à Bowling Green s' est effondré dans le skydome, créant un gouffre énorme, et emportant au passage 8 Corvette... :oups:

Image

Voici les images des caméras de surveillance, cela c'est passer durant la nuit lorsque le musée était fermer (encore heureux)

Voici une vue du sinistre avec un drone muni d'une caméra :'( :'(

http://www.whas11.com/news/8-cars-swoll ... 83751.html