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Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 11 avr. 2012, 21:09 PM
par marcosstoss
SilverGhost a écrit :Ce qui réellement te donne l'accélération c'est la puissance, en chevaux, en kilowatts, en ps en hp, en bhp etc ...
Pour 2 véhicules lancés quel qu'il soit, celui qui sort 100ch au régime ou il se trouve repartira plus fort que celui qui en 80ch au régime ou il se trouve. (Avec des masses équivalentes bien entendu)
Directement liée au couple P = C . W
ou W est la vitesse de rotation.
Déjà abordé à beaucoup d'endroit du forum, mais souvent pas super bien assimilé, pourquoi la vitesse de rotation intervient-elle ? Facile, prends un vélo, mets le à l'envers, tu constateras plusieurs choses :
1) il est plus facile pour toi, à la main d'accélérer (appliquer de la force = donner du couple) la roue lorsqu'elle est déjà en rotation, que lorsqu'elle est à l'arrêt.
2) Plus elle tourne vite, plus tu l'accélères en lui donnant une force équivalente.
3) Plus elle tourne vite, plus il est difficile pour toi de lui donner de la force supplémentaire compte tenu de la limite de la vitesse maximum que ton bras peut atteindre.
Maintenant, transposes ça sur un moteur qui applique du couple sur les roues par l'intermédiaire de la transmission, et normalement c'est du cristal 
Sur la RX8 c'est extrêmement bizarre, parce que le couple max ne se trouve pas du tout sur la puissance max, le décalage est considérable.
Globalement, là ou le moteur est le plus efficace en terme de rendement (là ou il donne son couple, de la force) c'est entre 4500 et 6000 je crois à peu près.
Par contre la puissance max se trouve vers 8200 donc si tu veux accélérer fort, c'est ici qu'il faut être.
<= Ceci est valable pour les 231, les 192 sont différentes et donnent plus de couple de part leur anatomie légèrement différente. (Notamment sur les ports d'échappement s'ouvrant 10° plus tard, permettant une phase de combustion / expansion plus longue, donc plus de couple)
Marketing de Mazda : la 192 c'est une routière, la 231 c'est pour la piste.
Ca c'est de l'explication................. 
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 12 avr. 2012, 09:29 AM
par SilverGhost
Bibounou a écrit :SilverGhost a écrit :
En effet, mais ton moteur il est super libre, à la fois avec tes périphs et ton porting, donc il doit donner beaucoup plus de couple qu'un autre
Ben quand on a fait le passage au banc, j'avais moins de couple qu'une 231 stock !

Je rejoins jmi là dessus, le banc ça donne des trucs étranges sur nos 8 ... Par contre je penche plus pour des problèmes de turbulences de soufflerie, d'air insuffisant / mal réparti / pas assez froid (le rotatif il est TRES sensible sur ce point, bien plus qu'un moteur à piston, à cause du design des ports d'admission principalement avec ce qu'ils appellent au marketing Mazda les Anti Wet Port ou Jet Fuel Mixer).
Par contre tu avais plus de puissance ou pas en haut malgré ton couple plus faible au milieu ?
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 12 avr. 2012, 09:31 AM
par SilverGhost
marcosstoss a écrit :Ca c'est de l'explication................. 
J'espère juste que j'ai pas dit des trop grosses conneries 
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 12 avr. 2012, 09:50 AM
par Nico33
.... ou que tu n'aura pas donné la migraine à trop de gens 
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 12 avr. 2012, 10:45 AM
par ludosteo
Cette NSX....velu velu velu comme dit JMI...
Mais je demande juste si c'est exploitable....franchement...
Par contre, ca doit etre efficace pour les constipés chroniques.
"Mr le Docteur, je ne chie pas depuis 15 jours. j'ai tout essayé,et rien n'y fait".
"Hum, je vois. Il ne reste plus qu'une solution. Descendez à Monstand, et faites un tour de manège. passez en pharmacie prendre une couche XXXXXL, puis demandez un 50-150. En toute logique, votre couche devrait etre pleine."

