Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^
Belle perf,
Pilaf, on attend toujours le chrono de ta rx8
Belle perf,
Pilaf, on attend toujours le chrono de ta rx8
putain la 2 a 140
mais c'est d'origine cette étagement aussi long ?
Bibounou a écrit :evilspoon a écrit :Juste bon à se chier dessus
C'est Oli qui rêvait d'être collé à son siège non ?
Collé oui, encastré je sais pas
et sans laisser de traces sur le siège de préférence
mais sinon
J'ai une question pour les pros du "run sur le papier" :
Comment est-ce possible que ma 8 1,3L atmo de 210 nm et 240 Cv, environ 1420 ce jour là sans moi dans la voiture puisque j'avais pas mal d'essence et 50 kilos de matos dans le coffre mette un trou en reprise ( et un bon quoi ), et cela dés le moment ou j'appuie sur la pédale, à une A5 V6 TDI 3.0 turbo de 500 nm et grosso merdo 245-250 CV j'imagine, pour 1650 kilos sans son conducteur également, tout seul dans la voiture aussi ?
Le couple c'est de la merde comme valeur, ça veut rien dire au fond sur les reprises ou quoi ? Y'a un truc qui va pas, j'ai mis une fessée avant de partir de paris à une A4 même motorisation avec un pote à côté de moi dans la caisse, nos deux sacs de golfs plus chariots dans le coffre et j'en passe, le type était seul dans son A4 flambant neuve derrière et il y est resté malgré tous ses efforts, son acharnement, et son énervement pour finir, rebelote à cahors avec une A5 donc cette fois ci, 10 bonnes minutes de bon délire plus sympa cette fois ci, mais l'audi est resté derrière, et en plus s'est éloignée dans le rétro à chaque fois, et le plus curieux c'est que c'était à la pression de l'accélérateur qu'elle prenait le plus de mètres à chaque fois dans la vue. A la vue des specs, c'est plutôt l'inverse qui aurait du se produire non ? A la limite qu'il parte un peu devant sur son couple quand on met dedans et qu'ensuite je revienne un peu parce que meilleur rapport PP ok, mais wtf là ?
Ca marche comment un rotary en fait ? Y'a une astuce ? Sérieux, ça me taraude depuis trois jours, rien à voir avec une histoire de kikitoudur "j'ai piné ôdi", c'est vraiment de la curiosité pure, il me semblait que les lois de la physique avaient le dernier mot quoi d'ordinaire... C'est les 150 kilos d'écart qui suffisent à ruiner le TDI et ses 500 NM de couple de fou face à mon couple atmo de somalien famélique ( et boîte plutôt longue de prime :SS ) ?
non c'est ton race port qui fait la différence, et si tu avait un reprog au petit oignons ta caisse devrait au moins développer les 280ch minimun, vu la 8 de Pilaf qui lui à même pas de race port et sors déjà au banc 280ch bah toi avec une bonne reprog tu devrais passer le cap des 300ch
Et puis je dirais que ça dépend aussi à quel régime vous étiez. Si toi t'es parti sur ton couple et que le gars en Audi n'y était pas du tout ça peut jouer, mais ça l'explique pas.
Mais je pense aussi que ces Audi A5 TDI ne marchent pas terrible.
Avec ma 192, j'ai déjà piné l'A5 TDI 2.7L (même puissance que la 192 et 400Nm de couple), et très facilement.
Y'a que les Clio RS qui me résistent
@alsanat67: il a une reprog spécifique, le passage au banc était pourri.
Vu l'état des pneus bibounou lors du passage au banc, il n'a pas du montrer le réel potentiel de ton moteur. (pneu sec, ayant chauffé à plusieurs reprise, gomme vieillissante, plus l'allumage du défaut ABS lors du dyno)
A mon avis c'est que les gars qui sont au volant des TDI machin-chose quand ils ont compris quel genre de type est au volant de ta 8... ils font dans leur froc !!
et ils se disent, lui si j'essaye de le doubler ... c'est peut être la fin (... tu vois genre 2012, le TDI va partir en vrille, game over, adieu veaux, vaches, cochons... etc.)
