^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
TonyHalo

Re: ^_^ 50-150 km/h et 80-180 km/h : vos résultats ^_^

Message par TonyHalo »

Elle marche super fort Jean-Mi !! T'es un vrai sorcier, chapeau ! :clap:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

JEDI64

Message par JEDI64 »

Bravo Jmi, le résultat est bluffant. :clap:

damian

Message par damian »

impressionnant la montée dans les tours rien qu'au bruit on sait que ça marche :cool:

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

the pilote

Message par the pilote »

je dois avouer qu'elle i envoie super bien du charbon :clap: :clap:

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

jmi

Message par jmi »

oui elle marche a merveille.
en ce qui concerne le pont court:
franck3340, tu me demande si en 6 tu tire le max, c'est oui.
regarde sur la video, je passe la 5 pour claquer le 200 km/h
donc oui en 6 tu doit pourvoir aller proche du rouge (8500/9000) de toute façon au dela le moteur n'aimera pas sur l'exercice.
mais une chose est sur, le pont court donne enfin sur la 231 l’étagement ideal en daily.
l'auto est réactive, et elle n'a plus de creux.
on perçoit quand meme un trou plus important entre la 3 et la 4, car une fois passer la 5 l'auto repart comme une balle, c'est presque rigolo.
faut essayer pour comprendre.
la 4 allonge mais quand tu passe la 5 tu te rend compte que celle ci est bien plus proche qu'il n'y parait... :D :salut:
l'auto de bibounou avec son race port, ça petite carto, et ses modifs va envoyer du lourd.
a mon avis doit etre sous les 18s au 50/200. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

monstand

Message par monstand »

Elle marche bien comme ca!

jmi

Message par jmi »

oui dans l'absolu c'est pas non plus phénoménale, mais dans notre microcosme, ça nous convient... :D
en faite elle aurait du marcher comme ça a la base.
et rien de bien mechant au finale:

un peu plus de soin au montage
un pont plus court
un echappement plus permissif (cata sport 200 cel)
un ALLUMAGE digne de ce nom
et deux trois bricole, dont une reprog plus pechu en haut, et il nous livrait celle que l'on attendais en 2002/2003.
si vous avez le temps faite nous un 50/150 sur les prochain rotary power a monstand.. :D

monstand

Message par monstand »

Demain je vais faire un essai avec la nsx. Des que je recupere un rotary je ferai un test

Franck3340

Message par Franck3340 »

Bravo JMI :clap:
et merci pour les infos

par contre est-ce que tu étais en jantes de 18 ?

:salut:

bon là ja pars faire un 50/150, mais je suis dégoûté !! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Bibounou

Message par Bibounou »

jmi a écrit :

a mon avis doit etre sous les 18s au 50/200. :salut:

Un peu compliqué le 200 par chez moi avec les bosses de folies sur les routes j'ai cru m'envoler y'a deux jours à 180 déjà, je suis passé à deux doigts de la correctionnelle aussi à la "réception" une fois. :S ( autoroute allemande of course ! ) J'ai le même feeling au volant qu'en corse, vraiment, c'est au courage, rien à voir avec le potentiel de la voiture.

Faut que je cherche, le problème c'est qu'il y a tellement de relief que le moteurs enchaine sans arrêt des espèces de mini coupures d'injection dés que tu roules vraiment fort, c'est pas génial pour le résultat. :oh:

Ca fait plaisir de la voir tourner à nouveau, chiffres à l'appui, je suis décidément de moins en moins fan du 4.77 par contre, c'est relativement peanuts quand même au final rapporté au prix de la modif' quand tu peux pas le poser toi même, je sais vraiment pas si je le monte ou pas, et la date du rdv approche, va falloir que je me décide. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

the pilote

Message par the pilote »

Mode chacal ''ON'' Si tu veu plus le monter sur la tienne je peu le monter sur la mienne :D mode chacal ''OFF'' :D

192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe

Bibounou

Message par Bibounou »

Hmm, faut voir. Je mettrai des news, mais là vraiment j'ai plus trop l'envie, pas assez "typé" par rapport à ce que j'ai en tête pour le futur. :??:

guizmo

Message par guizmo »

Beau résultat jmi, 0,7s de mieux avec moteur neuf, montage aux petits oignons et pont court :clap:

@bibounou : Le souci avec le pont court, c'est que l'on s'est habitué à rouler avec un 4,44 et une boite longue. Il faut donc réapprendre à rouler avec de nouveaux repères pour les changements de rapports.
Je ne suis pas du tout déçu de la modif.

tchaz

Message par tchaz »

the pilote a écrit :

Mode chacal ''ON'' Si tu veu plus le monter sur la tienne je peu le monter sur la mienne :D mode chacal ''OFF'' :D

trouve une boite 6 déja... :D
et remonte ta ligne tu touche partout :oh:

diplôme de ninja validé: j'ai changé ma pédale d'embrayage ^^ (comprendront ceux qui l'on déjà fait^^)

the pilote

Message par the pilote »

Plus c bas plus c bon lol et ma ligne et a la bonne hauteur c'est la suspension qui est trop basse :D , mais j'ai une meilleur pénétration, dans ...........l'air :D et le centre de gravité plus bas, vraiment plus bas :bye: et pi un pont court sa m'irait bien :)

Bibounou

Message par Bibounou »

guizmo a écrit :

Beau résultat jmi, 0,7s de mieux avec moteur neuf, montage aux petits oignons et pont court :clap:

@bibounou : Le souci avec le pont court, c'est que l'on s'est habitué à rouler avec un 4,44 et une boite longue. Il faut donc réapprendre à rouler avec de nouveaux repères pour les changements de rapports.
Je ne suis pas du tout déçu de la modif.

