+1
+1
dire des vendeur, non.
car il explique qu'englober dans le credit cela ne se sentira pas.
enfin, moi ça me ferais reflechir, seulement comme je ne vais pas acheter de voiture neuve.
seulement si personne n'achete la nouvelle...
aller pour les solde ont est fixé
a plus
je pense que sa en feras reflechir plus d un....... mms si c est incorporez
au credit c est tout de mms pas loin de 2400 euro soit presque 10 % du vehicule......
et puis l'équation est simple pour nous qui avons déja une 8. taxe de 2600 € et consomation en baisse, cela mettra quand meme du temps à s'équilibré. à 1,50€ le litre, si la baisse de conso est de (aller) 4 litres au cent. il faut 43500 km pour que l'on puisse gagner 14€, par rapport à notre ancienne 8. sans compter la différence de prix à remettre et la carte grise avec la taxe C02 en plus.
Kuco a écrit :juste question technique :
comment on fait l upgrade ?
Tu veux dire, le passage au flex-fluel ?
Pas si simple, mais il y a un sujet là-dessus. Recherche avec E85 et/ou Mag...
en ce qui me concerne, je vérais bien une série spécial avec un facelift à la lambo qui transforme sa LP 640 en avion de chasse.
deplus, comme vous le savez, j'ai revendu la mienne car elle était en train de me ruiner car c'était ma seule voiture et qu'en utilisation quotidienne parisienne, et bien la conso était entre 21 et 23l/100....
alors si la nouvelle est équipée avec un 16X.... je saute dessus.
pour être totalement honnête, c'est surtout la gueule de la 8 qui m'a séduit plus que le moteur et même si je vais en faire hurler plus d'un (et peut être même être banni du forum à vie) je serait le premiére à l'acheter si elle sortait avec un moteur à piston qui consomme moin tout en gardant la puissance
mon collègue de bureau a une 350Z 313ch (la nouvelle) et, en ville, il tourne à 11l et 9l en mixte.....
si il sorte une 8 avec ce moteur, je craque et je me mets tout de suite sur les liste de commandes.
le plus désolant c'est que c'est uniquement à cause de sa conso que j'ai été dans l'obligation de la vendre et ceux qui étaient là (au café auto passion) le soir du jour ou j'ai pris la décision de la vendre pourront dire que j'ai passé la soirée au bord des larme à l'idée de devoir la vendre
Bio a écrit :mon collègue de bureau a une 350Z 313ch (la nouvelle) et, en ville, il tourne à 11l et 9l en mixte.....
C'est le genre de reflexion qui fait mal au possesseur de 8 comme moi
Bio a écrit :mon collègue de bureau a une 350Z 313ch (la nouvelle) et, en ville, il tourne à 11l et 9l en mixte.....
Et il grille les gallardo supperleggera aussi avec ou pas ?
non je voulais savoir comment on fait un siwtch de 1,3L à 1,6L ?
bonsoir
kuco tu est impayable.
ton siwht, en fait un swap moteur, c'est simple.
tu prend le contenue ( le 13 B renesis de son etat) avec l'ensemble du contenant, si tu est bien assuré, tu brule le tout tu rajoute 20000 euros et comme ça tu a le 16 x avec le contenant.
en gros tu revend ton chars benhur et tu en rachete un tout neuf.
a plus
lol..où j'attend que quelqu'un en achete une...je me debrouille pour qu'il nike sa caisse (guaffe au moteur). et je recup. le moteur à la casse
Bio a écrit :mon collègue de bureau a une 350Z 313ch (la nouvelle) et, en ville, il tourne à 11l et 9l en mixte.....
si il sorte une 8 avec ce moteur, je craque et je me mets tout de suite sur les liste de commandes.
tout faux Bio, l'idée est bonne sauf que tu oubli le poids du moteur conséquent sur l'avant qui déstabiliserait complètement la répartition des masses et donc l'agilité de la RX, tu ne retrouverais plus les mêmes sensations au volant .
