Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)
damian a écrit :mais le mec avait l'air un peu mito marseillais
[mauvaise fois on]
on est pas tous comme ça quand meme
[mauvaise fois off]
damian a écrit :mais le mec avait l'air un peu mito marseillais
[mauvaise fois on]
on est pas tous comme ça quand meme
[mauvaise fois off]
ok merci du renseignement
oui c'est ça 190cv...si tu avais eu affaire a une 156 gta c'etait plutot 250cv...
oui la gta je connais est je sais que c'est 250 chevaux la sa aurait été un peu plus dur a doubler
pour revenir à la bmw mazoutée qui fume , j ai eut l occasion de tirer la bourre avec une 330 cd donc en 204cv reprog (???cv) , on se suivait vers les 50-60 en sortie de ville et passé le panneau , gaz pour tout le monde , et là c est vrai que sur les premiers metres de relance il partais plus fort que moi et ma rx8 , mais apres cela , je le tenais sans le rattraper tout de meme , donc une 8 ne rame pas du totu , et je prefere quand meme de tres loin le plaisir de mon moteur essence , que son moteur de moissoneuse .
oui et puis ce qui fais la difference ou pas a l'acceleration c'est la présence du turbo...ça penche aussi dans la balance..
pour le turbo heureusement qu'il en on un, parce que sinon il ne fera pas trop long feu mais bon faut dire aussi que nous on a une très grande allonge.
Je m'explique: alors que eux accélère il faut qu'il change de vitesse à 4500 t/min alors que chez nous c'est à 9500 OU 8000 t/min et en meme temps quand eux sont en 4 nous on est à peine en 2ème donc voilà.
Mais faut dire que les nouveaux mazout marche très fort.
oui les perfs et la conso sont là...mais pour le son
...le jours ou un diesel prendra 9000 tours n'est pas pret d'arrivé...déja que c'est rare pour un essence..
sa c'est sur je connais juste les v10 ou v8 qui prenne autant de tour mais autrement je sais pas a par aussi la skyline r33 ou 34 je sais plus
Un peu tardif: dimanche soir, un 328i (ou 325i) Cab E36 "wesh" (what else avec ce genre de caisse) qui me colle en sortie de rond point, donc coup de 2 => bip puis 2 virages = plus personne dans le rétro, un peu plus tard je le vois se ramener en ramant dans les virages, moi je décélérais pour pas rentrer dans un bled à 110, il est resté collé à mon cul sur la décélération de 110 à 50 en ligne droite, le sourire au lèvre
....je l'ai laissé savourer sa "gloire" tout seul
bienvenue en alsace lol
alsanat67 a écrit :bienvenue en alsace lol
Ouaip...Bah à par ça c'est cool l'Alsace
Grâce aux 2,5 ans en Allemagne je comprends même pas trop mal l'alsacien, langue de travail
c'est vrai que c'est sympa l' alsace...j'arrive meme a voir des 8 des temps en temps ...notament une noir sur colmar..
ouai c'est simpa mais je voit rarement des 8 snif
Jamais posté dans ce topic, alors allons-y
135 km/h tranquillou au régul, avec une Volvo derrière me suivant à même allure, véhicule que j'ai identifié comme une C30 par la suite.
Par une idée de folie il se met sur la file de gauche afin de me doubler avec disons 1 km/h de plus, j'exagère un peu certainement mais vous voyez le genre.
Au bout d'un moment un camion se profile devant moi, en général si je suis dans ce cas de figure et sur la file de gauche soit je file un léger coup de gaz pour passer soit je lève discrètement le pied pour le laisser doubler, je suis bien élevé
Alors non, lui il s'en branle, il décide que je dois freiner, donc...j' accélère en passant de 6 en 5 (reprise à environ 5000 rpm) pour lui passer sous le nez, pas bien, en tord me direz-vous, et bien lui il accélère "à mort" pour ne pas me laisser passer
Résultat j'y suis péniblement arrivé, en doublant la camion à près de 180 km/h, le mec pas loin derrière, vous voyez le genre de connard
J'ai essayé plus tard le passage de 6 en 4, la reprise s'effectue alors à partir de 6000 rpm environ, pas collé au siège non plus
Bref, moralité, la connerie humaine reste toujours insondable
et la 8 n'est pas la championne des lignes droites mais des virages, ça on le sait depuis longtemps.
Question subsidiaire : Y'a quoi comme moulin sur la Volvo C30?
Putain je vais passer à autre chose si ça continue
si c'est la volvo c30 T5 ben c'est 230 bourrin
tu peux avoir si c'est la sport un 5 cylindre..façon focus rs..
oui le 5 cylindre c'est le moulin que la focus st a ainsi que la focus rs et la par contre sa marche fort mais c'est 225cv pour la volvo alors
oui mais turbo..
Je pense plus a un D5 de 185 cvx car en reprise a 130 en 5 une T5 serait passé devant