Non l'adjuster c'est pour bloquer la pompe a un débit fixe pour ceux qui monte des Renesis sur des avions ou des voitures qui n'on pas la sortie PCM pour le contrôle du débit ou qui veulent un débit fixe uniquement contrôlé par la vitesse de la pompe
Comme si on faisait du premix, le rapport huile/essence ne varie pas, c'est uniquement en prenant les tours donc en consommant plus que la quantité d'huile augmente...
Alors que d'origine sur la RX-8, la quantité d'huile varie non seulement avec le régime moteur, mais aussi avec la charge moteur.
les modifs continuent
Re: les modifs continuent
au temps pour moi !!! Merci Mr Bartste
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- Pouletovitch
Très intéressant tout ça et j'ai enfin compris le principe des 2 réservoirs ! Merci Bartste !
Du coup, je serais bien tenté par cette modif mais ça a l'air quand même assez technique et surtout risqué si l'on se rate. Pensez vous que ce serait faisable de faire un DIY ?
C'est pas autrement compliqué, tu monte l'adaptateur et tu trouve un reservoir... Certains aux US vont directement dans le bocal lave glace...
Pas bien
page 75 , tout avait été dit
guizmo a écrit :..diy du circuit séparé
http://www.rotaryinsider.com/diy-tac38/ ... -gap28.htm
guizmo a écrit :j'ai mis le lien du diy un peu plus haut
vcoil a écrit :Sinon le mieux c'est de séparer le circuit chambre de combustion de celui moteur avec le Richard Sohn OMP Adapter
http://www.rotaryaviation.com/oil_injec ... aptors.htm
si de pouvoir utiliser de l'huile synt 2T tjs propre.
Petit prix, grand avantage.
- Pouletovitch
Oui, mais là tu as oublié la variable "connaissance et compréhension mécanique" propre à chacun de nous et qui chez moi est proche du néant J'avais lu toutes les explications précédentes sans vraiment y comprendre quoi que ce soit
Mais merci du rappel pour le DIY
qui ne dit mot consent
et vu que tu n'avais rien dit
C'est bien d'avoir des retour dessus, ça fait un moment que j'y pense pour fiabiliser le moteur (comme le MSD). Ma plus grosse question était sur la facilité de montage
Donc y a des chances que ça passe en commande après réception des MSD
Président du Mazda Motoring Club.
- vcoil
Merci guizmo pour la citation,
[DEL]
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Je sais que ça fait un moment qu'on en parle, je lisais déja des trucs dessus il y a deux ans. Par contre de mémoire pas de post avec un retour d'expérience d'un membre du forum, c'est ça que je voulais dire
De toute façon c'était sur ma liste, ça ne fait que me conforter dans mon choix. Faut juste que je sache quel huile mettre
huile de synthese tcW3 marine pour ma part en full synthese, aprés tu met ce que tu veut, mais garde a l'esprit faible fumée et faible calamine..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Ca sera pas vraiment ce que je veux mais plus ce qu'on me conseillera, l'huile c'est du chinois pour moi
passer a ce genre de modif implique deux choses:
bien comprendre pourquoi l'on fait cela, et ce que cela implique.
passer a la dissociation de l'huile moteur, et de l'huile de la MOP sert avant tout a pouvoir utiliser une huile plus adapté a chaque besoin.
la dexelia est parfaite pour un emploie classique, car elle marie au mieux les deux monde, mais si 'lon pousse le raisonnement on se rend bien compte que l'huile du "bas" ne peut pas servir au mieux la partie haute.
comme l’évoque mlvroum , déjà on récupère au bout de 1000/2000 km de l'huile souiller au lieu d'utiliser de l'huile neuve, qui n'a pas déjà chauffé/chargé en impureté.
déjà, a ce stade le moteur vous dit merci, car que l'on le veuille ou non c'est pas top.
le deuxième point c'est de limité la calamine car le rotatif et encore plus le renesis "stock" la calamine sur les haut d'apex (face arrière de chaque rotor) mais elle n'est pas éliminé comme elle pouvait l’être sur des moteur plus ancien .
le fait que la chambre le soit pas ouverte au niveau des housing provoque ce fichu stockage.
