Ahlalalala.... le permis à points , c'est juste une histoire de frics pour renflouer les caisses de l'état.
Quant on voit que le même nombre de points est retiré à quelqu'un qui roule vite et quelqu'un roule bourré .
Moi j'ai perdu mon premier point 3 mois après avoir eu le permis, 140 au lieu de 110 lors d'un changement de limitation sur autoroute, le gendarme très cool m'a fait une belle fleur au sinon j'aurais craché 2 points sur mes 6.
Ensuite, c'est la débandade, 5 mois après avoir acheté ma 205 gti 1.9l, je me fais prendre au jumelle à 127 au lieu de 50 sur une route ou je comptais prendre 210 car j'étais seul au monde et que j'essayais de régler le mélange air/essence afin qu'elle marche mieux. Heureusement que je scrutais l'horizon car je les ai vu avant de passer la 4 vers 135, mais c'était déjà trop tard. permis retiré immédiatement, ils ont hésiter à me mettre les menottes, la voiture immobilisée, moi embarqué au commissariat, test alcoolémie, salive, présenté comme un trophée à tous les flics que je croisais ( battu le record de la route), pour enfin me faire passer pour un tueur d'enfant lors de la rédaction du pv.
verdict lors du procès : 6 mois de suspension et 1000€ d'amende, je me suis bien défendu je trouve car la procureur demandait 12 mois d'annulation de permis, 1500 €d'amende, et repasser ensuite code + permis après les 12 mois.
Ca m'a bien calmer je dois dire, mais ce qui me dégoute c'est quand je vois autant de comportement dangereux tous les jours qui ne sont pas sanctionnés. J'avoue je roule fort mais pas souvent, mais juste quand pas mal d'éléments me permettent de rouler fort sans danger et bien je le fais.
Depuis que j'ai la 8 (environ 6 mois) RAS et j'espère que ça va durer . En plus il ne me reste qu'un point et vu que je n'ai toujours pas reçu de courrier annonçant la perte de point (2 ans après le procès) je n'ai pas le droit de passer de stage
Voila pour ma longue histoire.