Bon j'arrête de déconner
en fait c'est parceque la 8 c'est finalement une vraie sportive et aussi je pense qu'Alsanat a donné une excellente piste :si tu as 70/80 bourrins de plus que la plupart des 8 stock, ceci explique cela.
monstand a écrit :ravie que ca vous plaise
A ce niveau la c'est même plus nous plaire, c'est nous donner envie de monter dedans plutot
En tout cas, rien qu'à voir comment ca monte, ça fait sérieusement baver
Bibounou a écrit :J'ai une question pour les pros du "run sur le papier" :
Comment est-ce possible que ma 8 1,3L atmo de 210 nm et 240 Cv, environ 1420 ce jour là sans moi dans la voiture puisque j'avais pas mal d'essence et 50 kilos de matos dans le coffre mette un trou en reprise ( et un bon quoi ), et cela dés le moment ou j'appuie sur la pédale, à une A5 V6 TDI 3.0 turbo de 500 nm et grosso merdo 245-250 CV j'imagine, pour 1650 kilos sans son conducteur également, tout seul dans la voiture aussi ?
Si je me rappelle bien de mes cours de physique pour faire une belle accélération il faut du couple et l'inertie la plus faible possible.
peut être que le wankel est finalement moins inertiel qu'un mazout de 3l avec un turbo non?
ps : NSX de SAM ->
Ce qui réellement te donne l'accélération c'est la puissance, en chevaux, en kilowatts, en ps en hp, en bhp etc ...
Pour 2 véhicules lancés quel qu'il soit, celui qui sort 100ch au régime ou il se trouve repartira plus fort que celui qui en 80ch au régime ou il se trouve. (Avec des masses équivalentes bien entendu)
Directement liée au couple P = C . W
ou W est la vitesse de rotation.
Déjà abordé à beaucoup d'endroit du forum, mais souvent pas super bien assimilé, pourquoi la vitesse de rotation intervient-elle ? Facile, prends un vélo, mets le à l'envers, tu constateras plusieurs choses :
1) il est plus facile pour toi, à la main d'accélérer (appliquer de la force = donner du couple) la roue lorsqu'elle est déjà en rotation, que lorsqu'elle est à l'arrêt.
2) Plus elle tourne vite, plus tu l'accélères en lui donnant une force équivalente.
3) Plus elle tourne vite, plus il est difficile pour toi de lui donner de la force supplémentaire compte tenu de la limite de la vitesse maximum que ton bras peut atteindre.
Maintenant, transposes ça sur un moteur qui applique du couple sur les roues par l'intermédiaire de la transmission, et normalement c'est du cristal
Sur la RX8 c'est extrêmement bizarre, parce que le couple max ne se trouve pas du tout sur la puissance max, le décalage est considérable.
Globalement, là ou le moteur est le plus efficace en terme de rendement (là ou il donne son couple, de la force) c'est entre 4500 et 6000 je crois à peu près.
Par contre la puissance max se trouve vers 8200 donc si tu veux accélérer fort, c'est ici qu'il faut être.
<= Ceci est valable pour les 231, les 192 sont différentes et donnent plus de couple de part leur anatomie légèrement différente. (Notamment sur les ports d'échappement s'ouvrant 10° plus tard, permettant une phase de combustion / expansion plus longue, donc plus de couple)
Marketing de Mazda : la 192 c'est une routière, la 231 c'est pour la piste.
alsanat67 a écrit :non c'est ton race port qui fait la différence, et si tu avait un reprog au petit oignons ta caisse devrait au moins développer les 280ch minimun, vu la 8 de Pilaf qui lui à même pas de race port et sors déjà au banc 280ch bah toi avec une bonne reprog tu devrais passer le cap des 300ch
m'étonnerait que la caisse de Pilaf marche plus fort que celle de Bib vu qu'elle devrait même pas marcher plus fort que celle de Jmi qui une prépa encore plus poussée , et comme Bib est légèrement devant Jmi
.
déjà piné en accel de la A5 3.0 Tdi aussi sur la route Napoléon, j'étais aussi étonné que toi Bib, ces Audi sont de bonnes bagnoles mais visiblement un peu trop lourdes et empreintes d'inertie/lag à la réaccell.
par contre rien à faire contre la 3.0d BMW désolé mais ça c'est du vrai moteur mazout faut dire .
Contre le N54 aussi t'as un peu de mal.
Tsar a écrit :déjà piné en accel de la A5 3.0 Tdi aussi sur la route Napoléon, j'étais aussi étonné que toi Bib, ces Audi sont de bonnes bagnoles mais visiblement un peu trop lourdes et empreintes d'inertie/lag à la réaccell.
