Combien de points vous reste t'il?

Discussion générale sur la RX-8

Combien de points vous reste t'il?

12 = Mais comment vous faites???

186
55%

11 à 9 = Choppé une fois, mais c'est pô ma faute!

79
23%

8 à 6 = J'reste optimiste, j'en ai encore la moitié!

41
12%

5 à 1 = Multi-récidiviste! Le stage c'est pour demain

30
9%

0 = Plus d'permis??... m'en fout j'l'ai jamais eu!!

4
1%

Nombre total de votes : 340

gtiiste

Message par gtiiste »

:salut:
Ahlalalala.... le permis à points :p , c'est juste une histoire de frics pour renflouer les caisses de l'état.
Quant on voit que le même nombre de points est retiré à quelqu'un qui roule vite et quelqu'un roule bourré :clap: .

Moi j'ai perdu mon premier point 3 mois après avoir eu le permis, 140 au lieu de 110 lors d'un changement de limitation sur autoroute, le gendarme très cool m'a fait une belle fleur au sinon j'aurais craché 2 points sur mes 6.

Ensuite, c'est la débandade, 5 mois après avoir acheté ma 205 gti 1.9l, je me fais prendre au jumelle à 127 au lieu de 50 sur une route ou je comptais prendre 210 car j'étais seul au monde et que j'essayais de régler le mélange air/essence afin qu'elle marche mieux. Heureusement que je scrutais l'horizon car je les ai vu avant de passer la 4 vers 135, mais c'était déjà trop tard. permis retiré immédiatement, ils ont hésiter à me mettre les menottes, la voiture immobilisée, moi embarqué au commissariat, test alcoolémie, salive, présenté comme un trophée à tous les flics que je croisais ( battu le record de la route), pour enfin me faire passer pour un tueur d'enfant lors de la rédaction du pv.
verdict lors du procès : 6 mois de suspension et 1000€ d'amende, je me suis bien défendu je trouve car la procureur demandait 12 mois d'annulation de permis, 1500 €d'amende, et repasser ensuite code + permis après les 12 mois.

Ca m'a bien calmer je dois dire, mais ce qui me dégoute c'est quand je vois autant de comportement dangereux tous les jours qui ne sont pas sanctionnés. J'avoue je roule fort mais pas souvent, mais juste quand pas mal d'éléments me permettent de rouler fort sans danger et bien je le fais.

Depuis que j'ai la 8 (environ 6 mois) RAS et j'espère que ça va durer :chut:. En plus il ne me reste qu'un point et vu que je n'ai toujours pas reçu de courrier annonçant la perte de point (2 ans après le procès) je n'ai pas le droit de passer de stage :clap:

Voila pour ma longue histoire.

RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!

RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

Edité par moi :)

Après échange de MP amicals ;)

Dernière modification par RotoRx-8 le 16 sept. 2009, 14:12 PM, modifié 1 fois.
TITI51

Message par TITI51 »

RotoRx-8 a écrit :

je me fais prendre au jumelle à 127 au lieu de 50 sur une route ou je comptais prendre 210... mais ce qui me dégoute c'est quand je vois autant de comportement dangereux tous les jours qui ne sont pas sanctionnés..

Alors là mais excuse moi ...

C'est du foutage de gueule ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

gtiiste

Message par gtiiste »

Pourquoi foutage de gueule, je ne me plains pas, je mérite (même si c'est difficile à dire) ce qui en a découlé.
La seule personne qui aurait pu être en danger c'est moi et moi seul (et encore) sur une route parfaitement droite avec une visibilité absolue et seul que ce soit dans mon sens ou dans l'autre, je doute que j'aurais pu être en danger.

Après quand je me plains des comportements routiers non sanctionnés, je ne dis pas que je suis un saint (surtout à la vitesse ou je me suis fait prendre) mais quand je vois des gens qui ne respectent pas les distances de sécurité (tout aussi grave que l'excès de vitesse), d'autres qui doublent par la droite, d'autres qui ne s'arrêtent pas au stop, d'autres qui déboitent devant vous pour doubler au dernier moment et vous font piler et tellement d'autres exemples encore......

Je ne fais pas l'apologie de la vitesse sur les routes, loin de là. Les limitations de vitesse sont faites pour tout le monde et si elles sont ainsi faites c'est peut être parce que tout le monde n'est pas capable de rouler vite, non seulement par rapport à la voiture mais aussi par rapport au conducteur qui peut etre plus ou moins expérimenté.

Voilà, après je ne pensais pas être jugé sur ce forum que j'adore à propos d'une voiture que j'adore. Dommage.

RX-8 PERFORMANCE TITANIUM GREY TOUJOURS STOCK!!!!!

Lister

Message par Lister »

gtiiste a écrit :

je me fais prendre au jumelle à 127 au lieu de 50 sur une route ou je comptais prendre 210... mais ce qui me dégoute c'est quand je vois autant de comportement dangereux tous les jours qui ne sont pas sanctionnés..

