Re: Toyota Subaru GT86/BRZ
Ben à la base je pensais plutôt aller à Mont de Marsan, et en profiter pour faire d'une pierre deux coups, avec des conneries pour la maison.
edit : et je suis toujours pas aller voir à Castets (Miami)
Ben à la base je pensais plutôt aller à Mont de Marsan, et en profiter pour faire d'une pierre deux coups, avec des conneries pour la maison.
edit : et je suis toujours pas aller voir à Castets (Miami)
Oki.
Castets j'y vais demain mais pas pour Miami
Tu vas a Miami en voiture, toi ?
Tout à fait, ils ont fait un pont
http://www.caradisiac.com/Les-essais-de ... -80570.htm
il se marre bien en tout cas
Courrier pour essai chez Toy reçu, je vais surement y aller faire un tour...
evilspoon a écrit :http://www.caradisiac.com/Les-essais-de ... -80570.htm
il se marre bien en tout cas
Hum ...
Vu la raideur des ressorts que l'on voit bien lors des coups de raquettes (caisse qui bouge pas ni saute) Ca devrait être sympa avec des bon pneus et un peu plus large. La rx8 a des suspension bien trop souple pour rivaliser la dessus.
Euh... non.
'fin pas pour les RX-8 équipées de Bilstein (comme la R3 ou la 40th Anniversary).
quelle est la raideur des blistein en kg/mm ?
Car là clairement ils ont l'air encore plus raide que mes nismo de 5-4 kg/mm (les coup de raquette de la 200sx sont très violent meme sur le mouillé) La rx8 à méli j'en parle même pas
J'en sais rien. C'est de tête du Bilstein B8.
D'un autre côté, j'ai pas trouvé la GT si raide que ça, et les pneus ont lâché avant le roulis, donc je peux me tromper. Toujours est-il que non, une GT ne me parait pas tenir mieux qu'une RX-8.
De toute façon, cette auto c'est une MX5 avec un toit, un moteur subaru atmosmatique, un concept interessant....
Bref... on a tout dit et redit en 96 pages... aller moi j'attend la suite quand y'en aura un de ce forum qui en aura acheter une... car aux dernières nouvelles, c'est pas franchement le ex RX8 qui tombent sous le charme de cette GT86...
Bon, on efface tout et on recommence.
On se calme les gars.
Petit rappel des règles d'usage:
Pas d'insultes, pas de troll trop voyants.
Le forum est un lieu convivial de discussion, et on va pas commencer à pourrir l'ambiance pour une opinion sur une bagnole.
Donc, respectez les opinions des uns et des autres.
On a compris qu'il y en a qui aiment, et d'autres n'aiment pas (et ca vaut pour la GT86, la GTR, les corvettes, les Camaros et les DS3 diesel).
Inutile de répéter 50fois la même chose. Si le message est passé, essayez d'aller poster sur un autre sujet.
Si ca repart en nouille, je verrouille pour de bon.
Je présente donc mes excuses à ceux qui se sont sentis insulté ou que j'ai choqué par la forme de mon coup de gueule.
Mais, je persiste et signe pour le fond.
Benji a écrit :On a compris qu'il y en a qui aiment, et d'autres n'aiment pas (et ca vaut pour la GT86, la GTR, les corvettes, les Camaros et les DS3 diesel).
Inutile de répéter 50fois la même chose.
Surtout qu'à priori, tout le monde aime bien, le débat est ailleurs....
Brio77 a écrit :Benji a écrit :On a compris qu'il y en a qui aiment, et d'autres n'aiment pas (et ca vaut pour la GT86, la GTR, les corvettes, les Camaros et les DS3 diesel).
Inutile de répéter 50fois la même chose.Surtout qu'à priori, tout le monde aime bien, le débat est ailleurs....
Pas pour faire mon chieur mais au final j'aime pas du tout, que ce soit la ligne ou l'intérieur...par contre je n'ai pas essaier
Y'a vraiment des fous furieux tout de même! (.... ou tout simplement des passionnés)
http://fecompetition.wordpress.com/
je ne trouve rien d'anormal...
si tu veut rouler avec ça , comme avec la rx8 faut mettre les mains dedans..
bonjour
profitant d'une demi journée forcé, je suis aller essayer la gt86.
il y en avait deux, une blanc perle (37J) full boite meca
et le modèle d’essais tangerine (porte bien son nom... ) cuir, et quelques accessoires, boite meca egalement.
exterieur, l'auto est belle, bien proportionner, avec un petit plus face au production concurente et equivalente.
l'interieur la par contre je n'ai pas aimer.
je m'explique, il y a le "confort" actuel que l'on est en droit d'attendre, mais la console centrale, et le tbde brod, fait "ancien".
les sieges maintienne efficacement.
demarrage, ça sonne, mais c'est pas joli.
premier tour de roue, c'est leger, trés bien suspendu, pas trop ferme.
premier freinage, c'est efficace et propre.
l'auto fait corp avec le conducteur, c'est indeniable...
mais il y a un mais...ou se trouve le moteur.
ceux qui ont tenue a comparez une rx8 192 avec une gt86 ne l'ont pas essayé, c'est pas possible.
