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Re: les modifs continuent

Publié : 24 janv. 2012, 03:50 AM
par jmi

Comme neuve,non mais révisé oui.
Tsar tu est gentil..et je fait quand mon rodage .
Ah oui quand je grimpe,suis je con.
J'aurait put le faire,mais si je peut j'aimerai faire ce que tu sait...


Re: les modifs continuent

Publié : 24 janv. 2012, 09:19 AM
par snorky

vivement samedi hein jmi... lol prend des videos, photo, photo satelite... ce que tu veu mais fais nous encore rever


Re: les modifs continuent

Publié : 24 janv. 2012, 11:16 AM
par Tsar

tu es sur le même principe JMi ?


Re: les modifs continuent

Publié : 24 janv. 2012, 11:20 AM
par Bartste

Yep c'est ca, Vcoil aussi je crois et moi aussi sur la 8 et la 7 :ok:


Re: les modifs continuent

Publié : 24 janv. 2012, 20:28 PM
par jmi

tout a fait.
bon j'ai fait plus discret pour le réservoir d'huile... :D
mais je me demande si il ne faut pas prevoir plus "grand"... :D :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 24 janv. 2012, 21:11 PM
par Tsar

le sien est un "2 stroke oil tank of the Honda Dio AF18 Scooter" :D .

c'est lourd comme modif et maintenance ou pas ? faudra que tu m'expliques ça de vive voix Jean Mi :salut: .


Re: les modifs continuent

Publié : 24 janv. 2012, 21:39 PM
par guizmo

un réservoir d'huile pour scooter :D

J'aurais du monter l'adaptateur Sohn en novembre l'an dernier, mais j'ai toujours pas trouver un réservoir qui me plait et pas trop cher :lol:

Je vais retourner faire un tour dans une casse moto :siffler:

Concernant les oil tank, je trouve les sorties de tuyau trop petites, sinon sur certains on ne voit pas le niveau, ou le remplissage n'est pas facile. Je recherche quelque chose de transparent.

au lieu de mettre de l'huile dans le moteur, tu la mets dans le réservoir dédié ;)


Re: les modifs continuent

Publié : 24 janv. 2012, 21:52 PM
par benybendebou

Et le gain réel d'une telle installation? :??:
Avantages, inconvénients ?


Re: les modifs continuent

Publié : 24 janv. 2012, 22:44 PM
par MIvroum

Ca permet d'injecter dans le moteur de l'huile 2T faite pour brûler complétement au lieu d'une vieille huile moteur toute crade de particules métalliques.


Re: les modifs continuent

Publié : 25 janv. 2012, 00:33 AM
par vcoil

[DEL]


Re: les modifs continuent

Publié : 25 janv. 2012, 01:05 AM
par Valldemossa
Tsar a écrit :

Comme neuve :D

Je te propose de monter avec en février pour tu sais quoi et tu repars en avion.
Ensuite tu reviens le samedi 24 mars pour Folembray 2012 et tu repars en avion :D.
Tu reviens la récupérer pour les 24h du Mans et tu rentres.

Entre temps promis je m'en occuperais bien :lol: :drive: .

:non: Toi tu en as déja une ! :redcard:
Les cumuls de Rx8 c'est comme les mandats politiques ça ne devrait pas exister :tusors: ;)
Non, moi qui n'en ai pas je m'en occuperai bien :D :love: ;)

D'ailleurs je pourrais faire le rodage : je cherche une belle voiture pour un Paris Milan Bellagio Annemasse Paris en février :siffler:

Plus sérieusement ça ne m'étonnerait pas que le bijou de JMI soit la préparation la plus aboutie (comprendre fiable + N/A + efficace) en Europe :merci: :clap:
:10/10:


Re: les modifs continuent

Publié : 25 janv. 2012, 08:04 AM
par MIvroum

Tu pourras faire des photos détaillées (pourquoi pas un DIY) de la lubrification séparée?


Re: les modifs continuent

Publié : 25 janv. 2012, 08:06 AM
par Bartste

@ Guizmo, un OCT ca marche bien...


Re: les modifs continuent

Publié : 25 janv. 2012, 08:08 AM
par jmi
vcoil a écrit :

Oui oui cela fait plus de13000 que mon nouveau moteur roule et ne roule qu'en 2T + royal purple ou Valvoline (mais je voudrais changer avec du motul) :).

