Re: Tsar / Tchii en Rx8 192 + Lexus IS 250 : boite 6 + 4.77
Vivement que je la vois en vrai cette 8, c'est un bon condensé de plusieurs prépa du forum au sein d'une seule voiture
Continu comme ça
http://www.rx8france.com/forum/
Vivement que je la vois en vrai cette 8, c'est un bon condensé de plusieurs prépa du forum au sein d'une seule voiture
Continu comme ça
merci , elle est un peu hybride ouaipe, manque à nouveau un rabaissement mais je pense ne plus jamais le faire en fait, car au final pour 1 ou 2 circuits par an ça vaut pas le coût de fracasser / frotter la bagnole au moindre dos d'âne et / ou bosse, donc là elle est sport / confort dans sa définition
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bon sinon hier, montage de l'allumage BHR que j'ai acheté à Bartste, merci à Brio77 pour l'installation.
Bartste m'avait prévenu, on ne sent rien en perfs, du moins en ayant repris l'auto avec un PCM qui se recalibre totalement on ne perçoit rien,
cependant je suis satisfait de ce montage car les bobines en question sont munies de radiateurs intégrées ainsi qu'un montage aérien, ce qui augure d'une durée de vie supérieure aux bobines d'origine.
Demain lundi, histoire de finir de fiabiliser et de rendre l'auto plus onctueuse, pose prévue d'un stabilisateur de masses et contrôleur de tension, acheté et posé par Fabdesign, et ensuite re-passage chez Nasp pour injecter une cartographie V16 allumage renforcé :
Ça prend tournure tout ça! Bravo
Bon, tu la vends combien ?
Proposes et je te dis si ça me va, ma femme serait contente
ta un mail, et arrête tes conneries...
beh quoi, on sait jamais, les opportunités dans la vie faut pas les rater, surtout en ce moment
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reprog V16 full power BHR reçu merci mon ami .
et sur la brique prêt pour demain...
une vidéos de 50/150 sera la bienvenue pour voir si en boite 6 sa change beaucoup, si c'est oui bah j'essairai aussi d'en mettre une histoire de voir et de roulez plus economique lol
vos désirs sont des ordres, tout frais d'aujourd'hui , sous la pluie, avec l'ESP ON et le PCM dans les choux, ça donne un prometteur 11,9 ! Merci à NASP à nouveau pour l'injection V16 renforcée
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reste plus qu'à le faire ESP OFF et par temps sec avec le PCM calibré mini 500 kms.
tant qu'à faire, pose d'un D1Spec Super Stabilizer de la mort qui tue, un stabilisateur de tension et masses, avec la petite touché kéké tuning quand tu ouvres le capot : ça s'allume en bleu et ça affiche le voltage de la batterie .
merci donc à FABDESIGN pour l'achat et la pose d'une main de maître :
vu que j'ai pas mal roulé today, j'en ai profité pour appeler JMI en roulant, et lui communiquer en direct grâce à mon greddy informeter touch, différentes valeurs pour améliorer la cartographie des Rx8 192.
à noter un put1 "d'effet VTEC" pour les connaisseurs de Honda, merci la carto 192 V16 allumage renforcé, car JMi a déplacé l'ouverture de la VDi ce qui se traduit par un petit coup de pied au cul à 6250 tours environ sur cette carto, un vrai bonheur !
on a pu aussi observé une zone mal exploitée entre 3200 et 4200tours à vitesse stabilisée, trop d'avance à l'allumage d'après ce que j'ai compris, JMi m'a refait la carto pour que je l'injecte à nouveau demain ou mercredi.
bon beh voilà, je crois que ma Rx8 est aux petits oignons, prochaine étape des amortisseurs Bilstein B6 pour préserver le compromis sport confort quand j'aurai jugé utile de changer mes amortos.
récap finale (ma femme l'espère ) des modifs :
PERFS :
Reprogrammation PCM Hymee Pro Tuner Cartographie JMI
Jantes Team Dynamics Racing DRIFZ, 8.5x19 ET 35.
Pneus Vredestein Ultrac Sessanta, 235-35-19
Boite 6 rapports de Rx-8 231
Pont Court 4.77 KNIGHT SPORTS
Allumage renforcé BHR (bobines AC Delco #D585 / Yukon V8, câbles MSD)
D1 Spec Super Stabilizer (stabilisateur de masses + contrôleur de tension)
Boite à air d'origine décloisonnée
Ram Air Duct Racing Beat
Poulie Agency Power
Oil Catch Tank
Echappement SUPERSPRINT
Décata SSAUTOCHROME
Collecteur BOOSTBROTHERS/SSAUTOCHROME
Embrayage Renforcé EXEDY/RACING BEAT Stage 1
Volant Moteur Allégé EXEDY
Durite d'Embrayage Goodridge
Liquide de Boite Motul Gear 300
Barre Anti-Rapprochement avant TCS Sportline
Disques de Frein CRN rainurés avant et arrière
Plaquettes de Frein HAWK HP+
Durites de Frein Aviation GOODRIDGE
Liquide de Frein MOTUL RBF 600
AERO :
Parechoc Avant Type INGS + grilles de protection radiateurs.
Kit Carbone CHARGESPEED Bottomline : bas de caisse latéraux et demi spoilers arrière.