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 12 avr. 2012, 15:08 PM
par monstand
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 12 avr. 2012, 19:02 PM
par Franck3340
ludosteo a écrit :Cette NSX....velu velu velu comme dit JMI...
Mais je demande juste si c'est exploitable....franchement...
Par contre, ca doit etre efficace pour les constipés chroniques.
"Mr le Docteur, je ne chie pas depuis 15 jours. j'ai tout essayé,et rien n'y fait".
"Hum, je vois. Il ne reste plus qu'une solution. Descendez à Monstand, et faites un tour de manège. passez en pharmacie prendre une couche XXXXXL, puis demandez un 50-150. En toute logique, votre couche devrait etre pleine."

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 12 avr. 2012, 19:37 PM
par Bibounou
SilverGhost a écrit :
Par contre tu avais plus de puissance ou pas en haut malgré ton couple plus faible au milieu ?
Ben je ne sais pas au fond, puisqu'on a jamais fait de passage au banc stock ( dieu merci sinon je l'aurais vendue
), mais là sur celui où on était j'affichais 240, 9 de plus que le théorique constructeur, on dira 25 de plus qu'une 8 stock 231 en général à 210-215, avec des variances, dues au banc ou au moteur, ça je ne saurais toujours pas le dire malgré le temps qui passe.
Donc j'avais des watts en plus en pmax, avec un couple qui lui stagnait voire régressait en valeur max, bien sur les rpm correspondant étaient différents, mais bon, je saurais pas donner les différence exactes, si j'ai pu avoir la motivation de par le passé même un court instant à m'intéresser un peu à ces histoires de banc, je t'avoue que j'en suis revenu à ma position d'origine à ce sujet...
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 12 avr. 2012, 19:59 PM
par Tsar
fais nous un 50-200 et on sera fixé sur la puissance de ta caisse
.
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 12 avr. 2012, 21:43 PM
par SilverGhost
Tsar a écrit :fais nous un 50-200 et on sera fixé sur la puissance de ta caisse
.
Ouais voilà, ça a moins de le faire en descente c'est absolu comme mesure 
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 13 avr. 2012, 18:57 PM
par Bibounou
Elle est en plein travaux là, on a dégagé le décata qui n'en pouvait vraiment absolument plus ( il bloquait bel et bien toute la ligne, tout était mort dedans ), le BHR est en place, il est rentré comme papa dans maman ( je la tiens de ce forum celle là alors dites rien ! ), aucu problème avec la sonde lambda, les raccords, joints ou je ne sais quoi, pouf nickel, mais....
... Mais la voiture ne fait désormais presque pas plus de bruit qu'une stock avec juste le catback Tsarpower, je suis limite d'être déçu à ce niveau, je trouve la caisse super fade et quand le catback RB sera en place derrière, ça va devenir limite ridicule imo.
J'ai jamais été attaché au son de la voiture mais force est de constater qu'on s'habitue à tout, elle me manque ma rx8 WRC ! 
Prochaines vidéos d'ici deux trois semaines pour ma part à priori, ça devrait évoluer pas mal, toute la ligne était vraiment en vrac, j'avais pas besoin de chercher bien loin concernant ces histoires de perfs en dents-de-scie, on sent que le bloc a déjà bien moins de résistance à affronter en sortie, on la sent direct plus vigoureuse alors que le facteur bruit trompeur a disparu. 
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 13 avr. 2012, 20:37 PM
par Gérome
"Comme papa dans maman" ca me rappelle mon ancien boss en retraite 66ans 
Sinon pour le son on s habitue et apres on s en passe plus.... 
Tsar me l avait dit quand je suis passé d une ligne stock à une complete, pourtant avec inter sourdine, c'est dingue comment on s habitue au son d une ligne quand meme!!! En tout cas pas mal de motard apprecie et claque le pousse quand ca chante!!!!
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 13 avr. 2012, 21:10 PM
par Franck3340
C'est clair pour le bruit, ça change tout de passer à une ligne plus permissive.
