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Publié : 14 janv. 2009, 17:03 PM
par Tsar
la seule crainte que j'ai concernant les CRN , c'est la longévité
, autant de rainures doit bouffer les plaquettes à vitesse V , d'un autre côté sont tellements peu chers ces disques que ça vaut la peine d'essayer et effectivement de continuer si on en est content.
verdict attendu à SPA en mai pour moi
.
Publié : 14 janv. 2009, 17:10 PM
par Schumi77
prévois un jeu de plaquettes supplémentaires cette fois-ci si tu veux pas revenir couinant 
Publié : 14 janv. 2009, 17:27 PM
par Tsar
Publié : 14 janv. 2009, 17:30 PM
par CidJ
euh c'est pas sur, car SPA est un circuit rapide avec des gros freinages. Et comme ta sortie est open pite lane, je crois, tu vas rouler longtemps et ca va s'user vite 
Publié : 14 janv. 2009, 17:35 PM
par Schumi77
Tsar a écrit :Schumi77 a écrit :prévois un jeu de plaquettes supplémentaires cette fois-ci si tu veux pas revenir couinant 
tout sera "neuf" dans le cas présent, peu de chances de revenir sur la ferraille, par contre revenir à mi-usure oui 
Là tu te sous-estime n_n
arf, je suis deg de pas pouvoir venir, mais je prendrais du plaisir par procuration quand vous posterez vos impressions ^_^
Publié : 16 janv. 2009, 11:47 AM
par Schumi77
Schumi77 a écrit :C'est pas cher (d'ailleurs disques+plaquettes c'est même drôlement pas cher). Mais en même temps :
- Aucune indication sur la marque des disques (ils les font eux même ?) et les version percées sont faites sur demande apparemment.
Je viens de me rendre compte que le seul avis sur ces disques est pas totalement élogieux :
Fit well, nice look, Look great on the car. not as 'grabby' as stock rotors but plenty of stopping power. Haven't had brake fade yet.
Publié : 16 janv. 2009, 17:59 PM
par Tsar
faut essayer de toute façon mais point négatif à première vu : ils sont percés dont fragiles, et les rainures ne finissent pas en bout de disque dont la poussière restera un peu à l'intérieur, ils sont beaux par contre c'est indéniable.

Publié : 16 janv. 2009, 20:17 PM
par CidJ
même position que TSAR, sauf si vous voulez avoir des 8 qui nécessite l'entretient d'une voiture de course. (car les disques percés vont se fissurer si ils montent et descendes mal en température et nettoyant frein tous les mois ou semaines)
Publié : 16 janv. 2009, 20:58 PM
par mayvin
Schumi77 a écrit :Schumi77 a écrit :C'est pas cher (d'ailleurs disques+plaquettes c'est même drôlement pas cher). Mais en même temps :
- Aucune indication sur la marque des disques (ils les font eux même ?) et les version percées sont faites sur demande apparemment.
Je viens de me rendre compte que le seul avis sur ces disques est pas totalement élogieux :
Fit well, nice look, Look great on the car. not as 'grabby' as stock rotors but plenty of stopping power. Haven't had brake fade yet.
Je les avais commandés et j'ai du annuler ma commande. Pourquoi.... Ca vient des USA ce qui donnait 230€ de frais de port !!!! 
Autant commander des EBC en Angleterre, ça coûte moins cher et c'est du bon matos.
Publié : 25 janv. 2009, 14:05 PM
par ludosteo
Voici les EBC turbo groove montés et avec plaquettes yellowstuff (repeintes en rouge), et vous verrez les flexibles changés aussi...
C'est de la belle qualité, et coté freinage je n'ai fait que qq dizaines de km pour le moment, donc j'ai pas pu tester vraiment, mais le feeling est bon!!!
Publié : 25 janv. 2009, 15:31 PM
par H_Smith
Publié : 25 janv. 2009, 15:33 PM
par ludosteo
C'est de la peinture haute température.....
Et je n'ai bombé que la partie qui ne frotte pas, donc je vois pas trop en quoi ça pourrait gêner....mais je vais surveiller de toutes les façons. Merci du conseil. Et je serais bien obligé de mettre le nez dessus car je vais changer mes roues à chaque sortie... 
Publié : 25 janv. 2009, 15:45 PM
par H_Smith
Faut juste savoir que la peinture HT en bombe, ça n'existe pas. Annoncés pour 800 ou 900 ° , en général, elles se décomposent vers 300 
Ensuite, la "tranche" de tes plaquettes me semble peinte, or celle-ci coulisse dans les rainures de la partie fixe de l'étrier. C'est justement ce coulissement que l'on facilite en graissant légèrement (graisse cuivrée) à cet endroit (outre le dos des plaquettes, comme expliqué par JMI), car le montage est finement ajusté.
Mieux vaut éviter tout frottement à ce niveau, ce qui pourrait entrainer une usure rapide des plaquettes en empêchant leur recul normal aprés freinage.
Je voulais juste attirer ton attention sur ce point, simple principe de précaution 
Publié : 25 janv. 2009, 15:52 PM
par ludosteo
good. je retiens....merci
Publié : 25 janv. 2009, 17:39 PM
par H_Smith
En attendant, je vous envie tous d'avoir la chance de trouver autant de choix de disques et plaquettes pour vos tutures 
Pour la mienne, impossible de trouver une monte de remplacement hors OEM pour mes disques avant qui arrivent en fin de vie.
J'ai l'impression que les type-S vendus sur le marché US n'avaient pas les gros freins Brembo, donc ....... l'offre en seconde monte est à priori inexistante
C'est pour cela que je ne participe pas au GB de Syngi, malgré sa gentille autorisation. Qu'elle en soit tout de même chaleureusement remercié.
Je me serai bien vu aussi avec 4 beaux disques rainurés mais bon ...... chacun sa m......