Avec ma voiture super fatiguée, je les tiens sans problème les 3.0L TDI (je les pines pas mais bon).
Tsar a écrit :par contre rien à faire contre la 3.0d BMW désolé mais ça c'est du vrai moteur mazout faut dire
.
C'est doublement amusant, parce que dans la tête des kékés, le "TDi sa déchir", mais c'est un moteur que j'ai toujours trouvé relativement foireux, surtout comparé aux BMW "high end" récents ( pas le 118 ou 120 qui rament eux, ou bien l'ancien 330d qui est pas formidable non plus ).
Je garde un souvenir ému des vieilles A4 TDI V6 150 et 180 CV, qui marchaient pareil que les TDI 115, quelles daubes ces blocs de l'époque !
@ Silverghost, le truc marrant c'est que même à 80 compteur en 3éme où mes aux. sont même pas ouverts, je lui ai mis une grosse longueur en quelques secondes alors qu'on est partis en même temps... Et ça fait référence dans les magazines cette espèce de veau de bloc !
Je voyais la tête du mec dans les rétros, il en revenait pas sur les premiers runs, et j'étais un peu pareil de mon côté j'avoue.
PS : à Paris quelques semaines avant de partir j'avais tenu après la reprog un coupé BM E92 rutilant à double échappement arrière chromé, pas d'identification hélas donc je sais même pas ce que c'était, mais le gars avait un peu ragé, je m'en rappelle très bien de sa caisse.
tout a fait normal bibounou avec ma RX8 stock j'avais tiré contre une A5 3.0 TDI le résultat était le même jusqu’à 200. Je suis pas du tout étonné qu'avec t'es 8 sec au 50-150 que tu pourris ce genre de caisse les doigts dans le nez.
Ya un truc aussi c'est que chevaux d'origine et chevaux modifié il y a une énorme différence.
damian a écrit :Ya un truc aussi c'est que chevaux d'origine et chevaux modifié il y a une énorme différence.
Hmm pas trop d'accord un cheval c'est un cheval et c'est 1 ch=75 kg.m/s= 75x9,81= 735,7 watts correspondant au travail effectué par une masse de 1 kg tombant de 1 m en 1 seconde dans un champ de pesanteur uniforme (de 9.81m/s pour simplifier)
Par contre, là où je te rejoins c'est qu'il y a une énorme différence entre des chevaux papiers (marqués sur une notice constructeur), et des chevaux mesurés sur un banc réellement fournis.
Il y a également d'énormes différences dans la manière de les passer sur la route, parce qu'au final c'est ça qui compte ... N'oubliez pas non plus qu'ils ont environ 20% de poids en plus et un turbo qui laggue.
Bibounou a écrit :@ Silverghost, le truc marrant c'est que même à 80 compteur en 3éme où mes aux. sont même pas ouverts, je lui ai mis une grosse longueur en quelques secondes alors qu'on est partis en même temps... Et ça fait référence dans les magazines cette espèce de veau de bloc !
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Je voyais la tête du mec dans les rétros, il en revenait pas sur les premiers runs, et j'étais un peu pareil de mon côté j'avoue.
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En effet, mais ton moteur il est super libre, à la fois avec tes périphs et ton porting, donc il doit donner beaucoup plus de couple qu'un autre, et sur une plage plus grande, et ça ça joue, même entre 4500 et 6500 trs/min. (ou par exemple moi j'avais entre 80 et 140ch quand je suis passé au banc).
Un autre point important, c'est l’électronique, quand j'avais joué avec une S3 par exemple, je n'ai jamais pu obtenir les sensations de la Sub WRX, pas de coup de pied au cul, pas de feeling de puissance), pourtant 4RM et environ 230ch les deux.
Pourquoi ? Ben l'une était une sportive de boeuf qui consommait 25L / 100km, et l'autre c'était une voiture de "confort" certes sportive mais en tapant dedans tout ce que tu pouvais ça dépassait pas les 17L / 100).
Question de segment et de marketing.
En tout cas chapeau elle dépote ta merguez
SilverGhost a écrit :En effet, mais ton moteur il est super libre, à la fois avec tes périphs et ton porting, donc il doit donner beaucoup plus de couple qu'un autre
Ben quand on a fait le passage au banc, j'avais moins de couple qu'une 231 stock !