Tu te rends compte de ce que tu dis..... 127 au lieu de 50 :oh: là où t'aurais pu prendre 210 (au lieu de 50) :oh:
C'est clair, un truc comme ça personne ne te défendra. Sauf peut être si tu étais poursuivi par Ben Laden..... et encore.......

Dernière modification par Lister le 15 sept. 2009, 15:02 PM, modifié 1 fois.
TITI51

Message par TITI51 »

Lister a écrit :
[color=red][b]RotoRx-8[/b][/color] a écrit :

Tu te rends compte de ce que tu dis..... 127 au lieu de 50 :oh: là où t'aurais pu prendre 210 au lieu de 50 :oh:
C'est clair, un truc comme ça personne ne te défendra. Sauf peut être si tu étais poursuivi par Ben Laden..... et encore.......

Eu il y a un problème :??: (voir la zone rouge ;) )

Lister

Message par Lister »

Oups, comment faire dire quelque chose à quelqu'un qui ne l'a pas dit......
J'ai dérapé avec mon copié/collé..... je vais rectifier ça de suite!

Tu as l'oeil partout Titi :fou:

Dernière modification par Lister le 15 sept. 2009, 15:05 PM, modifié 1 fois.
RotoRx-8

Message par RotoRx-8 »

Je clos ma remarque, c'est une difference de point de vue manifeste !

Je ne voudrais surtout pas creer une polemique et creer un malaise sur ce forum, donc je contacte en MP directement l'interessé pour qu'on est une saine discussion sur ce sujet :D

Dernière modification par RotoRx-8 le 15 sept. 2009, 15:05 PM, modifié 1 fois.
Lister

Message par Lister »

Non RotoRx-8, je te confirme que TU n'as rien dit de tel ;)

oli40000

Message par oli40000 »

mais comme dis gtiiste, on a le droit d'avoir son opinion sur la question, mais c'est pas à nous de le juger. D'ailleurs il me semble que la justice s'en est occupée :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

TITI51

Message par TITI51 »

Lister a écrit :

Oups, comment faire dire quelque chose à quelqu'un qui ne l'a pas dit......
J'ai dérapé avec mon copié/collé..... je vais rectifier ça de suite!

Tu as l'oeil partout Titi :fou:

Sauf sur mon compteur de vitesse :oups: :D

Tsar

Message par Tsar »

RotoRx-8 a écrit :

mouarf, tout dépend la route, à une certaine époque en Bourgogne je prenais régulièrement plus de 180 sur des routes limitées à 90, en gros des belles lignes droites, pas un chat à l'horizon à part des arbres menaçants effectivement en cas de freinage d'urgence.

arrêtons de tous faire croire que nous sommes des saints, on a tous un jour l'autre fauter en conduisant, mais dieu que c'était bon :D .

PaCe14

Message par PaCe14 »

TITI51 a écrit :
RotoRx-8 a écrit :

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

p'tête que dans les zones à 30 il compte ne prendre que 190
:lol:

Bon, j'ai pas envie de continuer :bye:

ascari

Message par ascari »

gtiiste a écrit :

Ahlalalala.... le permis à points :p , c'est juste une histoire de frics pour renflouer les caisses de l'état...

... 5 mois après avoir acheté ma 205 gti 1.9l, je me fais prendre au jumelle à 127 au lieu de 50 sur une route ou je comptais prendre 210 ...

... mais ce qui me dégoute c'est quand je vois autant de comportement dangereux tous les jours qui ne sont pas sanctionnés....

Tu t'es trompé de topic, normalement c'etait là?? :??:

http://www.rx8france.com/forum/setopic_92-blague.html

Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.

nortonf1

Message par nortonf1 »

12 points
J'ai eu un point dans ma vie retiré !
J'habite bordeaux , pour faire cela il faut rouler a fond dans des zones sinueuses ,dans les montées , la ou les flics évitent de se mettre .
Par contre les longues lignes droites en sortie d'aglo sont a éviter !
Interdire le limitateur de vitesses ,c'est nul ,cela vous oblige a rouler aux limitations !
Par contre ayez un détecteur de radar ,c'est une nécessité absolue !
J'ai fait dimanche St Palais (après Royan ) a Pessac (après Bordeaux ) j'ai mis exactement 1h15' .(l'autoroute est très court !)

J'aime les birotors norton et mazda

gaut27

Re: Combien de points vous reste t'il?

Message par gaut27 »

Aller petit déterrage sa faisait longtemps qu'il n'avait pas refais surface ce petit post et vu que cette été nous sommes beaucoup a avoir pris la route des vacances je pense que certains d'entre vous (je ne vous le souhaite pas) comme moi on du faire quelque petits excès et malheureusement on du avoir a faire au petit hommes habillés en bleu :p

Allé je m'explique :)

