Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Prends toi une GT86
Prends toi une GT86
@Nathan : Top merci pour les infos !
@Raf83 : Heu oui mais.... Non ! A la limite une type R ! Le look de la GT86 a la mérite d'être sympa mais bon niveau moteur après la 8....
T'as déjà des kits turbo ou compresseurs prévus pour ça lol
moi je vote Z4 M , moteur de folie , j adore le look en coupé , tres rare! ca decottera peu .
en plus le chassis et les sensations sont est vraiment bonnes.
Merci pour vos conseils, il est possible que j'aille voir un de des petits monstres cités dans mon message mercredi matin
Un peu un coup de bol, si tout se passe comme prévu vous aurez des news rapidement !
Tu perd pas de temps toi
Aurai tu mare de la punto V10 sport
J'ai eu une punto sporting, ça marchait très bien pour l'époque
à l'époque j'avais essayé un Boxster S 3.4 295ch, et un Z4 3.0Si 265ch.
J'ai acheté le coupé 3.0SI : moteur plus péchu en bas, feeling des commandes encore meilleur que la Porsche (j'ai pas aimé le maniement de la Boite 6, ni du volant, trop grand). Avantage de la Porsche, c'était le son du flat 6 à haut régime, et le côté rageur passé 5000rpm.
Un Z4M c'était mon but, mais trop cher à l'époque (j'ai eu le mien en 2008, il n'avait qu'un an).
Bon courage pour les visites, mais je pense que tu vas tomber amoureux du Z4M... par contre attention à l'entretien bien suivi, il faut que les vidanges aient été faite assez souvent, et à la Castrol 10W60 TWS OBLIGATOIRE
En Z4, j'ai eu l'occasion d'essayer le dernier en version 20i bva8.
Et franchement j'ai été très agréablement surpris. Par contre ça donne plus envie de cruiser que d'attaquer, même si les perfs sont étonnement bonne pour un "petit" moteur.
La position de conduite est excellente, on retrouve aussi des sensations de la rx8 dans la tenue de route. Par contre il est un peu "dur" sur route défoncée.
Après c'est peut-être différent sur l'ancienne génération.
Mais sinon, après une rx8 (ou une Punto^^) ne serait-ce que le 28i ou 35i, ça doit être pas mal du tout (le M doit être l'équivalent du 35is ?)
Pas vraiment.
Le M est avec le 6L de la M3 précédente en Atmo, 343ch.
Le 35is est la version gonflée du 35i à 340ch.
Buti, faut que je me remets à jouer au loto, moi.
c'est ça quand je dis équivalent, c'est en terme de puissance.
Je n'ai pas essayé l'ancien Z4 mais j'ai pu observer ce qu'il donnait, et je ne sais pas si le Z4M serait bien plus performant que le nouveau 35is
Je pense que la dernière génération de Z4 a gagné en "statutarité" et perdu en sportivité. le 35is n'a pas la légéreté du Z4M.
Cela étant posé, je pense que je préfererai quand même le biturbal à l'atmo, c'est un vrai régal ce moulin.
oli40000 a écrit :c'est ça quand je dis équivalent, c'est en terme de puissance.
Je n'ai pas essayé l'ancien Z4 mais j'ai pu observer ce qu'il donnait, et je ne sais pas si le Z4M serait bien plus performant que le nouveau 35is
le M n est certes pas plus performant mais surement plus pointu dans tous les domaines et peut etre plus joueur que la nouvelle generation
Effectivement je crois qu'il n'y a pas de M sur le dernier Z4 mais la 335i doit remplir ce rôle comme il faut
Bon j'ai essayé et.......Bah j'en saurais plus à mon retour de vacances
Je vous tiens au jus !
Pour avoir roulé 1 an en Z4 E89 (2.3 sdrive), je dirais quand même attention. J'ai pris beaucoup de plaisir à son volant, mais c'est clairement une GT. La direction est relativement "souple", et on sent bien le poids lié au toit rigide est aux renforts. Avec un plus gros moteur, je doute que le comportement du 35is ne soit transfiguré pour autant. Contrairement au Z4M de précédente génération qui était une vraie version élaborée chez Motorsport, la c'est plus un "pack performance" qu'autre chose.
Venant d'une RX8, le plaisir de rouler cheveux au vent avec un plus gros moulin est la, mais le comportement est radicalement différent.
Le Z4 que j'ai essayé c'était il y a 6 mois (il était neuf) et franchement il n'était pas du tout souple. Je l'ai même trouvé plus raide que la rx8.
Et sur le 35is, y'a la suspension adaptative en série, donc en mode sport pas de soucis.
gaut27 a écrit :Tu perd pas de temps toi
Aurai tu mare de la punto V10 sport
![]()
Tu m'étonnes....la Punto devrait être remplacée, si tout continue comme il faut au travail, par une voiture de fonction courant 2015. Et puis on a qu'une vie hein !!
J'ai du faire une croix sur le beau V8 par contre pour le moment, pas du tout adapté à Boulogne et mon garage n'aime pas le soubassement des 'Vettes
Sinon à peine rentré ce matin, 9H20 à Charles De Gaulle, à 11H en train de verrouiller avec ma banque je pense aller chercher le véhicule samedi 17, du côté d’Évreux d'ailleurs si jamais tu es dans le coin
Je vous présenterai la belle au plus vite
oli40000 a écrit :Le Z4 que j'ai essayé c'était il y a 6 mois (il était neuf) et franchement il n'était pas du tout souple. Je l'ai même trouvé plus raide que la rx8.
Et sur le 35is, y'a la suspension adaptative en série, donc en mode sport pas de soucis.
Je parlais de la direction, pas de la suspension
C'est clair que le Z4 est assez tape cul.
Pierre a écrit :je pense aller chercher le véhicule samedi 17, du côté d’Évreux d'ailleurs si jamais tu es dans le coin
![]()
NOoooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu déconne là
je suis po là, je suis dans ce coin là => viewtopic.php?f=14&t=26252