JMI, c'est un peu le chef d'atelier ici en fait, c'est cool, il prend pas cher de l'heure en plus !
Non, sérieux, je crois qu'il doit faire des cauchemars de nos merguez parfois !
JMI, c'est un peu le chef d'atelier ici en fait, c'est cool, il prend pas cher de l'heure en plus !
Non, sérieux, je crois qu'il doit faire des cauchemars de nos merguez parfois !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
bon c'est fait, je vient de te changer tes tables, effectivement on etait loin des dwell du MSD..
bon je t'envoie ta carto now..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Et oui sur les MSD et d'origine c'est 3.0 alors que les Yukon/BHR sont en 4.8/5.0.
Ça doit logiquement régler mon soucis et qui c'est je gagnerai peut être en agrément au final .
Je vais voir si NASP peut m'injecter ça demain sinon ça sera pour la rentrée, merci encore !
une derniere chose..
les dwells sont en corolaire avec la tension de la batterie..a combien est ta tension avec ton stabilisateur.
en tout ca c'est fait, tient nous au courant..HT
c'est une batterie 12 volts logiquement, elle affiche une bonne santé de 13.0 quand le moteur est éteint de mémoire, et allumé faut que je regarde, il me semble 13.5.
allumé tu dois plutot etre dans les 14.2 logiquement
focus RS / Cosworth
je vais regarder ça
Edit : 14,0 a bord là ouaipe.
Y'a une masse juste en face sur la traverse sous la boîte à air, c'est tip top
On s'est posé la question et il est vrai que l'on a pas regardé sous la boite à air. On fera le changement la prochaine fois. Penses à noter tout ce qu'on a à faire Nico, sinon on va en oublier !!!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Je le note .
Carto V16.2 BHR dwell 5.0 injectée...
...soucis d'acoups terminée !
Donc LOL aux amerlocs qui installent cet allumage sans toucher à la carto car c'est pourtant indispensable contrairement aux MSD.
Grand merci à Jmi qui s'ai tapé la conversion de 70 valeurs et à Nasp pour sa patience pour les injections.
C'est donc bon, ça roule impec, j'overkiffe, joyeuses fêtes à tous
ah au fait : 11.2 les gars, 11.2 it's a new 192 world record lol enfin
.
pas de soucis... Vu que je bosse de la maison ça me fait une petite pause car autrement j'ai le nez collé à l'écran du PC toute la journée....
C'est beau, bravo!
JMI est notre Messie!
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
content que tout soit rentrer dans l'ordre.
donc je confirme dwells bien différent pour les BHR (faut sacrement augmenter les valeurs des tables)
bon ça tourne et même bien, si l'on considéré que tu est en...19...
ça confirme, pour moi tu doit tourner en 10.5 en 18 pouces, c'est très bien pour une rx8 même 231, donc beau résultat.
une dernière chose, je pisse sur l'allumage d'origine....
Super content que ça tourne implacablement maintenant. ^^
Bon, maintenant le prochain "rise again", c'est la Bételgeuse Corse qui doit commencer à gronder d'impatience dans sa cave, depuis le temps qu'on lui a piqué son moteur la pauvre, elle doit être furieuse !
Tsar a écrit :Donc LOL aux amerlocs qui installent cet allumage sans toucher à la carto car c'est pourtant indispensable contrairement aux MSD.
Je t'ai dit, c'est Pipoland là bas, comme partout, "mon turbo greddy il fait 350 cv à la roue depuis 800000 kilomètres aucune soucis par contre je peux pas faire de vidéo j'ai pas le temps", "ces bobines sont nickel chrome de base, aucun besoin de changer quoi que ce soit ça tourne ultra bien sur ma caisse par contre je peux pas faire de vidéo j'ai pas le temps", "mon compresseur il sort 390 CV à la roue j'ai fait une vidéo bon j'avance comme une 192 mais c'est normal il faisait un peu chaud 24° !"... " Je t'ai envoyé l'upgrade turbo promis mais je pouvais pas te répondre pendant ces deux ans j'avais pas le temps ", ha non là je pars sur autre chose...
Au final, les voitures qui marchent tu les connais, parce que tu les vois, elles. -_-
une dernière chose, je pisse sur l'allumage d'origine
Je te trouve bien léger dans ton propos, c'est la politesse qui te retient ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
c'est a un poil prés , tout ce que je pense de ses "choses".
j'en vient sérieusement a me demander (en dehors de la calamine) qui est un autre soucis, combien de moteur aurait été epargné si ce fichu allumage n'avait pas été bâclé par mazda.
vous savez les casses moteur , les clac, clac, les cata exploser, toutes ses petits rien qui sur notre moteur , qui le rend aussi vulnerable que neige au soleil.
bon sur ce, je m'en vais bosser...
ps: je ne sais de la rx8 ou de moi qui piaf le plus d'impatience, mais je veut la finir..
Comme je te comprends jmi, je sais pas comment vous faites pour tenir autant sans la conduire .... Ca fait 1 semaine maintenant que j'ai eu le carton, qu'elle est au garage, que je sais que je l'aurais pas avant janvier, et putain j'ai les boules !!!!!!!!!!!!!!! Ça me manque !!!!!
Et alors quand je prends la fiesta de ma copine, ça me frustre encore plus
t'as raison jmi, remonte la vite, si tu viens sur la cote sans la 8 c'est meme pas la peine de m'appeler!
humour
C'est super Tsar
Par contre, les bobines il faut prendre quoi BHR ou MSD ? Cela donne quoi niveau performance ?
Sans reprog faut oublier les BHR (LS 2nd Gen) puisque dwell 5.0 incompatibles, donc acoups à la clé.
J'ai gagné une demi seconde une fois la bonne carto installée.
Les MSD (LS 4 and 5 gen) sont ok même sur carto stock dwell 3.0, et encore plus performantes que les BHR, donc c'est le top.
A noter que les BHR existent en équivalence MSD améliorée.