Re: VOTRE KILOMETRAGE ACTUEL???
Et meme en cumulant avec son ancienne 40th,
ca restera la(les) moins kilometrée(s)
Et meme en cumulant avec son ancienne 40th,
ca restera la(les) moins kilometrée(s)
Je suis conservateur
Puis moi je la garde plus d'un an na!
Surtout pour acheter un 103 SPX
mickey est à 20000km à peine et la sienne est de 2005, c'est lui le plus conservateur
Hello tous,
WB Perf pack Mai 2005 neuve, 39800 kms
Complètement stock. Ne roule que les week-end et vacances
SP 95 ou 98 pas de E85 ni de E10.
Dexelia only.
Zero soucis (je touche du bois) (mécanique/electronique/etc)
A=
Hey !
Ma 8 vient de passer les 102 000 kilomètres au compteur.
Je l'ai sauvé d'une mort annoncée, en changeant l'allumage et en décatalysant. C'était nécessaire mais je la sens comme neuve désormais ! Le bloc moteur est en excellente santé, il n'y a aucunement besoin d'un rebuild, comme beaucoup le disent sur le forum.
Par contre, encore une fois il faut signaler que c'est l'entretien qui détermine la durée de vie de la voiture. Il ne faut SURTOUT pas attendre que ça tombe en panne, afin de préserver le moteur. Dès que vous montez dans le kilométrage, attendez-vous à de gros travaux mais vous serez d'autant plus fier de votre rotatif !
Oui excellent ! Effectivement un entretien scrupuleux de la partie moteur et des périphériques qui craignent est le gage d'une voiture qui se portera bien et pour longtemps !
108 000 kms au compteur pour la mienne et toujours autant de plaisir
As-tu fais une prise de vue des faces de tes rotors en ce qui concerne la calamine ? Quels sont tes lubrifiants moteur ? la fréquence du changement d'huile ?
Prochain changement pour moi : Les bobines par des LS2, j'ai hâte de redémarrer la bête après les avoirs installées (faudra déjà les commander )
Nico33 a écrit :Je suis conservateur
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Puis moi je la garde plus d'un an na!![]()
Surtout pour acheter un 103 SPX![]()
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Je l'avais pas vu celui là !!!!
Je l'ai gardée qu'un an, mais moi j'ai fais 15 000km avec ....
Et elle est partie avec 85600km au compteur,
et tournait comme une horloge
Sinon pour le 103, avoues que c'est le tien !!!!
Et Clark, tu as raison,
comme pour tout,
l'entretien est primordial
Famousboy78, je ne sais pas si tu t'adresses à moi mais je réponds quand même.
Je n'ai pas de prise de vue des rotors, mais les compressions sont bonnes cela ne fait aucun doute. Le test des compressions est de l'année dernière et était bon. Le démarrage est foudroyant, à tel point que le démarreur se met à peine en route que le moteur est déja parti. La courbe d'accélération est parfaitement linéaire, si ce n'est la stabilisation inhérente qui intervient à 6000tpm et qui concerne toutes les 192.
Le ralenti est impeccable et la voiture ne broute jamais, même en ce moment avec les basses températures. Niveau puissance c'est redoutable avec les modifs que j'ai effectué, et la 8 crache même des flammes !
La voiture a toujours été nourri avec de la Dexelia, et la vidange a été au pire faite tous les 20 000 kilomètres, mais sinon je regarde l'état de l'huile et si c'est trop opaque je go vidange !
L'embrayage ainsi que le démarreur ont été changé cette année (2012). C'est sur que ça fait un investissement sur une courte période, mais le plaisir de conduire (piloter ? ) est tellement énorme avec cette voiture !
Quand tu parles de modifs, tu parles du décata et des bobines ?
La mienne aussi fait quelques flammes comme celle-ci :
Oui, je parle de la ligne complète XS Power, d'un allumage neuf et des câbles Magnecor.
La totale XSpower (y compris le collecteur ?) ça envoie du lourd niveau son ça :-) tu as pris le modèle sans sourdine ?
Des vidéos dispo de ta 8 et de sa sonorité ?
Ah non j'ai gardé le collecteur d'origine qui est déja de très bonne qualité, à mon humble avis.
Par contre oui j'ai décata SSAC, tube avec sourdine, catback XS Power.
Je t'envoie deux vidéos en MP !
Concernant le son, c'est simple je suis passé par les champs-élysées hier soir, et tout le monde n'avait d'yeux que pour ma 8... Franchement j'étais plutôt heureux ! Ahah !
Clark a écrit :Ah non j'ai gardé le collecteur d'origine qui est déja de très bonne qualité, à mon humble avis.
Par contre oui j'ai décata SSAC, tube avec sourdine, catback XS Power.
Je t'envoie deux vidéos en MP !
Changement du collecteur est pas un réél + effectivement (lorsque l'on croise pas mal d'avis la dessus), pour la galère que c'est à changer (plein d'avis la dessus aussi ).
Le reste de ta ligne est pas mal, il me faut ce catback
Je suis ok pour les vidéos
famousboy78 a écrit :Clark a écrit :Ah non j'ai gardé le collecteur d'origine qui est déja de très bonne qualité, à mon humble avis.
Par contre oui j'ai décata SSAC, tube avec sourdine, catback XS Power.
Je t'envoie deux vidéos en MP !
Changement du collecteur est pas un réél + effectivement (lorsque l'on croise pas mal d'avis la dessus), pour la galère que c'est à changer (plein d'avis la dessus aussi
).
Le reste de ta ligne est pas mal, il me faut ce catback
Je suis ok pour les vidéos
Juste un retour sur un phrase entendue lors d'un petit rassemblement...
Je cite: "non je ne pense pas prendre le silencieux sa fait vraiment trop de bruit au final."
Aller craque Thomas
161260km
Deuxième moteur changé à 80000km. Toujours entretenu chez mazda.
Derniers travaux : embrayage, bobines et câbles, disques et plaquettes.
A part quelques égratignures, RAS. L’intérieur est nickel.
Cool !
C'est ton deuxième embrayage en tout ?
Septembre 2005 et 42384 km aujourd'hui et elle ne sort(ait) que les week end
108500 pour la mienne, RAS ! Les modifications de fiabilisation suivent leur cours :-)
J'en suis à 77 000 kilomètres, elle est du 28/10/2003 et je l'ai depuis le 01/12/12. Et une noyade au compteur, et un catalyseur bouché. R.A.S maintenant !
Donc 04/2004......120000 kilométres, une belle noyade de début d'année...et une nouvelle batterie....bientot les bougies....A+