Ouais, mais justement, c'est quasiment ce que j'obtenais avec les pneus en 225 40. :-( C'est pas assez je trouve, qu'est ce que je kifferai une troisième qui sert juste à faire 80-120 !

Surtout que le talon pointe, je le fais maintenant par obligation ( sinon je détruis tout ) et que je le rentre vraiment "smoothly" les doigts dans le nez sur route ouverte même en écrabouillant à mort les freins, donc les rétrogradages sont bien coordonnés, fait chier quoi.

Faudrait que je reste en 225 ( impossible ) + 4.77, ça serait super bien déjà, mais pas légal, ou alors c'est le 5.125 avec ce que ça signifie... :??: Faut voir.

jmi

Message par jmi »

pour le test je suis en 245/40/18, comme a l'habitue, au carré.
pour rouler avec les 225/40/18 ça n'a aucun rapport brice.
certe tu gagne un peu, mais c'est sans commune mesure.
avec le 4.777 et la boite 6 tu a enfin une boite qui te permet d’être dans les tours a tout moment, et surtout en reprise en 5 et en 6 l'auto ne souffre plus.
c'est pas une boite courte de voiture de rallye , mais c'est une boite etagé idéalement pour cette auto, POUR tout les jours.
en gros tu roule 1 rapport au dessus, la monté de col se fait sur le troisième rapport avec force, la ou je le faisait a l'elan.

c'est sur que le fait de le faire moi meme enleve le frein, car bien évidement ça coute moins cher, mais le résultat est sans appel.

attention toute fois, sur une 192 et ça boite longue comme un jours sans pain, ce sera mieux, mais pas parfait.
mais sur une 231 c'est genial.
je ne vais pas ressortir les rapport de vitesses, mais regarder ma video du 50/200 en pont origine, et celle avec le 4.77 il y a monde.
bon certe le moteur est plus alerte, et si vous écouter bien a l'ouverture de la ssv (7200 tr) on entend clairement les effets de l'agrandissement des conduits, l'auto reprend de plus belle.

de plus avec un set up comme celui la, tu peut encore rouler en 6 a 130, avec un regime moderé (4500) plus court et c'est le plateau qui t'attend...tu fait comme tu veut brice.
mais si tu avait un moteur compresser, je te dirait, garde ton allonge, tu a perdu en tours, mais la avec ton race port, tu a un moteur qui pousse jusqu'a 9500, donc le 4.777 est ideal.
si tu pense venir en corse, attend, tu essaye mon auto et tu comprendra les bien fait de cette modif.
c'est sur que sur cette exercice je passe 1 rapport de plus pour le 50/150, et le 50/200, mais malgrés ça pour le dernier il y a 2.7 s d'ecart.

alors je veut bien que le moteur soit fringuant, que le montage a petit oignons donne du resultat, mais le pont court pour la derniere mesure aide sacrement le moteur...bon bref en un mot, fait le...
:D :salut:

Alex31

Message par Alex31 »

si ça continu, on va organiser un raid cher Jmi pour faire le montage des ponts courts ^^
Par contre, ce n'est que mes goûts, mais finalement, il est pas beau ce nouveau compteur... :??:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

jmi

Message par jmi »

Alex31 a écrit :

si ça continu, on va organiser un raid cher Jmi pour faire le montage des ponts courts ^^
Par contre, ce n'est que mes goûts, mais finalement, il est pas beau ce nouveau compteur... :??:

non il n'est pas beau, ça je l'ai deja dit.
mais avec le PLX il devient desirable... :D
il n'etait pas brancher, car j'etait en train de faire des LOG.. :D :salut:

Franck3340

Message par Franck3340 »

Franck3340 a écrit :

Bravo JMI :clap:
et merci pour les infos

par contre est-ce que tu étais en jantes de 18 ?

bon là ja pars faire un 50/150, mais je suis dégoûté !! :D

Bon et bien en fait d'être dégoûté, ça a failli être pire que ça !! petite frayeur :

premier passage en 2 (50-150) : plus de 11s avec le collecteur RB :oh: alors que j'avais fait 10,7 sans !!
alors que j'ai l'impression que ça pousse plus fort pourtant!
c'était mon premier run et en fait la ligne droite... n'est pas droite et je dois donner un coup de volant avant la fin.

je refais à un autre endroit : et là c'est beaucoup mieux (c'était pas en descente je précise !!!) : 10,4 s

pour le 50/150, en 3, là pareil je me fais un peu peur sur le premier run 12,2 là où j'avais fait 11,9 sans le collecteur !!
pour les suivants je fais légèrement mieux finalement : 11,8. Mais c'est infime.

Pourtant j'ai vraiment l'impression qu' avec le collecteur elle tracte plus, surtout en haut. (ou alors c'est le bruit qui me donne cette impression :fou: )

Il faut avouer que j'ai le décata exotic 300 cellules et il est certain qu'avec une décata complète ou un 100 cellules j'exploiterais mieux les possibilités de ce collecteur.
De toute façon les chiffres sont là : il y a un très léger gain.
Mais comme un noob je pensais gagner une demi-seconde :D

Je vous mettrai les vidéos plus tard

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Répondre