le moteur qui donne un peu de peche sous 3000, est anemique de 3000 a 5500, puis devient rugueux, peu plaisant, et pas puissant a l'approche du rupteur, rappeler a l'ordre par ce fichu voyant rouge.
bref, je suis aller essayer l'auto sur "ma" route, ce qui connaisse apprecierons.
l'auto s'inscrit, est vive, le freinage est constant, elle imperturbable, mais ce fichu moteur gache vraiment tout.
il est equivalent en sensation et faible puissance avec une...clio RS ph3...rien de plus.
la boite est excelente, quoique le levier un poil haut pour moi.
les rapport sont bien rapprocher, mais l'auto manque grave de peche.
pour info l'a ou je roule en 3/4 avec la mienne, et en 3 avec une 192, je suis en 2 pour les relance avec la GT86, j'ai meme du mettre la premiere a un virage serré.
donc ça comfirme ce que je pense,et ce que dit la presse:
c'est une trés belle caisse pour un jeune, avec peu d'experience qui pourra se faire plaisir 2 ans avec et la revendre...elle va assurement etre rechercher en occasion, et prete pour les modifs (chassis et moteur, mais la pour le coup c'est plus le moteur)
plus typé sport que la rx8 au niveau suspension, je la trouve equilibré.
mais vraiment trop molle...je n'ai pas eut le moindre frissons, plaisir au niveau moteur, et la pour la coup c'est minimum l'admission, la ligne, reprog pour la rendre un poil petillante.
voila cela reste mon avis, mais cette auto est agreable, mais a un moteur trop peu demonstratif pour un achat passion..
par contre niveau conso c'est vraiment bien, sur la moyenne de l'auto la conso moyenne se situe a 11.2 litres sachant que l'auto a parcouru 2000 km et que ce ne sont que des essaie.
belle auto,mais elle n'a rien dans le ventre, c'est la son gros point noir.
par contre une derniere chose, faut pas etre grand, car sinon les place arriere ne servent a rien...
jmi a écrit :bonjour
![]()
profitant d'une demi journée forcé, je suis aller essayer la gt86.
il y en avait deux, une blanc perle (37J) full boite meca
et le modèle d’essais tangerine (porte bien son nom...) cuir, et quelques accessoires, boite meca egalement.
exterieur, l'auto est belle, bien proportionner, avec un petit plus face au production concurente et equivalente.
l'interieur la par contre je n'ai pas aimer.
je m'explique, il y a le "confort" actuel que l'on est en droit d'attendre, mais la console centrale, et le tbde brod, fait "ancien".
les sieges maintienne efficacement.demarrage, ça sonne, mais c'est pas joli.
premier tour de roue, c'est leger, trés bien suspendu, pas trop ferme.
premier freinage, c'est efficace et propre.
l'auto fait corp avec le conducteur, c'est indeniable...
mais il y a un mais...ou se trouve le moteur.ceux qui ont tenue a comparez une rx8 192 avec une gt86 ne l'ont pas essayé, c'est pas possible.
le moteur qui donne un peu de peche sous 3000, est anemique de 3000 a 5500, puis devient rugueux, peu plaisant, et pas puissant a l'approche du rupteur, rappeler a l'ordre par ce fichu voyant rouge.
bref, je suis aller essayer l'auto sur "ma" route, ce qui connaisse apprecierons.l'auto s'inscrit, est vive, le freinage est constant, elle imperturbable, mais ce fichu moteur gache vraiment tout.
il est equivalent en sensation et faible puissance avec une...clio RS ph3...rien de plus.
la boite est excelente, quoique le levier un poil haut pour moi.
les rapport sont bien rapprocher, mais l'auto manque grave de peche.pour info l'a ou je roule en 3/4 avec la mienne, et en 3 avec une 192, je suis en 2 pour les relance avec la GT86, j'ai meme du mettre la premiere a un virage serré.
donc ça comfirme ce que je pense,et ce que dit la presse:c'est une trés belle caisse pour un jeune, avec peu d'experience qui pourra se faire plaisir 2 ans avec et la revendre...elle va assurement etre rechercher en occasion, et prete pour les modifs (chassis et moteur, mais la pour le coup c'est plus le moteur)
plus typé sport que la rx8 au niveau suspension, je la trouve equilibré.
mais vraiment trop molle...je n'ai pas eut le moindre frissons, plaisir au niveau moteur, et la pour la coup c'est minimum l'admission, la ligne, reprog pour la rendre un poil petillante.
voila cela reste mon avis, mais cette auto est agreable, mais a un moteur trop peu demonstratif pour un achat passion..par contre niveau conso c'est vraiment bien, sur la moyenne de l'auto la conso moyenne se situe a 11.2 litres sachant que l'auto a parcouru 2000 km et que ce ne sont que des essaie.
belle auto,mais elle n'a rien dans le ventre, c'est la son gros point noir.
par contre une derniere chose, faut pas etre grand, car sinon les place arriere ne servent a rien...
Je ne l'ai pas essayé, mais j'ai exactement cet avis là sur cette voiture...
Le hasard veut que je dois l 'essayer vendredi soir juste après une nissan GTR ph1.
Le résume de JMI est identique au ressentit du journaliste de sport auto , une bonne caisse mais un moteur indigne de son chassis. Je vais quand même l 'essayer.