Tsar a écrit :Bio a écrit :mon collègue de bureau a une 350Z 313ch (la nouvelle) et, en ville, il tourne à 11l et 9l en mixte.....
si il sorte une 8 avec ce moteur, je craque et je me mets tout de suite sur les liste de commandes.tout faux Bio, l'idée est bonne sauf que tu oubli le poids du moteur conséquent sur l'avant qui déstabiliserait complètement la répartition des masses et donc l'agilité de la RX, tu ne retrouverais plus les mêmes sensations au volant
.
Bonjour,
Non non, le 16X est plus légé que le 13B-MSP grace aux "side housings" en aluminium
Bartste a écrit :Bonjour,
Non non, le 16X est plus légé que le 13B-MSP grace aux "side housings" en aluminium![]()
il parlait d'un moteur à piston comme le 6 cyl de la 350z
et je le vois mal revenir au rotatif vu ses trajets quotidiens pour le boulot, même avec un 16x qui consommera à tout casser 2 litres de moins.
Tsar a écrit :Bartste a écrit :Bonjour,
Non non, le 16X est plus légé que le 13B-MSP grace aux "side housings" en aluminium![]()
il parlait d'un moteur à piston comme le 6 cyl de la 350z
![]()
et je le vois mal revenir au rotatif vu ses trajets quotidiens pour le boulot, même avec un 16x qui consommera à tout casser 2 litres de moins.
Autant pour moi alors je n'avais pas compris ca comme ca... l'idée de greffer un moteur à piston dans une RX est inconcevable pour moi !
Bartste a écrit :Autant pour moi alors je n'avais pas compris ca comme ca... l'idée de greffer un moteur à piston dans une RX est inconcevable pour moi !
![]()
je suis d'accord, c'est ce qui fait que la 8 est aussi agréable à conduire, mais il faut reconnaitre que la gueule de la 8 et ses 4 places sont les raisons pour les quelles je l'ai acheté et sont moteur (aussi agréable soit il) la raison pour laquelle j'ai été obligé de la revendre
attention je ne vais pas me faire des amis.
mais, sachant que la nouvelle mx5 utilise bon nombre de pieces de la rx8, que (je met ma main au feu, que pour rentabiliser la rx8 ) le swap moteur est posible de l'un a l'autre.
donc il doit etre possible de mettre un moteur 2 litres de miata dans une rx8 sans que la repartition des masse soit si catastrophique.
donc vue que ce bloc moteur est connu et reconnue pour ça fiabiliter et qu'il est possible de lui greffer un compresseur voir un turbo, ont peu esperé passer a 300 cv et un bon couple pour des modif concequente mais somme toute realisable.
moi je ne roule pas tous les jours avec la rx8, mais franchement ( je l'avais deja dit) elle aurait eut un moteur 2 litres turbo, je pense que je l'aurait tout autant acheter.
bon, pour ce qui est de la nouvelle rx8 (enfin l'evolution) , devrait etre devoilé a detroit en debut d'année (source nihon cars) donc ont va bientot etre fixé sur le sort du topic rx8 a vendre....boum ou pas boum, tel sont les chevaux.
a plus
Pour ma pars c'est ma voiture de tout les jours, si elle était sortie avec un moteur a piston je l'aurais acheté la même chose, d'ailleur j'hésitais avec la mx5 et la 350Z, les 4 places ont eu raison de la RX...
Mais avouons que sans un rotatif, ce n'est plus une RX...
L'idée du swap est sympa... ca ferai une MX8 mais quand est-il de la place sous le capot ? Il y a déjà eu des tentatives ?
Bartste a écrit :Mais avouons que sans un rotatif, ce n'est plus une RX...
![]()
ben voila contrairement a vous la RX a été un achat passion, 3 choses ont justifées mon achat:
1- la ligne
2- le moteur, ben oui je connaissait les défaut mais il me faisait réver!
3- l'interieur
attention, quand j'ai acheter je connaissait, la n'etait pas le probleme.
j'avais essayer, je fut conquis.
mais j'avoue, si je suis passer a la rx8 , c'est parce que je trouvait les produit honda fade et de moin en moin sportif (ramener cela en 2004) et il me fallait une 4 place logeable.
le choix fut vite fait, seulement meme si le rotatif est d'une douceur et d'une legereté sans pareil , un 4 cylindre de puissance equivalente ne m'aurait pas deranger.
bon, ceci dit c'est une voiture extra, mais qu'il est chiant a bidouiller le rototo.
a plus