Exemple, j'ai un pote qui roule en A5 3.0 diesel, ça faisait un moment que je lui parlais de ma 8, on est allé faire un tour avec ma voiture (lui dedans bien sûr)... et je lui ai même prêté (j'ai jamais autant pétoché !!) et bien quand il est remonté dans sa superbe A5 qui vaut 4 ou 5 fois le prix de ma 8, il pleurait !
Il a adoré le bruit, le passage des vitesses, monté dans les tours à plus de 9000 (de la science-fiction pour les gars qui roulent au mazout !!), la ligne originale, etc...
Le bruit de la voiture rajoute cette impression de sportivité (même si parfois ça ne veut pas dire que tu es forcément plus performant dans l'absolu),
Tout ça,ça fait partie du trip.
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 13 avr. 2012, 21:15 PM
par alsanat67
Franck3340 a écrit :C'est clair pour le bruit, ça change tout de passer à une ligne plus permissive.
Exemple, j'ai un pote qui roule en A5 3.0 diesel, ça faisait un moment que je lui parlais de ma 8, on est allé faire un tour avec ma voiture (lui dedans bien sûr)... et je lui ai même prêté (j'ai jamais autant pétoché !!) et bien quand il est remonté dans sa superbe A5 qui vaut 4 ou 5 fois le prix de ma 8, il pleurer !
Il a adoré le bruit, le passage des vitesses, monté dans les tours à plus de 9000 (de la science-fiction pour les gars qui roulent au mazout !!), la ligne originale, etc...
Le bruit de la voiture rajoute cette impression de sportivité (même si parfois ça ne veut pas dire que tu es forcément plus performant dans l'absolu),
Tout ça,ça fait partie du trip.
Oui quand j'ai prêter ma 8 a ma belle mère ben elle a déjà oua comme sa pousse et tout, ok sa change d'une mégane 3 dci 160 mais marche quand même logiquement moins que la mégane et bah elle été heureuse a son volant.
Mais c'est clair que le bruit fait quelque chose, on croirai qu'on roule dans une caisse de 500cv alors que enfait nan 
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 14 avr. 2012, 01:04 AM
par akiraltd
Bibounou a écrit :Elle est en plein travaux là, on a dégagé le décata qui n'en pouvait vraiment absolument plus ( il bloquait bel et bien toute la ligne, tout était mort dedans ), le BHR est en place, il est rentré comme papa dans maman ( je la tiens de ce forum celle là alors dites rien ! ), aucu problème avec la sonde lambda, les raccords, joints ou je ne sais quoi, pouf nickel, mais....
... Mais la voiture ne fait désormais presque pas plus de bruit qu'une stock avec juste le catback Tsarpower, je suis limite d'être déçu à ce niveau, je trouve la caisse super fade et quand le catback RB sera en place derrière, ça va devenir limite ridicule imo.
J'ai jamais été attaché au son de la voiture mais force est de constater qu'on s'habitue à tout, elle me manque ma rx8 WRC ! 
Prochaines vidéos d'ici deux trois semaines pour ma part à priori, ça devrait évoluer pas mal, toute la ligne était vraiment en vrac, j'avais pas besoin de chercher bien loin concernant ces histoires de perfs en dents-de-scie, on sent que le bloc a déjà bien moins de résistance à affronter en sortie, on la sent direct plus vigoureuse alors que le facteur bruit trompeur a disparu. 
BHR?? 
sinon ton ancien decata( quelle marque) avait quoi comme soucis?
merci .
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 14 avr. 2012, 01:07 AM
par Bibounou
Pare-flammes totalement destroy à l'intérieur, et fixations à chier, joint absent, etc...
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 14 avr. 2012, 01:23 AM
par Tsar
Allez hop vite un 50-150 
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 14 avr. 2012, 10:05 AM
par jmi
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 14 avr. 2012, 12:40 PM
par Bibounou
Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Publié : 15 avr. 2012, 10:06 AM
par SilverGhost
Mouahahah j'adore les dinosaures ! 
Dis Bib' c'est quoi la conso avec le race port ? Sensiblement identique ou beaucoup plus ?
(Enfin déjà quand je fais 300kms avec un plein je fais péter le champ')