Partant de St Jean de Mont le dimanche 8 Août en direction d'Arcachon je roulais tranquil sur une 22 voie. Une bonne compil de rock me berçai les oreilles, ba oui car dans une 205 1.8l D a 110120 km/Hr sa commence à faire du bruit mais je m'égare, et la route défilait tranquillement vers Arcachon. N'ayant de GPS je me suis imprimé mon itinéraire sur Via Michelin, pas très gloop car faut sens cesse regarder les directions qu'il faut prendre, roulant depuis 2h et étant un peut presser je plafonne a 120 Km/hr me disant "le conteur a une différence de 3 à 5 Km/Hr par rapport a la vitesse réel et les gendarmes abaissent la vitesse relevée de 6 Km/hr donc si mon équation est bonne je ne risque rien :) . Mais mon équation a la finale c'est avérer fausse :oups: . La fin de la 22 voie pointant le bou de sont nez et n'ayant point regardé depuis un moment la direction que je devais suivre je me repenche dans ma liasse de feuilles mal agrafées. Voyant une voiture de l'autre coté de la voie faisant des appels de phares je me dis remettons nous tout de même a 110 Km on ne sais jamais et a cela je reprend mes lectures. La 2*2 voie passant a 1 voie et voyant un beau panneau 70 Km/Hr je me mets à ralentir et me cale a cette vitesse. Mais c'était sans compter sur les petits extraterrestres bleus au bord du rond point non loin. Je me dit ya une voiture devant moi je me suis calé sur elle tous devrais bien se passer sauf qu'ils en ont décider autrement :p . Le petit homme tout bleu ce met a faire de grand geste, ce qui effraya la voiture devant moi qui s’arrêta tout de suite devant lui, je me dit alors ouf c’est pas pour moi, sauf qu’il se remet a faire des gestes en demandant a l’autre voiture de se barrer et a moi de venir le voir grrrrrr. La suite vous la connaissez tous :
Le petit homme : Bonjour vous savez pourquoi je vous arrête ?
Moi : Ba non ?
Lph : Vous avez été chronométré a 120 retenue 114 Km/hr
Moi : (dans ma tête tout d’abord => c’est pas grave je ferai mieux au prochain tour) ah, sa ne fait pas beaucoup
Lph : Oui sauf qu’il fallait que vous soyez à 90 Km/hr
Moi : Ah bon. Ba je n’ai pas vu votre panneau 90, j’ai juste vu le 70.
Lph : Oui mais il y a un arrêter préfectoral fixant une zone de régulation de vitesse a 90 Km/hr, vous êtes passé devant le panneau c’est obliger
Moi : Ba non je l’est pas vu, de toute façon c’est votre parole contre la mienne et en plus vous êtes assermenté donc se sert a rien que je perde mon temps à lire votre texte réglementaire…

Le petit homme ma donc donné un petit souvenir de vacances qui m’a couter 90 €. En échange je lui ai donné (a contre cœur) 2 petits point qui auparavant étaient sur mon joli permis tout rose. Il avait l’air contant car il su a ce moment là qu’il rentrerait en son monde avec quelque chose. C’est Spock qui va être content.

Petite question tien au passage, les lois on changer on récupère combiens de points par ans ? Pour moi il faut que j’attende 3 ans avant d’avoir a nouveau mes 12 points.

Pièces jointes
star_trek_11_spock_new_2[1].jpg
star_trek_11_spock_new_2[1].jpg (25.05 Kio) Consulté 2017 fois

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

je touche du bois et de la peau de singe mais en theorie j'ai encore mes 12points malgré plusieurs grosse frayeurs avec leur radar embarqué :hum: :hum:

C'est pas un point par an que tu recupere donc oui dans 3ans tu aura tes 12points? :??:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

gaut27

Message par gaut27 »

Et osncqjbsc-(è'(_èèàç__èshvcjqhs** :p :p :p 3 ans sans se faire a nouveau chopper mais c'est impossible :oups: . Je vien de trouver la solution rouler en chiotte électrique :( et revendre la 8... :'(

Vous z'y avez cru un UN :D Bon ba va falloir avoir le pied plus léger maintenant :(

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

oli40000

Message par oli40000 »

c'est pas 1 point par an.

Si t'as 1 point de retiré tu le récupères au bout d'un an. Sinon tu récupères 3 points tous les 3 ans sans te faire choper. Ou tu fais le stage, mais t'as droit à qu'1

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

tigers206

Message par tigers206 »

Moi je crois que j'ai toujours mes 12points :) et jamais d'excès de vitesse avec la 8 (enfin jamais pris :D ).
PAr contre une fois, je me suis suis arrêté en 8 alors que j'arrivais a un carrefour et je tournais a droite, et a coté il y avait une station essence avec un truc a rouleau, et moi je suis passé un peu a l'orange :lol: Ben les salos la étaient planqué derrière les rouleau en attendant de voir ceux qui grillaient le rouge et bien sur il m'ont arrêté et PV pour avoir passé a l'orange...mais bon il avaient pas l'air très intelligent...

Quand j'ai vendu mon ancienne voiture, c'était un vendredi, le mercredi de la semaine prochaine je reçois un joli papier qu'on aime pas recevoir au courrier :lol: et la je me dis : "hé merde un pv...." et j'ouvre, et je regarde, c'était la planque correspondant a mon ancienne voiture, alors je comprenais pas tout, et je regarde la date, le mec qui me l'a acheté s'est fais flasher 2h après sur l'autoroute :lol: :lol:

Répondre