Moi j'en ai une de 500ml mais c'est peu. A mon avis le litre en NA ça suffit. Par contre pour toi Jmi cela pourrait être peu.
Je n'ai pas encore trouvé ou une tank scooter honda '80 avec jauge pour la connecter à un des voyants du tableau de bord.

PS je ne le remarque que maintenant: moi j'aurais mis la durite huile 2T transparente: on ne sait jamais.

oui j'y est penser, mais les durite transparente sont souvent moins solide (simple plis par définition, ou armé en croiser uniquement)
la seul chose que je vais faire c'est une jauge , car je n'ai pour l'instant que la durite translucide (mode spycho) on.
mon reversoir fait 0.9 litres je pense que cela suffit.
oui un reversoir de moto 2 temps c'est l'ideal, mais comme tu le dit le capillaire est toujours trop petit.
de toute façon ce n'est pas une modif compliqué sur papier, mais il faut faire ça très proprement, car au moindre pépin... :(
je fais mon rodage , et vois combien je consomme /le réservoir. :salut:


Re: les modifs continuent

Publié : 25 janv. 2012, 11:02 AM
par Schumi77

Un truc que je n'ai pas tout a fait saisi avec cette modif : du coup tu ne mets plus d'huile dans le réservoir par défaut ? le graissage est entièrement fourni par ce réservoir (dans ce cas comment la quantité d'huile est-elle adapté en fonction du régime par exemple) ? ou bien c'est en complément ?


Re: les modifs continuent

Publié : 25 janv. 2012, 11:10 AM
par Alex31
Schumi77 a écrit :

Un truc que je n'ai pas tout a fait saisi avec cette modif : du coup tu ne mets plus d'huile dans le réservoir par défaut ? le graissage est entièrement fourni par ce réservoir (dans ce cas comment la quantité d'huile est-elle adapté en fonction du régime par exemple) ? ou bien c'est en complément ?

en fait, la petite pompe à huile va pomper dans le réservoir séparé (huile propre spéciale 2Temps prévu pour bruler) plutôt que pomper dans le carter moteur (Huile "sale").
C'est donc la pompe qui régule en fct du régime... donc ça ne change rien ;)

Bref, faut toujours vérifier le niveau d'huile moteur... mais celui-ci ne descendra plus beaucoup...
Et de l'autre coté, faudra remplir et vérifier régulièrement le p'tit réservoir additionnel avec une autre huile (attention à bien choisir)


Re: les modifs continuent

Publié : 25 janv. 2012, 11:20 AM
par Bartste

D'origine il y a 2 systèmes de lubrification sur un rotary.

  1. La lubrification des paliers avant/arrière et des paliers de rotor avec des jet au niveau du vilebrequin, c'est une pompe rotative entraînée par une chaîne depuis le vilebrequin, elle prends l'huile dans le carter moteur via une crépine, la pression d'huile affiché dans l'habitacle (OEM ou mano rajouté) viens de cette pompe la.

  2. La lubrification des segments (apex et compagnie) dans les chambres de combustion... C'est la fameuse OMP, Oil Metering Pump, c'est une pompe à piston avec came variable contrôlé par un servomoteur électrique (mécanique sur les vieux rotary). L'entrainement est mécanique est vient du vilebrequin via 2 étages de vis sans fin (premier étage dans le moteur, second étage dans la pompe elle même).
    Cette pompe prends l'huile dans le moteur via un jet d'huile provoqué par la pompe no1 dans le carter avant (carter alu où ce trouve la pompe a eau entre autre).

Avec la modif Sohn adapter, la pompe no1 ne change pas, par contre la pompe no2 ne prends plus l'huile moteur mais une autre huile dans un réservoir séparé, donc huile propre et huile spécifique 2T pour une lubrification optimale et une combustion sans calamine...


Re: les modifs continuent

Publié : 25 janv. 2012, 11:24 AM
par Nico33

Merci Bartste, ton explication est top :clap:


Re: les modifs continuent

Publié : 25 janv. 2012, 11:34 AM
par Schumi77

Merci à tous les 2 pour ces précisions.


Re: les modifs continuent

Publié : 25 janv. 2012, 11:46 AM
par Alex31

du coup, je suis allé sur la page de vente du produit :

http://www.rotaryaviation.com/oil_injec ... aptors.htm

Je crois qu'il sera préférable pour nos 8 de prendre l'Adapter ET l'adjuster ;) me trompes-je ??