Publié : 25 janv. 2009, 17:51 PM
par Bibounou
Tu sais ce qu'il te reste à faire Hsmith, reprendre une 8 et la préparer pour de bon.

Publié : 01 févr. 2009, 14:13 PM
par H_Smith
Léger HS mais besoin d'un petit conseil :
Sur une grosse berline de 1800kgs qui prend >200 km/h comme qui rigole , que monteriez-vous comme plaquettes EBC pour un usage routier principalement + environ 3 "trackday" par an avec des cessions limitées à environ 20 mns ? ( sur disques d'origine, sans perforations ni rainures)
Pour rappel :
EBC Redstuff :
-High Performance Road M3, Evo, Impreza etc.
-Generally recommended for cars producing over 200BHP and / or 4WD
Since this material was introduced in late 2003, it has received many positive write ups from performance drivers of faster cars such as the Impreza. This is a truly impressive fast road pad for repeated heavy braking. It emits far less dust than semi-metallic pads and has been proven to stop a saloon car 13 metres quicker than OEM pads from 100mph/160kph.
Features EBC Brake-In TM surface coating which conditions rotor surface and accelerates pad bed-in.
Average friction coefficient 0.5
ou
EBC Yellowstuff :
-Street & Track day
-Effective to over 800°C
Although a full race material and capable of high temperature use with very good wear life, this new formulation sets a new trend in race type brake pad compounds. The “bite” from cold is superb which is uncommon with race materials (normally requiring warm-up) and makes this a pad which can be safely used on the highway as well as on the race track. This new formulation was used by numerous championship race and rally drivers in 2004 and is truly a milestone in brake pad material development.
Aprés moultes lectures de forums divers, il semble que la RED reprend les qualités de la monte d'origine (compromis performance/usure/bruit/préservation des disques), tandis la YELLOW, plus résistante à la température, semble adapté à un usage trés sévère sur piste ( + aggressive pour les disques, - performante à froid même si acceptable)
PLEASE, HELP ME ...........
Je n'arrive pas à me décider, mais la R est une grosse bouffeuse de plaquettes, ça c'est sûr 
Et il me les faut pour le 7 mars, ma prochaine sortie Dijonesque, donc je dois commander rapidos !
Merci d'avance 
Publié : 01 févr. 2009, 15:02 PM
par Schumi77
Même si la 8 est plus légère, et que je ne fais pas plus de track day, je me suis orienté vers un modèle de plaquette plus sport (Hawk HP+) car je suis resté trop frustré durant ma première sortie avec des freins spongieux puis cette impression de freiné sur la ferraille après seulement 10 min (juste de quoi se mettre en jambe).
Alors je n'avais pas encore de durite aviations et de liquide de freins adapté (déjà ça aide pas n_n), mais du coup pour prendre ton pied sur circuit, j'opterai pour les Yellow si j'étais toi.
Publié : 01 févr. 2009, 16:56 PM
par jmi
Publié : 01 févr. 2009, 19:16 PM
par mayvin
Perso, sur la 8, les HP+ sont parfaites.