Becquet Carbone, couleur carrosserie, moulé à même le coffre, type KS / Autobahn
DECO :
Jantes 19 peintes en Gunmetal/Bronze, made by Biourself.
Vitres Fumées CARFILM Paris, 95% lunette et vitres arrières, 75% devant.
Bouchon d'Huile Aluminium, Simota.
Plaques Aluminium Diversion, Greddy.
Caches Baie Moteur Aluminium, made by Tonyhalo.
B-Pillar Laqués Noir, RotaryFx
Ailettes Latérales repeintes Gunmetal/Bronze, Mazda Accessoires.
Parechoc Arrière peint couleur carrosserie.
Plaque Avant petit format 45.5x10 homologuée pour parechoc avant.
Plaque Arrière Blanche homologuée et personnalisée.
Ampoules 6 Leds Piaa blancs à l'avant.
Clignotants Chromes avant et arrière.
Mouahahah, elle a jamais aussi bien marché ta 8!
ouaipe, d'ailleurs faudrait que je refasse un test en 3 parce qu'à mon avis ça vaut le coup !
bon maintenant c'est pas une 231 reprog mais ça vaut au moins une 231 stock et à mon avis ça reprend mieux sur les rapports supérieurs.
faudrait que je vire ces satanées jantes 19 mais je trouve ma 8 trop belle comme ça pour m'en séparer
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Enlevé tes belles jantes pour au final gagner quoi, 2/10eme????
Ca vaut pas le coup.
Apres pour le circuit, par contre, je dis oui à du 18, voir du 17 d'apres certain c'est pas mal aussi....
Ca ne veut rien dire en soit car le gain ne fonctionne pas précisément comme cela, mais disons qu'un kilo gagné sur les masses non suspendues, on a coutume de dire que c'est pas loin d'être comme 10 kilos en moins sur la caisse, j'ai gagné 10 kilos sur les miennes, fais le calcul.
Mais surtout y'a plein de petits gains, pas très significatifs, mais ta voiture s'élance beaucoup plus facilement sur un DA par exemple, de même pour toutes les reprises à bas régime où là tu gagnes énormément, c'était criant quand j'ai changé cela sur la mienne, j'en ai rigolé tout seul dans la voiture, la conso en ville diminue un peu, ça change un peu la direction, etc...
Une caisse de 200 cv, ça devrait tourner en 16", on est en 18" de base, nico en 19, ce qui rajoute poids et excentricité de celui-ci, c'est peut-être pas le bon terme, mais l'idée est là, plus le poids s'éloigne du milieu de la roue, plus son inertie est grande et va jouer contre les perfs, bref, puiqu'on parle de pertes à la roue importante sur la rx8... Bref, ses 19", elles lui annulent à vue de nez les gains du volant moteur et de la poulie.
Disons que parmi toutes les modifs de la mienne, c'est celle qui m'a le plus agréablement surpris, la pire étant de loin la ligne d'échappement où là j'ai plus perdu qu'autre chose en efficacité brute. Prochaine étape, montage des Pilot supersport ( je gagné encore un kilo sur la périphérie de chaque roue par rapport à mes actuels, c'est le pneu le plus léger des sport-tourisme. ) Bien plus tard pour parachever, les disques de freins, mais c'est moins important et pas pressé, c'est eux qui donnent le moins de gain généralement en cas d'allégement, de par leur position.
Par contre, des jantes vraiment light, ça coute très cher, faut aller chercher dans le JDM avec l'import qui va avec, de l'US genre buddy club avec leur QF en 17" qui sont à 6 kilos et quelques grammes ( et fragiles :/ ) ou en euro y'a OZ avec les alleggerita, c'est celles que j'ai, faut aimer le look, light et look ne vont souvent pas ensemble hélas. Bref, c'est pas la modif la plus intéressante niveau Q/P à cause du prix des jantes en question.
très sympa tout ça tsar, j'ai hâte de voir ça sur piste !!
je rejoint entièrement bibounou sur l'explication des jantes, c'est pourquoi je suis resté en 18"
+1 C'est une des modifications les plus importantes, surtout sur nos voitures sans koople Si j'avais eu plus de couilles, j'aurais pris les Team Dynamics Pro race 1.2 en 17 et non 18, ça aurait avancé autrement encore, même si je gagne déjà en 18.
Il est déjà au top avec le 4.77, dommage de gâcher cela avec des 19" quand on cherche la perf :/
ça fait longtemps que j'ai ses jantes, au départ je cherchais pas absolument la perf mais plutôt l'esthétique.
l'auto marche parfaitement bien désormais, et comme le suggère UHSPC c'est sur la piste que je fais de meilleures perfs .
Tsar a écrit :ça fait longtemps que j'ai ses jantes, au départ je cherchais pas absolument la perf mais plutôt l'esthétique.
l'auto marche parfaitement bien désormais, et comme le suggère UHSPC c'est sur la piste que je fais de meilleures perfs
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quel dommage que tu ne vienne pas a spa
Moi aussi jai le greddy et sa va super bien mais c'est vrai qu'il a plein de fonction qu'on ne sait pas a quoi sert vraiment lol, faut vraiment que je trouve cette fameuse boite 6, sa va nikel comme sa ton auto, vive les 192 lol