et pour avoir démonter mon moteur et bien vue que malgré les coup de rupteur répété, la calamine présente ne s’évacue pas, une huile plus adapté a cette partie du moteur doit améliorer grandement les choses.
donc pour synthétiser:
en externe le trio magique s'il est défectueux provoque deux phénomène grave, une rupture du film d'huile par dissolution de celle ci provoquer par un surplus d'essence , finalité d'un manque flagrant de puissance a l'allumage.
et donc de l'autre coté une rupture du catalyseur qui lui provoque la combustion de l'essence imbrulé, et fini par provoquer sa destruction.
et d'un autre coté, l'huile qui provoque un dépôt plus ou moins néfaste dans le temps.
les plus toucher par ce phénomène sont les apex'seal ou segment de tête qui stock peu a peu les résidus de combustion (calamine) ce qui diminue peut a peu leur flexibilité et leur déplacement au sein de la chambre.
la conséquence, c'est en premier lieu, l'apex une fois bloqué dans son logement ne peut plus épouser au mieux la chambre, et donc il provoque de l'arrachement de matière (sillons) dans le housing.
une fois ceux si trop grand, en générale l'apex trop libre se détache ( la gorge du rotor s’élargit sous la contrainte)
et ruine le moteur .
et quand c'est pas le seal, c'est le corner, qui se trouve sur les coté et qui lui aussi "stock" cette calamine.
donc changer d'huile pour cette zone garantie une meilleur lubrification, et en théorie une plus grande longévité.
la encore en France nous commençons a peine , la ou en 2005 nous en parlions, avec le coup du bocal de lave glace en guise de réservoir.
voila, le problème c'est que pour avoir de bon retour il va falloir attendre bien longtemps (80000 km au bas mot).
c'est toujours le même problème en France d'une nous sommes moins nombreux, et nous découvrons par nous mêmes ce que d'autre ont déjà tester ils y a pas mal de temps.
mais une chose est sur quelque soit les chemin emprunté, en N/A du moins la recette est la même par tout...
a la question pourquoi ne l'ont ils pas fait d'origine, je vous répond, que déjà 95% des gens ne regardent JAMAIS leur niveau d'huile entre deux vidange, et que certain constructeur ont carrément crée le subterfuge de l’huile LONG LIFE, alors imaginé un peu si en plus de vérifié le niveau de votre auto, il faut en plus rajouté 1 a 2 litres d'huile 2 temps pour pouvoir rouler...c'est inconcevable.
dernièrement mon cousin qui travail chez sadim , me racontait a quel point c'est fréquent de trouver une auto venir faire la vidange sans une goutte d'huile, la même auto a 100000 km qui va faire partie de la troupe des auto d'occasion avec un entretient constructeur nickel...
ps, par contre si vous n'aimez pas l'odeur du decata, laisser tomber la modif, car vous aller revenir au bon temps de la mobylette avec la bonne odeur d'huile sur le blouson en cuir... , bin quoi faut bien un inconvénient...sa sent la mort...(accent chti inside)
a plus
ps2: oui je sait j'ai fait court...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- Tsar
il est top ton résumé, faudrait l'afficher en post it sans déconner
Superbe explication, superbement compréhensible. J'avais déja compris le pourquoi et le comment mais pas à ce point là, c'est clair et rapide. Je me coucherai moins con et je t'en remercie
Désolé, mais moi je ne vois pas vraiment l'intérêt du Sohn par rapport au premix...
Jmi, qu'entends tu par "trio magique"? huile/ essence/ (bobines) bougies?
- Tsar
c'est automatique, pas besoin de te salir les mimines à chaque plein j'imagines .
L'adapter est a utiliser avec le prémix pour avoir de l'huile 2T de partout. Si seulement prémix tu as de l'huile 2T "en bas" mais ta dex toute sale "en haut"
Ashmodaj a écrit :L'adapter est a utiliser avec le prémix pour avoir de l'huile 2T de partout. Si seulement prémix tu as de l'huile 2T "en bas" mais ta dex toute sale "en haut"
Partant du principe que je vidange mon rotary tous les 4000 à 5000km maxi, je conçois mal que mon huile soit "sale"... Ensuite additionner premix ( en 2T forcément) et Sohn en 2T risque de perturber les AFR à mon avis, surtout si vous ne touchez pas aux réglage d'OMP sur le Pro Tuner.