les modifs continuent

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

c'est ce que je me dit.
bon ça roule top quand même, sans tirer tu est a 140 , sans peine.
oui mais comme tu dit faut tirer plus haut pour sentir le bénéfice.
pour ce qui est du pont court maintenant que ça roule et qu'il est monté je vais vous donné ma propre expérience.
alors pour le pont en dehors de l’écrou frein, et de la cale de maintient des deux roulement conique, il n'y a rien a changé.
d’après mon montage, il faut par contre bien mesuré les cales qui sont au niveau des porté de roulement du lsd.
et dans mon cas j'ai juste inverser la cale droite par la gauche.
vérification au palmer, et demi dents obtenue après serrage final.
dans le cas du knight sport, il y a un repère de peinture qui est en fait un calage "frein" pour bien calé la couronne.
bref c'est faisable, et ça prend pas 10 heures...
par contre le montage, démontage est assez dure.
et il faut non seulement une presse, mais il faut aussi un outil pour bien appuyer sur la porté du roulement sinon on l’éclate.
la rondelle de calage a cet endroit est repositionner tel quel sur le nouveau nez de pont.
voilou a plus :salut: :salut:

ps: si vous voyez mon garage, c'est un bronx...quand tu a 3 gosses, tu bosse quand tu peut, et donc tu range quand c'est fini... :lol:

Pièces jointes
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une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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pepitois
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Re: les modifs continuent

Message par pepitois »

Si tu range, tu ne retrouve plus rien :salut: :10/10:

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

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ludosteo
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Re: les modifs continuent

Message par ludosteo »

Bravo jmi..... Y'a pas d'autres mots.
As tu l'intention d'obtenir la puissance de ton bloc?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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Valldemossa
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Re: les modifs continuent

Message par Valldemossa »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
bon ça y est l'auto a roulé, et même bien.
je suis content mais tendu un poil.
je n'ai aucun bruit , le pont ne fait aucun son, aucun clac..
le moteur tourne très bien.
mais que dire a part que le pont court ça ne fait pas trop un choc au début, mais quand on y réfléchi ça tire plus court.
en gros tu roule 1 au dessus, tranquille.
je ne tire pas, je roule maxi 5500/6000
mais sans ouvrir gaz en grand, l'auto va bien....bon je suis comme un gosse.
il n'y a plus un coup, plus un défaut sur l'auto, je suis au ange.
demain je fait un max de photo/video :salut: , la ce soir je suis mort.
a plus :salut:

:clap: :clap: :clap: :clap: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
Great !

Finalement tu penses être arrivé au bout du bout de ce que tu comptais faire?

Envisages-tu tjrs éventuellement à moyen/long terme cette histoire de pignons 3/4/5/6 évoquée il y a quelques jours?
Ou bien pour cette modif, est-ce mort/bloqué/trop compliqué/incertain en terme de fiabilité selon toi?

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jmi
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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

combien de poney je vous dirait ça dans 850 km... :D
euh, au bout un peu quand même.
après tu peu changer ce qui est déjà changer, mais bon a un moment faut savoir s’arrêter.
écoute pour les pignons je ne veut que changer celui du couple 3/4, mais pour ce faire il faut que je soit sur des sortie de boite et ça c'est pas demain la veille.
je suis aller rouler un peu, l'auto va très bien, mais je ne peut rien vous dire de plus.
d'une parce qu'il pleut averse, et que je n'ai accéléré qu'une seule fois a 6000 et j'ai pas senti grand chose, car j'ai laisser aller le moteur.
par contre deux choses:
je roule pépère, l'eau est a 83 degrés, et l'huile a ....65, c'est top, pour une température extérieur de 10 degrés.
je m'excuse d'avance pour les tofs mais franchement il fait un temps pourri.
mais bon comme dirait nico, je kiff grave.

pour ce qui est du pont court, c'est bien ça, vous prenez votre rapport, et vous en passer 1 en plus, pas plus compliquer que cela.
je passe les gendarme en 4 la ou avant je tombait la 2.
mais bon c'est des bla bla, faut mesuré et l'on verra si j'ai gagner ou pas.. ;) :salut:

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Pilaf
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Re: les modifs continuent

Message par Pilaf »

Dépêche de faire ton Rodage Jmi que les sessions à Ledenon vont reprendre dans 2 semaines :)

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croosty
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Re: les modifs continuent

Message par croosty »

+1
me languis de la voir a ledenon !

jadis:100nx2.0l -> CIVIC EG6 -> EE9->EG4 ->CRX ED9 ->integra type R -> mazda rx8 231
actu : S2000 berlina black cuir rouge 55 000km / LEON 1.8 20VT 4RM / concerto 1.5 l
dream: 111Smk2 /M3e46/135i/tesla et plein d autres !

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Re: les modifs continuent

Message par jmi »

Pilaf a écrit :

Dépêche de faire ton Rodage Jmi que les sessions à Ledenon vont reprendre dans 2 semaines :)

je sais loic, mais celle de février c'est mort je suis pas dispo. ;) :salut:

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Valldemossa
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Re: les modifs continuent

Message par Valldemossa »

Merci pour ces précisions :)
Quand tu parles de sortie de boite, tu veux dire correspondances en termes de couronnes/dent? J'ai bon?

En tout cas, 83°c pour l'eau et 63°c pour l'huile avec 10°c extérieur, hors charge/pas à pleine charge c'est :merci: :merci:
A pleine charge l'huile ne dépassera sans doute pas 90 pour une telle température extérieure.
C'est là qu'on voit bien l'importance du refroidissement et la capacité d'un radiateur d'huile double corps plus généreusement dimensionné.
:merci:

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snorky
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Re: les modifs continuent

Message par snorky »

salut jmi
c'est cool pour ta huit qu'elle roule nikel! super travail!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

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Bartste
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Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

jmi a écrit :

pour le haut 2 temps, mais demander quand même la compatibilité des deux huiles. ;) :salut:

Comment être sur de la compatibilité ?
Je suis en train de choisir mes huiles et c'est le casse-tête, je pense partir sur la liquimoly Marine TCW3 2T Clic !

Mais pour le bas moteur j'hésite, j'avais de bon résultat au niveau usure des palier en roulant à la Liquimoly TopTech 4200 5W30 Clic !

Mais il me reste 20litres de Dexelia à écouler... Comment savoir si la dex est compatible avec la liquimoly Marine ?! :??:

Tu as opté pour quoi finalement Jmi ? Tout en Motul ? Marine TCW3 aussi ?

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

vous faîtes chier à parler de ça, si ça continu je vais demander à Jmi de m'installer ce genre de modif quand je le verrais :oups: , si ça peut m'éviter de cracher un bifton de 6000€ comme l'année dernière, du moins à moyen/long terme. :fou: .

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Bartste
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Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

:D
En plus je suis en train d'installer une jauge digitale pour contrôler le niveau depuis l'habitacle :love:

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Tsar
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Re: les modifs continuent

Message par Tsar »

ça c'est carrément pas con, solution 0 stress, 100% efficace !

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Alex31
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Re: les modifs continuent

Message par Alex31 »

ouais, mais on pourra pas profiter du montage... car aucune partie privée :siffler: :'(

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

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Re: les modifs continuent

Message par alsanat67 »

Tsar a écrit :

vous faîtes chier à parler de ça, si ça continu je vais demander à Jmi de m'installer ce genre de modif quand je le verrais :oups: , si ça peut m'éviter de cracher un bifton de 6000€ comme l'année dernière, du moins à moyen/long terme. :fou: .

Pas besoin de claquer 6000€ dans un moteur neuf, tu vas chez rotary-r et tu te fait faire un race port et tu aura la 192 la plus rapide lol :D

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

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Bartste
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Re: les modifs continuent

Message par Bartste »

:lol:
Avec 6000euro et un moteur OUT tu fais pas grand chose chez Rotary-R malheureusement... Mais c'est justifié tout travail mérite salaire !

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alsanat67
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Re: les modifs continuent

Message par alsanat67 »

nan je parlais avant que le moteur ne pète, mais bon il en est encore loin :D

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